Petite astucienne ![]() | J'avais déjà publié ceci: L'OMS a estimé début décembre qu'au moins 90% de la population mondiale présente une certaine forme d'immunité face au virus SARS-CoV-2 du Covid "grâce à une infection antérieure ou à la vaccination". "L'existence d'une infection antérieure diminue le risque de réinfection par le sous-variant BA.4/BA.5" a effectivement confirmé le Covars en octobre. Mais le risque de rattraper le Covid n'est pas nul surtout en ce moment : "Il y a une bascule du BA.5 vers le BQ 1.1. Il existe une variation antigénique qui fait que des personnes infectées par BA5 pourraient aussi être infectées par BQ 1.1" informait le virologue et membre du Covars, Bruno Lina, sur le site LeProgrès.fr fin novembre. Les autorités sanitaires parlent de réinfection dans un délai de 2 mois après une première infection Covid. Une étude américaine publiée dans Nature Medicine en novembre a montré que par rapport aux personnes sans réinfection, les personnes ayant eu une réinfection présentaient des risques accrus de mortalité et d'hospitalisation mais aussi de séquelles (pulmonaires, neurologiques...). "Même si une personne a eu une infection antérieure et a été vaccinée, elle est toujours susceptible de subir des effets indésirables en cas de réinfection" a commenté Ziyad Al-Aly qui a dirigé l'étude. * Ton lien précise un peu la même chose je cite: Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci (...) semble aussi durable, voire plus que celui conféré par la vaccination" conclut ce travail publié dans la revue médicale The Lancet (en anglais). * Le voire plus est à mettre entre guillemets, rien n'est encore prouvé. Nos deux liens sont par contre pour un protection temporaire après infection. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je vais essayer de les contacter pour qu'ils prolongent ou modifient l'échelle temps sur l'axe des abscisses Là cela devient illisible.
Tableau interactif sur ce lien: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees à+ | |||||||
Astucien | Illisible peut être ... Mais comme tout le monde S en fout ... | |||||||
Petite astucienne ![]() | De façon royale Bien que nous soyons républicains. | |||||||
Astucien | humour ma chere (pas terrible, certe, mais humour) | |||||||
Petite astucienne ![]() | pasmechant a écrit : coucou Oui, je touche le fond | |||||||
![]() | Slt,
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | autre source braun suit la HAS COVID 19 : l'obligation vaccinale va être levée pour les soignants (orange.fr) | |||||||
Petite astucienne ![]() | coucou, C'est exact, j'ai l'impression que le gouvernement pare au plus pressé en ce moment Les retraites, l'inflation.....Pour moi l'inflation devrait primer.
Pour le Covid il n'y pas urgence en ce moment, la situation n'est pas catastrophique d'ailleurs le taux de reproduction effectif régresse en ce moment. Voir les tableaux ci-dessous: Avant que des messages ne disparaissent par accident –(serveur défaillant)– Beorcs proposait un Nuremberg des laboratoires ayant créé les vaccins. C'était un peu prématuré avant de connaître les frais de recherche et développement d'un vaccin. Je lui propose plutôt d'ériger des gibets sur la place de toutes les mairies de France car nous avons des coupables sous la main Les LAM, vous savez les laboratoires d'analyses médicales à côté de chez vous ils se sont bien gavés....Ayons une petite pensée aussi pour les apothicaires quand même. Certains masques coûtaient la peau des fesses à une époque. . Plus qu'une dizaine de jours de vacances.....La tempête Mathis arrive, je vais aller faire un tour sur la plage. | |||||||
![]() | (
... qu'on Bref, en substance qu'il fallait prendre de la distance par rapport à la propagande russe, y compris de deuxième ou troisième degré, et que de toute façon le procès commencerait vraisemblablement avec Raoult menotté dans son box ...
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
Quant à sa question, je ne connais pas le fonctionnement de la pharmacovigilance. (mais quid des ravages directs des huiles essentielles, indépendamment du détournement, des malades qui en auraient besoin, de thérapies éprouvées ?) Faudrait aussi se poser celle des vaccinés qui ne développent aucun cancer, que ce soit en lien ou pas. (et bien sûr celle des infections graves évitées) Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2023 20:20 | |||||||
![]() ![]() |
Et ce n'est pas n'importe quel pébron : il est adulé par des millions et des millions de patients guéris grâce à son bon sens et à son honnêteté ["Primum, non nocere" | |||||||
![]() |
Même un verre de flotte, peut statistiquement tuer ... les vaccins ont sauvé de VRAIS, millions de personnes ; là où ne rien faire ou quasiment, aurait été nuire. (Schweitzer était célèbre parce que théologien etc.. La médecine, à l'époque, c'était autre chose que maintenant !) Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2023 21:11 | |||||||
Astucien | beorcs a écrit : Des scientifiques intelligents, tout simplement. Heureusement il n'en manque pas. | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit :
| |||||||
![]() |
(et tant qu'on y est l'autisme, la calvitie etc.. Pour rappel, elles n'ont "d'essentiel" ... que l'odeur de leur essence ! Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2023 21:12 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
. Ensuite, n'étant pas anti-vax j'ai bien compris que pour les vaccins classiques (TABDT, et aujourd'hui tétanos, variole, tuberculose, ...), il a été démontré, vérifié, testé, et re-vérifié sur des décennies et des décennies, le bien-fondé des vaccins eux-mêmes [ la polémique n'étant arrivée que très récemment, après que les labos aient tenté d'imposer de force des adjuvants comme par ex. ces sels d'aluminium, et se soient acharnés sans succès contre des lanceurs d'alerte comme le Pr. Joyeux, qui dénonçaient le pot-aux roses. . La sagesse du grand docteur Willem m'interpelle, car si de faux vaccins filaient en plus le cancer, parce que mis trop vite sur le marché pour vite rapporter gros, très gros, et ce, avant d'avoir été correctement étudiés et testés, ce serait en effet très grave. Mais j'admets, moi, ne pas avoir le niveau scientifique de Willem, pour avoir une opinion disons, potable. Par contre, en tant que Citoyen, je perçois très nettement l'argu, car cela m'évoque immédiatement une évidence : le principe de précaution. A-t-il été respecté ? Modifié par beorcs le 03/04/2023 17:03 | |||||||
![]() ![]() |
Il y a même des plantes cancérigènes (autres que la combustion inhalée ou avalée) : entre autres l'acide aristolochique, extrait d'une plante médicinale utilisée depuis des siècles en Chine pour traiter l'arthrite, la noix de bétel chiquée en Extrême Orient (Qui leur filent les dents noires), ........et plein d'autres. | |||||||
![]() |
Essentielles, j'insiste, c'est à cause de l'essence. C'est pas essentiel, peut-être même plutôt accessoire.
