Astucien ![]() | Bonjour Pour vous remonter un peu le moral avant les fêtes de Noël https://www.facebook.com/linfocitoyenne/videos/1046953148839770/UzpfSTEwMDAyNTAwOTcwMzY3NTozMTY3ODAzNDkxNjU2MTk/?fref=pb&__tn__=%2Cd-a-R&eid=ARCUPVLfTs-4ePgjo8DeRIeMvqkFDA8LrhAdooH6O4BR42hKowtZvB4H65nzjnzIdjtotafY5BSasX0A&hc_location=profile_browser | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, ![]() Pour vous remonter un peu le moral avant les fêtes de NoëlPour se remonter le moral... Le mieux c'est de rire. ![]()
Il visite en premier un complexe scolaire
et écoute les doléances des élèves et des professeurs. "Monsieur le Ministre, le chauffage est vieillot et on s'attend à un hiver rigoureux, nos salles de cours sont exiguës et nécessiteraient une réfection, beaucoup de bancs et chaises sont plus que vétustes, toutes les fenêtres laissent passer l'air etc..., etc..., etc..." Après avoir entendu toutes leurs doléances, le Ministre répond :
"Ne vous en faites pas, je m'en occupe, tout sera corrigé le plus tôt possible." Il monte alors dans sa flamboyante Citroën et continue sa tournée en s'arrêtant à une prison.
Là aussi les doléances sont nombreuses notamment celles des détenus : "Monsieur le Ministre, on aimerait avoir une meilleure qualité de vie, une amélioration des repas serait la bienvenue, on souhaiterait avoir des nouveaux draps toutes les semaines, des TV grand écran, home cinéma, piscine, court de tennis, petites masseuses privées une fois par semaine, etc..., etc..., etc..."
Après avoir une fois encore entendu toutes les doléances, le Ministre répond :
"J'en prends bonne note, vous aurez satisfaction dans le plus bref délai."
Il retrouve sa Citroën et, pendant le voyage de retour, donne des instructions à sa secrétaire : "Bon, Martine, faites envoyer au complexe scolaire une équipe de réparateurs pour remplacer quelques fenêtres et boucher quelques trous, mais rien d'autre. Ensuite, faites envoyer une entreprise à la prison pour installer une piscine, des bains jacuzzi, des bains turcs, un sauna, des courts de tennis, une salle de loisirs avec des téléviseurs 140 cm, etc..., etc... " La secrétaire, toute surprise, lui répond : "Mais, ce que vous me demandez, monsieur le Ministre, n'a pas de sens." Et celui-ci de lui répondre :
"Voyons Martine, on est déjà allé à l'école, on n'y retournera plus. Mais pour ce qui est de la prison... On ne sait jamais !"
Gouverner, c'est prévoir. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Histoire entièrement immorale mais aussi entièrement d'actualité chez nous, hélas. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Oui tu as raison, mais pourtant pas si loin de chez nous | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Corrompu, corruption ... Avant on entendait souvent parler de la mafia italienne, elle semble ne pas être rester qu'en Italie https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR10Usf0BaNoCX1HTZkVRaVU5VjWmqjLkmvBPpuaq5oIcnt2ZtVRZNGJbgY https://www.capital.fr/economie-politique/parfums-hotels-de-luxe-le-train-de-vie-du-president-de-la-metropole-de-lille-sur-le-grill-1320904?fbclid=IwAR0xcCLvbcCobKUNXk2PdvuyOOx6JSZrHXsFlmO8LAqzRVRh5S6qM_f2HLY
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Comment peut-on s'étonner de voir la France s'appauvrir lorsqu'on voit tous ces malfaisants se goinfrer sur le dos de tous les Français ? La France est un Pays riche qui a de nombreux atouts, ce sont les individus, de ce genre, nos Députés, nos Sénateurs, nos Ministres et même notre Président qui la pillent pour s'enrichir et mener grand train de vie. Si on appliquait ce qui se passe en Europe du Nord le Pays ne serait pas endetté. Mais comment faire lorsque tous ceux qui votent des Lois sont des "voyous" et ne pensent qu'à leur propre personne et qu'à s'enrichir ? Modifié par Jean_Aymard le 23/12/2018 07:00 | |||||||
Petit astucien | Jean_Aymard conclu je le cite.
Mais comment faire lorsque tous ceux qui votent des Lois sont des "voyous" et ne pensent qu'à leur propre personne et qu'à s'enrichir ? * Aller dans la rue et se joindre au manifestants qui se mouille pour toi. Les observateurs comme toi n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit. Te lisant souvent je pense que tu ne comprendra pas les propos que je t'adresse. Les gilets jaunes qui se gèlent sur les ronds points on quelque chose a dire et ils se mouillent. | |||||||
Petit astucien | Clikbill a écrit : Bonjour et merci | |||||||
![]() ![]() | Toulisse a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu me lis, tu te fais du mal, lis le Figaro ou Jours de France Et encore moins que tu saches si je comprends ou non ce que tu écris Personnellement vis à vis des gens comme toi je me contenterais de suivre le conseil d'Audiard : " Je ne parle pas aux Modifié par Jean_Aymard le 23/12/2018 11:42 | |||||||
Petit astucien | Jean_Aymard dit: Je ne comprends pas pourquoi tu me lis. ça m'amuse tout simplement de te lire. Tu t’affirmes dans un monologue, pourquoi rabâcher ce qu'on entend a longueur de journée. Je lis ce que je veux t'en déplaise. Bon Noël.
| |||||||
![]() ![]() | Toulisse a écrit : La mémoire est paresseuse et il apparaît qu’elle requiert à la fois une stimulation cérébrale, mais aussi une vision positive de l’existence… Alors la faire marcher comme il est d’usage dans le système scolaire le « je répète, je rabâche, je retiens » qui sollicite la mémoire permet de ne jamais oublier. Bon dimanche Modifié par Jean_Aymard le 23/12/2018 13:03 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bon ben voilà, il n'y a pas que la France
https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos/282384222422760/
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J'aime bien cette image
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous
Au détour de mes escapades virtuelles, j'ai découvert ça : https://nordpresse.be/liste-mises-examen-condamnations-ps-umplr-fn-139eme-va-etonner/
Elle n'est pas à jour, il manque les dernières années
Bonne journée quand même Modifié par Prisca71 le 03/01/2019 08:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour avec toutes tes recherches as-tu réussi à en trouver un qui soit totalement honnête ? ce doit être devenu aussi rare que les ortolans encore une espèce en voie de disparition | |||||||
Petite astucienne ![]() | Jean_Aymard a écrit :
J'ai bien écrit au Père Noël mais il ne m'a pas répondu | |||||||
Petit astucien ![]() | " La France : pays où il y a le plus grand nb de politiciens corrompus " Ben faut pas l'dire ca !!!!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Il semble que le post du Maire envoyant ses voeux au Président de la République dérangeait puisqu'il a disparu ... Voilà un article intéressant https://www.france24.com/fr/20181018-fraude-fiscale-cum-ex-Europe Une femme rempli de sagesse que l'on n'entend pas assez souvent https://www.facebook.com/1622026158127891/videos/1927731243948546/ Modifié par Prisca71 le 07/01/2019 15:11 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir C'est triste à pleurer de lire que toutes ces escroqueries se comptent en milliards et que c'est nous les "manants", "les gens de rien", "les illettrés", qui payons toujours addition | |||||||
![]() |
tu as voulu dire "eux" … Mépris de classe à part, nous sommes plus près des corrompus, à tout compter pour trouver les milliards. (et toi …
… un ch'tit peu plus que moi
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Yves
Je ne le crois pas Pourtant je ne me plains pas, même si j'aimerais bien payer beaucoup d'impôts | |||||||
![]() |
Les fr, et pas qu'eux, sont toujours généreux avec les impôts des autres … la justice sociale et fiscale, ce serait toujours à leur propre profit, à les entendre. Il est assez évident qu'avec tes revenus, tu pourrais cracher au bassinet davantage qu'avec ce que tu payes comme impôts, + TVA. (et moi aussi. Quoique … la limite est peut-être entre toi et moi ? À hauteur, globalement, de bien davantage que les corrompus, qui sont très vilains… et que nous méritons, à cause entre autres de l'abstention. Il faudra bien se décider à voter et s'impliquer davantage : on ne peut pas tout attendre, notamment, d'un tirage au sort ou à-peu-près équivalent !)
Moi aussi. Mais moi, à cause de mes revenus ; donc sans changer les barèmes. Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2019 20:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Encore un qui est blanc blanc et qui a été récompensé par le Président des riches Elle est pas belle la vie en France où on récompense les tricheurs ! ---- Qu'a fait concrètement l'épouse de Bruno Le Maire, ancien ministre UMP de l'Agriculture, pendant six ans à l'Assemblée? Mediapart révèle mardi que Pauline Le Maire a été rémunérée aux frais de l'Hémicycle sur un poste d’assistante parlementaire à temps plein, de 2007 à l'été 2013, grâce à des contrats signés soit par son mari, soit par le suppléant de celui-ci, Guy Lefrand. Le site d'investigation publie notamment deux bulletins de paie de l'épouse de Bruno Le Maire, datés de décembre 2008 et avril 2009. Si l'embauche en tant que collaborateur d'un conjoint n'est pas interdite pour un député, encore faut-il que son salaire soit justifié. | |||||||
![]() |
(ce n'est pas Macron, qui est le Président des riches et des pauvres aussi - les blagadis FI et RN sont un peu approximatifs, et il vaut mieux ne pas se demander ce qu'ils ont dans et derrière la tête, hormis Trump et Poutine - Il faut lutter contre ce genre de trucs, s'il a contribué à faire "tomber" Fillon il doit faire "tomber" Lemaire ; c'est pq je pense que le travail de Mediapart/Huffington est salutaire. Mais ce doit être à la Justice d'en décider, pas à quelques-uns. Tu parles ET de triche ET de récompense. Si tu penses que sa nomination est une récompense (ce serait TA conception du gvt actuel ; je comprends le "flou oppositionnel" mais bon ...) il faudrait que tu le dises, et que tu développes, ici ou ailleurs. Le copier-coller va, sinon, devenir compulsif, puis confusionnel, et enfin contreproductif …
En tout état de cause il faut, pour lutter contre la corruption, en avoir une définition stricte et léagale; sinon, l'énoncé du titre de ton sujet ne tient pas debout.
C'est hors de proportion. C'est pas bien, mais c'est hors de proportion.
Idem. Récriminations justes, mais infantiles. (on reparle de la vaisselle ? Tu es encore jaloux de la vaisselle "des Macrons" ? M'enfin, c'est aussi la tienne !
C'est faux, il le serait encore. (en passant je connais un comptable, pas loin,
"Tous", "qu'à" et "qu'à" sont un peu vite dits, sinon complètement gratuits. M'enfin et surtout, ceux qui votent les lois sont eux-mêmes objet du vote d'un certain Aymard.
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2019 08:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|