× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 la fiche d'alimentation de mon portable HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stpier
  Posté le 02/10/2010 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai un Acer Aspire 1800 et la prise semble endommagée puisqu'un chargeur ne...le charge , justement...

Je suppose que changer cette fiche passe par un professionnel ? Qui me coûtera cher ? Il fonctionnait bien sur batterie mais il est évident qu'elle est désormais déchargée , vide.

Si vous avez des pistes , des conseils , pensez à moi , merci

Publicité
watt
 Posté le 02/10/2010 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

quelle prise ? celle coté secteur ou celle coté pc ? dans un cas comme dans l'autre ca ne coute rien de les reparer ou de les remplacer n'importe quel bricoleur peux faire cela vu qu'il n'y a que deux fils sauf qu'il faut respecter les polarités coté pc

stpier
 Posté le 02/10/2010 à 16:52 
Petite astucienne

merci

celle qui sort du portable ; sur laquelle je branche le chargeur..

Tu penses que je peux le faire moi-même ? je suis très néophyte , tu sais...Sinon , je resserre ou je rachète une prise et où ?

watt
 Posté le 02/10/2010 à 17:05 
Astucien

si tu ne sais pas comment faire mieux vaut porter le pc au sav ou tu l'as acheté

il y en a pas pour longtemps a reparer s'ils sont sympa ils devraient te faire ca gratuitement vu que tu l'as acheté chez eux

sinon dans tes relations il doit bien y avoir un bidouilleur capable de faire ca

ou alors en dernier recours acheter un nouveau transfo mais la je sais pas combien ca coute ca depend des marques

SuperMario
 Posté le 02/10/2010 à 21:44 
  Astucien

watt a écrit :

si tu ne sais pas comment faire mieux vaut porter le pc au sav ou tu l'as acheté

il y en a pas pour longtemps a reparer s'ils sont sympa ils devraient te faire ca gratuitement vu que tu l'as acheté chez eux

sinon dans tes relations il doit bien y avoir un bidouilleur capable de faire ca

ou alors en dernier recours acheter un nouveau transfo mais la je sais pas combien ca coute ca depend des marques

Salut

Contrairement à ce que tu racontes, la réparation d'un connecteur d'alimentaion sur un laptop peux varier de 150 à 400€ suivant le "pro-escroc" chez qui tu le déposes

De plus, la garantie de réussite n'est pas assurée, certaines CM sont tellement cramées par les mauvais contacts précédants la panne, que c'est foutu d'avance

Il n'y a pas non plus que deux fils, certains connecteurs possèdent même 8 pattes à désouder/souder, et des centaines de modèles de connecteurs.

Voir ce sujet > https://forum.pcastuces.com/comment_court_circuite_alim_un_portable__-f4s69477.htm

watt
 Posté le 03/10/2010 à 08:51 
Astucien

salut

rien ne dit que la carte mere est HS puisqu'on parle d'une non charge, de plus 150 a 400 € pour une reparation de connecteur me parait un peu excessif

d'autre part le connecteur en question ne comporte que deux fils

voir photo a adresse ci jointe

http://www.mobileoo.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage_kustom_default&category_id=1221&product_id=1498&brand_id=2&device_id=37272&Itemid=29&from_id=18&jffb_country=FRA&lang=fr&currency_id=0&vmcchk=1

alors un pro-escroc comme tu dis est capable de reparer ca

SuperMario
 Posté le 03/10/2010 à 09:18 
  Astucien

On parle de ce genre de connecteur, qui se trouve sur le laptop

Celui ci-dessus comporte déja 5 pattes à souder, donc à désouder pour remplacement
Et il existe plus de 100 modèles non interchangeables.

La fiche qui se trouve sur le bloc d'allimentation (voir ton lien) est rarement affectée.

stpier
 Posté le 04/10/2010 à 02:01 
Petite astucienne

ouh là ! moi je ne saurai pas faire...De plus , je doute que Darty me fasse cette réparation sur un appareil qui a plus de 2 ou 3 ans à un prix cadeau....

stpier
 Posté le 04/10/2010 à 02:05 
Petite astucienne

S'il faut remplacer la fiche , il faut démonter le portable...ça va monter à combien ?

Un technicien m'a dit que lui n'ouvrait pas les portables , dommage...

Publicité
SuperMario
 Posté le 04/10/2010 à 08:06 
  Astucien

Dis moi d'abord si on parle bien de la même chose, et si c'est bien le connecteur en photo qui est en cause, et non pas la fiche qui va dedans
Cette panne est plus que fréquente chez acer et bien d'autres marques d'ailleur

Pourrais tu aussi tester une autre alimentation que tu te ferais prêter par une connaissance

Si c'est bien le connecteur à remplacer, il faut absolument que tu trouves une connaissance en qui tu as une entière confiance, car tu as toutes les chances de te faire arnaquer, surtout si tu vas chez un technicien qui vend des PC, et va naturellement essayer de te fourguer un nouveau.

stpier
 Posté le 03/01/2011 à 15:16 
Petite astucienne

je vais essayer de trouver quelqu'un.

Merci et Bonne Année !!!!!!!!

tu achèterais un portable à Auchan , à Leclerc ?

SuperMario
 Posté le 03/01/2011 à 15:29 
  Astucien

Merci et meilleurs voeux à toi aussi.

Pour les magasins, je ne peux te répondre car je suis en Belgique
Et pour ton PC, si tu passes dans le coin tu peux toujours me l'apporter

eragon
 Posté le 03/01/2011 à 15:46 
Petit astucien

je te le ferait avec plaisir mais je suis aux canada mais si tu passe pourquoi pas le pire ses juste de démonter le pc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fiche alimentation Portable HP
La fiche d'alimentation du portable est tombée !!
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'alimentation de mon pc portable capote
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
alimentation portable..???
Alimentation PC portable defaillante
Alimentation PC Portable
Plus de sujets relatifs à la fiche d''alimentation de mon portable HS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis