> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 la connexion automatique sans fils ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudillon
  Posté le 28/07/2014 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher je ne trouve pas. j'ai une clé wifi sur mon Pc (tour) windows 7 La connexion marche très bien lorsque j'entre mon mot de passe. Mais à chaque reconnexion il faut que j'entre à nouveau ma clé. Bizarre car j'ai demandé "automatique" et que c'est bien précisé dans les propriétés?

Comment mettre en mémoire DEFINITIVEMENT la connexion automatique ?

Merci de votre aide

Publicité
ferrand
 Posté le 28/07/2014 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

car j'ai demandé "automatique"

Comment ?

Quel OS ?

baudillon
 Posté le 28/07/2014 à 11:12 
Petite astucienne

merci de t'interesser à ma question.

OS windows 7

automatique activé dans clic droit sur les barres en bas à droite : centre de réseau et partage, clic sur mon réseau, puis propriété sans fil.

Une coche est là pour connexion automatique.

Et malgrè cela il faut à chaque ouverture d'internet remettre ma clé.

A+

ferrand
 Posté le 28/07/2014 à 11:36 
  Astucien

clic sur mon réseau

Centre Réseau et partage : dans le volet à gauche, clique sur : Gérer les réseaux sans fil. Là clic droit sur le réseau correspondant à ta box et Propriétés. C'est là que tu vérifies si Me connecter automatiquement... est cochée.

latuvulatufait
 Posté le 28/07/2014 à 11:53 
Petit astucien

baudillon a écrit :

merci de t'interesser à ma question.

OS windows 7

automatique activé dans clic droit sur les barres en bas à droite : centre de réseau et partage, clic sur mon réseau, puis propriété sans fil.

Une coche est là pour connexion automatique.

Et malgrè cela il faut à chaque ouverture d'internet remettre ma clé.

A+

Bonjour baudillon,

Quand tu dis remettre la clef tu dis remettre phyquement la clef wifi usb dans un emplacement usb de ton PC donc:

Si j'ai bien compris tu utilises une clef WI-FI car ton ordinateur n'a pas de carte interne wifi. Donc c'est normal que si tu l'enlèves tu n'as plus de wifi. La fonction wi-fi nécessite du hard contenu dans la cléf( de l"électronique si tu préfères pour servir de récepteur par rapport aux " ondes wi-fi" envoyées par ta box)

. Une clef wi-fi n'est pas simplement du software mais surtout des composants électronique , je répète pour "capter/recevoir" lles "ondes wifi' de ta box.

Bilan: SI tu utilises une clef usb wifi il faut la laisser en permanence sur ton PC si tu ne veux pas à chaque fois la remettre lorsque tu es sur le net.

Bonne journée

Modifié par latuvulatufait le 28/07/2014 12:13
Banzaiii
 Posté le 28/07/2014 à 12:34 
  Maître astucien

latuvulatufait a écrit :

Si j'ai bien compris tu utilises une clef WI-FI car ton ordinateur n'a pas de carte interne wifi. Donc c'est normal que si tu l'enlèves tu n'as plus de wifi.

Slt

Il semble plutôt qu'il s'agisse de l'obligation de saisir à chaque fois la clé de sécurité Wifi

Modifié par Banzaiii le 28/07/2014 12:35
ferrand
 Posté le 28/07/2014 à 13:17 
  Astucien

C'est ce que j'avais compris aussi ! Mais note bien, on ne sait jamais...

latuvulatufait
 Posté le 28/07/2014 à 14:17 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii, ferrand,

Quand je lis remettre la cléf, j'en déduis que baudillon 'l'a enlevé physiquement, pas vous???

Cordialement

baudillon
 Posté le 28/07/2014 à 14:24 
Petite astucienne

A tous

Lorsque je dis remettre la clé, ce n'est pas la clé usb wifi mais le mot de passe. Je me suis mal exprimé. Le réseau correspondant à ma box est bien coché pour me connecter automatiquement.

J'ai installé ce wifi sans fil d'abord le CD comme indiqué puis ensuite j'ai branché la clé usb. N'y a-t-il pas conflit avec je ne sais quoi ?

Publicité
ferrand
 Posté le 28/07/2014 à 14:56 
  Astucien

Faut faire attention au langage si on veut pas finir par tout mélanger... Ce n'est pas un mot de passe non plus ! C'est une clé de cryptage (WPA ou WEP)...

Normalement, si la connexion automatique est bien cochée pour ton réseau, ça devrait se connecter automatiquement. Ton réseau est bien déclaré comme Réseau domestique ?

baudillon
 Posté le 28/07/2014 à 17:37 
Petite astucienne

à Ferrand

Excuse moi pour le langage. Je suis une mamie et je n'ai pas toujours les bons termes.

La connexion automatique est bien cochée comme je l'ai déjà dit, mais ça ne se connecte pas automatiquement, et mon réseau est domestique.

Banzaiii
 Posté le 28/07/2014 à 19:12 
  Maître astucien

baudillon a écrit :

A tous

Lorsque je dis remettre la clé, ce n'est pas la clé usb wifi mais le mot de passe. Je me suis mal exprimé. Le réseau correspondant à ma box est bien coché pour me connecter automatiquement.

J'ai installé ce wifi sans fil d'abord le CD comme indiqué puis ensuite j'ai branché la clé usb. N'y a-t-il pas conflit avec je ne sais quoi ?

Non, tu t'étais bien exprimée, avec tes mots, mais c'était compréhensible.

Le bon terme est "clé de sécurité Wifi"

Il est fort possible effectivement, qu'il y ait un conflit entre la configuration sans fil de Windows et le logiciel propriétaire de ta clé wifi

Il faudrait désactiver ce qui porte le nom de ta cle usb wifi dans Msconfig, redémarrer et voir si cela va mieux

(Pas de souci, c'est une action réversible)

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

msconfig

Décocher ce qui porte le même nom que ta clé wifi

puis cliquer sur Ok et redémarrer le PC

Modifié par Banzaiii le 28/07/2014 19:15
baudillon
 Posté le 28/07/2014 à 20:10 
Petite astucienne

Merci Banzaiii

J'ai fait ce que tu m'a dit. Et apparemment après le redémarrage ça a l'air d'être bon. Je n'ai pas eu besoin de rentrer "la clé de sécurité"

Je pensais bien qu'il y avait conflit.

Je te remercie de ton aide

Banzaiii
 Posté le 29/07/2014 à 07:03 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,49 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 116,49 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 111,94 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 116,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 13 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion réseau sans fil non automatique
Connexion sans fil automatique n'est pas automatiq
probleme connexion sans fils
connexion reseau sans fils 1.2.3...ect
Connexion réseau sans fil disparue
arret automatique non programmé de la connexion internet.
connexion réseau sans-fil
Pas de connexion automatique sous xp
liste des réseaux sans fils
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Plus de sujets relatifs à la connexion automatique sans fils ne marche pas
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux