> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 la connection wifi ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BREIZH22
  Posté le 20/02/2012 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

En plus de mon PC de bureau, dont config en bas de ce message, je possède un PC portable Toshiba Satellite M70 (OS windows XP), qui commençait à déconner. Pour résoudre le problème j'ai fait une restauration du système au moyen du CD fourni avec ce portable. Mon problème est qu'avant la réinstallation il n'y avait aucun problème pour me connecter en wifi avec mon portable, mais à présent je n'y arrive plus. Lorsque je lance Internet Explorer au dessus de la barre de menu, il y a une barre bleue dans laquelle est indiqué "serveur introuvable - Microsoft Internet Explorer". Je précise que mon FAI est free et que j'ai la box est la V6 révolution (bien sur branchée sur mon PC de bureau). C'est incompréhensible car j'ai déjà fait une restauration il y a quelque temps et je n'ai pas eu besoin de configurer mon réseau et Internet.

Merci à tous de votre aide

Bien cordialement

Michel

Publicité
leongka
 Posté le 21/02/2012 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

dans l'administration de ta box, as tu coché "filtrage par adresse MAC"

vois tu l'adresse MAC de ton pc dans le routeur

et dans les connexions réseaux vois tu ta connexion free

dans le gestionnaire de périph. as tu une croix ou un "?"

ta carte est elle activée

as tu refais les mises à jour de XP

je te demande tout ça, car tu ne dit pas grand chose de ce que tu as cherché.

@+

BREIZH22
 Posté le 21/02/2012 à 00:46 
Petit astucien

{#} leongka,

je te remercie de ta réponse rapide. Je ne suis pas très expert en "bricolage" informatique et tout ce que tu m'expliques pour moi c'est du chinois. Lors de la restauration du système et au cours de la configuration de windows j'ai eu ce message :

-----"Aucune connexion Internet n'a pu être selectionnée. -----

-----Windows n'a pas pu déterminer quelle connexion réseau utiliser pour l'accès à Internet.-----

-----Votre ordinateur n'est peut être pas connecté à un réseau mais windows ne peut pas finir de paramétrer un réseau en ce moment. Vous pourrez selectionner l'une des connexions réseaux disponibles après avoir terminé la configuration de windows.------

------Cliquez sur panneau de configuration dans le menu démarrer, puis cliquez sur connexions réseau et Internet, puis cliquez sur mettre en place ou modifier le réseau domestique ou de petite entreprise.-------

J'ai tenté de faire la procédure ci-dessus mais je n'y comprends rien et j'ai peur de faire des bétises.

{#} Merci infiniment de m'apporter votre secours.

Bien cordialement {#}

Michel

leongka
 Posté le 21/02/2012 à 20:20 
  Maître astucien

{#}

vois ce tuto créer son réseau local, clic sur ces boutons-ci dans la page :

je reste à l'écoute, {#}

@+

razibus
 Posté le 22/02/2012 à 08:32 
  Astucien

Bonjour, parenthéses, la restauration se fait sans CD Windows, ou autre,Réinstallation tu n 'as plus qu'a re-entrer tes paramètres, fais ce que t 'indiques" leongka" si tu n'y arrives pas...je suis aussi

BREIZH22
 Posté le 22/02/2012 à 12:04 
Petit astucien

{#} Bonjour à tous,

Leongka, je te remerci pour le tuto qui est super, je devrais pouvoir me dépatouiller avec ça. Sinon de mon coté j'ai mis à jour ma version windows XP service pack 3 et j'ai vérifié dans mon gestionnaire de périphériques qu'aucun ? jaune n'était présent. Avec mon cordon ethernet je peux me connecter sur le net mais toujours pas en wifi. Dans la barre de notification (en bas à droite du bureau)lorsque j'approche la souris de l'icone wifi j'ai ce message : connexion réseau sans fil non connecté. Je vais bien lire le tuto et je te tiendrais au courant merci encore.

Razibus, je te remercie également pour ta réponse. Mon CD "restauration du système" est fait pour formater mon disque dur et tout réinstaller (windows et pilotes etc...)

{#} Bien cordialement {#}

Michel

chezmat
 Posté le 23/02/2012 à 09:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'espère que mon tuto sur chezmat pourra t'aider. En cas de besoin tu peut aussi laisser un message là-bas, je répondrai.

Le réseau ce n'est pas très compliqué, mais ça ne pardonne aucune approximation!!

Bon courage.

BREIZH22
 Posté le 23/02/2012 à 20:04 
Petit astucien

Bonsoir Matthieu,

je ne suis pas encore parvenu à me dépanner. Je t'ai laissé un post sur ton tuto. Encore merci de ton aide.

Cordiales salutations

Michel

BREIZH22
 Posté le 24/02/2012 à 23:04 
Petit astucien

{#} Bonsoir les amis,

je suis très heureux de vous aviser que mon problème est résolu. En fait, c'est idiot, j'avais fait une erreur dans la saisie de la clé WPA. C'est grace au tuto de Mat que je me suis aperçu de ma bétise. En me connectant sur le serveur de ma freebox; dans l'onglet wifi ---)réseau personnel---)paramètres---) et enfin clé. Euréka!!!!! j'ai constaté que tout le code était en minuscule et moi je m'obstinais à saisir la première lettre en majuscule. Comme le dit Mat "le réseau ce n'est pas très compliqué, mais ça ne pardonne aucune approximation".

Merci à tous ceux qui m'ont aidés ainsi qu'a tous ceux qui m'ont lu. {#} {#}

Bien cordialement. {#} {#}

Michel

Publicité
leongka
 Posté le 24/02/2012 à 23:59 
  Maître astucien

{#}content pour toi

petite erreur, grosse conséquence

étourderie, pas de connexion {#}

@++

BREIZH22
 Posté le 25/02/2012 à 00:13 
Petit astucien

{#} leongka,

tu as parfaitement résumé la situation. Merci de ton petit coucou.
Bonne nuit

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Bonne connection en wifi, msn fonctionne mais pas
Plus de connection WIFI
cle wifi trendet N150 ne fonctionne pas
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
le wifi ne fonctionne plus suite à un déménagement
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire