| ||||||||
Petit astucien | C'est ce qu'il semblerait en effet.
En tout cas je vois mal comment les logiciels libres pourraient trouver leur place dans les futur maillons sécuriser de transport des donné HD.
Voilà sur quoi à abouti les années de recherches et les millions dépensée dans les projets Palladium, TCP et NGSCB:
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
À lire cet extrait, il n'y a pas de doute, c'est bien d'eux dont on parle:
Le schéma de communication est le suivant : le COPP Driver (Certified Output Protection Protocol) de l’OS interroge le bios de la carte graphique pour vérifier s’il est ou non légitime. Une fois l’accord passé, la carte interroge la KSV de l’écran, une clé unique sur 40 bits qui autorise ou non après comparaison avec une base fournie par le consortium HDCP la lecture et la diffusion du film. Modifié par tv-du-68 le 08/01/2006 19:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hum, si j'ai bien compris, c'est le COPP qui lance la manoeuvre et ensuite la carte graphique et l'écan s'échange une clé crypté...
Présentement, ça semble de toute manière être un problême autant pour windows que pour linux et aucun des grand fabriquand de carte graphique n'est réellement intéresser à travailler pour ça.
J'avoue que cette news est inquiètante et elle fait partie du grand nombre depuis quelques temps qui démontre le manque complet de compréhension et d'intelligence de la part des major du cinéma...
Bien que je crois que cette clé sera à terme craqué ( en existe t-il qui ne l'on pas été? ), il est désolant de constater que la petite guerre guerre de contrôle se poursuit inséçament.
Ce qui est tout à fait ridicule, c'est que la grosse majorité du piratage se fait sous windows par des gens qui auront une jolie copie pirate avec cette clé qui n'empêchera rien du tout...[boom]
Bon @+ | |||||||
Petit astucien | Bin à lire le dossier en entier, il semble que du coté de Windows il n'y ai pas de problème (je suppose que Vista est déjà prévu pour supporter ça)(sauf pour les version ancienne et actuelle) puisque que c'est Microsoft lui même qui a dicté les recommendations aux autres induxtriels.
Nvidia et ATI, même si il reste assez discret là-dessu semble être prèt pour cette technologie, le seul frein qui les empêchent de sortir leur carte équipé de ça est le surcoût engendré par cette technologie, surcoût innutile puisque les consommateur ne la réclamme pas encore, cette technologie. Normale, les films HD sécurisé ne sont pas encore sortie.
Mais là je résume l'article (j'en avais déjà lu d'autres il y a quelques mois, mais pas aussi complet) alors autant le lire vous-même.
Ce qui est sûr et certain, c'est que depuis au moins cinq ans des fond considérables ont été dépensé dans ce genre de systèmes, alors ça m'étonnerais qu'ils nous pondent rien un jour et balancent leurs années de recherches à la poubelle.
De toute façon les films HD arrivent d'ici 6 à 12 mois, donc on sera bientôt fixé.
Quand à pouvoire cassé la clé un jour,... moui. C'est quand même d'un cryptage materiel dont on parle cette foi. avec des clé contenu à l'interieur même des puces.
D'autre part des projet de loi du type DADVSI visent à empêcher juridiquement le cassage de ces clé, en plus des protection materiel et logiciel. Ainsi que d'empêcher la divulgations de ces exploit et methodes de cassage sur le net.
Donc oui, comme tout, je pense que ces clé d=sront cassé un jour ou l'autre. Mais est-ce que beaucoup de monde auront acces à la methodes? Et est-ce que tout le monde sera capable d'opéré ces méthodes? parec que si il s'agit d'y allé au fer à souder comme sur une PS2, ce sera sans moi.... Modifié par tv-du-68 le 09/01/2006 00:27 | |||||||
Astucien | Hello!
Quand je disais que windows causait problême, c'est pas le systême...
Pour que les film soient lut, l'article spécifie que les trois composante doivent être rempli:
-Copp
-carte graphique adapté
-écran adapté
Pour l'instant, les cartes et les écrans ne le permettent pas...
Et en plus, je connais pas beaucoup de gens qui vont acheté une nouvelle carte et une nouvelle écran ( les HD coûte la peau des fesse [bigsmile]) juste pour ça.
Sans compté que tout ça fonctionne avec les blue-ray et HD-dvd sur laquelle je me pose plusieurs questions du genre: a part des backup, ça sert à quoi un support de 40 gig pour un film [confus]
Enfin, attendons de voir les événement avant de trop s'inquièter...
Oublions pas que nous avons DVD-Jon dans notre camp [birthday][bierre]
[hello] | |||||||
Petit astucien | c'est super ces systemes de sécurités...Pourquoi ne pas rajouter à tout cela un systeme ( style alcooltest relié au pc ) pour autoriser ou non la lecture ( ou pour simplement avertir l'utilisateur que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) d'un film après avoir soufflé dedans...en fonction du taux on aura ou pas l'autorisation de lecture
ceci dit on pourrait aussi appliquer ce systeme pour les enfants...il n'aura le droit de regarder un film HD après 20h00 que s'il s'est brossé les dents en soufflant dans un appareil détectant le taux de bactéries dans sa bouche...(si vous en trouvé d'autres n'hésitez pas à les transmettre à bill gates...toujours prêt à tester de nouveaux mouchards) [bigsmile]
Bon j'arrête de délirer...mais tout ça fait quand même réfléchir...et la question que pose tv-du-68 sur la possibilité ou non de lire le HD sous Linux est pertinante...pour le moment si je comprend bien c'est mystère et boule de gomme
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|