> Tous les forums > Forum Windows 7
 La "bibliothèque" sur windows 7 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
PIVOINE47
 Posté le 26/06/2018 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Merci de l'envoie mais ... pas d'affichage semblable à ceux ci-dessus.

j'ai tapé dans démarrer : regedit . OK J'ai bien "éditeur du registre" après j'ai dit ok voulez autoriser etc..

Une fenêtre s'ouvre et voilà : cela n'a rien à voir à ce que "doit apparaître " sur ton message !!!

Que faire ?

Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2018 à 16:48 
  Maître astucien

Pas de panique. regedit mémorise la dernière clé ouverte.

Déplace l'ascsenceur vertical complètement vers le haut et l'horizontal complètement vers la gauche.

Clique alors sur Ordinateur pour le surligner et ferme regedit. Ouvres-le à nouveau.

PIVOINE47
 Posté le 26/06/2018 à 17:56 
Astucienne

Merci de ton aide mais comme j'ai fais une copie d'écran je ne peux plus intervenir ok je refais donc "regide" et j'ai donc fais un clic sur ordi puis fais un clic sur amc s/ la droite apparaît

nom-- type-- données :

par ex : Première ligne : ab pardéfaut REG SZ VLC am

et il y a d'autres lignes.

ci-dessous une capture à nouveau

Que faire d'autre ?.

je dois m'absenter à plus tard merci BEAUCOUP

Lien vers une image externe

PIVOINE47
 Posté le 27/06/2018 à 14:06 
Astucienne

Bonjour, Es-tu toujours ok pour me guider à supprimer la "bibliothèque de windows 7" ? Cela me semble bien compliqué à exécuter pour moi !!! Je n'arrive pas à obtenir les "mes mêmes choses sur mon écran" que les tiennes afin de faire des manipulations !!!.(ex pour obtenir"éditeur du registre" une fois obtenu par "démarrer" et cliquer sur l'icône de petits cubes" et faire ok pour l'autoriser une page apparaît ok (différente de la tienne que tu me mets en message ) et après ... il faut recommencer la même procédure pour cocher les autres "clés du registre....A Bientôt de ta réponse. Cordialement.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2018 à 16:16 
  Maître astucien

Comme je l'ai dit avant regedit mémorise la dernière clé ouverte.

Déplace l'ascsenceur vertical complètement vers le haut et l'ascenceur horizontal (en bas à gauche ) complètement vers la gauche.

Clique alors sur Ordinateur pour le surligner et ferme regedit.

Ouvres-le à nouveau.

Je ne peux pas être plus clair que ça.

==============================================================================

PIVOINE47
 Posté le 27/06/2018 à 17:53 
Astucienne

Merci de ta réponse. Désolée je ne suis pas douée et je ne comprends pas toujours tes explications et surtout pour les réaliser. voilà je pense avoir trouvé comment faire .. Je t'envoie à nouveau une copie d'écran pour te montrer où j'en suis. Je peux t'assurer que je mets de la bonne volonté mais c'est pas évident d'autant que les pages de références sont + Haut et il faut aller les chercher!!! Souhaitant de pas trop d'ennuyer avec mes difficultés et si il y a + simple à faire je suis preneuse, car c'est durdu, je peine et j'en ai assez... A bientôt si tu peux.

HKEY_ CLASSE_ROOT (a été fait ? il s'agissait de coché "amv") c'est donc OK : OUI ?

après je dois passer à

HKEY_ LOCAL _ MACHINE (voici ce que j'ai fait

Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2018 à 18:01 
  Maître astucien

PIVOINE47
 Posté le 27/06/2018 à 18:50 
Astucienne

Merci . ok pour pousser vers le haut .

Clique sur l'ordinateur . OK (mais pour faire quoi ?)

Ferme regedit: OK (mais comment ?)

Ouvre le : Ok . (mais comment ?°)

(merci d'y répondre à c'est trois points)

Quant à la ma dernière capture d'écran ? Dis moi si c'est bon ?

Désolée d'insister mais je ne suis pas informaticienne et j'essaye d'exécuter ...

Beaucoup de merci....

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2018 à 19:04 
  Maître astucien
PIVOINE47 a écrit :

Merci . ok pour pousser vers le haut .

