| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour J’actuellement une installation téléphonique avec 2 lignes -Sur box ADSL-1 livebox pro v4(sans tv)- Téléphone Terminaux de paiements 2 Internet Centrale alarme -Numeris qui peut recevoir 2 appels en même temps Avec un standard Siemens gigaset sx353 isdn (4 satellites) La fibre orange est disponible. Je voudrais avoir la possibilité de recevoir ou communiquer en même temps Sur trois (4) téléphones différents. (le Numéris faisait 2 téléphones). Toutes les utilisations sur la box actuelle devront être aussi disponibles. Cela est-il possible ? -Quel offre orange pour ce genre d’utilisation ? en utilisant qu’une seule ligne et 1 seul numéro d’appel. -Quel standard téléphonique utiliser, l’ancien sera-t-il caduc ? Liaisons intérieures je vais avoir besoin de remplacer 1 switch 4 ports par un switch 8 ports, je découvre des switchsTechnologie PoE (Power over Ethernet), si je comprends bien certains ports pourront alimenter certains appareils en électricité. Ma question ces ports peuvent ils aussi être utilisés vers des appareils tour PC qui n’ont pas besoin de recevoir d’alimentation électrique par le rj45, sans risque. (quel matériel me conseillez-vous) Modifié par ballon90 le 23/03/2019 21:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir cette page. On y parle de 6 lignes indépendantes. En ce qui cencerne ton autocom il est certainement conçu pour Numeris et donc sans avenir si tu abandonnes ce type de liaison. Modifié par fgondard le 23/03/2019 18:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Fgondard merci pour ce lien effectivement j'ai ici l'offre Orange qui permet ensuite d'ajouter des lignes à 15 € mois - après les 3 premières. l'offre à 120 € actuellement voir 140 dans 1 an est plus économique avec la fibre .
par contre il va falloir que je trouve surement un nouveau standard , je comprends bien que l'autocom n'est plus utilisable puisque numéris quel standard en siemens me conseilles tu ( mes satellites siemens seront ils utilisables avec le nouveau standard?) histoire de faire des économies ....
Modifié par ballon90 le 23/03/2019 21:19 | |||||||
![]() ![]() | J'avoue ne pas comprendre comment ça fonctionne dans le cadre de la proposition d'Orange vers laquelle je t'ai aiguillé, puisqu'ils disent qu'il n'y a pas besoin de standard. Tes satellites Gigaset devraient pouvoir être utilisés avec n'importe quelle base classique elle aussi Gigaset mais sur une seule ligne. Je ne dispose d'aucune information me permettarit de t'en dire plus. Il faut que tu te renseignes auprès d'Orange. Si tu obtiens plus de détails essaye de les communiquer car ma curioisité est piquée. | |||||||
Astucien ![]() | je vais déjà contacter Orange en premier et je ne manque pas de te préciser comment je pourrai "caser" tous mes besoins - 3 lignes - alarme - terminaux de paiements - et internet pour une petite flotte de pc. j'ai vu sur le site ci dessous des terminaux , je dois être rappelé par cette Sté, mardi... je vais pouvoir ainsi découvrir les différentes possibilités. il y a surement la solution, le plus dure en fait c'est d'adapter pour le jour j du passage à la fibre, la "compatibilité" des existants - centrale d'alarme - terminaux de paiements bon dimanche et surement à mardi @+ | |||||||
