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 La guerre des drivers (pilotes) !!! (Burson Play)
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regedice
  Posté le 23/12/2019 @ 19:12 
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Maître astucien

Hello tout le monde...

Pour me faire plaisir, j'ai voulu m'acheter un appareil sympa pour atteindre une qualité audiophile avec mon PC...

Donc j'achète un joli boîtier au format 5¼ qui sert de DAC et d'amplificateur Haute-Définition Audio pour me permettre d'écouter la musique ou des films via un casque ou qui permet d'avoir une sortie RCA à l'arrière du PC.

La bête coûte entre 250 et quasi 800Euro, cela dépend où on l'achète et comment il est équipé.

Le produit en question est de la marque BURSON et du modèle "PLAY" .

Étant un DAC, il se connecte à l'arrière via un USB B.

.

Là commence les problèmes !

Puisque ça fonctionne via USB, Windows a besoin de reconnaître ce périphérique, pour cela il lui faut un driver.

Le problème c'est que le fabricant BURSON, n'est pas celui qui a fabriqué le DAC = Convertisseur d'informations numériques en son

La marque derrière ce convertisseur est XMOS !

Sur le site BURSON sont proposés des drivers, mais rien ne marche !

Windows 10 contenant de quoi faire fonctionner ce périphérique, prend le relais, mais ce n'est pas installé correctement.

En gros, comme toujours, Windows installe des drivers "par défaut".

.

C'est là que commence "la guerre des drivers"...

La marque BURSON est spécialisé dans l'alimentation électrique et la qualité électronique dans le domaine audiophile mais elle n'est pas spécialisée en informatique !

Mais le client, lui, voudrait juste savoir où prendre les drivers qui permettront à son appareil de fonctionner parfaitement.

.

Je vous passe la phase où j'ai tout essayé et que rien ne change !

C'est là que je me suis rappelé de ce que j'avais lu dans certains sujets du forum de PCa où on parlait d'identification matériel !

.

Pour se faire, on va dans le gestionnaire de périphériques et même si le périphérique concerné est inconnu, il vient avec un "ID"

Ce XMOS DFU n'a pas de driver, on va donc prendre l'information nécessaire à la recherche de driver:

Dans cette ligne, il y a deux informations

- Le VID = L'identifiant du Vendeur = 20B1

- Le PID = L'identifiant du type de produit = 000A

L'un ne va pas sans l'autre !

(Ces 4 digits permettent 36x36x36x36 = 1'679'616 possibilités !)

https://devicehunt.com/view/type/usb/vendor/20B1

Le vendeur 20B1 est justement l'entreprise XMOS !

Vu que Burson ne propose pas les bons drivers et ne propose même pas la méthode pour bien installer ces drivers, le client se retrouve totalement ABANDONNÉ !

-

Pour comparer, voilà la marque "Canever" qui elle propose la méthode et les drivers pour leur produit

http://www.canever.eu/1/upload/driver_installation_for_windows_users_21apr2016.pdf

.

Que doivent faire les clients des produits Burson ?

Attendre que Burson fasse le nécessaire en fournissant des drivers complets et fonctionnels ou contacter la marque XMOS pour qu'elle fasse ce travail ?

Petit point qui ne feront pas plaisir à tout le monde...

Lorsqu'on lit le point n° 7 de la garantie à télécharger en PDF sur le site BURSON, il y a de quoi s'inquiéter un tout petit peu...

Traduction:

La compatibilité entre notre récepteur USB et votre ordinateur dépend du driver fourni à Burson par le fabricant du la puce USB.

Burson ne garantit pas la compatibilité entre notre récepteur USB pendant et après la période de garantie.

Autant dire: Clients démerdez-vous !

.

Ce n'est que le début, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps !

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regedice
 Posté le 24/12/2019 à 16:22 
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  Maître astucien

Aujourd'hui, la marque m'a répondu en me disant d'utiliser un pack de drivers qu'elle propose sur son site, pour Windows 8...

Sauf que... C'est une version antérieure au pack que la marque propose pour Windows 7 !

Donc version proposée par la marque pour Windows 8 = 2.24.0.0 du 10/09/2014

version proposée par la marque pour Windows 7 = 2.26.0.0 du 12/10/2014

Version proposée dans le pack qui n'inclut pas ce périphérique "PLAY" = 4.59.0.35249 du 04/02/2019

On dit merci qui ?

Gallagh
 Posté le 24/12/2019 à 18:52 
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Astucien

Voila ce qu'on peut lire ICI :

My issues with this amp:
Compatibility with some AMD Ryzen Boards was a Pain. Drivers are bit glitchy on some hardware setups. The bitrate menu keeps on flickering and not recognizing the unit.
What you have to do is kick it into gear by changing settings and have it recognize it if nothing. Out of 10 Motherboards, half intel and half amd, I had most success for this to work smoothly with Intel boards. It seems to have auto recognition issues with extreme new boards or exotic chipset layout.

Ce n'est donc pas tant un problème de driver que de compatibilités matérielles ?

regedice
 Posté le 24/12/2019 à 20:51 
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  Maître astucien

Ben déjà si on peut avoir les bons drivers, ce serait une bonne base !

Mais il y a 3 drivers proposés et aucun ne porte les mêmes noms de fichiers...

Ce n'est pas très sérieux.

philumax
 Posté le 25/12/2019 à 02:57 
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Astucien

Bonjour.

Cette façon de faire ne date pas d'hier.

C'est pour cela que quand quelqu'un cherche un pilote, je demande l'identification matériel.

C'est le seul moyen.

Maintenant, les boîtes font leur vie et assument ce qui va avec...

A plus.🙂



Modifié par philumax le 25/12/2019 02:58
regedice
 Posté le 25/12/2019 à 03:14 
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  Maître astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Cette façon de faire ne date pas d'hier.

C'est pour cela que quand quelqu'un cherche un pilote, je demande l'identification matériel.

C'est le seul moyen.

Maintenant, les boîtes font leur vie et assument ce qui va avec...

A plus.🙂

Oui mais le client, lui, ne peut que constater le problème, une fois qu'il a l'appareil en mains.

philumax
 Posté le 25/12/2019 à 03:38 
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Astucien

Regedice, ca ne date pas d'hier !

Il y a des gens qui ont lutté contre cela, même moi et depuis longtemps.

C'est une guerre sans fin : il faut sans arrêt y revenir.

C'est le seul moyen.

Joyeux Noël 😁

A plus.🙂

regedice
 Posté le 25/12/2019 à 12:37 
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  Maître astucien

Ben c'est pour cela que j'ai créé ce sujet, pour faire, réagir !

Super_GEGE
 Posté le 26/12/2019 à 19:29 
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  Astucien

Rétractation, c'est le mieux à faire, sinon ça va rester au placard.

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regedice
 Posté le 26/12/2019 à 19:53 
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  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Rétractation, c'est le mieux à faire, sinon ça va rester au placard.

Je n'ai pas compris ?

Super_GEGE
 Posté le 26/12/2019 à 23:34 
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  Astucien

si tu l'as acheté sur internet, tu as un délai de rétractation pour te faire rembourser.

regedice
 Posté le 27/12/2019 à 00:19 
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  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

si tu l'as acheté sur internet, tu as un délai de rétractation pour te faire rembourser.

Mais je ne veux pas rendre l'appareil, j'aimerais que son fabricant obtienne les drivers de son partenaire qui a fait la partie DAC, tout simplement !

.

J'ai envoyé un long mail à BURSON pour leur expliquer à quel point c'était triste pour leurs produits et leur réputation de ne pas donner assez de valeur aux drivers qui doivent aller avec !

Si on fabrique des appareils qui fonctionne sur un USB et qui doivent être reconnus et exploités par des ordinateurs, il faut des drivers à la hauteur.

Donc si les gens trouvent tout de suite la méthode et les bons drivers, c'est la réputation de Burson qui va grandir et c'est ce que je souhaite.

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