> Tous les forums > Forum Bureautique
 La casse dans Access 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MaDéesse
  Posté le 23/04/2004 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'une part, et si oui comment procéder, pour que lors de l'entrée des données les prénoms avec trait d'union (ex. : Jean-Pierre, Marc-André) la première lettre de leur prénom se mette automatiquement en majuscule et les autres caractères restent en minuscule. Je ne veux pas les mettre tout en majuscules. Merci. [smile]
Publicité
Gabrilou
 Posté le 23/04/2004 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, La seule façon que j’ai trouvée : Dans la table, tu fais 2 champs : Prénom1 et Prénom2. Pour chaque, créer un masque de saisie comme ceci : >L<?????????? Créer une requête qui va additionner tes deux prénoms : dans un champ vide, clic droit sur la colonne, Créer. Dans générateur d’expression, coller tes 2 prénoms de la façon suivante : id: SupprEspace([Prénom1] & "-" & [Prénom2])

Modifié par Gabrilou le 23/04/2004 22:04
ximi
 Posté le 23/04/2004 à 22:18 
Petit astucien
Ma déesse bonsoir, Oui c'est possible en passant par un peu de programmation en VBA. Il te suffit de créer une fonction dont voici le code: Function MajusculePremiéreLettre() 'Objectif: Mettre en majuscule la première lettre de chaque mot ' d'un texte dans le champ actif. ' 'Configuration des paramètres du champ à mettre en forme: ' \Evènements\Aprés MàJ: = MajusculePremiéreLettre() 'ou \Evènements\Sur Click 'ou \Evènements\Sur Perte Focus 'Remarques: '- Des noms tels que O'Brien et Marc-Antoine seront correctement mis ' en majuscule, mais MacDonald est transformé en Macdonald, ' et van Buren en Van Buren; de Labarre en De Labarre. Dim Temp$, C$, OldC$, i As Integer Dim NomFormsOrigine As Form Dim ContenuChampActif As String Set NomFormsOrigine = Screen.ActiveForm 'Objet du Formulaire Actif FormEncours = NomFormsOrigine.Name 'Nom du Formulaire Actif ChampActif = Screen.ActiveControl.Name 'Nom du Champ Actif ds Form Actif If IsNull(NomFormsOrigine(ChampActif)) Or IsEmpty(NomFormsOrigine(ChampActif)) Then Exit Function Else 'Contenu du Champ Actif ContenuChampActif = NomFormsOrigine(ChampActif) Temp$ = CStr(LCase(ContenuChampActif)) ' Initialise OldC$ à un simple espace car la première lettre ' doit être mise en majuscule. OldC$ = " " 'Pour mettre en majuscule que la 1ére lettre du texte, remplacer ' Len(Temp$) par 1 For i = 1 To Len(Temp$) C$ = Mid$(Temp$, i, 1) If C$ >= "a" And C$ <= "z" And (OldC$ < "a" Or OldC$ > "z") Then Mid$(Temp$, i, 1) = UCase$(C$) End If OldC$ = C$ Next i NomFormsOrigine(ChampActif) = Temp$ End If End Function !!! ATTENTION des lignes sont tronquées ou retour chariot dû au fait de la largeur de la zone d'écriture des msg du forum. Cette fonction est utilisable sur tous les champs car j'ai pris soin de prendre des noms génériques. Elle est à installer dans "Module" d'Access. Bonne soirée. Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 24/04/2004 01:37
MaDéesse
 Posté le 25/04/2004 à 08:03 
Petit astucien
[chinois] ximi. Je salue le génie qui m'a gentiment apporté cette brillante démonstration qui résoud mon problème. Merci à toi aussi Hélène pour t'être penchée sur ma question, j'apprécie beaucoup. [approuve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion animation gif dans Access 2000
Calcul somme dans Access 2000
centrer chiffre ou texte dans access 2000[RESOLU]
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Champ fixe dans base access
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
changer un point en virgule dans excel 2000
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007