> Tous les forums > Forum Windows 7
 la difféence entre PAL et NTSCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 17/10/2017 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai télécharger des films sur You tube et lorsque je grave avec NERO il y a un message pour faire un choix, voir copie ci-jointe.

Quoi sélectionner ou simplement ignorer le message , j'ai tenté les 2 choix et je n'ai pas vu de différence.

Est-ce que l'ont peut me dire a quoi correspond ces deux nom svp

Merci pour l'info

Publicité
harry cauver
 Posté le 17/10/2017 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça dépend du pays

Alexis202
 Posté le 17/10/2017 à 22:36 
Petit astucien

L'une des différences majeures c'est le nombre d'IPS (images par seconde), il y en a 60/30 pour le NTSC (système Américain) contre 50/25 pour le PAL (système Européen)

Sinon voila un tableau qui montre les différences NTSC/PAL :

(Lien vers le tableau si l'image ne s'affiche pas)

EDIT: Grillé par harry cauver

Modifié par Alexis202 le 18/10/2017 13:36
Gazby
 Posté le 18/10/2017 à 19:57 
Astucien

Bonjour,

Quand on mélange des vidéos NTSC et PAl on peut avoir des problèmes d'images saccadées lors d'une conversion en PAL.
En effet le logiciel supprime des images des vidéos NTSC pour avoir le même nombre d'images par seconde qu'en PAL.

Si on lit les vidéos dans leur standard d'origine sur un micro-ordinateur il n'y a pas de problème car le lecteur s'adapte au standard et l'écran a une fréquence d'affichage tellement plus élevé qu'on ne voit rien mais ce n'était pas le cas autrefois.

Le standard PAL est meilleur pour le nombre de point par ligne mais le nombre d'image par seconde du NTSC est préférable pour les yeux.
Les nouvelles technologies d'écran on fait disparaître ce deuxième point mais au final le PAL est préférable.
Le SECAM Français était le meilleur standard au monde mais dans les transmissions analogiques. Maintenant que tout se fait en numérique le PAL et aussi bon parce que ses inconvénients : la rotation des couleurs en cas de perturbations ou de niveau trop faible n'existe plus en numérique.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 18/10/2017 20:07
Zira
 Posté le 20/10/2017 à 19:59 
Petit astucien

Bonsoir,

merci à vous trois pour les réponses mais je reste avec un doute, à savoir que j'ai effectivement rencontré un problème d'images sur mes DVD lorsque je visionne un film, à savoir une image un peu trouble.

Si je comprend bien je suis mieux de toujours faire faire l'encodage en NTSC et la réponse est ''Non''.

Merci pour votre aide

DLUC
 Posté le 20/10/2017 à 21:30 
Astucien

Bonjour

Encore d'actualité ou pas "vrai ou faux" ???,

Quand on visionne plus de cinq fois par exemple là du NTSC le lecteur va ce bloquer sur ce format donc plus de possibilité de voir du PAL???

A+

Alexis202
 Posté le 20/10/2017 à 21:56 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Bonjour

Encore d'actualité ou pas "vrai ou faux" ???,

Quand on visionne plus de cinq fois par exemple là du NTSC le lecteur va ce bloquer sur ce format donc plus de possibilité de voir du PAL???

A+

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité donc il vaut mieux prendre ce qui va suivre avec des pincettes : il s'agit juste du changement de zone de région du lecteur qui est bloqué dans le firmware.

(En tous cas je ne sais pas exactement si cela est lié au NTSC/PAL)

Sam58
 Posté le 21/10/2017 à 07:43 
Astucien
Alexis202 a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité donc il vaut mieux prendre ce qui va suivre avec des pincettes : il s'agit juste du changement de zone de région du lecteur qui est bloqué dans le firmware.

(En tous cas je ne sais pas exactement si cela est lié au NTSC/PAL)

Bonjour.

Si NTSC/PAL et zones sont liées.

NTSC et PAL n'étant pas dans les mêmes zones, un changement de standard de lecture implique un changement de zone.

Gazby
 Posté le 21/10/2017 à 16:41 
Astucien

Bonjour,

DLUC tu confonds le droit de regarder des DVD d'une autre zone avec les formats NTSC et PAL. Rien n'empêche de regarder dans ces différents standards. Ce qui n'est pas possible c'est de regarder un DVD d'une autre zone dans un lecteur de DVD normal qui n'est pas multizone au delà d'un nombre limité d'essais.

