> Tous les forums > Forum À côté
 La "logique" du tout électrique
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Pat6868
 Posté le 19/11/2019 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu es sûr que le chauffage à carburant a besoin d’électricité ? Mais il doit lui en falloir très peu, il doit en rester de la résiduelle quelque part ... (dans une autre batterie plus petite )

L'hydrogène est encore expérimental ; du moins, on n'en parle plus (trois voitures, il me semble, et une espèce de wagon).

De toute façon, y en a pas encore en station. (quant à l'hydrolyse à la maison, euh ... je commencerai plutôt dans un cabanon)

oui le chauffage additionnel a besoin de courant qui vient de ....

la deuxième batterie ( une de 12volts ) qui n'est la que pour faire fonctionner les auxiliaires dont le chauffage mais....

cette deuxième batterie de 12 volts est rechargée grâce aux batteries d'avancement donc....l'autonomie de la batterie d'avancement diminue (un peu...) quand on a les auxiliaires en marche

auxiliaires: lumières, essuie glace, ventilation habitacle, radio, etc...

Modifié par Pat6868 le 19/11/2019 23:49
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Là, il fait 7°C dedans

... et non seulement être branque, le hors-sujet ne te dérange pas ?

Pat6868
 Posté le 19/11/2019 à 23:51 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Là, il fait 7°C dedans

Il a peut être abusé du chivas ....

Modifié par Pat6868 le 19/11/2019 23:52
yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2019 à 00:22 
  Grand Maître astucien

... et bonjour les Amish !

En tant que commissaire du peuple et arbitre des élégances, j'admettrais chez moi 12° C (décembre 2013, je crois ; et salon anglais au XIX ème, paraît-il) ; mais pas 7 !
Qu'est-ce qu'on s'emmerde dans une grotte, alors que dehors c'est mieux pour la santé ? (du moins ... pour celle des survivants que nous sommes, par suite )

Un minimum d'hédonisme est planéto-compatible, quand même ! Sinon ... tant pis, j'engrange et j'attends la contradiction et les critiques. (de pied ferme ! )

Bref, on parlait de bagnoles ; mais bon ... l'essentiel, c'est de gaspiller un maximum de calories.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2019 01:02
beorcs
 Posté le 21/11/2019 à 19:09 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Là, il fait 7°C dedans

Non, pas hors-sujet, puisque l'intitulé et le texte recopié initialement, interpellent sur 2 variables :

1. l'origine de l'énergie électrique, et son accès possible si besoin --> on pourrait l'imaginer d'origine solaire, et abondamment distribuée : en attendant...,
  2. et la variable "froid" qui souligne l'addiction des gens à la chaleur, (même laisser-aller en été avec l'addiction aux clims) et son cortège de conséquences pour la santé et l'environnement.

le sujet de Prisca71 pose clairement une question sur le tout-électrique : et personne n'a de solution toute faite au niveau de la collectivité, sauf quelques pistes individuelles sur les véhicules (intéressants ).

Quand au niveau individuel, la première piste bien concrète, c'est l'adaptation du corps humain lui-même : moins on est accro aux technologies, ...moins on en a besoin.

Tout ceci est relié, ne t'en déplaise. Le seul intérêt ici, c'est de faire en sorte que des pannes soient le plus rares possibles, avec des engins électriques bloqués dans la neige, et sinon, occasionnent le moins de souffrance possible aux gens en panne. Voilà pourquoi, évoquer le véhicule et les aspects techniques, ne suffit pas : les choix éclairés de ceux qui sont concernés, leurs modes de vies, et leurs comportements sont aussi pointés de facto.

_________________________Joyeux jeudi soir

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2019 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Le tout électrique poserait effectivement des problèmes de logi(sti)que, c'est l'intitulé ;

mais le texte recopié (plutôt capturé) aussi.

(plus factuel : de mathématique ou physique ou ... de logique, selon le degré de mauvaise foi % d'ignorance de l'émetteur)

0° dehors, le solaire consisterait en une grosse loupe au-dessus de la couenne. Si elle est des dimensions de la toiture, tu as effectivement 7 degrés.

(ce que devrait titrer une bière, pour recevoir les dames qui ne supportent pas le Chivas.
À mon avis tu n'as pas vu le 1 à gauche, sur l'affichage à cristaux liquides ... moi je suis à l'aise quand c'est un 2, et même - où que se trouve l'instrument - un 3 !)

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Visite du Président à la Réunion : Pluie, orage, éruption volcanique
Trump confirme la mort du chef du groupe terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi
Une famille attendait «la fin du monde» depuis 9 ans dans leur sous-sol
C'est la crise du logement
Un petit jeu pas mal du tout
Limoges : la mère «du bébé du coffre» de retour devant la justice
La fabrication d'appareils électrique sans prise de Terre !
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Lancement de la chaîne 100% sport du Comité Olympique français
La bataille du libre
Plus de sujets relatifs à La "logique" du tout électrique
 > Tous les forums > Forum À côté