Astucien ![]() | Hello Je ne t'ai pas abandonné sur le bord du chemin, mais le parcours orange et les autres quand on a un compte pro n'est pas tout simple, tant qu'on a pas compris leur démarche. je vais d'entrée ne pas parler des terminaux de paiements CB - ni de la relation centrale d'alarme qui sont des annexes de branchement sur la box mais des contrats téléphoniques seulement , cela va suffire largement. en appelant le service pro de chez orange , car la boutique orange du coin de la rue ne veux pas me prendre en charge , ils ne traitent que les particuliers. pour eux tout de suite tout est possible , conserver les lignes et leur numéros et de recevoir 4 appels simultanés forfait open pro fibre intense pro 105 € + 4 lignes 110 € je ne mets pas les petits additifs donc 225 mois HT HORS TAXES engagement 24 mois 4 lignes Mis à disposition un poste filaire et 4 satellites neufs (comme qui dirait en location compris dans le prix) alors qu'actuellement je paie 65 € pour la box avec une ligne + 50 € pour le numéris que me donne l'équivalent de 2 lignes / soit 115 € ht pour 3 lignes je tousse 110 € de supplément pour 1 ligne. avec orange je retourne le problème dans tous les sens , et on me présentes des offres encore supérieures, avec des termes techniques faits pour t'embrouiller. tu es relancer régulièrement avec la pression habituelle des commerciaux - bon - là je suis indifférent. au bout d'un temps , comme par hasard Bouygues vient à la charge ??? ensuite Bruneau fournitures de bureau fait aussi des offres , de mon coté j'avais contacté One direct. ils ont tous des offres similaires ou plus élevées, il ne veulent que te vendre de la location de ligne téléphonique. dans un premier temps pour finir ma ligne numéris (équivalent de 2 lignes ) va fonctionner encore bien longtemps , et elle a son standard. j'ai demandé la migration de l'adsl vers la fibre - alors que cette migration est sans frais , la commerciale orange dans un premier temps voulait me la facturer 250 € et pour m'inciter à signer son contrat elle avait l’extrême gentillesse de me faire la remise des 250 E je refuse tout changement d'abonnement et lui demande de me mettre la fibre en lui précisant que j'ai une box v4 , et lui demande le prix de cette mutation seule "elle est gratuite" comme je le savais déjà on prend rendez vous pour dans 10 jours je vais sur mon compte pro orange voir mes contrats OHHHHHHHH surprise je constate quelle me réengage sur 24 mois la ligne box et une ligne mobile (carte sim de l'alarme) je la contacte ce jour "l'installateur va venir avec une box neuve en posant la fibre , vous êtes réengagé pour 24 mois" ah bon et la carte sim aussi ? "aussi vous êtes allé dernièrement changer votre téléphone" ah non madame la carte sim est dans une centrale d'alarme plombée depuis plus de 24 mois , et pas dans un téléphone "il y a une erreur d’informatique " je suis désolée pour l'instant je me bats contre les manipulations d'une employée. je vais donc passer à la pose de la fibre - après je te dirai comment je compte évoluer avec "mon standard" Modifié par ballon90 le 02/05/2019 17:41 | |||||||
Astucien ![]() | pour passer outre ces petits problèmes "commerciaux" avec le FAI je voudrais connecter derrière la box un standard Siemens gigaset https://www.onedirect.fr/standard-telephonique je suis sans beaucoup de connaissances dans ce domaine , dans la notice ci dessous du standard à partir de la page 17, on voit l'installation des lignes téléphonique. http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/DX800A%20all%20in%20one_fr_CHE.pdf
le forfait que j'envisage demander à orange me donne bien 2 lignes VOIP. ma question ? mon raisonnement est il juste - puis je commander ce standard et le relier comme indiqué à la box par un simple RJ45 - le standard aura au maximum 6 petit tel portable à gérer.
si je me trompe, me dire où je m’emmêle les pédales ? merci par avance | |||||||
![]() ![]() | Pour le reste du monde je vais reprendre plus ou moins ce que j'ai dit en privé. 1er avis :
Puis :
En résumé, le DX800A ne disposant que d'une seule entrée analogique, ne peut exploiter qu'un seul des 2 numéros VoIP fournis par la Livebox. Le connecter sur l'un des ports du commutateur ne permettra pas de téléphoner. Pour retrouver tes 3 lignes comme avant avec ce PABX il faut ne garder qu'une seule ligne VoIP Orange et souscrire un abonnement VoIP à part pour 2 lignes (page 22 du manuel). Voir ici par exemple.
Modifié par fgondard le 05/05/2019 19:30 | |||||||
Astucien ![]() | quand je lis leur documentation je crois comprendre que je peux me connecter directement à la box avec un simple RJ45 et je sais avoir les 2 lignes du FAI. étant sans connaissances en la matière...j'ai posé une question sur le site Siemens dans "l'assistance" et j'attends le retour demain et je reviendrai apporter leurs éléments. @+ (merci pour ton suivi) | |||||||
![]() ![]() |
Cela m'étonnerait. Je pense que tu n'auras rien du tout à part la possibilité de mettre à jour le logiciel du PABX via internet. Regarde la section paramétrage ligne VoIP (page 22). On va te demander plein de choses (proxy, server, login, etc..) que tu ne connais pas et personne non plus. Les fils de discussion qui traitent de ce sujet datent d'il y a dix ans, quand Orange est passé du protocole H323 au protocole SIP, mais ils sont instructif. Celui-ci par exemple. Par contre si tu souscris un abonnement VoIP chez un tiers toutes les données nécessaires au paramétrage de ton client SIP te seront fournies. Modifié par fgondard le 05/05/2019 19:34 | |||||||
Astucien ![]() |
13 mars 2018 J'ai acheté ce mini standard pour remplacer un ancien standard Siemens qui avait rendu l'âme et n'était plus couvert par une quelconque maintenance ou garantie.Le prix de l'appareil au vu des fonctionnalités offertes est plus que correct.L'appareil est utilisé dans la configuration suivante :- branchement en direct sur un TNR numéris (boitier mural numéris) pour bénéficier de 2 lignes utilisables en simultané.- un fax est branché sur la prise correspondante du DX800A- trois combinés sans fil sont reliés en DECT (Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir). Ces 3 combinés disponibles à prix relativement bas s'avèrent compatibles (même s'ils ne sont pas listés sur le site gigaset comme tel). J'ai juste eu à supprimer la prise téléphonique de la base du trio, le DX800a faisant lui même office de base DECT.- je n'utilise pas les fonctions VOIP (SIP) du DX800. (J'ai un forfait illimité en RTC vers les fixes plus 2 heures mobiles) et une livebox sur une autre ligne pour les appels persos en VOIP.Quelques remarques générales :
Les plus :- Un prix très bas pour les fonctionnalités.- Tous les câbles sont fournis pour faire face à toutes les configurations envisageables (ethernet/LAN, téléphonie RTC RJ45 et prise T, RNIS et Fax)- Détection automatique des branchements et lancement de l'assistant correspondantLes moins :- Les câbles ne sont pas identifiés par une lettre correspondant dans la notice et il est aisé de les confondre, auquel cas l'assistant attendu ne se lance pas.- Certains câbles peuvent en outre être un peu court en fonction de l'emplacement du TNR- L'enregistrement des numéros rattachés à la ligne Numéris m'a donné du fil à retordre et la notice n'est d'aucune aide à ce niveau.- Pas de pile pour sauvegarder certains réglages ; il vaudra mieux brancher ce standard sur un onduleur.- Le numéro de combiné (INT2, INT3, INT4...) n'apparait pas sur les combinés AS405 après rattachement au DX800aPetite aide pour les clients Numéris Orange Pro :- Faire tester votre ligne Numéris au 3901 et vérifier que vous êtes bien dans une configuration Euronuméris + (Point à Multipoint).A priori, c'est la cas de toutes les lignes Numéris actuelles dixit Orange- Mettre à jour le firmware (version 175 à ce jour) (soit via le DX800a directement ou par l'interface Web de Gigaset)- Renseigner les MSN fournis par Orange. Dans mon cas, il a fallu renseigner uniquement les 4 derniers chiffres (et non 9 ou 10)- Attribuer ces numéros sur 4 chiffres aux appels entrants uniquement.- Renseigner également les MSN fournis pour les appels sortant mais cette fois ci sur 10 chiffres.- Attribuer ces numéros sur 10 chiffres aux appels sortant uniquement. Ainsi la présentation du numéro au personnes appelées sera correct (si numéro sur 4 chiffres, seuls ces 4 chiffres sont présentés...)- Ces paramétrages de MSN et d'attribution de numéros sont plus simple à faire via l'interface Web du standard.- Pour permettre 2 appels en simultané, j'ai du décocher la case Occup. sur Occup. dans les services Réseaux du DX800A.Remarque sur le SIP : Orange ne fournit pas les identifiants pour faire de la téléphonie IP sans passer par la livebox :- il est donc possible de brancher le DX800a sur le port teléphone de la livebox, mais il fonctionnera alors en RTC- pour faire de la téléphonie IP (SIP) à travers le réseau, il est nécessaire de souscrire un abonnement supplémentaire à un prestataire tiers (orange ne le propose pas, même en payant). OVH propose des abonnements SIP avec ou sans portabilité à partir de 1 euro par mois.Je n'ai pas encore testé les fonctions évoluées de gestion de contacts ou de RDV via outlook.
