× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 la fin des 35heures!!!,?pour les pme
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Skyloc
  Posté le 10/12/2004 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, je travail ,dans une pme-de20salariers. et attend les 35heures avec impatience. en 2005 nous sommes, toujours a 39 heures. il n'y a jamais eu de modification, depuis le debut de la loi aubry,dans notre entreprise, seulement une petite, soit 17heures suplementaire par moi payé la valeur de 10% l'heures normal ce qui fait un total de 15€ et c'est tout par moi. et bien sur pas de rtt. les heures manquées sont déduit. en 2005, nous devrions passé obligatoirement, a 35h par semaine. mai la loi, a été assouplie, et on sera obligé, d'attendre encore 3 ans, la meme promesse, quand 2002. j'avais deja prevus, de repeindre, mon apart, aller a la piscine, travailler plus mon micro, revivre un peu. mai je croi que sa sera pas possible merci[boom]

Modifié par Skyloc le 01/02/2005 21:15
Publicité
ionar
 Posté le 10/12/2004 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonsoir, et pour ceux qui avaient des reuteuteu, et bien c'est fini !
Skyloc
 Posté le 10/12/2004 à 19:42 
Astucien

Bonjour. Pour ceux et celles qui en avaient, il pourront choisir, de ce les faire payer, ou continuer a les reuteuteu. mai bon ce qui est sure que ci tes tous seul tu devra te plier a la majorité et ci tu perssonne n'est syndiquer,tu devra obéir a ton patron,qui en veut toujours plus. donc fin des 35heures[enerve]

Modifié par Skyloc le 12/12/2004 21:49
ionar
 Posté le 10/12/2004 à 19:56 
  Astucienne

bizarre, bizarre,!! polo a dit bizarre,! mais qu'estce qui n'est pas bizarre avec une rafarinade !
intirey
 Posté le 10/12/2004 à 20:05 
Petit astucien

dans var matin sur la raffarinade, il y a une demi page tu lis et tu te dis "là je commence à flairer l'arnaque puisque raffarin explique que ce sera mieux pour tout le monde", et plus bas sur la même page il y a sellieres qui dit aussi que c'est bien, alors là tu as tout compris, tu sais qui va encore se faire b.... salut,
Skyloc
 Posté le 10/12/2004 à 20:29 
Astucien

polo a écrit :
salut gille bizarre, normalement tu aurais du passer au 35h en janvier 2002 = obligation par la loi = entreprise de + de 20 salaries
bonjour polo oui mai a cette epoque et encore maintenant on est moin de 20 salariers il ny aurai jamai du avoir de derogation pour les pme car beaucoup de petites entreprises ce sont arrengées a rester sous la barre des 20 salariers merci
canigout
 Posté le 10/12/2004 à 20:59 
Astucien
salut vous vous etes jamais demande je gagne quoi avec les 35 h bon nombre d entreprise sinon toutes on le droit de vous ramenez a la maison le jour quelle veulles par soit disant un manque de travail ou d appro et vous ne pouvez rien dire tous cela na fait quune seule chose c est d en.....le --les salariers mais faite une chose et de preference sans le payer liser le livre de m AUBRY et vous comprendrer ses raisons qui ne sont pas forcement celles qu on en attendais je precise que je ne suis ni syndiquer ni (exploitant.. mais pour ma part dans l entreprise ou je travaillait nos condition salariales on bien changees moins+moins=NETTEMENT MOINS 13EME SUPPRIME j en passe car la liste est longue contrairement a beaucoup de personne je pense sincerement que les 35 h c est vraiment une M...E ET JE RESTE CORRECT a+ bonsoir
canigout
 Posté le 10/12/2004 à 21:22 
Astucien
salut je peut te l expedier si tu veut tu me rembourse les timbres A+
Skyloc
 Posté le 10/12/2004 à 21:32 
Astucien

Salut, canigou. Moin ce n'est pas sure, car ton salaire na pas dimminuer, quant tu es passé, au 35h,( si tu etai salarier en cdi a 39h avant.) avec 1 mois de congé en plus histoire de relacher la préssion le but de la manoeuvre pour aubry etait bien de créé des emplois, et logiquement sa devais réduire, les 5 millions de chomeurs, actuels masqué en cdd, stage, exetera j'ai 5 ans d'interime, et c'est dure il faut joué des coudes pour gardé sa place. l'idéal est un travail en cdi mai a 35h voir meme 32 histoire quand meme de profiter de la vie et non d'etre esclave au boulot[ko]

Modifié par Skyloc le 12/12/2004 21:55
Publicité
canigout
 Posté le 10/12/2004 à 21:47 
Astucien
SALUT cela est une facon de voire les choses non mon salaire na pas baisser mais a ete bloquer 3 ans moins le 13ieme la baisse du pouvoir d achat je peut te la prouve et elle est serieuse c est quoi 4 h par semaine pour avoir un peut plus qui jusqua preuve du contraire fera forcement des meilleurs loisirs puisque plus de disponibilee financiere les loisirs coute cher donc forcement plus de temps c est bien mais sans fric c est quoi ...rien je reconnait que si la loi avait ete bien faite il y aurai peut etre des des resultats mais ce n est pas le cas la cause ce n etait pas d embaucher mais empecher un grand nombre de licenciement + PLUS BIEN SUR LES PRIMES POUR LES ENTREPRISES ET POURQUOI LE VENT DE FRONDE AUJOURDHUI LA REMISE EN CAUSE LES PRIMES SE TERMINE donc dit toi bien qu il va ve passer des choses qui ne vont surement pas ameliorer ta situation et sincerement je le deplore bonne soiree
Joekid33
 Posté le 10/12/2004 à 23:57 
  Astucien

Bonsoir à tous ! En fait c'était juste une blague sur les 35 heures et les RTT C'est Antoine Seillières qui demande à Martine Aubry, dis, Martine çà veut dire quoi RTT ??? et Martine : Retournes Travailler Trouduc Sinon sur le sujet, ç'est pas mon truc .. A + JoeKid33

Modifié par Joekid33 le 11/12/2004 12:24
Skyloc
 Posté le 11/12/2004 à 09:23 
Astucien

bonjour canigou mon salaire aussi na pas bougé et je suis toujours resté a 39h des loisirs j'en est pas car le weekend de 2 jours est trops court et le dimanche tout est fermé l'orsque je doit faire des papier administratif ou autre on me deduit les heures manqué sur ma fiche de paye. meme une prise de sang obligatoire doit etre fait sur ton temps et non sur celui de l'entreprise.loisir ne veut pas dire depensé sont argent mai prendre un peu sont temp et relever sa tète je me fiche de perdre 4 h de salaire par semaine ci on me laisse le droit de vivre un peu la semaine car je ne connait pas du lundi matin et vendredi soir de repi merci
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 09:59 
Astucien
salut je regrette pour toi que tu n est pas de loisirs mais pour bien des gens ils sont necessaire que ce soit cinema lecture etc... rien nest gratuit et regarde pres de chez toi toute la misere que nous voyons cette misere est bien le fruit d un manque de pouvoir d achat pour une grande part le partage du travail est une bonne idee au depart mais elle est innapliquable en realite et les raisons sont tres facile a comprendre A+
Nono 34
 Posté le 11/12/2004 à 10:23 
Petit astucien
Bonjour, Si la loi sur les 35 h (sans diminution de salaire) avait été appliquée et respectée par les chefs d'entreprise, cela aurait plu à tous. Mais un patron reste un patron. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais à chaque embauche d'un nouveau salarié pour compenser les heures en moins, il y avait des primes non seulement pour le nouvel arrivant mais encore pour TOUS les autres salariés. Et c'était pas des "Jupettes" croyez moi. Seulement, voila personne ne s'en souvient ou feint de l'avoir oublier. Bien entendu ces primes étaient dégressives en années. Cela devait, compenser le manque à gagner de l'entreprise. Mais cela n'a pas marché hélas. Et les demandeurs d'emploi sont restés sur le carreau. Un précision, ces primes n'étaient octryées qu'au entreprises du secteur privé. Le secteur public, lui n'avait pas cet avantage. Aide : Titre V & VI : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/SEED2.htm
Skyloc
 Posté le 11/12/2004 à 10:48 
Astucien

Bonjour, canigou. le cinema j'ai pas le temps, je travail. il ya aussi de nombreuse réduction pour, les Rmistes et chomeurs quand a la lecture, j'arrive a prendre du temps au mois d'aout.(congé annuel obligatoire) .la misere ne vien pas du pouvoir d'achat mai du mal vivre(je connai des riches qui sombre dans la dépression.)j'ai ete chomeur, longue durée, en fin de droit, puis rmiste, avant de trouver un cdi.j'ai vecu presque 5 ans avec 3000francs, en moyenne par moi he bien j'avai plus de loisirs que maintenant,(music djembé bateau natation etj'en passe.) j'avai le temps de vivre, bien faire mes cources, et de manger, de cuisiner, et me vétir, au moindre prix. maintenant vus que je n'est pas le temps, j'achete des plats cuisinés qui me reviennent cheres.justement, si tout le monde partageait son travail, il n'y aurait moin de misere. c'est vrai que beaucoups de personnes, helas ne travail, meme pas une heure par semaine alors pour eu pas de retraite, ni de droit social?[censure]

Modifié par Skyloc le 12/12/2004 22:02
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 10:57 
Astucien
salut nono les 35h ont surtout fait une chose qui n a pas encore ete dite pour la majorite des salaries(ees) c est l augmentation des cadences pour un tres grand nombre remise en cause des process de travail amelioration de la productivite ce qui a amene une deterioration tres importante de la qualite de vie et la suite on la connait maladie stress arret de travail+ frequent toute les personnes aujourd hui ayant depasse la cinquantaine en ont marre et se demande ou on va l humain doit travailler mais il ne faut quand meme pas que cela devienne de l esclavage A+
Skyloc
 Posté le 11/12/2004 à 10:59 
Astucien

salut, omer. c'etais soit chirac, ou lepen on avait pas le choix. sinon, moi j'avais voté au 1er tour, écologiste car je penser, qu'il yaurait eu un jospin chirac au 2eme tour la le choix etait, sans equivoc pour jospin. merci[grincheux]

Modifié par Skyloc le 12/12/2004 22:05
Publicité
Skyloc
 Posté le 11/12/2004 à 11:05 
Astucien

bonjour, canigou. la;ou je travail la cadence est toujours la meme,au maximum .je te r'appel que je ne suis, jamais passé au 35h.et de toute façon, c'est impossible d'aller plus vite,car sa augmente les risques et le tress. le vendredi soir je suis crevé.[ko]

Modifié par Skyloc le 12/12/2004 22:09
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 11:18 
Astucien
salut la ponctuation ce nest pas ma tasse de the quand a toi GILLE je suis sincerement desole de la situation que tu a vecue mais vois les choses en face connais tu le cout reel par an d un salarie qui gagne 1500€ par mois forcement je parle des petites entreprises (- de 20 salaries) quand c est petite passe au chiffre de 20 cela charge tous et le coup est beaucoup plus eleve alors il font quoi les patrons + vite heure sup tu ne ferai pas pareil pour la rentabilitee car il faut se dire que se sont ses petites qui aujourd hui embauche contrairement au grosse qui vire au nom des actionnaires qui en veulles + BEAUCOUP DE CES PETIT PATRON TRAVAILLE BEAUCOUP ET NE SONT PAS AIDES A+
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 11:30 
Astucien
BONJOUR,,,,, cest pour rire un peut( sans mauvaise pense) A+
Nono 34
 Posté le 11/12/2004 à 13:12 
Petit astucien
canigout a écrit :
salut nono les 35h ont surtout fait une chose qui n a pas encore ete dite pour la majorite des salaries(ees) c est l augmentation des cadences pour un tres grand nombre remise en cause des process de travail amelioration de la productivite ce qui a amene une deterioration tres importante de la qualite de vie et la suite on la connait maladie stress arret de travail+ frequent toute les personnes aujourd hui ayant depasse la cinquantaine en ont marre et se demande ou on va l humain doit travailler mais il ne faut quand meme pas que cela devienne de l esclavage A+
D'accord avec toi, canigout. Travailler moins et produire le même nombre de pièces, rend donc les cadences hors piste. C'est justement parceque la loi Aubry n'a pas été appliquée, dans sa totalité, que, dans certaines entreprises, les cadences ont augmentées, rendant les ouvriers hostiles aux 35 h ; les patrons ont emboîtés le pas et ont mis une deuxième couche. Or, la loi avait été faite pour donner du travail au plus grand nombre. Malgré les primes à l'appui, peu d'employeurs ont joué le jeu. Je sais que mes posts sont long, mais, prends la peine de relire le précédent, lentement, et de faire un tour sur le lien que je cite et, tout devrait s'éclairer. La plupart ont compris que cette loi avait pour objectif de donner plus de loisirs aux ouvriers et employés et, par conséquent, de baisser la productivité des entreprises. Quelle erreur monumentale que d'en rester là depuis la publication du 13 juin 1998 ! Qu'importe ! Aujourd'hui, on fait marche arrière en voulant faire travailler plus pour autant de salaire, pourvu qu'il n'y ait aucune embauche nouvelle, primable ou pas. Alors, les demandeurs d'emploi resteront privés d'emploi et de dignité pendant que le patronat engrangera encore plus de bénéfices. Quand le Baron sourit, l'ouvrier pleure. Aux urnes, citoyens ![approuve]
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 19:46 
Astucien
BONSOIR le sujet divise ,mais la raison l emporte la raison du plus fort, forcement, cest vrai la loi a ete detournee de sa raison 1 ere mais il fallait s y attendre , le pouvoir n est en apparence politique, mais en definitif le pouvoir est a l argent,les puissants sont les riches et malgres tous les efforts de certains cela durera encore longtemps ,quel dommage qune infime partie de toute cette richesse ne soit pas reversee au plus petit,la consommation augmentera l etat se remplira les poches et cela donnera du boulot a+ DE MONDE MONDE UTOPIQUE OU LE REVEIL D UNE CIVILASATION ???? bonne soiree
chtiquinquin
 Posté le 11/12/2004 à 21:20 
Astucien

Bonsoir, Pour résumer en quelques mots " on est dans la m....e
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 21:33 
Astucien
SALUT je pense que tu fais simple la reaction des gens peut faire evoluer bien des choses mais il faut se donner la peine de s y mettre rt la puissance de l ordinateur par internet fera changer bien des choses mais il faudra du temps mais cela arrivera et les puissants le save mais la lutte sera encore longue faute de personne qui se laisse berce de doux reve quil nauront jammais A+
Nono 34
 Posté le 11/12/2004 à 21:52 
Petit astucien
Bonsoir, N'oublions surtout pas, que toutes les révolutions sont nées de la misère du peuple.
canigout
 Posté le 11/12/2004 à 22:03 
Astucien
SALUT NONO le monde a changer tu le sais tres bien pour terminer puisque le sujet s epuise les 35 h je persiste et je signe a bais..tous le monde et en plus c est la gauche qui la fait merci MARTINE ELLE elle n a pas maigrie mange t on gras dans le nord c est une question bonne soiree
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour me faire gagner 1$
Plus de sujets relatifs à la fin des 35heures!!!,?pour les pme
 > Tous les forums > Forum À côté