.
Je redis qu'il faudrait virer cette saleté de la Constitution à coups de pieds au cul. Quand y a le feu, les pompiers ne prennent pas toutes les précautions ; le "principe", c'est le rapport bénéfice/risque. (primo non nocere au plus grand nombre ! Ne pas vacciner aurait été un crime, même au pire taux d'accidents vaccinaux graves qu'imaginent avéré les antivaxes ...) Les adjuvants métalliques ne sont peut-être pas très sains (y aurait pas d'étude), mais il faut parfois choisir vite ; les ARN n'en contiennent pas, de toute façon.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Je redis qu'il faudrait virer cette saleté de la Constitution à coups de pieds au cul. Quand y a le feu, les pompiers ne prennent pas toutes les précautions ; le "principe", c'est le rapport bénéfice/risque. (primo non nocere au plus grand nombre !
T'as raison, on supprime ce principe de précaution.
Ne pas vacciner aurait été un crime, même au pire taux d'accidents vaccinaux graves qu'imaginent avéré les antivaxes ...) Ce qui est un crime, c'est vacciner ceux qui n'en ont pas besoin, et chez qui c'est au mieux inefficace, au pire dangereux. Ce qui est un crime, c'est d'avoir interdit de soigner, et de continuer à interdire. Modifié par longaripa le 03/04/2023 10:34 | |||||||
![]() |
Ouf, yaurait donc des gens qui en auraient besoin ... Perso je n'ai pas dit ça non plus. (mais ceux qui n'en ont pas besoin maintenant, bénéficieraient, à la place, d'une infection "normale", sans gravité au-delà d'une grippe. Et des gens jeunes en meurent, parfois ...) .
De le mesurer précisément, et par anticipation. On reproche assez aux gouvernants de ne pas prévoir, "gouverner c'est prévoir". (à "court" terme, au moins au vu des stats depuis, y avait de toute façon pas photo)
.
Inutile, peut-être, plutôt qu'inefficace. À l'efficacité inutile, peut-être ... pas chez tous les jeunes, en tout cas. Mais "dangereux", pourquoi ? Les vrais lanceurs d'alerte disposent d'éléments ; les autres, d'imagination. .
Il faudrait développer, selon les "soins" auxquels tu pensais. (Raoult préconisait la vaccination des fragiles, en tout cas ...)
| |||||||
Astucien ![]() |
Perso je n'ai pas dit ça non plus. (mais ceux qui n'en ont pas besoin maintenant, bénéficieraient, à la place, d'une infection "normale", sans gravité au-delà d'une grippe. Et des gens jeunes en meurent, parfois ...) Des preuves ?
De le mesurer précisément, et par anticipation. On reproche assez aux gouvernants de ne pas prévoir, "gouverner c'est prévoir".
Il faudrait développer, selon les "soins" auxquels tu pensais. (Raoult préconisait la vaccination des fragiles, en tout cas ...) Raoult, tu ne le cites que pour ça, pour le restes, c'est un charlatan ? Pour les soins, on ne va pas refaire l'historique des soins précoces qui ont été interdits et dénigrés. | |||||||
![]() |
Peu nombreux, c'est sûr. Mais DTP, ROR non plus ... ("TABDT, et aujourd'hui tétanos, variole, tuberculose, ..." Non, bénéfice/risque. Déjà, sans qu'il soit besoin d'attendre des "décennies" ...
.
Là par contre, il faudrait des preuves que c'est répandu ; et pas sporadique. Sinon oui, c'est peut-être des coïncidences.
Et Raoult a recommandé la vaccination pour les fragiles (et soignants) pour rien.
Peu importe (son protocole c'est 50 % selon ses propres dires mais c'est pas la question) ; c'est une rhétorique "Même Raoult", qu'on ne peut pas soupçonner d'être furax provax ... .
Là faudrait un topic à part, sinon ce qui est "dénigré" (sous-entendu à tort, de mauvaise foi, fallacieusement ...) c'est la vaccination.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|