× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 La fiche d'alimentation du portable est tombée !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liemo
  Posté le 16/06/2006 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour !! Mon désespoir est intense !! Suite à une utilisation peu soigneuse de mon portable Toshiba, la fiche d'alimentation est tombée et je ne peux donc plus l'utiliser. J'avais brièvement réussi à la remettre en place moi même (une hérésie, parait-il ...) mais hier soir, elle est définitivement morte. Je suis alors allée chez un dépanneur qui me propose de faire un bidouillage (je ne sais pas comment expliquer : il s'agit de rajouter un élément faisant le lien entre les files anciennement reliés à la fiche et mon adaptateur), pour la modique somme de 110 E. Le vendeur me dit que ça marchera dans la mesure ou la carte mère n'a pas été endommagée. Mais je n'ai pas vraiment le choix sachant que ma garantie est finie (les autres réparateurs m'ont juste conseillés de retourner le PC chez Toshiba ce qui parait difficilement réalisable)et que si je ne le fais pas, le portable est foutu. Voila, c'est le drame. J'irai surement brûler en enfer pour mes péchers. J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous à des idées conçernant ce problème douloureux. Mon PC est-il vraiment foutu (si oui, dois-je m'immoler par le feu ?)? Si une réparation est possible, à qui confier le PC (Toshiba plus sur que le réparateur ?) et quelle réparation entreprendre ? Voila, merci d'avance pour vos réponses ! Tchao, Liemo
Publicité
Grincheux
 Posté le 16/06/2006 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, y s'mouche pas du pied le réparateur, 110 euros pour raccorder trois fils et la prise. Faut dire qu'il faudra bien une heure... [desapprouve] Ciao
bagheera
 Posté le 16/06/2006 à 21:00 
Petite astucienne

Bonsoir, J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un portable HP qui avait seulement 9 mois et était sous garantie. J'ai été obligée de le renvoyer à HP car cette casse obligeait à remplacer la carte mère. Heureusement pour moi, j'avais souscrit une extension de garantie qui m'assurait une réparation gratuite par an quand j'étais responsable de la casse, et je n'ai rien eu à payer, car il faut savoir que HP considère que ce genre de problème ne relève pas de la garantie, la casse étant, selon eux, imputable à l'utilisateur même si la fiche est particulièrement fragile comme c'était le cas pour mon portable. Je ne suis pas certaine que payer 110 €uros à quelqu'un qui va bidouiller la fiche d'alimentation soit une bonne idée, car rien ne garantit que la carte mère supportera le bidouillage. Peut-être faudrait-il contacter Toshiba pour leur demander ce qu'ils en pensent et combien ils prendraient pour la réparation. Sinon, il faudrait trouver une carte mère de remplacement et quelqu'un pour l'installer. Bonne soirée et bon week-end.
PointeurDeVide
 Posté le 17/06/2006 à 14:36 
Astucien
Bonjour ! Je n'ai pas encore compris ce qui est tombé et abîmé. - Le portable est-il tombé sur son connecteur d'alimentation avec dégâts dans le portable ? - Ou l'alimentation du portable est-elle tombée, auquel cas il suffit de remplacer l'alimentation ? Liemo, si tu pouvais prendre une photo des dégâts et la poster sur le forum, on verrait beaucoup mieux les opérations à entreprendre. S'il suffit de remplacer un connecteur et recâbler ses trois fils, 110 euros sont beaucoup. Mais si ton réparateur arrive pour ce prix à éviter l'intervention chez Toshiba, il est beaucoup moins cher. Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre
39,90 €Pack de démarrage Lego Super Mario 71360 - Les Aventures de Mario à 39,90 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de démarrage Lego Super Mario 71360 - Les Aventures de Mario qui passe à 39,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 49,99 €.  Le set inclut un personnage LEGO Mario™ qui réagit instantanément et montre ses émotions en utilisant des écrans LCD et un haut-parleur. Les joueurs collectent des pièces virtuelles en faisant évoluer LEGO Mario du tuyau de départ au poteau d’arrivée ; pour cela, il doit passer de plateformes tourbillonnantes en plateformes nuages, sauter sur le bloc ? et affronter le Goomba et Bowser Jr. dans de formidables combats. Les briques peuvent être réorganisées pour créer de nouveaux niveaux à maîtriser ! Une application LEGO Super Mario gratuite compatible avec ce jouet rend l’expérience encore plus complète. Elle dispose de fonctions de zoom et de rotation pour faciliter la construction, suggère d’autres façons créatives de construire et de jouer et propose un forum sécurisé pour partager des idées avec ses amis.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fiche alimentation Portable HP
la fiche d'alimentation de mon portable HS
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'alimentation de mon pc portable capote
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
alimentation portable..???
Alimentation PC portable defaillante
Alimentation PC Portable
Plus de sujets relatifs à La fiche d''alimentation du portable est tombée !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis