× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 la copie VHS vers un DVD est bloquée par le magnéstocope
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 01/12/2018 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai des cassettes VHS à copier sur des DVD ; avec un magnétoscope VHS DVD lecteur graveur sony RDR VX 410

Mais aprés 3 minutes de copie du VHS sur le DVD, la copie s'arréte avec le message " protection anti copie " .

Ce sont des VHS personnelles , donc pas des films achetés avec un droit d'auteur.

La lecture de la cassette VHS est normale . La copie d'une cassette d'un camescope sur un dvd avec le magnétoscope Sony se fait normalement.

Merci si vous avez des astuces pour copier vers des dvd les cassettes VHS.

il n'y a rien dans le mode d'emploi, il informe que les copies privées sont autorisées

Peut etre est -ce une réglage du magnétoscope à modifier ?

Publicité
enrodage
 Posté le 01/12/2018 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re bonjour

voila les entrées et sorties du magnétoscope

je l'ai relié à la prise peritel de la télévision

j'ai un dazzle dvd recorder avec une prise jaune rouge blanche et une prise S Video

ces prises sont aussi en facade et à l'arriére du magnétoscope.

Est- ce que cela pourrait permettre de copier les vhs sur des dvd ? il faudrait brancher le pc sur le magnétoscope dans ce cas ...

je préférerai vraiment copier les vhs sur les dvd directement avec le magnétoscope ( ce serait plus pratique et plus simple )

Merci d'avance pour votre compréhension

pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 13:38 
Astucien

Bonjour

C'est toujours après trois minutes ?

De quand date tes cassettes VHS ?

Les cassettes comportent-t'elles des morceaux de musique ?

Quel âge a ton graveur de DVD ?

Je pense à un signal anti-copie qui est diffusé en même temps que la musique et donc enregistré sur tes cassettes VHS. Pour ton Sony ce signal est transparent ainsi que pour notre oreille puisque ce signal "serait" proche des ultrasons. Par contre il est diffusé avec le flux et reconnu par ton graveur comme signal anti-copie.

En début d'année j'avais lu un article disant que c'était dans les tuyaux de techniques anti-copie. Je ne sais pas si celle-ci est opérationnelle.

Modifié par pétard77 le 01/12/2018 13:39
enrodage
 Posté le 01/12/2018 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les réponses

C'est toujours après trois minutes ? oui, le panneau apparait environ 3 minutes aprés

De quand date tes cassettes VHS ? les cassettes VHS datent des années 2000 - 2010 environ

Les cassettes comportent-t'elles des morceaux de musique ? oui, il y a des anciennes émissions de variétés :-)

Quel âge a ton graveur de DVD ? Le graveur est de 2005 . Donc je pense qu'à l"époque il n'y avait pas de signal de musique qui était inclus dans les magnétoscopes ...

je l'ai reçu ce week end . Mais je l'avais demandé uniquement pour pouvoir copier une cinquantaine de VHS sur des DVD. Si cela ne fonctionne pas, c'est raté pour copier toutes les VHS en 2019

J'ai regardé dans le menu . Il y a un réglage d'usine, je me demande si cela servirait à quelque chose ??

Merci si vous avez des idées pour contourner ce signal anti copie ( j'avais un combi scope d'une autre marque qui fonctionnait bien pour les copies VHS - DVD , sans ces histoires de signal anti copie ..)

Il y aurait un autre moyen ?

enrodage
 Posté le 01/12/2018 à 14:24 
Petit astucien

Re bonjour,

Est- ce que boitier Dazzle pourrait permettre de copier les vhs sur des dvd ?

Comme le magnétoscope lit bien les VHS, peut être avec les prises RCA prise jaune rouge blanche et une prise S Video , qui sont sur le magnétocope, on pourrait copier les VHS sur l'ordinateur : un DVD dans le graveur du pc ?

C'est possible ? il faudrait brancher le magnétoscope au pc dans ce cas ?

Merci d'avance pour les astuciens qui maitrisent ces techniques

w36xb2w
 Posté le 01/12/2018 à 15:02 
  Astucien

Bonjour

Je ne connais pas ton matériel ,mais il doit être possible de copier directement de la vhs sur le dvd car au dos il est écrit video cassette recorder/dvd recoder.

Sur ta télécommande il doit exister les touches record et dans le menu affiché sur ta TV tu dois avoir les fonctions VHS sur DVD.

Voir page 87 de la notice

https://www.sony.co.uk/electronics/support/res/manuals/2637/26373911M.pdf

Ceci est un graveur de DVD / VHS Video , et permet l’enregistrement / la lecture de disques DVD et
Cassettes VHS. Le montage sur DVD est également possible.

Doublage (TAPE y DVD). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87
Copie d'une cassette VHS sur un DVD. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87
Copie d’un DVD sur une cassette VHS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 88
Finalisation d’un disque (Préparation d’un disque pour la lecture sur un autre appareil). . . . . . . . . . . 91

pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 15:10 
Astucien

Bonjour

Oui, il faut connecter le lecteur DVD au PC.

Préférer la S-Video qui dégrade moins le signal que la composite (jaune, blanc, rouge). Personnellement je ne l'ai jamais remarqué ; mais cela se dit.

Dans ce cas pourquoi ne pas passer tes enregistrements sur une clé ou DD externe plutôt que sur un lecteur DVD ?

Si j'en crois la doc de ton dazzle, tu peux enregistrer en .TS ou MPEG-2

Ces supports sont plus "statiques" qu'un lecteur DVD qui à plus de mécanique dynamique et qui vieillit avec le temps. En particulier le graissage des axes de guidage du chariot porte lentille laser dont la graisse avec le temps a tendance à compacter et à te faire croire que ton lecteur est HS.

