> Tous les forums > Forum Windows 7
 La KB3022345 corrompt les fichiers Windows ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Atex
  Posté le 07/05/2015 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Je viens d'effectuer un scan en utilisant la fonction sfc/ scannow, voici le message à l'issu du scan. Que faire ? j'attends si nécessaire vos conseils, voir vos instructions.

je suis absent une partie de la matinée.

J'ai cherché sous Windows les fichiers concernés. Le journal n'est pas accessible "message que je lis lorsque je tente d'y acceder"

Merci de vos conseils.

Bonne journée.

Codialement.



Modifié par Atex le 09/05/2015 14:58
Publicité
eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Atex,

Il te faut donner les autorisations dans Propriétés par clic droit.

Une p'tite vidéo



Modifié par eliot3 le 07/05/2015 11:33
enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Eliot3, bonjour.

Enfermerdehors, bonjour.

Il me faut d'une part quelque chose de plus simple et d'autre part certains liens sont totalement en anglais et là mon Anglais est trop basic pour comprendre.

Si les fichiers endommagés n'ont pas une grande importance pour le fonctionnement de la machine, je laisse tomber. Je ne sent pas capable de faire de telles manipulations. Je n'y comprend rien.

Quelle que soit la décision que vous prendrez pour suivre ce dossier, ne m'abandonnez pas !

Cordialement.

txuku
 Posté le 07/05/2015 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

La solution du sfc en sans echec me parait excellente!

Tu peux aussi copier le fichier log dans tes documents et l ouvrir alors sans problemes.

enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Le lien que j'ai mis mène à une page écrite en bon français.

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras).
Pour coller dans la fenêtre de commande, clic droit, coller.

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


Un fichier sfcdetails.txt va être créé sur le bureau.
Envoie-le sur http://cjoint.com/ et donne-nous le lien.

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermédehors,

Cela ne marche pas.

enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Pourtant la commande est bonne.
Peut-être un problème d'accès refusé.

Essaie cette commande :

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > c:\sfcdetails.txt

S'il n'y a pas de message d'erreur, il devrait y avoir un fichier sfcdetails.txt à la racine de C:
Envoie-le sur cjoint.

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermédehors,

La commande ne fonctionne pas non plus, c'est peut être lié au fait que je n'ai pas accès au fichier "CBS.log" Accès refusé lorsque je tente d'y aller par les voies normales.

J'ai tenté de suivre les instructions d'Eliot, mais je me suis heurté à des écrans qui ne correspondent à ceux que je trouve sur mon ordinateur. Je n'ai pas eu le temps de le contacter car d'autres contributeurs se sont manifestés (je m'en excuse auprès de lui). Voici ce que voulais lui adresser.

http://cjoint.com/?0Ehorv8k4N9

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermé dehors.

Je vous dois des excuses, j'avais loupé la ligne.

Voila le message.

http://cjoint.com/?0EhowRoFg8p

Mille pardons !

enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux accepter et cliquer sur Oui, il n'y a pas de risque, Eliot te dira la même chose que moi.
C'est un message d'avertissement classique.
Est-ce que tu es sous un compte administrateur ?

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oui aucun risque Atex, tu peux continuer la procédure. J'aime bien être celui qui décide sur mon PC. Donc j'ai rajouté le compte eliot3 dans les propriétés pour m'octroyer tous les droits.



Modifié par eliot3 le 07/05/2015 14:22
Atex
 Posté le 07/05/2015 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Me revoilà avec cette fois ci le fameux fichier dont l'accès était refusé.

Courage à vous pour analyser toutes ces lignes.

http://cjoint.com/?0EhoTpC6Vev

Le carton rouge est pour moi

enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Courage à vous pour analyser toutes ces lignes.

Qui c'est qui s'y colle ?
Toi, Eliot ?

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Enfermedehors tu t'y connais mieux je te laisse le KDO

enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Merci Eliot, tu es trop généreux.

J'ai trouvé quelque chose, ce serait provoqué par une MAJ, la KB3022345.
Il existe un fix, mais pour Windows 8.

Je continue à chercher.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.


5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois


Gérer son abonnement

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermé Dehors,

J'ai installé la KB3022345 (mise à jour facultative) le 06/05/2015.

Je crois toujours bien faire en installant ces sacrés mises à jour (sans savoir à quoi elles correspondent - par ignorance parfois d'un jardon hermétique). Je paie l'addition !

Je mérite encore un carton rouge ! comme on le dirait au rugby après avoir commis une faute : Les rouge et noir à 10 mètres ! Le carton rouge c'est après.

Comme nous le disions souvent dans le Sud-Ouest du côté de Bagnères de Bigorre (oui j'ai joué petitement avec jean Gachasin) : "il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent" sic !

Je reste à votre écoute.



