| ||||||||
Petit astucien | C'est ce qu'il semblerait en effet.
En tout cas je vois mal comment les logiciels libres pourraient trouver leur place dans les futur maillons sécuriser de transport des donné HD.
Voilà sur quoi à abouti les années de recherches et les millions dépensée dans les projets Palladium, TCP et NGSCB:
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
À lire cet extrait, il n'y a pas de doute, c'est bien d'eux dont on parle:
Le schéma de communication est le suivant : le COPP Driver (Certified Output Protection Protocol) de l’OS interroge le bios de la carte graphique pour vérifier s’il est ou non légitime. Une fois l’accord passé, la carte interroge la KSV de l’écran, une clé unique sur 40 bits qui autorise ou non après comparaison avec une base fournie par le consortium HDCP la lecture et la diffusion du film. Modifié par tv-du-68 le 08/01/2006 19:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hum, si j'ai bien compris, c'est le COPP qui lance la manoeuvre et ensuite la carte graphique et l'Úcan s'Úchange une clÚ cryptÚ...
PrÚsentement, þa semble de toute maniÞre Ûtre un problÛme autant pour windows que pour linux et aucun des grand fabriquand de carte graphique n'est rÚellement intÚresser Ó travailler pour þa.
J'avoue que cette news est inquiÞtante et elle fait partie du grand nombre depuis quelques temps qui dÚmontre le manque complet de comprÚhension et d'intelligence de la part des major du cinÚma...
Bien que je crois que cette clÚ sera Ó terme craquÚ ( en existe t-il qui ne l'on pas ÚtÚ? ), il est dÚsolant de constater que la petite guerre guerre de contr¶le se poursuit insÚþament.
Ce qui est tout Ó fait ridicule, c'est que la grosse majoritÚ du piratage se fait sous windows par des gens qui auront une jolie copie pirate avec cette clÚ qui n'empÛchera rien du tout...[boom]
Bon @+ | |||||||
Petit astucien | Bin Ó lire le dossier en entier, il semble que du cotÚ de Windows il n'y ai pas de problÞme (je suppose que Vista est dÚjÓ prÚvu pour supporter þa)(sauf pour les version ancienne et actuelle) puisque que c'est Microsoft lui mÛme qui a dictÚ les recommendations aux autres induxtriels.
Nvidia et ATI, mÛme si il reste assez discret lÓ-dessu semble Ûtre prÞt pour cette technologie, le seul frein qui les empÛchent de sortir leur carte ÚquipÚ de þa est le surco¹t engendrÚ par cette technologie, surco¹t innutile puisque les consommateur ne la rÚclamme pas encore, cette technologie. Normale, les films HD sÚcurisÚ ne sont pas encore sortie.
Mais lÓ je rÚsume l'article (j'en avais dÚjÓ lu d'autres il y a quelques mois, mais pas aussi complet) alors autant le lire vous-mÛme.
Ce qui est s¹r et certain, c'est que depuis au moins cinq ans des fond considÚrables ont ÚtÚ dÚpensÚ dans ce genre de systÞmes, alors þa m'Útonnerais qu'ils nous pondent rien un jour et balancent leurs annÚes de recherches Ó la poubelle.
De toute faþon les films HD arrivent d'ici 6 Ó 12 mois, donc on sera bient¶t fixÚ.
Quand Ó pouvoire cassÚ la clÚ un jour,... moui. C'est quand mÛme d'un cryptage materiel dont on parle cette foi. avec des clÚ contenu Ó l'interieur mÛme des puces.
D'autre part des projet de loi du type DADVSI visent Ó empÛcher juridiquement le cassage de ces clÚ, en plus des protection materiel et logiciel. Ainsi que d'empÛcher la divulgations de ces exploit et methodes de cassage sur le net.
Donc oui, comme tout, je pense que ces clÚ d=sront cassÚ un jour ou l'autre. Mais est-ce que beaucoup de monde auront acces Ó la methodes? Et est-ce que tout le monde sera capable d'opÚrÚ ces mÚthodes? parec que si il s'agit d'y allÚ au fer Ó souder comme sur une PS2, ce sera sans moi.... Modifié par tv-du-68 le 09/01/2006 00:27 | |||||||
Astucien | Hello!
Quand je disais que windows causait problÛme, c'est pas le systÛme...
Pour que les film soient lut, l'article spÚcifie que les trois composante doivent Ûtre rempli:
-Copp
-carte graphique adaptÚ
-Úcran adaptÚ
Pour l'instant, les cartes et les Úcrans ne le permettent pas...
Et en plus, je connais pas beaucoup de gens qui vont achetÚ une nouvelle carte et une nouvelle Úcran ( les HD co¹te la peau des fesse [bigsmile]) juste pour þa.
Sans comptÚ que tout þa fonctionne avec les blue-ray et HD-dvd sur laquelle je me pose plusieurs questions du genre: a part des backup, þa sert Ó quoi un support de 40 gig pour un film [confus]
Enfin, attendons de voir les ÚvÚnement avant de trop s'inquiÞter...
Oublions pas que nous avons DVD-Jon dans notre camp [birthday][bierre]
[hello] | |||||||
Petit astucien | c'est super ces systemes de sÚcuritÚs...Pourquoi ne pas rajouter Ó tout cela un systeme ( style alcooltest reliÚ au pc ) pour autoriser ou non la lecture ( ou pour simplement avertir l'utilisateur que l'abus d'alcool est dangereux pour la santÚ) d'un film aprÞs avoir soufflÚ dedans...en fonction du taux on aura ou pas l'autorisation de lecture
ceci dit on pourrait aussi appliquer ce systeme pour les enfants...il n'aura le droit de regarder un film HD aprÞs 20h00 que s'il s'est brossÚ les dents en soufflant dans un appareil dÚtectant le taux de bactÚries dans sa bouche...(si vous en trouvÚ d'autres n'hÚsitez pas Ó les transmettre Ó bill gates...toujours prÛt Ó tester de nouveaux mouchards) [bigsmile]
Bon j'arrÛte de dÚlirer...mais tout þa fait quand mÛme rÚflÚchir...et la question que pose tv-du-68 sur la possibilitÚ ou non de lire le HD sous Linux est pertinante...pour le moment si je comprend bien c'est mystÞre et boule de gomme
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|