× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum À côté
 La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 415 [Fin]
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

la carte des clusters étudiés ou en cours d'étude correspond à la carte du taux d'incidence relatif aux tests RT-PCR.

.

.

Les avis du Professeur Blachier épidémiologiste:

Sur France info le 21 août:

la situation va être contrôlée quasiment à la rentrée".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-je-ne-crois-pas-que-ce-soit-le-moment-d-%C3%AAtre-alarmiste-estime-l-%C3%A9pid%C3%A9miologiste-martin-blachier/ar-BB18eYRn

.

Sur Europe 1 le 18 août:

Si vous avez prévu, en septembre, de faire une grande cousinade avec toute la famille dans le salon, il ne faut pas le faire

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/un-epidemiologiste-demande-d-annuler-les-fetes-de-famille-dans-des-lieux-clos-18-08-2020-12599883.php

.

La situation serait donc contrôlée en France sauf sans les salons et les salles à manger ?

.

Les bienfaits insoupçonnés de la Covid19:

Le jour du dépassement recule

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-renversement-historique-le-jour-du-d%C3%A9passement-de-la-terre-recule-sous-l-effet-du-coronavirus/ar-BB18fzKb

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 09:06
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 09:35 
  Grand Maître astucien

(peut-être aussi rappeler que c'est en tout, pas en plus ; vu que certains astuciens sont trrrrès inattentifs, disons ... )

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

Est-il possible de connaître le nombre d'entrées (inférieur de 51 au nombre de sorties, donc) d'hier ?

Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:03 
Petite astucienne

coucou,

De façon rapide en promenant le curseur sur l'évolution du nombre de personnes hospitalisées jour à jour (si j'ai bien compris ta question)

Choix en bas (écarts quotidiens des 4 indicateurs)

à+

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 10:35 
  Grand Maître astucien

En fait il faut faire les retours à domicile totaux d'hier ...

... moins ceux d'avant -hier.

Et ça nous fait 84 615 moins 84 802, il y a donc eu 187 RàD en moins.

J'ai bon ?

Donc s'il y a 51 pèlerins de moins à l'hosto, c'est qu'il y a eu [187 - 51] admissions. Soit 136. Qui sera à comparer avec demain, ou alors on calcule d'ores et déjà avec avant-avant-hier ...

(je sens que j'ai pas bon )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 10:44
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:46 
Petite astucienne

salut,

Ou tout simplement en regardant le tableau du jour en bas à gauche

.

.

Le tableau de la veille était:

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi. Bon alors, toi qui suis, tu as calculé l'évolution journalière des seules admissions, sans prise en compte des RàD dans le total des hospitalisés ?

Est ce qu'il y a des personnes intelligentes qui peuvent expliquer pourquoi en 2017 le virus de la grippe avait fait plus de morts qu'en 2020 sans battage médiatique et sans confinement ?

Pourquoi parler de la grippe sur un sujet sur le Covid ?

Mais bon. La grippe, c'est tous les ans depuis des lustres.

On a, peu ou prou, un vaccin ou demi-vaccin contre la grippe. (pas inutile, l'hiver prochain, pour faciliter le diagnostic différentiel d'avec le Covid s'il est encore là. Je dis ça je dis rien, il y a des antivax- "partiels", évidemment - sur ce forum ...)

On est déjà, je le rappelle, avec le Covid, au bilan de TROIS grippes saisonnières ; avec possible submersion des capacités hospitalières (décès dans les couloirs, en Italie ; comme dit l'autre, avec la grippe on n'a pas ça, pas davantage que des charrettes dans les rues de Quito et des ouvertures de morgues temporaires dans des capitales de pays industrialisés. La moitié des pensionnaires d'un ehpad emportés en quinze jours, avec la grippe on n'a pas ça. Je ne sais plus combien de médecins décédés, avec la grippe on n'a pas ça. Et des séquelles neurologiques même dans des cas non-graves ...).

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ; d'ailleurs mes sources ne me sont pas communiquées via les réseaux sociaux mais par BFM, CNEWS, LCI et Le Monde ... et, bien sûr, je ne prends pas tout pour argent comptant.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 13:12
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 11:08 
Petite astucienne

salut,

Oui, j'ai préféré travailler à la louche pour avoir une vision globale.

Trop de frontières sont floues.

.

Tu peux télécharger et jeter un œil sur le PDF proposé, il est assez instructif.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-20-aout-2020

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 11:11
galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 11:55 
  Astucien

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 12:03 
  Maître astucien

Scapo
 Posté le 22/08/2020 à 12:06 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ;

Slt Yves,

ha oui mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Bon WE

Modifié par Scapo le 22/08/2020 12:08
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 12:52 
  Grand Maître astucien
galoupia a écrit :

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Attention, Septembre c'est dans 10 jours, déjà. Tu t'avances un peu, là : il est possible qu'on se souvienne de ton oracle, et qu'on te le remette sous le nez ...

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

Les chiffres bruts, non-interprétés, ne sont pas contradictoires.

Certains commentaires le sont, par contre. Tu nous en reparles donc en "septembre ,Octobre", quand au moins cette contradiction-là aura été levée.

Et en curatif, c'est donc plutôt du 51.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 15:09
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 14:57 
Petite astucienne

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 15:40 
  Maître astucien

salut marie-louise

moi ça me plait

doubleton
 Posté le 22/08/2020 à 16:44 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut marie-louise

moi ça me plait

+1

galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 20:18 
  Astucien

Le cerveau a besoin d'oxygène

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 06:15 
  Grand Maître astucien

D'emblée "intéressant", pardi.

Puisque catastrophique ... quand on aime les adjectifs qualificatifs, neutres en diable !

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 09:35 
Petite astucienne

bonjour,

L'analyse d'Olivier Véran me semble assez juste:

Le profil des malades a changé"

"Le virus circule quatre fois plus chez les moins de 40 ans que chez les plus de 65 ans", a indiqué le ministre. Or, a-t-il ajouté, "si la circulation du virus s'accélère encore chez les plus jeunes, ils pourraient contaminer les personnes âgées, qui contractent plus souvent des formes plus graves de la maladie (...) Il faut à tout prix éviter cette situation qui mettrait en tension notre système sanitaire et serait extrêmement problématique", a-t-il martelé.

Concernant la propagation du virus, le ministre a indiqué que "la majorité des transmissions se fait désormais dans des situations festives des plus jeunes, où les gestes barrière ne sont pas respectés".

Dans les Bouches-du-Rhône, un des huit départements où le niveau de vulnérabilité est élevé, "où on a 188 nouveaux cas pour 100.000 personnes de 20 à 40 ans, on constate depuis trois semaines que les tests positifs augmentent chez les seniors", a-t-il fait remarquer. "Le passage entre les publics se fait déjà. Et on constate à nouveau une augmentation des entrées en hospitalisation et réanimation".

"De nouvelles mesures seront prises rapidement" dans ce département, a-t-il annoncé, précisant que le Premier ministre avait tenu une réunion avec les ministres concernés à ce sujet.

Il ne se trompe que pour cette phrase:

Le risque, a-t-il insisté, c'est que, après avoir enlevé doucement le couvercle de la casserole, l'eau se remette à bouillir".

Moi c'est quand je remet le couvercle que l'eau bout plus rapidement.

Source:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-olivier-v%C3%A9ran-met-en-garde-face-%C3%A0-une-situation-%C3%A0-risques/ar-BB18gZsQ

Jean_Aymard
 Posté le 23/08/2020 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Chaque médecin donne son avis.

Quel est le bon ? Mystère

Hier à la TV un infectiologue disait que peut être la Covid était devenu moins virulent et avait perdu de sa force.

Où que nous sommes devenus plus résistant à cette infection parce que nous savons mieux la combattre.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Quel, infectiologue ?

(la combattre, individuellement quand on est infecté, dépend grandement de l'âge comme on le sait ; collectivement pour ne pas l'être, ce n'est pas être proprement "résistant" ...)

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 12:12 
Petite astucienne

salut,

Il faudrait trouver le temps de faire une étude décalée de 14 jours:

Prendre en compte les données de( -14 à -7 jours) pour les clusters, puis les données de (-5 à +5 jours) pour les nouveau cas.

Et encore je n'en suis pas certaine.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Plus globalement, trouvé dans les commentaires d'un article du Monde :

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2020 14:57
visiteur59
 Posté le 24/08/2020 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour,

Positif = malade ?

Je ne comprends pas. Dans ma commune, pas de malade du covid (pas de tests), si on teste et qu'il y a des positifs, seront ils déclarés comme malades ?

Cordialement?

Alice

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 08:25 
  Grand Maître astucien

À mon sens, positif c'est contaminé.

Contaminé (par le virus), c'est possiblement contaminant (contagieux), mais pas forcément "malade" de la Covid (maladie) puisque peut-être sans symptômes ...

Mais j'ai bien dit "à mon sens", d'astucien lambda ; il faudrait voir ce que les médecins entendent par "cas".

Positifs, tous les cas le sont ; mais les médecins évoquent-ils des cas (rares ou pas) de "malades asymptomatiques" ?

(à gauche, un cas shadok :

... et à droite, pardi, un cas gibi)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2020 08:27
Marie-louise
 Posté le 24/08/2020 à 09:22 
Petite astucienne

salut,

Avec mes modestes connaissances:

Positif=malade ....

Malade, mais pas forcément avec les symptômes de la maladie.

Si dans ta commune il y a des positifs après tests ,oui, ils seront déclarés comme malades.

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/les-tests-de-depistage-du-covid-19/en-cas-de-test-positif-au-covid-19#text_113401

Télécharge le PDF: Procédure à suivre si j'ai les signes de la maladie.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/683641/document/fiche_jai_les_signes_de_la_maladie_du_covid-19_-_sante_publique_france.pdf

à+

doubleton
 Posté le 24/08/2020 à 13:27 
Astucien

Corona chez les nudistes:

https://www.ladepeche.fr/2020/08/24/propagation-tres-preoccupante-du-virus-au-village-naturiste-du-cap-dagde-9031943.php

Peut-être n'ont-t-ils pas mis le masque au bon endroit..?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 415 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 250 Go à 18,86 €
18,86 € 25 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 18,86 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
 > Tous les forums > Forum À côté