> Tous les forums > Forum Windows 7
 La "bibliothèque" sur windows 7 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 24/06/2018 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je galère avec "la bibliothèque" qui est installée sur mon PC. je voudrais la supprimer comment faire ? pouvez-vous m'aider. C'est le chantier et je n'arrive pas à retrouver mes documents ni les photos. ils sont à plusieurs endroits et même je ne les retrouvent plus !! je fais un travail sur open office et j'envoie ce document en faisant un clique droit "envoyer vers" et je choisis : document OK ( je ne vois pas autrement que choisir d'autre !!)et là je ne suis pas sûr où il arrive .j'avais mis un dossier sur mon bureau pour être de le retrouver mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir il était plus disponible il était transformé en users Etc.. cela dit je ne peux plus travailler et passer du temps à retrouver les dossiers qui sont partout . je souhaite trouver UN SEUL ENDROIT et de même pour les photos dans IMAGES. Merci de votre aide et à bientôt. Cordialement.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 24/06/2018 à 00:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

RE il me semble qu'il tout a fait possible de supprimer "la bibliothèque" de windows 7 . Je serais très contente d'avoir votre aide pour la marche à suivre pour la retirer et n'avoir qu'un seul endroit pour mes documents et mes images. Merci d'avance et à bientôt.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/06/2018 à 05:08 
  Maître astucien

Si tu te sens à l'aise avec la base de registre, supprime la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}

En principe, c'est la première.

Sauvegarde-la d'abord pour le cas où tu veux restaurer comme avant :

1 - Clic droit dessus ---> Exporter. Donne un nom et clic sur Sauvegarder.

2 - Clic droit dessus ---> Supprimer

3 - Redémarrer

PIVOINE47
 Posté le 24/06/2018 à 18:01 
Astucienne

Merci de ta réponse. j'ai eu l'occasion de "voir " la base de registre lors d'un nettoyage avec un "Maitre Astucien" de ce forum PCAstuces. mais .. Il y a un bout de temps!!! peux-tu me dire comment faire ? Et ... Après je pourrais exécuter . je ne connaissais pas windows 7 J'ai récupéré cet ordinateur mais la "bibliothèque" pour moi c'est pas pratique et c'est le foutoir !!! Merci de ton aide et à bientôt ..

Daneel Olivaw
 Posté le 24/06/2018 à 18:25 
  Maître astucien

On va simplifier :

Ouvre le blocnote et fais un copier / coller du texte en rouge.

Clique sur Fichier ---> Enregistrer sous

Sélectionne le Bureau.

En bas cliques sur Type et sélectionne : Tous les fichiers.

Appelle-le librairie.reg

Clique sur Enregistrer.

Il suffit de faire un Double-clic dessus pour le lancer et cliquer sur Oui.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire un copier/collé du texte en rouge :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Daneel Olivaw le 24/06/2018 18:56
PIVOINE47
 Posté le 24/06/2018 à 18:43 
Astucienne

Merci de ta réponse. je vais essayer ..d'exécuter et je te dis cela un peu plus tard ... dans la soirée ou demain. bonne soirée de toute façon à toi.

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 17:05 
Astucienne

Bonjour, je viens d'exécuter ce que tu m'as proposé de faire pour supprimer : "la bibliothèque" et que soit remplacer afin que je puisse envoyer et retrouver rapidement (mes textes, courrier etc..) en allant dans "mes documents en faisant un clic droit OK. il en est de même pour envoyer et retrouver (mes photos/images). Mais en faisant : ta manipulation proposée : Le résultat n'est pas concluant : rien ne bouge et impossible d'exécuter : envoie d'un document et pareille pour une photo !!! Je te communique des captures d'écran afin que tu puisses suivre le mon résultat!!! En attendant que tu puisses m'en dire un peu plus. Merci.

Voici la capture 1 ci-dessus qui arrive lorsque j'ai fini ta proposition de remplacer "la bibliothèque" .

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 17:12 
Astucienne

suite pour Daneel Olivaw

et voici le résultat lorsque j'ai fais un clic sur le image et en dessous clic adobe .

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 17:23 
Astucienne

suite pour Daneel Olivaw voici une capture d'écran PDF

avec pdf je peux ouvrir et regarder mes documents pdf . OK

cependant pour utiliser les autres fonctions ??? programmes ???

Que faire ? je suis perdue et ... "la bibliothèque " de mon pc a toujours les documents photos dans tous les endroits et c'est le foutoir pour s'y retrouver !!!

je demande de l'aide ... Merci à tous. et à bientôt. bien cordialement.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/06/2018 à 17:32 
  Maître astucien

Dans les options de l'explorateur, est que la case Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu est cochée ?

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 17:40 
Astucienne

OUI C'est cochée ? que faire ? à bientôt..

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 17:44 
Astucienne

Message pouraneel Olivaw

Posté le 25/06/2018 à 17:32 Répondre en citant ce message

Aller en bas de la page

Lien vers une image externe

Daneel Olivaw
 Posté le 25/06/2018 à 17:54 
  Maître astucien

Décoche la case et clique sur Appliquer.

Après va au fichier librairie.reg et enlève l'extension inutile. Tu vas voir quelque chose comme librairie.reg.txt ou librairie.reg.pdf ou autre.

Renomme-le librairie.reg et fais un double-clic dessus.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/06/2018 18:34
PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 18:19 
Astucienne

OK. merci ... j'arrête l'ordi mais je reprendrais un peu plus tard et te donnerai la suite des évènements dès que possible . merci encore de ton aide qui est précieuse...

