> Tous les forums > Forum Windows 10
 La fenêtre "propriétés" de "Ce PC" ne s'ouvre plus (Windows 10 1709)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Moonchild1972
  Posté le 11/05/2018 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai constaté il y a peu que je ne peux plus afficher les propriétés quand je fait clic droit sur "Ce PC".

Après avoir cliqué, j'ai un temps d'attente puis l'écran du bureau (et uniquement lui, s'il y a une fenêtre ouverte à l'écran cela ne l'affecte pas) devient tout noir et reviens à son état normal dans la foulée mais la fenêtre des propriétés ne s'est pas ouverte et il n'y a aucun message d'erreur.

J'ai fait un "sfc /scannow" qui ne relève aucun soucis et pareil avec "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth".

Le phénomène se produit également de temps en temps quand je sauvegarde une série d'images d'internet. Le bureau se rafraichit en devenant tout noir environ une seconde.

Quelqu'un aurait-il une idée car je suis bien embêté pour accéder aux réglages uniquement accessibles par ce biais.

Merci d'avance.

Publicité
Moonchild1972
 Posté le 11/05/2018 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide,

J'ai fait comme indiqué, j'ai juste disable Phoxo et les propriétés sont revenues. Puis je l'ai réactivé et les propriétés s'affichent toujours.

Bon je ne sais pas si c'est vraiment ça mais ça fonctionne pour le moment :-).

Après quelques essais le problème persiste par intermittence. En fait c'est étrange. En passant avec le menu démarrer j'accède aux propriétés de "Ce PC" et ensuite ça marche aussi par l'explorateur de fichiers. Mais si je ferme Ccleaner, ça marche un moment puis le problème recommence.

Bon je vais creuser la question plus en profondeur. Mais au moins j'arrive à accéder aux propriétés de "Ce PC" , la piste du menu contextuel semble être la bonne. Et c'est confirmé par le fait que même quand ça ne marche pas je peux y accéder en faisant les touches Windows+Pause.

Je mettrai en résolu plus tard quand j'aurais épuisé mes essais.

Bon j'ai pas trouvé la vraie raison du dysfonctionnement mais comme j'arrive à y avoir accès je met en résolu.

Merci.

Modifié par Moonchild1972 le 11/05/2018 17:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fenêtre Windows
WINDOWS 10----1709 et 1803 ???
2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèm
Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4093112)
modification disposition fenêtre Courrier Windows 10
Problème mise à jour Windows 10 version 1709
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
Classic Shell et MenuDé Windows 10 1709
Plus de sujets relatifs à La fenêtre "propriétés" de "Ce PC" ne s''ouvre plus (Windows 10 1709)
 > Tous les forums > Forum Windows 10