Les vidéos ne sont pas des DVD. Elle ont l'extension ".mp4 ou autre mais pas l'extension ".vob" des fichiers vidéos des DVD.
Et encore les ".vob" peuvent être lu et convertis sur un disque.
Les vidéos sont lues sur le disque par un lecteur multimédia comme celui de Windows ou powerDVD, etc... C'est des logiciels.
Le blocage des zones se produit seulement dans le lecteur de disque DVD au niveau du matériel si le DVD lu n'a pas la même zone que le lecteur dans lequel on a introduit le DVD.
Les américains qui n'ont pas la même zone que nous utilisent le standard NTSC mais si le DVD est autorisé en Europe il aura en plus de la zone américaine la zone européenne et pourra être mis et lu sans problème dans un lecteur de DVD (matériel) européen.

A+ gazby.

Publicité
Zira
 Posté le 21/10/2017 à 19:49 
Petit astucien

Bonjour Gazby,

si je comprend bien, le fait de convertir l'enregistrement Mp4 en NTSC ne me cause pas de problème et celamême si le contenu contient plus de signal PAL il faut donc que j'assume une image avec un peu de défaut.

Je vais tenter de faire 2 enregistrements et voir si il y a une différence.

Merci pour vos commentaires très instructifs

Bonne soirée

DLUC
 Posté le 21/10/2017 à 21:33 
Astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

DLUC tu confonds le droit de regarder des DVD d'une autre zone avec les formats NTSC et PAL. Rien n'empêche de regarder dans ces différents standards. Ce qui n'est pas possible c'est de regarder un DVD d'une autre zone dans un lecteur de DVD normal qui n'est pas multizone au delà d'un nombre limité d'essais.

Les vidéos ne sont pas des DVD. Elle ont l'extension ".mp4 ou autre mais pas l'extension ".vob" des fichiers vidéos des DVD.
Et encore les ".vob" peuvent être lu et convertis sur un disque.
Les vidéos sont lues sur le disque par un lecteur multimédia comme celui de Windows ou powerDVD, etc... C'est des logiciels.
Le blocage des zones se produit seulement dans le lecteur de disque DVD au niveau du matériel si le DVD lu n'a pas la même zone que le lecteur dans lequel on a introduit le DVD.
Les américains qui n'ont pas la même zone que nous utilisent le standard NTSC mais si le DVD est autorisé en Europe il aura en plus de la zone américaine la zone européenne et pourra être mis et lu sans problème dans un lecteur de DVD (matériel) européen.

A+ gazby.

Bonjour,

Je ne sais pas si je confond mais tu devrais lire ce que Sam à écrit!!!

Moi je posai une question sur un format !!!!!!!

J'ai une fille qui est au Canada et elle n'as pas pu lire un DVD que je lui ai donné alors ?????

A+

yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2017 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

un DVD n'est pas un fichier.

Sam ...

Si NTSC/PAL et zones sont liées.

NTSC et PAL n'étant pas dans les mêmes zones, un changement de standard de lecture implique un changement de zone.

... s'est trompé.

beagles
 Posté le 22/10/2017 à 00:04 
Petit astucien
DLUC a écrit :

J'ai une fille qui est au Canada et elle n'as pas pu lire un DVD que je lui ai donné alors ?????

A+

Bonjour

Hé oui il faut modifier la zone du lecteur/graveur! Ce ne sont que des autorizations de lecture avec que 5 possibilités de changement de zone.

C'est pourquoi les québecois préfèrent les rips de dvd fr que les dvd fr eux-mêmes

Gazby
 Posté le 22/10/2017 à 12:47 
Astucien

Bonjour,

yves.vaissiere a répondu pour moi à DLUC. Sam58 fait la même erreur que toi.
DLUC ta fille au canada est dans la zone 1 qui correspond au Canada, aux États-Unis et aux Bermudes.

Toi en France tu es en zone 2 regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_r%C3%A9gion_DVD

Donc dans le cas d'un DVD qu'on lit à partir d'un dispositif matériel dans lequel on l'a inséré appelé lecteur de DVD ou graveur de DVD (qui peut aussi pour certains modèles lire les DVD-RAM et les Blu-ray. Tous lisent les CD) on est limité par la zone dont on dépend.
Le DVD doit permettre la lecture sur le même code de région sinon ça ne fonctionne pas.