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 21:34 
Astucienne

.Bonsoir, j'ai décoché la case et fais un double clique . C fait .

mais après :Après va au fichier librairie.reg et enlève l'extension inutile. Tu vas vaoir quelque chose comme librairie.reg.txt ou librairie.reg.pdf ou autre. Je veux le faire mais où est ce fichier ? merci

Daneel Olivaw
 Posté le 25/06/2018 à 21:57 
  Maître astucien

Le fichier librairie.reg que tu sauvegardé sur ton bureau.

Tu peux faire une capture.

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 22:07 
Astucienne

pour plus d'explications : j'ai donc sur le bureau "pdf" librairie et en faisant un clic j'ai une page que j'ai envoyé en capture de écran et c'est tout et je ne peux rien en faire de plus. OK

Pour aller au fichier librairie .reg je n'ai pas trouvé celui-ci- : où se trouve-t-il ? Et comment faire pour le trouver ? merci. et après une fois trouver ? Tu me dis retirer l'extension "inutile" OK; mais où se ce petit monde et quel est la marche à suivre. MERCI mais c'est durdur de se comprendre pour réaliser cette manipulation. j'attends donc tes explicaions. merci beaucoup;

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 22:14 
Astucienne

Merci j'ai fais une capture d'écran il est sur mon bureau. Et je fais quoi maintenant ? en attendant ...

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 22:29 
Astucienne

Je crois que je n'ai pas compris oui j'ai fait une "capture d'écran" d'un fichier PDF et je te le renvoie (car il était dans l'un de mes messages ci-dessus et lorsque je l'ouvre j'ai accès à documents pdf dont je t'ai envoyé la capture également voir messages ci-dessus.

mais que faire d'autres avec ce fichiers "PDF Librairie" ?

Que se passe-t-il ? de l'incompréhension entre nous ? je ne pige pas toujours tout désolée.

en attendant pour... ENREGISTRER MES DOSSIERS directement que dans cette "bibliothèque windows 7".

à bientôt d'explications simples pour moi pour la réalisation !!! et merci beaucoup

Daneel Olivaw
 Posté le 25/06/2018 à 23:14 
  Maître astucien

Tu n'as pas décoché la case. L'extension du fichier n'est pas visible.

PIVOINE47
 Posté le 25/06/2018 à 23:37 
Astucienne

OUI j'ai "décoché " et je recommence "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. voir ci-dessous j'en fais la capture . En attendant d'autres explications. merci

Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2018 à 00:20 
  Maître astucien

Clic droit sur le fichier ---> Propriétés.

Mets une capture.

PIVOINE47
 Posté le 26/06/2018 à 00:45 
Astucienne

Désolée mais je ne trouve pas le moyen de faire "Clic droit sur le fichier ---> Propriétés."

J'ai essayé à partir de "démarrer" pour trouver " propriété de ; librairie.reg.txt. ( j'ai cherché en inscrivant ce mot à partir de démarrer ainsi que d'autres termes !!) bref pas moyen de trouver ce que tu me demandes et d'en faire une capture !!! J'attends tes explications pour exécuter. merci et te souhaite une bonne nuit et à demain à moins que tu es une réponse rapide sous le coude. merci encore..

PIVOINE47
 Posté le 26/06/2018 à 01:03 
Astucienne

P.S. La seule capture d'écran que j'ai sur le bureau qui est "LIBRAIRIE" est une image PDF (dont je T envoyé la capture d'écran ) qui n'a rien à voir ce que tu me "montres" en message à 21H57. OK . va-t-on s'en sortir ?

Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2018 à 02:26 
  Maître astucien

On va reprendre la première méthode.

Touches Windows + R

Tape regedit puis Ok.

Tu vas avoir cette fenêtre. Clique sur le petit triangle à gauche HKEY_LOCAL_MACHINE

Tu auras cette fenêtre. Clique sur le petit triangle à gauche de Software

Clique sur le petit triangle à gauche de Microsoft

Descends avec l'ascenceur et Clique sur le petit triangle à gauche de Windows

Clique sur le petit triangle à gauche de CurrentVersion

Descends avec l'ascenceur et Clique sur le petit triangle à gauche de Explorer

Descends avec l'ascenceur et Clique sur le petit triangle à gauche de Desktop

Clique sur le petit triangle à gauche de NameSpace

Fais un clic droit sur la clé {031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5} et clique sur Supprimer.

Ferme regedit et redémarre.

PIVOINE47
 Posté le 26/06/2018 à 16:21 
Astucienne

Bonjour, Merci de l'envoie mais ... pas d'affichage semblable à ceux ci-dessus.

j'ai tapé dans démarrer : regedit . OK J'ai bien "éditeur du registre" après j'ai dit ok voulez autoriser etc..

Une fenêtre s'ouvre et voilà : cela n'a rien à voir à ce que "doit apparaître " sur ton message !!!

Que faire ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La "bibliothèque" sur windows 7 ?
Bibliothèque au démarrage windows 7
Problème : Bibliothèque Windows 7 se lance au démarrage.
Lecteur windows media pb bibliothèque
Bibliothèque Windows Media en panne
probleme bibliotheque sous windows 7
bibliothèque dans windows 7
Transférer bibliothèque Windows media player
fichiers de Windows 7
Clé Windows 7 incorrecte ?
Plus de sujets relatifs à La "bibliothèque" sur windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7