| |||||||
![]() ![]() |
Ce qui est la confirmation de ce que je t'ai dit. Tu as bien deux sorties téléphone sur la Livebox mais un seul connecteur sur le DX800A. | |||||||
![]() ![]() | Juste une petite synthèse des options qui s'offrent à toi, compte tenu du fait que d'une part passer de l'ADSL à la fibre n'apporte aucun changement pour tout ce qui se trouve derrière la Livebox et que d'autre part une ligne VoIP Orange ne peut être exploitée que par la Livebox. 1) Tu ne touches à rien, notamment pas de 2e ligne VoIP Orange. Tu gardes ton PABX actuel et ton abonnement Numeris. 2) Si ce PABX ne peut pas gérer simultanément ta ligne Orange et tes deux lignes Numeris tu le changes pour celui que tu as trouvé. 3) Si les tarifs sont plus avantageux, ce nouveau PABX te permettra de remplacer ton abonnement Numeris par un abonnement chez un fournissseur de services VoIP (pour le nombre de lignes dont tu souhaites disposer). | |||||||
Astucien ![]() | je vais le 14 passer à la fibre....gérer mes démêles avec la commerciale Orange qui veut me réengager 24 mois sur la box sous prétexte que je passe à la fibre . numéris pour l'instant va fonctionner sans souci avec mon ancien standard. voir qq années on est sur la même ligne.......pour le raisonnement. il n'est pas incertain, vu les grandes mutations vers la fibre que les FAI ne fassent pas des offres style numéris la nature ayant horreur du vide (et les Fai laisser le marché partir ailleurs) la patience va surement payer sinon je pars sur ta 3° solution, toutes les semaines un commercial frappe à la porte pour faire des offres. merci à toi -- je ne lâche rien - à bientôt
| |||||||
Astucien ![]() |
Depuis le 24 avril où j'ai fait ma demande à Madame Orange, nom donné à ma "conseillère pro " imposée, j'ai le 14 mai reçu l'installateur venu avec une box sous le bras. on verra plus tard que cela n'est pas sans conséquences. sur le coté technique tout est parfait, pour le reste
fort de tes conseils, ce dont je te remercie j’ai évolué de la façon suivante, et tout roule . (voir ci-dessous) par contre pour la mise en place abonnements , engagements, arnaques......j'y reviendrai plus tard. . Après bien des échanges entre Orange et d’autres prestataires. J’ai finalisé de la façon suivante.
Avec le numéro de téléphone lié à la box et la ligne mobile 2 € j’envoie vers les clients par sms les infos concernant leur SAV – Devis – et échanges sur la disponibilité de leur réparation. Ces derniers peuvent appeler en retour sur le portable ou sur la ligne tel de la box, et ainsi libèrent une partie du trafic sur le Numéris.
Numéris – pour l’instant je le conserve, le standard vieille génération fonctionne à merveille / répondeur / et supporte d’avoir 5 satellites sans fils / sachant que je peux recevoir 2 appels simultanément et en envoyer aussi 2.
Les 5 appareils (Numéris) dispersés dans l’entreprise servent à répondre à tout moment aux appels de l’extérieurs, tout le monde est apte à répondre.
J’ai une possibilité d’appels vers l’extérieurs simultanés largement suffisante à mes besoins.