Modifié par pétard77 le 01/12/2018 15:12
enrodage
 Posté le 01/12/2018 à 16:34 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour vos réponses

Le mode d'emploi ne s'applique pas pour copier une VHS sur un DVD. J'ai essayé depuis 2 jours avec plusieurs sortes de dvd. Tout se bloque aprés quelques minutes a cause d u logiciel anti copie .

pour le dazzle , j'ai besoin d'un lecteur vhs pour lire les vhs pour les copier . La source est la VHS .

donc je vais voir tout ça s'il y a une autre marque que sony !

Merci

pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 17:08 
Astucien

Bonjour

"il doit être possible de copier directement de la vhs sur le dvd "

Oui, sauf si lors du traitement du signal video vient se superposer un signal "anti-copie" ; ce qui semble être le cas de notre ami : "Mais aprés 3 minutes de copie du VHS sur le DVD, la copie s'arréte avec le message " protection anti copie ".

Ce qui est bizarre c'est le temps de réaction (3mn) qui est assez long. Normalement c'est dès que la fonction "enregistrement" est actionnée.

Ainsi que la durée systématique : 3 mn.

Tu dois avoir "un peu" de video sur ton DVD puisque le transfert est bloqué après 3 mn.

Publicité
pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 18:00 
Astucien

Bonjour

"j'ai besoin d'un lecteur vhs pour lire les vhs pour les copier "

Tu veux dire quoi ? Tu en as un lecteur VHS, c'est ton Sony. Pourquoi en vouloir un autre ?

Le principe de fonctionnement.

Ton lecteur de salon transcrit ta cassette VHS en un signal qui est récupéré sur le connecteur S-Video à l'arrière de ton lecteur ; le signal est traité par le dazzle puis envoyé sur le PC via l'USB.

Arrivé sur ton PC, ce signal est encodé par le logiciel du dazzle que tu as installé, et de là, deux possibilités :

1) l'envoyer soit en ".TS" dans un dossier que tu crées pour être lu par ton PC ou gravé sur un DD pour être lu par ta télé (selon ses spécificités)

2) l'envoyer au format MPEG-2 vers ton graveur DVD de ton PC. Mais dans ce cas je serai étonné qu'un lecteur de DVD puisse lire le MPEG-2 "seul".

En effet pour être lu par un lecteur de DVD ; les films doivent avoir une structure particulière (fichiers .IFO et .BUP ainsi que ton film lui-même qui doit être structuré en fichiers video_TS). Je ne sais pas si le dazzle sait créer tout ceci. Tu risques d'être obligé de passer par un logiciel tiers pour créer la structure d'un DVD Video.

Par contre si tu as un réel signal anti-copie (comment est-il arrivé là puisque ce sont des videos personnelles ?) tu risques de ne pas avoir plus de chance que maintenant.

En effet, si signal il y a, il fait partie intégrale de ta video.

J'y pense. Tes videos perso ont-elles été enregistrées avec du matériel acheté en France (zone 2) ou bien est-il d'origine "étrangère" ? C'est peut-être une histoire de zone.

@ papy49

"Pourquoi passer par un pc "

Pour essayer de contourner le DRM ou un éventuel zonage du matériel d'enregistrement.

Modifié par pétard77 le 01/12/2018 18:17
pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 18:34 
Astucien

Encore moi

Je viens de voir les caractéristiques de ton matériel Sony. https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDRVX410-SONY-RDR-VX410.htm

A lire en particulier les deux avis donnés sur ce matériel et qui te concernent directement.

Le lecteur DVD ne lit que le DivX (3, 4 ou 5). Il faudra donc transcoder les .TS en DivX.

w36xb2w
 Posté le 01/12/2018 à 19:21 
  Astucien

Remarques
• La copie ne peut pas être faite quand:
- en utilisant un DVD non enregistrable.
- en utilisant un logiciel VHS avec des fonctions de protection contre la copie.
• La copie s'arrête lorsque:
- la bande VHS atteint la fin et s'arrête.
- la platine vidéo VHS ou la platine DVD est arrêtée.
- le temps restant sur le disque est épuisé.
• Le menu Système, le menu OUTILS et les informations et l’affichage ne sont pas affichés pendant la copie.
• droits d'auteur
- Enregistrements réalisés à partir de cassettes VHS et autres matériel protégé par le droit d'auteur est destiné uniquement à la jouissance, et toute autre utilisation non autorisée est interdite sous droit d'auteur.
- L’édition non autorisée de matériel protégé est interdit par le droit d'auteur

Modifié par w36xb2w le 01/12/2018 19:25
pétard77
 Posté le 01/12/2018 à 21:12 
Astucien

Bonsoir

"- en utilisant un logiciel VHS avec des fonctions de protection contre la copie."

C'est là son grand problème.

Il faut définir "video personnelles".

Cela veut-il dire enregistré avec un caméscope personnel qu'il a acheté en France ou à l'étranger ou bien video personnelles mais enregistrées par un pro ou avec un matériel de pro qui incorpore un anti-copie dans la video ?

Quoi qu'il en soit le matériel détecte un signal anti-copie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire copie de K7 VHS vers DVD
Copie cassettes vers PC
Copie musique iPod vers iPhone
Copie film télé vers DVD
copie vinyls vers CD
faire une copie d'un fichier son Wave vers MP3
copie cassette vers cdrom
copie cassette vers cdrom
sortie hdmi tv vers entrée rca ampli
Copie CD
Plus de sujets relatifs à la copie VHS vers un DVD est bloquée par le magnéstocope
 > Tous les forums > Forum Multimédia