Modifié par Atex le 07/05/2015 15:17
enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

C'est une MAJ falcutative.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3022345

Cette mise à jour permet au Service de suivi de diagnostic dans Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) et Windows Server 2008 R2 SP1. Ce service de suivi collecte des données sur les problèmes fonctionnels dans Windows.

Il ne faut pas te donner de carton rouge, tu n'es pas le seul à l'avoir installée.

Désinstalle-la, ou fais une restauration du système, puisque c'est récent.
Après fais SFC pour voir si les erreurs sont toujours là.

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Exact, j'ai eu la même

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermé Dehors.

Pendant que tu travaillais sur les "quelques lignes" du rapport envoyé précédemment et suite à ta remarque, j'ai regardé sur le Net cet fameuse mise à jour (objet de ton dernier message), j'ai trouvé cette démarche pour désinstaller une mise à jour.

Puis-je l'utiliser sans problème ?

Merci de ton aide.

http://cjoint.com/?0EhpZXxsUVI

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Atex,

Si cette KB est affichée " Echec " Tu ne peux pas la supprimer puisqu'elle ne s'est pas installée.

Ce n'est possible que si installée :



Modifié par eliot3 le 07/05/2015 15:49
enfermedehors
 Posté le 07/05/2015 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

La sienne ne doit pas être en échec.
J'ai vérifié sur un VM sur laquelle la MAJ n'a pas été installée, les fichiers incriminés n'existent pas.

Puis-je l'utiliser sans problème ?

Oui, tu peux.

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sur ma VM :

Pas question de les installer

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermée Dehors.

Tu mérites toute ma sympathie, je ne sais comment te remercier du temps que tu as consacré à se dossier. C'est une grand victoire ! Une réussite totale !

Merci.

Eliot, Merci également de ton intervention et je prends note de ta remarque. Dès maintenant, je vais laisser de côté les mises à jour facultatives.

Merci à vous tous.

Je vais essayer également de calmer mes nerfs et d'éviter tout affolement, après tout ce ne sont que des machines ! Oui mais !

On peut encore se noter : PCA → 20. Atex → 0

Bonne fin de journée.

Sujet résolu !

eliot3
 Posté le 07/05/2015 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Atex

Mais non pas 0 puisque le sfc /scanow est bon. Belle victoire pour toi.

Atex
 Posté le 07/05/2015 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Enfermée Dehors

Eliot.

La mise à jour KB 3022345, n'a pas tardée à se manifester. Elle vient de réapparaître dans la liste des mises à jour facultatives !

Je viens de la masquer ! J'espère qu'elle va aussi se clamer.

J'espère que ce petit désagrément servira à de nombreux internautes.

Notez que cette anomalie a été découverte par hasard. Je pense à tous ceux qui ne passent pas régulièrement sfc /scannow ne doivent pas savoir sachant que le comportement de l'ordinateur était normal. A par quelques ralentissements en particulier lors de l'accès à Internet.

Voila tout est dit !

Le "0" était pour moi et non pas pour le sfc /scannow.

Cordialement.



Modifié par Atex le 08/05/2015 13:55
lougal50
 Posté le 07/05/2015 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

sujet intéressant, merci aux intervenants.

Curiosité :

moi par exemple je n'ai pas eu cette KB (tant mieux) mais pourquoi ?

enfermedehors
 Posté le 08/05/2015 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Il ne faut pas confondre le chkdsk, vérification de l'intégrité du disque dur et sfc, vérification des fichiers système.

Lougal50, la MAJ n'est pas non plus dans les MAJ masquées ?

Pour ceux qui auraient un souci semblables, les erreurs non réparées concernent le fichier utc.app.json of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client

Anjueer75
 Posté le 08/05/2015 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Il ne faut pas confondre le chkdsk, vérification de l'intégrité du disque dur et sfc, vérification des fichiers système.

Lougal50, la MAJ n'est pas non plus dans les MAJ masquées ?

Pour ceux qui auraient un souci semblables, les erreurs non réparées concernent le fichier utc.app.json of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client

Bonjour enfermedehors,

Oui, autant pour moi, ça m'apprendra à lire tout le sujet plus attentivement ! ...

Je supprime donc ma réponse. D'autant plus que le problème était résolu !

Bon week-end

lougal50
 Posté le 08/05/2015 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re :

bah non ?

a+

eliot3
 Posté le 08/05/2015 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
enfermedehors a écrit :

Pour ceux qui auraient un souci semblables, les erreurs non réparées concernent le fichier utc.app.json of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client

Yol',

J'ai des erreurs mais je peux pas réparer car c'est mon fils qui a mon DVD. Vais attendre qu'il me le rende.

enfermedehors
 Posté le 08/05/2015 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

bah non ?

Si tu ne l'as pas, ce n'est pas grave, cette MAJ ressemble beaucoup à un mouchard.
Elle m'a été proposée, mais je ne l'ai pas installée

Eliot, tu n'as pas besoin du dvd, il n'est plus utilisé par SFC depuis Vista.
La réparation se fait à partir du dossier winsxs.

eliot3
 Posté le 08/05/2015 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

La réparation se fait à partir du dossier winsxs.

Tu peux développer STP. Je vais mettre le raport du log sur cijoint

SFCLog



Modifié par eliot3 le 08/05/2015 14:38
enfermedehors
 Posté le 08/05/2015 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Toi, tu as fait le ménage avec Wise disk cleaner , et tu as supprimé les fichiers exemples multimedia, sons, vidéos, photos.
Tu as dû aussi virer les papiers peints, mais ils ont été restaurés.

Rien de grave.

eliot3
 Posté le 08/05/2015 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oui exact le grand ménache. mais quand je fais sfc /scannow il me marque des erreurs

Sur ma VM



Modifié par eliot3 le 08/05/2015 15:29
enfermedehors
 Posté le 08/05/2015 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux développer STP

J'ai oublié de développer.

Sous XP, les fichiers système étaient directement accessibles sur le CD, on pouvait les restaurer manuellement avec la commande expand.

Depuis Vista, ce n'est plus possible, le système se trouve sur le DVD sous forme d'une image .wim
Tous les fichiers système sont copiés dans le dossier winsxs pendant l'installation, puis par la suite à chaque mise à jour.
C'est pour ça qu'il est si important et que SFC n'utilise pas le DVD.
http://assiste.com/winsxs.html

Il y aura toujours ces erreurs qu'il ne peut pas réparer, car ces fichiers ne sont pas dans winsxs.

Un petit exemple des erreurs trouvées :


Cannot repair member file [l:58{29}]"Maid with the Flaxen Hair.mp3" of Microsoft-Windows-MusicSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2015-05-08 11:51:44, Info CSI 0000035a [SR] Cannot repair member file [l:28{14}]"Sleep Away.mp3" of Microsoft-Windows-MusicSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2015-05-08 11:51:44, Info CSI 0000035b [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"Koala.jpg" of Microsoft-Windows-PhotoSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Dans le rapport, il n'y a aucun fichier important, donc rien de grave.

Le seul moyen de les restaurer, serait de faire une réparation sans perte de données et de logiciel avec le DVD de Windows 7, et de ne plus supprimer ces fichiers avec Wis Disk Cleaner.
C'est une opération fastidieuse, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ou alors, les restaurer manuellement depuis ta VM.

Pour savoir quels sont les fichiers à restaurer, cherche cannot repair dans sfcdetails.txt

eliot3
 Posté le 08/05/2015 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je te remercie pour ton aide et le développement mais vu que tout fonctionne très bien, je vais laisser tel quel.

Bon week-end et mes excuses à Atex d'avoir squatté son sujet.

Atex
 Posté le 08/05/2015 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Eliot3, bonsoir.

J'ai ouvert ce sujet, mais il ne m'appartient pas. Il a simplement permis d'ouvrir un débat (même si parfois, cela va un peu plus loin. Je rame sérieusement dans le dernier commentaire d'Enfermée Dehors.) afin que tout le petit monde de PCA puisse s'exprimer et tirer les enseignements des spécialistes que vous êtes. Je crois que le but est atteint.

Dans tous les cas merci d'apporter des solutions aux galériens de l'informatique comme je nomme ceux qui n'ont pas la connaissance.

Merci encore.

eliot3
 Posté le 08/05/2015 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Atex,

Je rame sérieusement dans le dernier commentaire d'Enfermée Dehors.

En clair, les erreurs que j'ai sont dû au fait que j'utilise régulièrement Wise Disk Cleaner Free et j'ai volontairement supprimé le Fichier " Aide" de Windows ainsi que divers dossiers inutiles à mon gout et que j'ai déplacé des dossiers vers un autre disque dur. Donc le sfc /scannow considère que j'ai des erreurs.

Fother
 Posté le 17/05/2015 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet...

Bien que mon PC marche fort bien... j'ai fait sfc /scannow et... fichiers endommagés.

J'ai désinstallé la KB3022345... et j'ai repassé sfc : aucune violation d'intégrité !

Merci beaucoup à tous.

Ekalb
 Posté le 17/05/2015 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4 à 399 €
399 € 500 € -20%
@Geekbuying
Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 (Micro-ATX et Mini-ITX) à 29,99 €
29,99 € 50 € -40%
@Cdiscount
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,66 €
17,66 € 25 € -29%
@Amazon
SSD MSI Spatium M460 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5000 Mo/s) à 61,66 €
61,66 € 82 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Fichiers windows endommagés.
importation fichiers outlook vers windows live mail
Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 SP1 intégré
taille fichiers windows 7
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
Comment ne pas supprimer des fichiers windows 7
Windows et les fichiers Ubuntu
Icônes windows 7 fichiers et dossiers
IMPRIMER PLUS DE 15 FICHIERS AVEC WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à La KB3022345 corrompt les fichiers Windows ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7