> Tous les forums > Forum À côté
 L’économiste Thomas Piketty refuse la Légion d’honneur.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 01/01/2015 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

Thomas Piketty est un grand partisan de la réforme fiscale.

Il explique qu'il est indécent que les plus riches paient moins d’impôts que les gens modestes.

Ce principe s'applique à tous les pays.

La complexité du système d'imposition le rendre opaque et incompréhensible aux yeux des citoyens.

Le système est conçu pour mieux dissimuler et réduire l'imposition des grosses sociétés et grandes fortunes, grâce à des

montages financiers astucieux. Ceci bien entendu avec la complicité des gouvernements, quelque soit le pays!

http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/01/01/l-economiste-thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur_4548309_3246.html

http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/01/20/les-10-de-francais-les-plus-riches-detiennent-62-du-patrimoine/

La Belgique n'est pas un modèle du genre.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-belgique-paradis-fiscal-pour-20-000-expatries-ils-passent-entre-les-mailles-du-filet-688047.aspx

Modifié par Gégébar le 01/01/2015 16:50
Publicité
doubleton
 Posté le 01/01/2015 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais plus qui disait:"il ne suffit pas de ne pas avoir la Légion d'Honneur,il faut n'avoir rien fait pour la mériter"..?

http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2015/01/01/ils-ont-aussi-refuse-la-legion-d-honneur_4548316_3246.html

Modifié par doubleton le 01/01/2015 19:35
Mori
 Posté le 01/01/2015 à 23:45 
Astucien

selon Wikipédia : "On attribue à tort un refus de la Légion d’honneur à Louis Aragon ; nommé chevalier de la Légion d’honneur par décret du 10 juillet 1981, le président François Mitterrand lui en remet ses insignes le 19 novembre 1981, cérémonie qui marque de fait son acceptation d’appartenir à l’ordre78,79. Jacques Prévert aurait dit, feignant la sévérité : « C’est très bien de la refuser, mais encore faudrait-il ne pas l’avoir méritée. » On notera que ce mot est attribué à Erik Satie par Jean Cocteau : « Le tout, disait mon vieux Satie, n'est pas de refuser la Légion d'honneur. Encore faut-il ne pas l'avoir méritée80 ». "

pepito033
 Posté le 02/01/2015 à 07:57 
Petit astucien

comment peut on refuser une chose dont il faut faire la demande pour l'obtenir,a moi qu'il ne veux pas payer la decoration de sa poche.......hot les polimiques vont tomber..aie

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2015 à 08:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

voir les commentaires du premier lien de Gégébar : demande ou pas, ce n'est pas lui qui l'a faite.

shumi
 Posté le 02/01/2015 à 08:31 
Astucien

Demande ou pas, Mimie Mathy va l'avoir.....pour quelles raisons...???

DLUC
 Posté le 02/01/2015 à 09:56 
  Astucien

Bonjour,

C'est une chose à supprimer car on la donne maintenant à n'importe qui ça ne veux plus rien dire.

Gégébar, ton post est plutôt du domaine politique qu'autre chose et pourrais provoquer des réponses qui ne sont pas pour ce forum ou il est préférable de ne pas faire de polémiques.

Personnellement je pense que la légion d'honneur est incompatible avec la politique de quelque bord que se soit malheureusement ça a dérivé dans cette direction.

A+

Banzaiii
 Posté le 02/01/2015 à 10:21 
  Maître astucien

shumi a écrit :

Slt

Pareil pour le chanteur Christophe ??

C'est vraiment du n'importe quoi ... copinages & Co

Mori
 Posté le 02/01/2015 à 12:14 
Astucien

salut,

personnellement, une décoration instaurée par le boucher de l'Europe, Napoléon, en soi ne me transporte pas au sommet ; une décoration qui se voulait remplaçante de l'ordre du Saint Esprit inconsciemment ne retranche rien à ma non-admiration.

on pourrait prendre l'avis de plusieurs personnes ayant refusé cette décoration après réception dans l'ordre ou par anticipation.

j'aime bien parmi elles : Geneviève de Fontenay, qui considère que c'est une médaille en chocolat, qu'on distribue à tout le monde ; Edmond Maire, qui considérait que ce n'était pas à l'État de déclarer qui est honorable ou pas et Antoine Pinay, qui considérait que rien ne pouvait être au-dessus de sa Médaille Militaire gagnée au feu durant la Première Guerre Mondiale.

in fine, je suis sur le fond assez d'accord avec la position d'Edmond Maire.

Publicité
doubleton
 Posté le 02/01/2015 à 13:51 
Astucien

N'oublions pas le "Canard Enchainé"qui"démissionne" les récipiendaires de la Légion d'Honneur...

P.S:parole d'homme,si on me la propose,je la refuse!

Cochon qui s'en dédit!

Tant pis si mes filles,ou mes petites filles ne peuvent intégrer les maisons d'éducations des décorés..

http://www.legiondhonneur.fr/fr/actualites/ouverture-de-la-procedure-dadmission-dans-les-maisons-deducation-pour/488/3

Modifié par doubleton le 02/01/2015 14:05
janmari
 Posté le 02/01/2015 à 14:54 
Astucien

shumi a écrit :

hello

comme on l'a donne à n"importe qui il ne faut même pas se poser la question

c'est abérant

DLUC
 Posté le 03/01/2015 à 21:29 
  Astucien

Bonjour,

Y a même des étranger qui l'ont eu alors c'est preuve que ça ne vaux pas pipette ou même pas un pet de lapin.

j'ai un oncle qui avait fait l'Indochine et la bataille de Diên Biên Phu il l'avait aussi refusé disant déjà a cette époque qu'on la donnait à n'importe qui, ils l'on fait ch..r pendant un an pour qu'il l'accepte..

Tous ceux qui en revenait eux ils la méritaient.

A+

Modifié par DLUC le 03/01/2015 21:36
Badaud84
 Posté le 03/01/2015 à 21:54 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Y a même des étranger qui l'ont eu alors c'est preuve que ça ne vaux pas pipette ou même pas un pet de lapin.

Ben oui... c'est prévu par le Code !

.

Beaucoup d'inepties ayant été proférées jusqu'ici,

j'invite les intervenants à prendre connaissance du code de la Légion d'Honneur (très court et facile à lire).

Code de la légion d'honneur et de la médaille militaire

.

Cela devrait permettre d'éviter de nouvelles balourdises.

Mori
 Posté le 04/01/2015 à 22:16 
Astucien

doubleton a écrit :

[...]

Tant pis si mes filles,ou mes petites filles ne peuvent intégrer les maisons d'éducations des décorés..

http://www.legiondhonneur.fr/fr/actualites/ouverture-de-la-procedure-dadmission-dans-les-maisons-deducation-pour/488/3

parfait, parfait...

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." (Art. 1° de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789).

purée ! j'espère qu'on ne leur apprend pas à être des épouses et mères républicaines modèles.

De nos yeux maternels ne craignez pas les larmes :
Loin de nous de lâches douleurs !
Nous devons triompher quand vous prenez les armes :
C'est aux rois à verser des pleurs.
Nous vous avons donné la vie,
Guerriers, elle n'est plus à vous ;
Tous vos jours sont à la Patrie :
Elle est votre mère avant nous.

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.

Partez, vaillants époux ; les combats sont vos fêtes ;
Partez, modèles des guerriers ;
Nous cueillerons des fleurs pour en ceindre vos têtes :
Nos mains tresseront vos lauriers.
Et, si le temple de mémoire
S'ouvrait à vos mânes vainqueurs,
Nos voix chanteront votre gloire,
Nos flancs porteront vos vengeurs.

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.

Modifié par Mori le 04/01/2015 22:38
beorcs
 Posté le 05/01/2015 à 08:13 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Il serait certainement instructif, à ce propos, de savoir, sur qui se porteraient les choix respectifs des _ citoyens _ français actuels,

si on les consultait pour savoir à qui il convient de décerner le précieux ruban. ------> crises de rire au programme....

Badaud84
 Posté le 05/01/2015 à 08:42 
Astucien

Il ne tient qu'à toi (comme à chacun d'entre nous) de faire tes propositions au titre de « l'initiative citoyenne » :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2319.xhtml

EDIT : pour remédier au lien défectueux ci-dessus

http://www.legiondhonneur.fr/fr/page/le-parcours-dattribution/81

Imprimé à télécharger :
http://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/memoirepropositionic.pdf

50 ce n'est ni le bout du monde ni la mer à boire.

Bonne journée.

Modifié par Badaud84 le 05/01/2015 08:45
Mr_Jo
 Posté le 05/01/2015 à 11:42 
Petit astucien

Bien sur cela n'existe pas mais que penserait-on de ces chanteurs, tacteurs , sportifs, ruban à la boutonnière, qui iraient payer leurs impôts dans un pays frontalier !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 07/01/2015 à 08:42 
  Astucien

Ce n'est pas qu'un bon financier mais aussi peut-être un bon "calculateur".

On se souvient davantage de ceux qui ont refusé la légion d'honneur que de ceux qui l'ont acceptée.

Mori
 Posté le 07/01/2015 à 17:05 
Astucien

Super_GEGE a écrit :
On se souvient davantage de ceux qui ont refusé la légion d'honneur que de ceux qui l'ont acceptée.

surtout les vrais de vrais... parce que généralement, on y met aussi ceux qui ont déclaré ne pas la vouloir, alors qu'ils n'ont jamais été reçus dans l'ordre. vous me direz, il suffit lors d'une des sept étapes d'obtention de la médaille, de manifester son refus, pour se retrouver dans cette dernière catégorie.

si on pense à moi, j'envoie illico Joséphine pour la réception. vont pas être déçus du voyage.

Modifié par Mori le 10/01/2015 22:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Anniversaire du 4 septembre : thomas
Honneur aux Femmes
La prison pour avoir refusé de polluer !
hadopi baroud d'honneur ?
Il veut payer ses impôts, le fisc refuse
Lettre ouverte à MM. Clément et Thomas !!!
le 93 revient à l' honneur
Plus de sujets relatifs à L’économiste Thomas Piketty refuse la Légion d’honneur.
 > Tous les forums > Forum À côté