> Tous les forums > Forum Windows XP
 La fonction rechercher de Windows XP !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck69120
  Posté le 06/11/2006 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

La fonction rechercher de Windows XP ne fonctionne plus , je soupçonne fortement l'un de ces logiciel dont je me sert régulierement depuis quelque temps : CCleaner , EasyCleaner , Regclean , jv16 Power Tools , RegSeeker , le problème est que je ne peu pas faire une restitution car je ne peux pas savoir la date approximative à laquelle ça m'est arrivé vu que je ne me sert pas très souvent de la fonction recherche , j'ai essayé cette méthode : http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-61--rechercher-xp-bug.php mais comme mon CD d'origine n'as pas le SP2 je ne peux pas m'en servir , est il possible de se servir du CD su SP que je possède ? peut-être en le réinstallant sur lui même ?

En bef existe t'il une méthode autre que la CD d'origine ?

Merci et salutations.

Publicité
jjal
 Posté le 06/11/2006 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Tu as essayé une restauration ?

bye.

franck69120
 Posté le 06/11/2006 à 13:02 
Petit astucien

Salut

Lit bien mon message stp !

Thierryko
 Posté le 06/11/2006 à 13:13 
Astucien

Salut Franck69120.

Regardes sur ce lien si ca peut t aider :

http://www.teamatic.net/forum/viewtopic.php?t=14267

Et j ai vu ca aussi si tu as un message d erreur:

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_fix_search_error.htm

A bientot

louloulou
 Posté le 06/11/2006 à 13:17 
Petit astucien
Bonjour, Tu peux réinstaller la fonction de recherche comme suit :Recherche impossible dans l'ExplorateurEn cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les procédures suivantes:
  1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
    Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

2. Réinstaller le module de recherche comme suit:
  3. Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)
  4. Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.
  5. Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.
  6. Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.
  7. Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:
  8. Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)
  9. Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
    Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
    {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
    Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.
  10. Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique Microsoft 319949
Tiens-moi au courant.

Modifié par louloulou le 06/11/2006 13:18
franck69120
 Posté le 06/11/2006 à 13:49 
Petit astucien
    1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
      Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

ça ne fonctionne pas !

1. Réinstaller le module de recherche comme suit:
    2. Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)
    3. Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.

ça ne fonctionne pas non plus car mon CD Windows n'a pas le SP2 !

6. Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.

ça sa fonctionne !

8. Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)

j'ai TweakUi en français mais je ne trouve pas l'option Search Resultat dans la rubrique Desktop (Bureau) j'ai la version 2.10.0.0 en français

1. Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.
    2. Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique Microsoft 319949

j'ai essayé aussi et ça ne fonctionne pas

Dan 77
     Posté le 06/11/2006 à 13:58 
    Astucien

Bonjour

voir dans les proprietés de la barre de taches si dans personaliser/avancer/elements du menu démarrer/la case rechercher est coché si non la cocher

Ou alors regarde ICI

louloulou
     Posté le 06/11/2006 à 14:08 
    Petit astucien
    Bonjour, As-tu tenté de réinstaller le fichier srchasst contenu dans C/Windows/Inf ?
    franck69120
     Posté le 06/11/2006 à 14:21 
    Petit astucien
    louloulou a écrit :

Bonjour, As-tu tenté de réinstaller le fichier srchasst contenu dans C/Windows/Inf ?

oui mais ils me demande le CD de windows XP et ça ne fonctionne pas car il est ancien et n'a pas le SP dessus

franck69120
     Posté le 06/11/2006 à 14:22 
    Petit astucien
    Dan 77 a écrit :

Bonjour

voir dans les proprietés de la barre de taches si dans personaliser/avancer/elements du menu démarrer/la case rechercher est coché si non la cocher

Ou alors regarde ICI

J'

J'ai essayé sans résultats

franck69120
     Posté le 06/11/2006 à 14:50 
    Petit astucien

En désespoir de cause j'ai installé le logiciel de recherche "Windows Desktop Search" et miracle ça m'a aussi rétabli la fonction rechercher de Windows XP

Merci quand même à vous tous qui avez pris la peine de me répondre

Dan 77
     Posté le 06/11/2006 à 15:27 
    Astucien

re

Tout est bien qui fini bien

Mets ton post comme résolu.......

franck69120
     Posté le 06/11/2006 à 15:40 
    Petit astucien

Ok le problème est résolu , n'empêche que j'aurais aimé savoir quel est le logiciel qui m'a causé ce problême , le prochain nettoyage je le ferais en faisant attention et en vérifiant chaque fois que ma fonction rechercher n'a pas disparue , auquel cas je pourrais faire de suite une restauration.

Bon après midi

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
    Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
    479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
    26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Fonction rechercher >> Windows Search ..
    Fonction "rechercher" dans explorateur Windows
    probleme fonction rechercher windows
    Windows XP + fonction «Rechercher» (résolu) Super!
    J'ai perdu la fonction "rechercher"
    Fonction "Rechercher" et "Restauration" = rien ne s'affiche
    Fonction "Rechercher" dans Démarrer
    fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
    Perte fonction "Rechercher" dans menu contextuel
    Fonction "Rechercher" ne recherche pas
    Plus de sujets relatifs à La fonction rechercher de Windows XP !
     > Tous les forums > Forum Windows XP