2 – Numéris TTC 60 €
1 – ligne box TTC 84 €
1 – ligne mobile TTC 2 €
1 – Carte Sim alarme TTC 2 €
148 € TTC
Quand le Numéris sera obsolète et si aucune offre de remplacement est offerte, je dois faire appel
À orange ou des opérateurs extérieurs qui à l’heure actuelle me proposent au moins cher 120 ttc
Pour avoir 2 lignes (au lieu de 60 TTC le Numéris)
Si je mets par exemple 5 postes, appelés dans le jargon Orange – points com - 5 x 50 € + tva = 300 €
Cerise sur le gâteau Madame Orange, veut me vendre 70€ l’Airbox, soit! remboursable sur les factures à venir Orange, mais j'ai déjà payé cet appareil il y à deux ans, bonjour la protection de la planète..
Modifié par ballon90 le 17/07/2019 15:38 | |||||||
![]() ![]() | Content que tu aies pu trouver une solution et en plus moins onéreuse que ce que ta avais avnet
Oui mais regarde biien, ce sont des forfaits incluant les communications alors qu'avec Numéris elles te sont facturées en sus de l'abonnement. Pour minimiser les coûts d'explotation il faut donc que tu privilégie la ligne derrière la Livebox pour les appels sortants. Cependant le coût que tu mentionnes me semble bien élevé. Ici par exemple chez OVH, qui n'est pas une obscure officine, 18€ TTC par mois pour deux lignes VoIP en tout inclus (fixes et mobiles). Soit plus de 40€ par mois d'économie (sans compter les coms sur les lignes Numeris). Un DX800A serait amorti en 5 mois maxi sans se soucier de la ligne sur laquelle partent les appels sortants. D'autre part tu parles en TTC alors que tu récupères la TVA, non ? | |||||||
Astucien ![]() |
tout à fait, je mets tout en TTC pour ceux qui suivent le fil, .
Chez Orange le Numéris dans mon offre inclue les communications, sauf les numéraux spéciaux.
. je vais me pencher un peu plus sur le sujet , mais pour deux lignes je ne trouve pas le même résultat que toi . et il faut que je voie avec eux le nombre de tel qui se mettent derrière une ligne.
On avance, mais avant d'aller plus loin je te parlerai demain d'Orange qui me fait voir ROUGE CARPE DIEM Modifié par ballon90 le 17/07/2019 20:31 | |||||||
![]() ![]() |
Dont acte.
Désolé je n'avais pas regardé pour 2 lignes : 36 € TTC. Donc pratiquement la moitié de Numéris.
Ça ne dépend que du PABX : nombre maxi de terminaux, 6 sur un DX800A mais je ne sais pas si le combiné attaché à la base est compris ou non. Ils ne sont pas forcément attachés à une ligne en particulier. | |||||||
Astucien ![]() |
En préambule il est utile de préciser, au premier entretien avec la commerciale en ligne Orange, dans une discussion à bâton rompue (la spirale d’approche des commerciaux, technique utilisée pars les VRP) Elle a pris connaissance de mon âge, juste à deux doigts du quatrième quart de mon siècle de vie. Donc septuagénaire (personne vulnérable). Par ailleurs Orange une fois la fibre posée met en place une hotline, et j’ai eu un technicien qui a fait avec moi le point, afin de voir si les débits me convenaient, et les solutions éventuelles à apporter rapport à d’anciens PC dont la carte Ethernet n'étaient pas adaptées au débit la fibre, comme je lui ai dit que j’avais acheté “UGREEN Réseau Adaptateur USB vers RJ45 Gigabit Ethernet USB Réseau à 1000 Mbps Supporté”.............et après d’autres mises au point il m’a précisé qu’après l'âge de 50 très peu d’utilisateurs sont à même de connaitre les caractéristiques de leur carte Ethernet. Et s’il voulait leur expliquer comment les voir, la majorité abandonne cette recherche avouant leur incapacité dans ce domaine ...“mais comme cela fonctionne comme avant c’est parfait”
