> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 La fibre optique arrive
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
hido
 Posté le 29/08/2018 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

capitainekirk a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Free c'est normal ils utilisent la fibre Orange eux

SFR et Bouygues non d’où leur réticence à payer

salut,

mais pourquoi ariase et consors ne le mentionne pas, laissant la porte ouverte à orange ?

Bonjour

Parce que w36xb2w a fait une petite erreur, il est vrai que Free utilise la fibre Orange mais pas partout, seulement dans les ZMD (Zones Moyennement Denses).

Dans les zones très denses, donc les plus grandes villes, Free utilise sa propre fibre. Sur ta capture d'écran je vois que tu es à Nantes, donc zone dense et pas de fibre Free via la fibre Orange, il faut que Free installe sa propre fibre.

galoupia
 Posté le 29/08/2018 à 12:36 
  Astucien

Le débit de la fibre c'est comme le reste la distance du central joue dans sa périphérie le débit est double à 3/5 km ou plus le débit est à peux supérieur à l'ADSL

il faut savoir que la fibre est transformer en ADSL pour les images à l'entrée de la box ,vous remarquerez un petit boitier sur la box (orange)

EXp à Nantes d'un côté de la Loire à l'autre le débit va du simple au triple.

Dans certain quartier des villes (centre) bien souvent en aérien pose problème au fournisseur

dans certain coin d'un département ,rural ,petite aglo c'est le conseil général qui prend en charge en sous traitant à des opérateurs privés ,nouvelles sté qui se crée

avec certainement des coup fumant (petites arnaques) comme pour l'électricité ,le gaz,canal + avec la suppression du canal ready =plus droit d'avoir deux tv

capitainekirk
 Posté le 29/08/2018 à 12:40 
  Maître astucien

salut hido,

mais je suis éligible à la fibre de free ....

je m y suis inscrit hier ...

donc ariase pipote, et a un contrat avec orange ...soit ils ne sont pas jour

hido
 Posté le 29/08/2018 à 12:42 
  Astucien

ah d'accord...

c'est donc que Free a installé sa fibre, ariase n'est pas à jour alors

miccmacc3
 Posté le 29/08/2018 à 12:53 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Bon...he bien je n'ai plus qu'à faire mon deuil pour la fibre.

Je suis à 8 km du DSLAM

En campagne .

Donc apparemment ,ce sera de l'aérien

Bonjour Miccmacc

Tu as ou aura peut être la possibilité d'utiliser une Box 4G (5G à l'avenir)

si la fibre ne vient pas jusque chez toi.

https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/offres-box/9898-quelle-box-4g-choisir-sfr-bouygues-telecom-orange

Re Jean

Ben écoute,justement la semaine derniére j'ai eu cette proposition 4G Bouygues

Je n'ai pas retenu

fino02
 Posté le 14/03/2019 à 20:37 
Petit astucien

Bonjour

Je suis moi même Axonais. Et la fibre, dans notre campagne délaissée, nous l'attendions pour octobre 2018, on nous la promet maintenant pour avril 2019. Chez moi, dans les meilleurs moments c'est 2.1Mb et 900Kb. Avec u tel débit, inutile de compter sur la télé (et ce n'est pas trop grave puisque nous ne l'avons pas). J'ai eu maintes fois des techniciens d'Orange à mon domicile pour des dysfonctionnements (un appareil électrique dans les environs perturbe la réception); l'un de ces techniciens m'a expliqué que l'autorité de la concurrence n'autorisait pas Orange à distribuer Internet par la fibre dans les communes rurales (peut être pas toutes?). Mais, il m'a dit aussi qu'il y avait moyen de contourner ce diktat. Car Orange serait autorisée à utiliser la fibre pour ses abonnés au même titre que les opérateurs alternatifs utilisent le réseau telecom pour distribuer leur produit (d'un côté comme de l'autre c'est moyennant finances bien sûr).

J'attends la fibre (sans impatience excessive), non pur ses débits spectaculaires mais pour ce qu'elle me pemettra j'espère d'avoir une connexion régulière et qui ne soit pas perturbée et coupée par un sèche-cheveux, un grille-pain, un gaufrier électrique ou une machine agricole fonctionnant à l'électricité.

Bonn soirée à tous

gpa2loq
 Posté le 14/03/2019 à 23:23 
Astucien

fino02 a écrit :

J'attends la fibre (sans impatience excessive), non pur ses débits spectaculaires mais pour ce qu'elle me pemettra j'espère d'avoir une connexion régulière et qui ne soit pas perturbée et coupée par un sèche-cheveux, un grille-pain, un gaufrier électrique ou une machine agricole fonctionnant à l'électricité.

c' est nouveau ça ??? (7 mois après la dernière intervention quand même)

bonne nuit

fino02
 Posté le 15/03/2019 à 06:02 
Petit astucien

Bonjour GPA2loq

Bien sûr du temps a passé. Et une intervention en novembre semble m'avoir fait passer par l'autre côté du réseau communal (ce que l'on m'avait dit techniquement impossible - mais impossible n'est pas français n'est-ce pas?). Et depuis il y a MOINS de problèmes! Pour autant tout n'est pas résolu. Et, pour être précis, selon un ytechnicien compétent, les problèmes viennent d'une téléalarme.

Bonne journée

Publicité
gpa2loq
 Posté le 15/03/2019 à 10:20 
Astucien

fino02 a écrit : .Et, pour être précis, selon un ytechnicien compétent, les problèmes viennent d'une téléalarme.

on est quand même loin de ton énumération >

" qui ne soit pas perturbée et coupée par un sèche-cheveux, un grille-pain, un gaufrier électrique ou une machine agricole fonctionnant à l'électricité."

edit : j' avais même vu ici quelqu' un qui incriminait les cloches de l' église

bye

Modifié par gpa2loq le 15/03/2019 10:24
fino02
 Posté le 15/03/2019 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour

J'apprécie ton humour (un peu sardonique) et mon énumération était de la même veine. Toutefois, et si tu avais eu les techniciens à domicile aussi souvent que je les ai eus, tu te dirais que mon énumération n'est même pas exhaustive. Selon l'un d'eux, TOUT ce qui est relié à une prise téléphonique peut être un élément perturbateur... et même mieux une prise électrique non reliée à la terre peut suffire à induire une perturbation!

Bon, chez nous , les cloches sont reliées à un système électrique, alors pourquoi pas? ha ha ha!

Et si ça t'amuse, je peux même te faire suivre une copie des incidents survenus en aval de ma plainte au service consommateurs d'Orange qui m'avait valu deux fois desavoirs de cent euros sur mon abonnement internet. Çà te ferait de la lecture pur les longues soirées de ce qui reste de l'hiver!

gepsyc
 Posté le 15/03/2019 à 17:04 
Astucien

Bonjour à tous,

Ca y est on nous invite à une réunion pour nous indiquer les opérateurs à choisir pour la fibre, Naturellement plus aucun opérateur connu ne sera sur le marché, après des années à les engraisser pour un débit mini, ils nous laissent tester les nouveaux venus.

Cela veut-il dire qu'en changeant d'opérateur il faudra changer d'adresse mail ?

fino02
 Posté le 15/03/2019 à 17:36 
Petit astucien

Non, en théorie tu pourrais même conserver ton ancien opérateur mais, il faudra pour cela qu'il achète les droits à l'un de opérateurs désignés (et il te ferait probablement payer tout ou partie de ces droits). Pour moi qui n'y entend pas grand chose, ça reste de la théorie. Mais ton adresse mail subsiste, quel que soit l'opérateur (sauf si, comme ce fut le cas pour Télé2, l'opérateur met les clefs sous la porte).

gpa2loq
 Posté le 15/03/2019 à 17:49 
Astucien

fino02 a écrit : Selon l'un d'eux, TOUT ce qui est relié à une prise téléphonique peut être un élément perturbateur....

comme les grille-pains ou les sèche-cheveux par exemple

excuses, je "sardone"

bye

fino02
 Posté le 15/03/2019 à 18:15 
Petit astucien

Bah tu es pardonné. Faut bien rire un peu. Mais mon invitation à te transmettre le long résumé de mes ennuis tient toujours. C'est fait sur Publisher et, là, franchement il y a de quoi rigoler. Plutôt que d'être obligé d'en pleurer!

VINC391
 Posté le 15/03/2019 à 18:41 
Petit astucien

Bonjour fino02

si cela ne te dérange pas, je suis intéressé par "le long résumé de tes ennuis"

peux tu me les envoyer en mp

sfr installe la fibre dans ma ville, et j'ai des échos de voisins qui ont eu des sous traitants pour installer la fibre.

Ils sont venus à plusieurs a se promener dans toute la maison.

Et quelques jours plus tard, il y a eu une tentative effraction chez eux.

Ils ont contacté l'entreprise qui est venue, elle existe bien. Le dirigeant lui a répondu, qu'il n'avait aucune trace d'une intervention chez eux.

merci à toi

fino02
 Posté le 15/03/2019 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir Vinc

Je peux t'envoyer ça sans problème mais ça ne concerne pas la fibre (qui, promise pour octobre 2018, n'arrivera chez nous qu'en avril (dans la commune mais plus tard chez les particuliers). Pour te donner une idée de ce que ça peut faire je te joins un extrait (mais il y a beaucoup plus).

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} b\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} 281 1 7560000 10692000 359410 259 261 257 276 262 279 1 0`````````````````````` 5 1 1 285 282 1 False 0 0 0 0 -1 304800 243 True 128 77 255 3175 3175 70 True True True True True 278 134217728 1 1 -9999996.000000 -9999996.000000 8 Empty 16711680 52479 26367 13421772 16737792 13382502 16777215 Rouge-gorge bleu 22852860 22856760 (`@````````` 266 263 5 110178060 110181960

Surveillance ligne

· 15 mai 2017

· 20h04 Synchronisation perdue; redémarrez la livebox

· 22h24 synchro perdue

· 16 mai

· 6h37 D 679kb; A 604kb

· Déconnexion en matinée (obligé de remettre le téléphone sur sa base)

· 13h17 Eteint et rallumé la livebox (7secondes d’arrêt).

· Après relance 2.9Mb en D et 900 Kb en A.

· 17 mai:

· 6h25 D 1.5Mb; A893Kb

· Relancé la livebox à 7h25

· 7h27 D 2.9Mb; A 900Kb

· 8h50 connexion perdue

· Reconnexion automatique

· Débit D1.9Mb; A900Kb

· 9h59 D 708Kb; A 893Kb

· 11h03 D 708Kb; A 893Kb

18 mai

Le débit est très faible dès l’allumage D 756Kb; A 286Kb

13h 45 synchronisation perdue. La reconnexion s’opère automatiquement - débit D649Kb; A 286Kb

19 mai

7 h 731Kb; 286Kb

17h32 synchronisation perdue - redémarrage livebox

17h52 perte de connexion

20 mai

20h 37 connexion perdue (reconnexion automatique qq minutes plus tard)

21 mai

Dans l’après-midi, synchronisation perdue

22h10 synchronisation perdue

22 mai

7 h 15 incident réseau

Connexion interrompue; Redémarrez.

.

Publicité
fino02
 Posté le 15/03/2019 à 19:08 
Petit astucien

Je n'ai pas fait attention je t'ai mis un extrait 2017 au lieu de 2018. Si tu le souhaites je te le transmets derrière. Là ce que tu as c'est juste une semaine et ce n'est pas la plus chargée.

VINC391
 Posté le 15/03/2019 à 19:57 
Petit astucien

ah ok merci j'ai pu voir tes ennuis

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faible débit sous fibre optique
si immeuble fibre optique peut on avoir d'adsl quand même ?
un plan d'installation de fibre optique
UTILISATION WIFI AVEC FIBRE OPTIQUE
Répartiteur fibre optique
Arrivée fibre optique.
Fibre optique avoir plusieurs téléphone
Fibre optique et lag persistant
Fibre optique et boitier CPL
Raccordement de la Fibre optique
Plus de sujets relatifs à La fibre optique arrive
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux