> Tous les forums > Forum Sécurité
 La fin pour l’antivirus de Microsoft MSE ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
folky84
  Posté le 07/10/2013 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

article a lire pour les utilisateur de MSE seul:

" Microsoft conseille maintenant aux utilisateurs de ne plus utiliser MSE (Microsoft Security Essentials) comme simple Antivirus, mais qu’il faut plutôt voir cette protection comme une première couche de protection et non comme une protection finale."

la suite : http://www.tech2tech.fr/la-fin-pour-lantivirus-de-microsoft-microsoft-security-essentials/

Modifié par folky84 le 07/10/2013 18:32
Publicité
Ekalb
 Posté le 07/10/2013 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

alexp79
 Posté le 07/10/2013 à 23:02 
Petit astucien

Et voui doublon par contre, folky nous donne un lien en Français c'est sympa

Merci Elkab

Modifié par alexp79 le 07/10/2013 23:03
papypat45
 Posté le 08/10/2013 à 00:37 
Astucien

bien embêté...

J'avais MSE depuis plusieurs années, et m'en trouvais fort satsfait.

Arrive cette mauvaise nouvelle. Est-elle confirmée ou s'agit-il d'une intox anti-Microsoft ?

Au cas où il faudrait passer à autre chose, merci de me conseiller pour un anti-virus gratuit. J'ai de mauvais souvenirs d'Avast qui, jadis, avait planté mon ordi alors sous Vista ; ce fut grosse galère pour récupérer l'affaire.

Je ne connais pas AVG, qui semble pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bien cordialement.

Ekalb
 Posté le 08/10/2013 à 06:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Au cas où il faudrait passer à autre chose, merci de me conseiller pour un anti-virus gratuit.

Gratuit? Il y a des antimalwares réellement gratuits (avec protection en temps réel)? Moi je n'en connais pas.

L'un installe une barre d'outils douteuse, l'autre vous envoie sur un site pourri pour toucher quelques deniers, un autre encore,...

papypat45
 Posté le 08/10/2013 à 19:29 
Astucien

Bon, pour le moment je vais rester avec MSE : le hacking du site Avira (voir ce forum aujourd'hui) ne m'incite pas à changer...

Ekalb
 Posté le 08/10/2013 à 20:20 
  Maître astucien

Bonsoir,

Garder un un antimalware qui est déconseillé par l'éditeur lui-même....

papypat45
 Posté le 09/10/2013 à 00:27 
Astucien

Alors, que faire ? Un conseil serait le bienvenu...

nenette58
 Posté le 09/10/2013 à 16:42 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Au cas où il faudrait passer à autre chose, merci de me conseiller pour un anti-virus gratuit.

Gratuit? Il y a des antimalwares réellement gratuits (avec protection en temps réel)? Moi je n'en connais pas.

L'un installe une barre d'outils douteuse, l'autre vous envoie sur un site pourri pour toucher quelques deniers, un autre encore,...

Toujours aussi fin dans tes réponses ... oui, cela existe des protections gratuites, totalement gratuites et sans contrepartie, par exemple Comodo Internet Security

Publicité
Peinard
 Posté le 09/10/2013 à 17:06 
Petit astucien

papypat45 a écrit :

Alors, que faire ? Un conseil serait le bienvenu...

Bonjour Ppypat ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi , car il y en a qui ont la critique et la contradiction facile , mais qui ne donnent jamais rien de positif !...

papypat45
 Posté le 09/10/2013 à 17:08 
Astucien

nenette58

Voila au moins une réponse positive : mille mercis.

Il m'a l'air très bien ce Comodo, dont personne ne parle (toujours les mêmes Avast, Avira, Avg, etc. qui reviennet sur le tapis !).

Je crois bien que je vais essayer...

Fill
 Posté le 09/10/2013 à 17:15 
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai utilisé Comodo assez longtemps comme pare-feu. Par contre, j'ai assez peu confiance dans la fonction antivirus, qui implique une mise à jour rapide des signatures. Or, je ne suis pas certain que la logistique de Comodo soit suffisante dans ce domaine.

Quand des fichiers exotiques pourrissont mal détectés sur virustotal, comodo ne fait pas partie des meilleurs je crois.

Fill

nenette58
 Posté le 09/10/2013 à 17:29 
Astucienne

Bonjour Fill

Tu as raison, l'antivirus de Comodo n'est pas le meilleur, mais il tire bien son épingle du jeu surtout épaulé par son pare-feu et D+, si le HIPS est activé ... ce qui n'exonère pas des règles de sécurité les plus élémentaires

Ekalb
 Posté le 09/10/2013 à 18:35 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi , car il y en a qui ont la critique et la contradiction facile , mais qui ne donnent jamais rien de positif !...

Rien de positif? Chacun croit avoir le "meilleur" outil. Donc ce sont des discussions généralement stériles.

J'ai donné mon avis par rapport aux protections prétendument gratuites c'est tout (je ne me suis pas prononcé sur leur efficacité).

-----

Un logiciel doit bien sûr être efficace mais il doit aussi être à la portée de l'utilisateur. On peut avoir une protection super blindée mais compliquée et qui mal paramétrée sera comme une passoire.

C'est bien pour cela qu'il est difficile de donner des conseils précis.

Même les logiciels payants peuvent être essayés durant un mois (le plus souvent).

Je viens d'en essayer 5 en quelques semaines et j'ai fait mon choix (j'ai changé par rapport à mon choix précédent et l'année prochaine je changerai peut-être encore parce que les logiciels évoluent).

Modifié par Ekalb le 09/10/2013 18:37
alexp79
 Posté le 09/10/2013 à 23:26 
Petit astucien

Bonsoir papycat,

Bon perso je déconseille MSE surtout seul mais c'est pas nouveau je n'ai pas vraiment changé d'avis sur ce sujet.

Alors quoi de gratuit; comme Elkab j'ai une préférence pour certains payants ( actuellement j'utilise à nouveau Norton dont je suis afficionados depuis un bail) car la gratuité se paye souvent en toolbar plsu ou moins douteuses, renvois sur 01.net, pubs, etc...

Si on met de côté ça, dans les connus, tu as par exemple;

Avast, je n'ai plus utilisé depuis des années, n'étant pas fan, donc je ne donnerai d'avis mais il a bonne presse.

Avira ça va hormis le caractère assez limité de la version gratuite et la toolbar Ask si on veut bénéficier de la protection web; on peut la refuser mais on perd la protection web.

AVG, je boycotte perso depuis l'affaire du renvoi douteux vers 01.net (renvoi vérolé), je n'ai pas suivi s'ils ont rectifié le tir ou non.

Comodo c'est bien, j'en fut fan même, mais j'en parle dans un autre forum; la V5 m'a limité bousillé mon précédent laptop et la V6, testée le mois dernier, a bien fonctionné deux semaines pour à nouveau tout faire merder suite multiples faux positifs; tant qu'ils auront un taux de faux positif si élevé et pouvant se réveler handipant perso je conseille pas; de toute façon ce n'est pas ce qu'on pourrait appeller un produit simple d'utilisation.

Tu as pandacloud free qui est pas trop mal; penses quand même à décocher la barre blecko à l'installation; sinon le produit est complet pour du gratuit et pas trop lourd (c'est du cloud).

Tu as forticlient de fortinet aussi, pas mal mais très lourd et pas toujours simple à désinstaller ensuite (beaucoup de restes comme pour comodo).

Sinon il y a aussi tous les produits chinois comme baidu, 360..mais je n'ai jamais essayé

Pour résumer, en gratuit comme antivirus, pandacloud serait le seul produit que je recommanderai (ou avast si je fais fis de mon aversion purement perso et subjective pour ce produit). Forticlient aussi si ta bécanne est performante.

Sinon un produit payant et là le choix est plus large.

Modifié par alexp79 le 09/10/2013 23:34
Ekalb
 Posté le 10/10/2013 à 07:46 
  Maître astucien

Bonjour,

nenette58, tu es apparemment une fan des logiciels de protection gratuits. C'est ton choix, ce n'est pas le mien.

Je respecte ton choix, tu ne respectes pas le mien. C'est toute la différence entre la tolérance et l'intolérance.

Quant à Comodo, je lis dans la liste des "sponsors" de Nardino: " Barre d'outils Yahoo! , moteur de recherche, page d'accueil - Pré-coché

Sponsors (liste de Nardino): http://www.rue-du-montceau.fr/sponsors.html

Modifié par Ekalb le 10/10/2013 07:49
papypat45
 Posté le 10/10/2013 à 12:42 
Astucien

alexp79

Grand merci pour ta longe et très argumentée réponse.

Puisque tu es pointu sur le sujet, je vais encore abuser :

- si je me lance dans le payant (les avis semblent unanimes pour les considerer supérieurs aux gratuits), que penses-tu de Bitdefender (le moins cher !) ?

- quelque soit ma décision, faut-il d'abord désinstaller MSE (et réinstaller WindowsDefender) avant l'installation du nouveau logiciel ?

Encore merci de ton attention, et bien cordialement.

Publicité
Ekalb
 Posté le 10/10/2013 à 13:24 
  Maître astucien

Bonjour,

si je me lance dans le payant (les avis semblent unanimes pour les considerer supérieurs aux gratuits), que penses-tu de Bitdefender (le moins cher !) ?

...je me permets de répondre...

Je viens d'acheter une licence pour Bitdefender Internet Security et installé la version 2014 (après essais de 30 jours).

Tous les tests sont unanimes pour conclure à l'excellente qualité de la protection.

Voir chez AV-comparatives et AV-Test par exemple.

Deux reproches (aucun logiciel n'est sans tache):

- le bac à sable qui est trop simpliste à mes yeux et qui est incompatible par exemple avec PerfectDisk résident;

- le SafePay qui provoque des problèmes sur certaines configurations (dans mon cas, je le trouve d'un intérêt assez limité).

Ces deux "outils" n'enlèvent rien à la qualité de la protection, on peut s'en passer mais ils sont appréciés et utilisés par beaucoup d'utilisateurs, à toi de voir).

quelque soit ma décision, faut-il d'abord désinstaller MSE (et réinstaller WindowsDefender) avant l'installation du nouveau logiciel ?

C'est préférable.

Quoi qu'il en soit, profite de la période d'essai gratuite de 30 jours.

Je peux, si tu le souhaites, t'aider si tu a des questions sur Bitdefender.

Modifié par Ekalb le 10/10/2013 13:27
nenette58
 Posté le 10/10/2013 à 13:41 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

nenette58, tu es apparemment une fan des logiciels de protection gratuits. C'est ton choix, ce n'est pas le mien.

Je respecte ton choix, tu ne respectes pas le mien. C'est toute la différence entre la tolérance et l'intolérance.

Où as-tu lu que je ne respecte pas ton choix ?? Si je n'adhère pas aux versions payantes, c'est que le gratuit me suffit ... depuis plusisieurs années, je n'ai eu aucune infection aussi petite soit-elle !!

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Quand on écrit ça, c'est qu'on n'a rien testé ! Tu n'en connais pas, parce que tu n'as pas cherché

Ekalb a écrit :

Quant à Comodo, je lis dans la liste des "sponsors" de Nardino: " Barre d'outils Yahoo! , moteur de recherche, page d'accueil - Pré-coché

Sponsors (liste de Nardino): http://www.rue-du-montceau.fr/sponsors.html

Il n'y a qu'à décocher, rien n'est imposé en échange d'un bonne protection à l'image d'Avira qui impose sa barre Ask en échange de la protection Web.

Que l'on ne soit pas adepte du gratuit, c'est un choix, perso, j'ai déjà navigué sur le net avec le seul pare-feu gratuit de Comodo comme protection, sans jamais avoir eu le moindre souci d'infection ... alors, me barder d'un truc payant, tu comprendras que pour moi, il n'en sera jamais question Mais cela reste mon choix ....

Ekalb
 Posté le 10/10/2013 à 15:07 
  Maître astucien

nenette58,

Passe une bonne après-midi.

claude-michel
 Posté le 10/10/2013 à 17:00 
Astucien

bonjour à tous, après un temps de reflexion j'ai désintallé MSE. je teste pendant 30 jours Bitedefender, à suivre.

Modifié par claude-michel le 10/10/2013 17:01
papypat45
 Posté le 10/10/2013 à 17:07 
Astucien

Hello claude-michel

Pas de problèmes pour la désinstallation de MSE ???

Et merci de nous donner ton retour d'expérience BitDefender (je viens de commander la boite 2013 !)

alexp79
 Posté le 10/10/2013 à 17:09 
Petit astucien

Hello papycat

Bitdefender est un très bon produit au niveau efficacité qui caracole en tête des tests, mais ce n'est pas mon produit préféré car je le trouve trop lourd (mais moins que kaspersky) et j'ai expérimenté qq bugs par le passé avec; pour la version 2014, je ne connais pas, Elkab peut t'en dire plus.

Mes produits payants préférés (de ce que je connais) sont Norton, eset et drweb (hormis son parefeu broutant); au niveau antivirus, j'aime bien vipre aussi (par contre pour ce dernier la version internet securité ne m'a jamais convaincu).

Pour le prix, il y a souvent des promos sur les sites d'éditeurs (j'ai eu norton pour 2 ans à moitié prix) ou sinon le site anglophone cleverbridge fait des promos toute l'année sur un certain nombre d'éditeurs (webroot, norton, bitdefender, kaspersky, avast, etc..)

Voilà fais des essais et choisis ce qui te convient le mieux^^

Modifié par alexp79 le 10/10/2013 17:09
alexp79
 Posté le 10/10/2013 à 17:13 
Petit astucien

Bonsoir nenette,

Le jour ou tu expérimenteras un ou plusieurs faux positifs de comodo sur un fichier critique de ton système ou lors d'une mise à jour essentielle de tes drivers (intel, nvidia..) (et sans te le souhaiter mais il y a des chances que ça se produise vu le taux de faux positifs dont certains non résolus depuis longtemps), tu risqueras de déchanter comme moi de comodo

Soit Comodo fait une révolution au niveau faux positifs, soit ils revoient l'ensemble de l'architecture de leur produit afin de le rendre moins bloquant en cas de fichier non reconnu.

Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut mais comodo n'est pas encore un produit grand public (c'est à dire facile à prendre en main et utiliser) et ça c'est incontestable pour le moment, malgré qq efforts de façade au niveau interface dans la V6

Modifié par alexp79 le 10/10/2013 17:16
nenette58
 Posté le 10/10/2013 à 17:34 
Astucienne

Alexp79, je conçois que Comodo ne soit pas à la portée de tout le monde, d'ailleurs, je ne le conseille pas ou très rarement.

Question faux positifs, il y a eu de très gros progrès de faits de la part de l'équipe, même si d'anciens FP ne sont toujours pas réglés. J'ai appris à connaître Comodo et je ne lui laisse prendre aucune décision tout seul.

Alors, oui, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais c'est une très bonne protection pour celui (ou celle) qui veut se donner la peine de le connaître

lenino
 Posté le 10/10/2013 à 18:11 
Astucien
alexp79 a écrit :

Hello papycat

Bitdefender est un très bon produit au niveau efficacité qui caracole en tête des tests, mais ce n'est pas mon produit préféré car je le trouve trop lourd (mais moins que kaspersky) et j'ai expérimenté qq bugs par le passé avec

Bonjour,

Notamment celui, mémorable, de mars 2010 (dont j'ai été "victime"):

http://www.cnetfrance.fr/news/bitdefender-bug-trojan-fakealert-39750269.htm

Je suis malgré tout resté fidèle à mon antivirus antimalware préféré.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Antivirus microsoft pour XP
Des pirates vous appellent et se font passer pour Microsoft
changer avast pour un autre antivirus ?
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
Google, Amazon et Microsoft auraient payé pour contourner AdBlock Plus
Antivirus pour tablette
antivirus gratuit pour ipad
antivirus gratuit pour windows 8
Antivirus pour androïd ??
Changer Microsoft Security Essentials pour Avast
Plus de sujets relatifs à La fin pour l’antivirus de Microsoft MSE ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité