| ||||||||
Astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Tout dépend quelle fibre et quel opérateur ? Les débits sont sensés être proche de 100Mb/s pour la fibre de base. Apres,certain proposent 300;500,voir 1Gb/s. | |||||||
Astucien | Bonjour, sfr/numéricable. Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() | Pour moi,il est trop tot pour se prononcer,attendre que ta ligne soit fonctionnelle,se brancher en ethernet sur la box,faire quelques Speedtest pour avoir idée du debit réel. A 1ere vue,les CPL devraient effectivement ralentir le debit. On attend tes retours. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je conseille de remplacer tes CPL par des nouveaux, de minium 500 Mbps. Car avec tes CPL actuels ton débit sera bridé, à quoi bon avoir la fibre si tu ne peux pas en profiter pleinement. D'autant plus que ces débits sont théoriques, pour du 85 Mbps en réalité c'est un débit moins important. Tu as 3 CPL ? Il existe des packs de 3 CPL : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177509.html Ou sinon tu peux prendre 2 packs de 2 Modifié par hido le 19/03/2015 12:00 | |||||||
Astucien | bonjour, à bientôt, le 1° avril peut-être. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce n'est pas le 1° avril, mais la box fibre est installée. Il me semble qu'il y ait moins d'attente pour finaliser l'entrée, mais comment le mesurer ? Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu veux dire quoi par "finaliser l'entrée" ? je comprends pas. tu as gardé les même CPL ? | |||||||
![]() ![]() | denewton a écrit : Les tests de débit se font: -en 1er=>Ethernet directement sur la Box pour avoir une idée du débit réel,avec Speedtest,en réalisant plusieurs tests sur des serveurs differents. -ensuite,avec ton matériel déporté. | |||||||
Astucien | hido a écrit : Bonjour, C'est gentiment écrit pour dire "attendre qu'on ait la main". (excuses pour mon jargon) Bertrand | |||||||
Astucien | TintinGV a écrit : bonjour, sur la box fibre de SFR, je n'ai comme information ressenblant que le canal d'émission à 5120 Ksym/s et canal de réception à 6952 ksym/sec sur un testeur de debit (nPerf), j'obtiens 22.98 Mb/s en reception et en réception 4.982 Mb/s. Ce sont des valeurs en cable Ethernet sur la Box. Après la connection CPL (85 Mbps), la seule valeur à avoir chuté significativement est la réception (5 Mb/s contre 22) Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 01/04/2015 10:22 | |||||||
Astucien | Bonsoir, La mesure est difficile à apprécier, n'ayant pas l'ancienne box pour faire comparaison avec la nouvelle. L'accélération n'est pas foudroyante de toute manière (mais ça passe par le câble de Numéricable, donc pas directement la fibre (ou pas du tout)). La rapidité et l'ancienneté des machines peut être un paramètre important. (2 machines à 2 G avec chacune 1 Go de mémoire, l'une nettement plus ancienne que l'autre et deux processeurs différents, toutes deux sous XP sp3, la troisième récente (1 an) sous W7 donne une autre impression). J'ai pu en brancher deux sur Ethernet directement sur la nlle box pour l'essai. La troisième est trop éloignée et donc subit le très probable étranglement de débit par le CPL 85 Mbps. Faut-il investir dans du 200 Mbps ou plus ? Cordialement Bertrand
Modifié par denewton le 06/04/2015 09:47 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. En ayant regardé tes relevés,ce qui compte c'est le débit à la source. Et c'est avec cette base que tu dois partir. Pour info,sur les box Fibre,il n'y a aucune page où les débits de la ligne sont affichés. Et c'est normal. Seul,quelques tests avec Speetest (ou autre) sont fiables. Même si ce débit à la source n'est pas génial pour de la fibre,enfin du cable vendu pour de la fibre... L'ancienneté du materiel PC peut aussi provoquer un ralentissement,mais seulement au-dessus de 100Mb/s. Pour le CPL,il y a aussi beaucoup de parametres qui peuvent affaiblir le débit (tableau electrique ancien,neutres sur un même bornier,ligne en commun avec un matériel à forte intensité). Il n'y a que les tests qui peuvent de permettre de faire des choix opportuns. | |||||||
Astucien | Bonjour, fibre = optique, câble = 1 fil de cuivre. Il y a un peu abus de langage quand on demande fibre et qu'on est branché en câble même si la box "fibre" est compatible "câble". Ce n'est pas la même chose en rapidité. Comment on appelle ça commercialement ? Cordialement Bertrand
| |||||||
![]() ![]() | Ah ben oui,depuis que Numericable a créé la FTTLA,et bien on les a laissé utiliser le terme Fibre,alors du coup,maintenant SFR,qui vendait que de la FTTH,s'est mis à vendre de la FTTLA qui trompe le client puisque ton débit est très en deçà de ce que l'on peut attendre au mini d'une connexion Fibre FTTH (100Mb/s-50Mb/s). | |||||||
Astucien | Bonjour, Les CPL 500 Mbps (il n'y avait que ça en rayon) améliorent nettement le upload et le download. Le contraire m'aurait déçu... Cordialement Bertrand
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|