Mise en place fibre La commerciale orange sera appelée Me Orange, afin de ne pas la citer nommément. Il est important de préciser que ses/ces pratiques sont courantes, tant en ligne que dans les boutiques Orange, le fait d’être commissionnée sur les actions réengageant le client mène à toutes sortes de dérives. A savoir, aussi, les notes données dans les enquêtes de satisfactions envoyées par Orange, ont aussi une grande importance sur leurs avantages. En tant que particulier, j’ai courant mars fait poser la fibre à la maison, j’ai reçu tout simplement et uniquement (1) le boitier adaptateur fibre, et le technicien a raccordé l’adaptateur sur la box v4 que j’avais déjà depuis fort longtemps. Le 24 avril je commande donc la pose de la fibre dans l’entreprise, en précisant que j’ai déjà la box V4, Madame la voit aussi sur son terminal, nous programmons la pose pour le 15 mai d’un commun accord. Je fais part de mon souci pour ma ligne Numéris appelée à disparaître, Madame Orange va donc séparément me faire des offres pour lesquelles je n’ai pas adhéré. J’ai sur mon contrat téléphonie, 1 box et 1 carte sim, je demande seulement le passage vers la fibre, sans rien toucher à la carte Sim. Carte à l’intérieur d’une centrale d’alarme. Madame Orange “Pas de souci Monsieur, je vais vous envoyer une box neuve et je ne touche pas à la ligne mobile elle ne sera pas réengagée” •Mais Madame j’ai déjà une box v4 compatible, je ne vois pas l’intérêt d’en livrer une neuve “Pour les pros nous posons toujours une box v4 neuve......bla bla bla” Madame Orange fait selon son bon désir, et surtout selon les commissions quelle désire empocher la programmation suivante : A ce stade il faut interpréter 2 – LiveBox pro v4 (nouvelle) (avec réengagement de 24 mois) 3 – Remis en boutique – terminal mobile 1 c’est le smartphone gratos comme piège, pour un réengagement.
Je reçois au bout de 2 mois une facture récapitulative, et la box est réengagée pour 24 mois.
Orange est très claire à ce sujet : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-offre/offre-internet-changer-votre-offre_51152-46577#onglet1 Nous verrons prochainement comment Madame Orange réengage une carte Sim pour 24 mois. Sans rien demander à personne et s'il vous reste du temps nous parlerons de l'Airbox.
Modifié par ballon90 le 21/07/2019 19:15 | |||||||
Astucien ![]() |
AIRBOX ou toujours plus.
Madame Orange, veut mettre en place ce boitier complémentaire dont le coût initial est de 70 €
Remboursable sous condition de remplir formulaires et ajouter justificatifs de réception, bien que je l’informe détenir déjà ce boitier elle persiste. Il a fallu que j’insiste pour ne pas recevoir cet accessoire. Modifié par ballon90 le 28/07/2019 16:21 | |||||||
Astucien ![]() | Le réengagement de la carte SIM 24 mois. Accessoirement réengagement de la ligne fixe mais nous y reviendrons plus tard. https://i.imgur.com/0rWFwwr.jpg .
Modifié par ballon90 le 28/07/2019 16:24 | |||||||
Astucien ![]() | l'affaire n'est pas close , orange et moi reprenons l'affaire courant septembre au retour d'une nouvelle intervenante orange de ses congés. à ce jour les résultats sont les suivants - désengagement de la carte Sim - résiliation de la carte Sim - remboursement par Orange d'une sur facturation de ce contrat 28 € - le réengagement de 2 ans de la ligne fibre a déjà été ramené à 1 an (par la nouvelle intervenante) ma position est "pas de réengagement comme l'indique les publicités Orange) affaire à suivre. - remboursement par orange d'une sur facturation de la ligne fibre 42 € comme quoi il faut suivre les facturations Orange dans ces changements de contrats. | |||||||
Astucien ![]() | Le remboursement orange de 42 euros se fait toujours attendre depuis le 15/06 . je garde mon numéris jusqu'en 2023, mais on voit que du coté orange ça bouge , on comprend qu'ils vont trouver la parade pour ne pas perdre les clients Numéris | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|