Clique sur l'ordinateur . OK (mais pour faire quoi ?)
Pour qu'il s'ouvre sur Ordinateur la prochaine fois. Comme ça :

Ferme regedit: OK (mais comment ?)
Fichier ---> Fermer ou cliquer sur la croix de fermeture.

Ouvre le : Ok . (mais comment ?°)
Touches Windows + R ---> Tape regedit ---> Ok

(merci d'y répondre à c'est trois points)

Quant à la ma dernière capture d'écran ? Dis moi si c'est bon ?
Presque.

Désolée d'insister mais je ne suis pas informaticienne et j'essaye d'exécuter ...

Beaucoup de merci....

Modifié par Daneel Olivaw le 27/06/2018 19:06
PIVOINE47
 Posté le 27/06/2018 à 21:27 
Astucienne

bonsoir et merci de tes réponses qui sont claires et précises.(je vais continuer de cette façon et ... Je verrais ce qu'il en ressort!! C super que tu me répondes aussi vite, j'apprécie.

PIVOINE47
 Posté le 27/06/2018 à 22:34 
Astucienne

Daneel Olivaw, Ouf je crois que je suis arrivée avec tes dernières explications. Que va-t-il se passer ... je n'ose regarder ... Et comment m'y prendre pour "classer mes documents et photos" !!!merci pour ta patience. j'ai enfin pigé comment il fallait faire. Une bonne soirée à toi.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2018 à 00:00 
  Maître astucien

Dans l'explorateur, sous ton Nom_Utilisateur, tu as tous tes dossiers personnels.

PIVOINE47
 Posté le 28/06/2018 à 18:17 
Astucienne

Bien reçu ton dernier message avec image à l'appui. Merci

Moi j'utilise essentiellement "mozilla"

Concernant InternetExplorer (11) : je l'utilise pour aller sur la messagerie "outlook" et c'est tout

je t'envoie une capture d'écran de IE Peux-tu m'expliquer (le + simplement possible comment faire comme sur ton message) Merci

Concernant toutes les multiples manipulations pour "retirer biblilothèque de windows 7" - Cela n'a rien changé !!! aussi étrange que ce soit !! Peux être que cela fonctionnerait mieux si c'était sous IE.

En attendant tes explications sur ce sujet. Merci. Et une bonne soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2018 à 20:19 
  Maître astucien

Là, je ne comprends plus. Tu veux faire quoi avec IE ?

Tu voulais supprimer les bibliothèques. Je t'ai montré comment faire.

Tu veux faire quoi exactement ?

-------------------------------AVANT-------------------------------------------------------APRÈS

PIVOINE47
 Posté le 29/06/2018 à 00:25 
Astucienne

Bonsoir, Merci de ta réponse. Il s'agit que je n'ai pas compris le terme et j'ai fait un amalgame lorsque que tu me parles "explorateur" j'ai pris ce mot pour " Explorateur Windows" .Voilà . et je t'ai dis que je l'utilisais que pour voir ma messagerie "Outlook" OK

Toutes les manipulations ont été réalisées pour supprimer "bibliothèque de windows 7 " en utilisant mozilla.

je t'envoie encore... Une capture d'écran du résultat de "toutes ces manipulations faites avec ton aide"

Il apparaît que je dois utiliser pour voir les documents etc.. et les photos etc.. En faisant la manipulation à partir du prénom en icône sur le bureau "Marie-Annick", OK

Et je n'ai plus à m'occuper de ce qui est écrit en haut bibliothèque -documents images-ma musique- images publiques etc...OK

Eh bien voilà... une bonne chose de faite et c'est clair pour toi.?

je suis une fois de plus désolée mais c'est vrai "on n'est jamais assez clair" pour s'exprimer surtout lorsqu'on demande des choses à quelqu'un comme toi qui est un professionnel. Bravo encore pour ton aide et grand MERCI. Bonne fin de soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2018 à 00:35 
  Maître astucien

Oui, c'est ça, et si tu cliques à gauche de Marie-Annick sur le petit triangle qui apparait, tu pourra aussi avoir la liste à gauche.

Mais je vois que Bibliothèque est encore présent dans l'Explorateur. Tu as bien supprimé la clé ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2018 à 00:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ne pensez-vous pas qu'à ce stade il faudrait arrêter le massacre, et aborder l'organisation des utilisateurs sur DD avec une optique plus lucide, correspondant aux vrais emplacements ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2018 à 00:43 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

ne pensez-vous pas qu'à ce stade il faudrait arrêter le massacre, et aborder l'organisation des utilisateurs sur DD avec une optique plus lucide, correspondant aux vrais emplacements ?

Tout a débuté par une simple clé à supprimer.

PIVOINE47
 Posté le 29/06/2018 à 00:49 
Astucienne

Je réponds déjà à Daniel Olivaw : oui j'ai vu que la liste à gauche apparaît aussi MERCI

En effet Bibliothèque est encore présent dans l' Explorateur.

Non je n'ai pas "supprimé la clé". Où se trouve-t-elle- ? et comment la supprimer ? merci

Décidément nous avons du mal à nous quitter... encore un petit message pour moi à lire ...plus tard . bonne nuit à toi. et un gros MERCI.

PIVOINE47
 Posté le 29/06/2018 à 01:02 
Astucienne

réponse à yves.vaissière. Qui parle de "massacre". Il s'agit tout simplement d'un Astucien de ce forum qui m'aide avec tout le côté du professionnel de l'informatique qu'il possède et sa patience et moi qui ne connaît pas grande chose dans les ordinateurs à régler une des difficultés que je rencontre. Et ensemble nous avons trouvé la solution et je le remercie car je suis une tenace et je souhaitais trouver la solution. Un point c'est tout.

Et toi tu arrives ...En fin de parcours et tu me fais un discours sur ce sujet !!! que d'ailleurs je ne comprends pas. Désolée s'il te plait utilises des mots simples. Cela dit. bonne nuit à toi aussi. cordialement.

Sam58
 Posté le 29/06/2018 à 08:00 
  Astucien

Bonjour.

Et cela ça ne serait pas plus simple ?

Désactiver les bibliothèques - Windows 7

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2018 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Il est essentiel sinon capital, ne serait-ce qu'à fins de sauvegarde, de connaître les VRAIS emplacement et nom des éléments, bibliothèques, dossiers ou fichiers.

C'est toujours possible, au moins d'un clic avec le bouton de droite de la souris sur l'élément, "Propriétés".

Qui parle de "massacre".

Moi. Parce que je pense qu'il est d'abord essentiel sinon capital, etc.. Quel que soit le sujet.

tu me fais un discours sur ce sujet !!!

Je ne TE fais pas un DISCOURS, je pose une QUESTION à la COMMUNAUTÉ. En toute sympathie avec tou·t·e·s les participant·e·s.

C'est toujours possible, ça aussi, au moins si vraiment "en fin de parcours".

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2018 à 14:24 
  Maître astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Et cela ça ne serait pas plus simple ?

Désactiver les bibliothèques - Windows 7

Ce ne serait pas plus simple de reprendre la lecture depuis le début ?

PIVOINE47
 Posté le 29/06/2018 à 20:14 
Astucienne

Bonsoir, je ne comprends pas Sam58 et yves.vaissière qui interviennent à la fin de ma demande : "bibliothèque windows 7" alors que seul Daneel olivaw m'a aidé avec tout le professionnalisme et sa patience à résoudre mon problème. Et en fait ils n'ont a aucun moment proposé leurs services !!! Après il est facile d'écrire sur sujet et de donner des conseils lorsque le sujet est terminé ou presque !! Dommage. Bon weed-end à vous.

PIVOINE47
 Posté le 29/06/2018 à 20:27 
Astucienne

Daneel Olivaw , Bonsoir, Peux-tu me dire comment je peux savoir si "j'ai supprimé la clé de l'explorateur" (bibliothèque)

le cas échéant : comment faire pour la supprimer ? Et où se trouve-t-elle ? merci pour toutes tes réponses.

un excellent week-end à toi.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
56,42 €Switch D-Link Gigabit 8 ports avec 4 ports PoE à 56,42 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le switch D-Link Gigabit DGS-1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 56,42 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La "bibliothèque" sur windows 7 ?
Bibliothèque au démarrage windows 7
Problème : Bibliothèque Windows 7 se lance au démarrage.
Lecteur windows media pb bibliothèque
Bibliothèque Windows Media en panne
probleme bibliotheque sous windows 7
bibliothèque dans windows 7
Transférer bibliothèque Windows media player
fichiers de Windows 7
Clé Windows 7 incorrecte ?
Plus de sujets relatifs à La "bibliothèque" sur windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7