Bonjour;
je viens de lire un article pour lutter contre les "malades" des sites de rencontre
;
cela me paraît une bonne méthode pour lutter contre ces prédateurs ! 
je vous donne la méthode décrite :
.
Une adolescente exprime ses fantasmes en ligne avant de se raviser.
Une fan de garou, c’est son pseudo, a laissé une série de commentaires sur votre blog favori.
En tant que fan du chanteur numéro un des adolescentes, vous devinez bien son âge : treize ans à peine, mais bientôt 14, hein, précise-t-elle, dans ses messages.
Son adresse email, ne laisse aucun doute quant à la réalité de ce jeune âge, puisqu’elle comporte carrément sa date d’anniversaire, au jour près.
Une rapide recherche sur Internet confirme l’âge de la jeune fille et son intérêt pour l’idole des jeunes (des vrais, hein, pas des jeunes sexagénaires !)
Bref, cette adolescente ne semble pas mentir sur son âge pour satisfaire ses fantasmes.
Je vous invite donc à découvrir sa prose, soumise un mardi, dans l’après-midi, sans doute au retour à la maison après quelques heures de cours au collège :
je voudrais avoir un homme mûr avec qui chatter, qui me demande des choses interdites; je ferai tout ce qu il veut sauf donner mes coordonnées personnelles.
pour montrer des choses sexuelle (pour ceux qui me le demande) ce sera le mardi, 1 semaine sur 2, et tous les vendredi a partir de 14h 30
vous pouvez me demander tous ce que vous voulez les mec (mûrs), je suis une fille et j'ai 14 ans dans deux mois j accepte tout ce qu'on me demande de faire sauf voler et donner de l argent pour quoi que ce soit et j ai déjà mes règles.
Et puis, dans l’heure suivant le dîner en famille, l’adolescente présumée… idiote se ravise :
l'adresse que je vous ai donnée tt a l heure c pas la mienne c a mon chef de police
il m a dit de faire ca pour avoir les criminels en direct et je n ai pas 13 ans mais je suis un agent de police et j ai 35 ans
Parents, il est important de discuter avec vos enfants de ce qu’ils font sur Internet.
Autant il est impossible de surveiller tous les faits et gestes de ses adolescents, et ce n’est sans doute même pas souhaitable, autant un dialogue peut limiter les dérapages les plus manifestes, afin d’éviter des situations dramatiques.