× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 La difference entre Acronis True Image 10 et 11
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
cloclo013
 Posté le 05/01/2009 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Malcolm

Je ne vois pas en quoi c'est moins sûr, à mon avis le gars a pas trop compris le principe du différentiel ou de l'incrémentiel...

Ah !!! a tu deja essayé ? cet option est-elle fiable

Merci A +

Fgh
 Posté le 05/01/2009 à 10:04 
Astucien

Malcolm

Je ne vois pas en quoi c'est moins sûr, à mon avis le gars a pas trop compris le principe du différentiel ou de l'incrémentiel...

Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup plus contraignant pour l'image disque d'un PC, je ne parle pas d'une base Oracle de 800 Go où là c'est beaucoup plus intéressant !

La restauration d'un disque avec l'une de ces méthodes s'avère plus longue et plus fastidieuse !

Malcolm
 Posté le 06/01/2009 à 13:41 
  Astucien

cloclo013 a écrit :

Salut Malcolm

Ah !!! a tu deja essayé ? cet option est-elle fiable

Merci A +

bien sûr ...

pour expliquer grosso modo de quoi il s'agit, dans les 2 cas on se base sur une sauvegarde complète, réalisée par exemple le dimanche soir.

une incrémentielle le lundi sauvegardera tout ce qui a été modifié entre la dernière complète et le lundi.

une incrémentielle le mardi sauvegardera tout ce qui a été modifié entre la dernière incrémentielle du lundi et le mardi.

Autrement dit pour restaurer un fichier le mardi, il te faudra la complète + les 2 incrémentielles.

et si tu perds l'incrémentielle du lundi, alors toutes les incrémentielles suivantes qui en ont besoin seront devenues inutiles.

la différentielle, c'est un peu le même principe, mais avec des sauvegardes indépendantes.

tu fais ta complète le dimanche soir, par exemple, puis une différencielle chaque soir de la semaine.

dans la différentielle du lundi seront sauvegardés tous les fichiers modifiés depuis la dernière complète = dimanche

dans la différentielle du mardi seront sauvegardés tous les fichiers modifiés depuis la dernière complète = dimanche

dans la différentielle du mercredi seront sauvegardés tous les fichiers modifiés depuis la dernière complète = dimanche

pour restaurer mardi, t'auras besoin de la complète du dimanche + la différentielle du mardi. et si la différentielle du lundi est perdue, tu pourras restaurer les fichiers du mardi ou du mercredi ...

chaque méthode a ses avantages et inconvénients, par exemple si tu copies un très gros truc le lundi soir (mettons 1 Go), l'incrémentielle du lundi soir fera 1 Go, mais l'incrémentielle du mardi ne fera plus que quelques Mo (selon les modifications), puisque le gros paquet de 1 Go aura été sauvegardé le lundi.

En différentielle, chaque différentielle du lundi, mardi, ... fera 1 Go parce qu'il sauvegardera tout ce qui n'a pas été pris dans la dernière complète.

Perso je suis plus partant pour une complète de temps en temps selon les données (par exemple mes docs, c'est tous les WE) et des différentielles le soir en semaine. et sur true image 9 j'ai testé les 2 ça marche sans souci.

Une question que je me pose : sur true image 9, j'ai des sauvegardes planifiées, ya aucun moyen de les exporter en cas de formatage ?

Modifié par Malcolm le 06/01/2009 13:42
Chaturanger
 Posté le 31/01/2009 à 07:08 
Petit astucien

Bonjour!

J'utilise Acronis 11 et je le trouve super.

J'avais une sauvegarde effectuée sous Acronis 10. Et lors d'un crash, j'ai restauré cette image avec Acronis 11 sans problèmes.

Bien que je n'avais pas de cd de secour ni cd windows. J'ai seulement les disques de réinstallation HP.

Depuis, j'ai gravé 2 disque bootable contenant Acronis 11.

P.SCD
 Posté le 31/01/2009 à 08:58 
Astucien

Bonjour.

A noter que les problèmes sont souvent dus aux disques S-ATA. Mais attention, c'est à la restauration que généralement ça se passe mal donc avant de décider si ça fonctionne, il faut faire une restauration avec succès.

En ce qui me concerne, il a fallu que Acronis me fournisse une build 8107 de la V.11 avant que ça fonctionne alors que la buid 8105 échouait totalement (sauf si je me souviens bien en restaurant à partir du CD de secours)

La version 2009 Home (v.12) en est à la build 9621 qui chez moi fonctionne. (sous réserve de détails d'ergonomie tels que la mesure des temps restants et le tri des fichiers image ...)

A noter également que la v.12 build 9709 est sortie en version U.S. et devrait donc faire l'objet d'une Update en Français d'ici "un certain temps".

Bon Week End à tous.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Différence entre Image iso et config par Acronis ?
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
paramétrage Acronis True image 2014
true image acronis
Acronis True Image : effacer un fichier tib
Acronis true image
Acronis true image home
Acronis true image
Question sur Acronis True Image Home 2011 (V14)
Plus de sujets relatifs à La difference entre Acronis True Image 10 et 11
 > Tous les forums > Forum Windows XP