Le codage ( Pal, NTSC) n'a aucun rapport. Il est vrai qu'en Amérique on est en zone 1 et qu'on utilise le standard NTSC et qu'en Europe on est en zone 2 et on utilise le standard PAL. Cependant bien avant l'avènement du DVD, du temps où il n'existait que le disque en vinyle lisible seulement sur une platine tourne-disque c'était déjà comme ça. La télévision était reçu en NTSC en Amérique et en Sécam en France et en PAL ailleurs dans les autres pays qui constitue maintenant l'Europe.

Le code de région c'est quelque chose qui est écrit sur le disque pour signaler au lecteur de celui qui veut lire le DVD s'il en a le droit ou nom. On pourrait très bien coder un DVD en PAl et lui adjoindre la zone 1. Il serrait sûrement lisible en Amérique ou au canada sous Windows mais sur la télévision ce n'est pas sûr.

Dans les standards PAL, NTSC et SECAM ce qui diffère le plus c'est la manière de coder les couleurs. En NTSC en plus le nombre de lignes et de points sur une ligne est différent mais non bloquant pour la lecture. Par contre on aura un image en noir et blanc si on est pas sur le même standard.

Il existe des logiciels comme ANYDVD qui peuvent passer au travers de la protection de lecture de zone du lecteur ou du graveur et qui permettent donc de lire un DVD comme si on était dans la même zone. Ils permettent aussi de copier le DVD sur le disque dur en enlevant la protection. Ensuite on peut graver le contenu du DVD copié sur un DVD vierge.

Eh oui en plus du code de zone un DVD peut être protégé par différents moyens contre la copie. On pourra le visionner si on est dans la même zone mais on ne pourra pas le copier.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 22/10/2017 12:58
Zira
 Posté le 22/10/2017 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

je ne copie pas des DVD, mais par contre j'allais sur youtube me chercher des films et séries non disponible dans les clubs vidéo et au postes de TV pour mon seul usage après avoir copié et gravé.

Au Canada il m'est impossible de trouver des épisodes des série comme Navarro. Il semble que les artistes ont obtenus gains de cause et maintenant il est aussi difficile de télécharger des émissions.

J'ai déjà acheté un film et ont m'a refusé de le copier, même si j'avais acheté et payé ce film et donc je me suis fait remboursé.

Je me suis constitué une petit vidéothèque pour les jours sombre et donc pour usage personnel mais maintenant cela nous est refusé. C'est bon les droits d'auteurs, mais quand ont parle de Jean Gabin par exemple il ne doit plus exister de successions selon moi, mais je peut me tromper.

Vos commentaire sont excellent et merci pour informations

Bonne soirée

Gazby
 Posté le 23/10/2017 à 13:47 
Astucien

Bonjour,

Il faudrait que tu te renseignes afin de savoir si tu peux capter les satellites que la France utilise pour diffuser ces émissions.
Atlantic bird 3 pour les récepteurs Fransat et ASTRA 19.2 pour les récepteurs TNTsat.
Ensuite si c'est possible tu achètes le récepteur HD par internet.
Avec les récepteurs Fransat la carte est valable à vie (tant que le procédé de codage n'a pas été découvert).
Avec les récepteurs TNTsat il faut renouveler la carte tous les 4 ans pour 15 euros.
Les enregistrements sont cryptés sur le disque dur donc lisibles tant que le récepteur satellite fonctionne.
Pour le récepteur Fransat si tu enregistres une chaîne non cryptée tu pourras la lire sur ton ordinateur à partir du disque externe sur lequel tu as enregistré le film... Film4 qui est une chaîne Anglaise n'est pas crypté (sauf pour la même chaîne en HD) mais elle utilise un autre satellite dont je ne suis pas sûr que tu puisses l'atteindre du canada.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 23/10/2017 13:48
Zira
 Posté le 23/10/2017 à 22:24 
Petit astucien

merci pour l'information, en attendant je continue à suivre les émissions d'ici.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conflit démarrage entre DD?
Utilisation de l'uc entre 96 et 100%
mbam.exe toujours entre 48% et 50%
Synchronisation entre disques durs
Créer toutes les combinaisons possibles entre des colonnes
différence entre l'espace libre et la réalité
Relier 2 PC entre eux ! Aide, SVP ! Merci
Quelle Différence entre Adobe Acrobat reader et Adobe flash Player
choix entre F1 et F2 au démarrage
Comment communiquer entre deux ordi
Plus de sujets relatifs à la difféence entre PAL et NTSC