× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 la machine a taxe est en route
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
watt
  Posté le 25/10/2012 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
kelko
 Posté le 25/10/2012 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

{#} Bonjour,

T'inquiète pas, ça va aller comme sur des roulettes, pas de problème, tout va s'arranger, c'est l'opinion de plus de 50% des votants, c'est le changement !

La paix, le travail, l'égalité, {#}, le bonheur. {#}

{#}{#}{#}

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 13:31 
Astucien

Encore une manipulation, une de plus.

« Par contre, cette position n'est pas partagée par les producteurs cinématographiques et audiovisuels ... ».

Les parasites et requins y étant opposés, on nous inventera une autre taxe, plus discrète, plus sournoise.

Cela devient un leit-motiv : je t'annonce le pire, comme cela tu souriras quand tu seras soulagé d'être moins taxé (et encore, si tu t'en rends compte).

.

Dernier exemple en date :

on va imposer la redevance TV des résidences secondaires : .

.

Mais non nous dit le hérault du faux mage batave, venu à notre rescousse :

la redevance TV ne sera augmentée que de 4 € (au lieu de 2 € annoncés initialement) : .

Le chant « Je mens », c'est maintenant, et tout le temps.

@+

Modifié par Aubagnais le 25/10/2012 13:33
kelko
 Posté le 25/10/2012 à 13:38 
Astucienne

{#}

Aubagnais : tout va pour le mieux... {#} Détend-toi ! {#}{#}

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 13:52 
Astucien

J'attends de voir s'ils ne vont pas nous créer une taxe sur la détente et la décrispation .

C'est qu'ils en ont des idées nos joyeux drilles :

De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

CQFD.

Comment veux-tu que je reste Zen ?

@+

Modifié par Aubagnais le 25/10/2012 13:52
watt
 Posté le 25/10/2012 à 14:00 
Astucien

acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). !!!!

alors celle la elle me reste en travers de la gorge ,faut vraiment avoir l'esprit tordu pour avoir des idées pareilles

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 14:25 
Astucien

Restons Zen .

watt
 Posté le 25/10/2012 à 14:37 
Astucien

rester zen !!

tiens j'en remet une couche

L' a adopté jeudi la création d'une taxe de 0,3% qui sera acquittée dès le 1er avril par quelque 7,5 millions de retraités imposables. Elle se prononcera ensuite sur la hausse controversée des taxes sur la bière, lors du débat sur le budget de la Sécurité sociale.

elle est pas belle la vie ?

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 15:22 
Astucien

watt a écrit :

rester zen !!

L' a adopté jeudi la création d'une taxe de 0,3% qui sera acquittée dès le 1er avril par quelque 7,5 millions de retraités imposables. Elle se prononcera ensuite sur la hausse controversée des taxes sur la bière, lors du débat sur le budget de la Sécurité sociale.

Ben...

il faut bien financer les cadeaux faits

aux fonctionnaires :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000026229639&fastPos=361&fastReqId=1821995267&oldAction=rechExpTexteJorf

ou encore à la Côte d'Ivoire :

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-annule-la-dette-de-la-cote-d-ivoire-a-son-egard-26-07-2012-1489676_24.php

tout cela en catimini cet été.

@+

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/10/2012 à 16:50 
Nouvel astucien
Aubagnais a écrit :
watt a écrit :

rester zen !!

Ben...

il faut bien financer les cadeaux faits

aux fonctionnaires :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000026229639&fastPos=361&fastReqId=1821995267&oldAction=rechExpTexteJorf

ou encore à la Côte d'Ivoire :

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-annule-la-dette-de-la-cote-d-ivoire-a-son-egard-26-07-2012-1489676_24.php

tout cela en catimini cet été.

@+

quand allez vous cesser de mettre tout les "fonctionnaires" dans le meme panier ?????

mon collegue part avec une grosse retraite de 930€ apres 40 ans de service c'est ca aussi la "sécurité de l'emploi" et les privileges

sachez viser les bonnes personnes avant de dire n'importe quoi il y a fonctionnaires et petits fonctionnaires , maintenant si vous voulez on n'a qu'a les foutrent tous au chomage , vous le malin du privé saurez sans doutes remedier au probleme

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 17:10 
Astucien

Faut pas s'énerver .

Peux-tu expliquer ce cadeau fait aux fonctionnaires en catimini ?

Cadeau gracieux et très discret.

Précisons : aux fonctionnaires civils (et ouvriers d'État).

Car sont exclus (sans la moindre logique ni explication) militaires et gendarmes qui eux, c'est notoire, n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes.

.

Pourquoi les fonctionnaires seulement et pas les « richards et autres planqués Smicards » du privé ?

Je ne dis pas « c'est bien » ou « c'est mal » : je demande « pourquoi ? ».

.

Quand tu m'auras dit pourquoi, je répondrai à ta question :

car tout n'est pas irréprochable dans la fonction publique (1 français sur 10, y compris nouveaux-nés et centenaires, tout de même), quoi que tu en dises.

@+

Modifié par Aubagnais le 25/10/2012 17:35
kelko
 Posté le 25/10/2012 à 17:30 
Astucienne

watt a écrit :

acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). !!!!

alors celle la elle me reste en travers de la gorge ,faut vraiment avoir l'esprit tordu pour avoir des idées pareilles

Cela risque pourtant d'être considéré à l'avenir comme une niche fiscale, proposition d'idée de la jeunesse PS.

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 17:40 
Astucien

Une pause ?

Quelques idées en vrac :

Extrait :

« Ainsi, de nombreuses « bases » brillent à l'horizon !!!

par exemple faire payer une taxe « taxi » à tous les automobilistes, une taxe « restaurant » sur les repas préparés à la maison … une taxe sur les rapports sexuels aux considérations qu'il n'y a pas de raison qu'il puisse y avoir des rapports tarifés et fiscalisés et d'autres non taxés. ».

Source : Trouveurs d'impôts

@+

Modifié par Aubagnais le 25/10/2012 17:41
kelko
 Posté le 25/10/2012 à 18:51 
Astucienne

{#}

Future déclaration d'impôts :

Notez le nombre de rapports sexuel au cours de cette année : (petite case)

Vous déclarez sur l'honneur, que ce nombre indiqué est exact ?

(Re petite case )

(Si vous ne désirez pas inscrire le nombre effectif de l'année, nous pratiquerons une taxe représentant la moyenne générale) veuillez cocher ici

(Si vous n'êtes pas en couple, nous surtaxeront, présageant une activité sexuelle supérieure et ent toute liberté)

veuillez cocher ici

{#}{#}{#}

marcellus1315
 Posté le 25/10/2012 à 19:05 
Astucien

kelko a écrit :

{#}

(Re petite case )

(Si vous ne désirez pas inscrire le nombre effectif de l'année, nous pratiquerons une taxe représentant la moyenne générale) veuillez cocher ici

(Si vous n'êtes pas en couple, nous surtaxeront, présageant une activité sexuelle supérieure et ent toute liberté)

veuillez cocher ici

{#}{#}{#}

Trop d'impot tue l'impot

Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 19:16 
Astucien

kelko a écrit :

{#}

(Re petite case )

P....n !

Je te dis pas le dilemme lors de la rédaction de la déclaration .

Mais qui cochera donc la case "Déclaration sur l'honneur" .

.

Petite case, petite case... comme tu y vas !

Tu veux contrarier le mâle orgueilleux tout fier de payer plus d'impôts que les autres .

kelko
 Posté le 25/10/2012 à 21:28 
Astucienne

Meuh non, rien à voir avec l'orgueuil, les mâles sont haut-dessus de cela, je vous entraine dans mon délire sur les éventuelles déclarations d'impôts futures, tu te rappelles, Aubagnais, toutes ces petites cases, nommées A, AB,"KG" (oups ! manque le "B") etc...

Les pros de la finance adorent ça, en plus ils nous donnent les explipliplicacacations, pour la veuve poignet, crois-tu qu'il y aura un prix ?

Publicité
Aubagnais
 Posté le 25/10/2012 à 23:30 
Astucien

La pause a eu les effets escomptés.

Cette discussion me semble beaucoup moins morose .

.

En serions nous arrivés au point d'être heureux de toujours plus payer de taxes .

.

Allez zou : au lit !

A demain .

kelko
 Posté le 26/10/2012 à 06:51 
Astucienne

{#} Bonjour,

Voici combien d'années que nous payons une redevance sur les ordures ? Au début, nous avons un peu protesté, puis nous n'avons plus rien dit... {#}

Pour le reste, il en sera de même, nous aurons un jour devant une grosse case à cocher, la lettre Q... {#}

Pourvu qu'ils n'établissent pas leur barême forfaitaire en se basant sur le microbic d'une péripatétricienne de 25 ans... {#}

Clint62
 Posté le 26/10/2012 à 07:35 
Petit astucien

Même quand tu es mort, tu paies encore des impôts.

y a vraiment plus moyen de dormir tranquille !

il faut savoir que la France a le triste privilège d'être le premier pays au monde où l'on paie le plus d'impôts!

Après cela, vous vous étonnerez que les grosses fortunes foutent le camp!

On a beau s'indigner mais si on était dans ce cas, on ferait tous pareil.

une bonne nouvelle quand même, Normal Ier a décrété que dans 2 ans on n'aurait plus de crise.

tu parles, Charles, on en a au moins pour 10 ans!!!

dans les années 2030, se posera le déficit des retraites complémentaires....

et encore une bonne nouvelle, avec le tabac qui va reprendre une hausse de 30 centimes au 1 juillet 2013.

vous me direz, on a pas besoin de fumer, certes, mais je ne bois pas, ne joue jamais au Loto et autres...

mais beaucoup font les trois... alors, ça compense!

vous verrez que d'ici peu, au train où vont les choses, on payera un impôt sur l'air que l'on respire.... même s'il est de plus en plus pollué !

Anonyme
 Posté le 26/10/2012 à 09:12 
Nouvel astucien
Aubagnais a écrit :

Faut pas s'énerver .

Peux-tu expliquer ce cadeau fait aux fonctionnaires en catimini ?

Cadeau gracieux et très discret.

Car sont exclus (sans la moindre logique ni explication) militaires et gendarmes qui eux, c'est notoire, n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes.

.

Pourquoi les fonctionnaires seulement et pas les « richards et autres planqués Smicards » du privé ?

Je ne dis pas « c'est bien » ou « c'est mal » : je demande « pourquoi ? ».

.

Quand tu m'auras dit pourquoi, je répondrai à ta question :

car tout n'est pas irréprochable dans la fonction publique (1 français sur 10, y compris nouveaux-nés et centenaires, tout de même), quoi que tu en dises.

@+

Anonyme
 Posté le 26/10/2012 à 09:23 
Nouvel astucien

suite a la citation(car toujours impossible editer un message via kmeleon ou opera)

je m'enerve pas je constate ==> cadeaux fait aux fonctionnaires

tu aurais du ecrire => à certains fonctionnaires

te l'expliquer , non je peux pas et je n'approuve pas cette mesure tout autant que toi

sans rancunes

@+

lefilochard
 Posté le 26/10/2012 à 10:07 
Petit astucien

Aubagnais a écrit:

"

Car sont exclus (sans la moindre logique ni explication) militaires et gendarmes qui eux, c'est notoire, n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes. "

Je suis vraiment étonné de vos interrogations, vous qui partez souvent sur de grandes démonstrations......

Pourquoi ( j'en suis désolé ) bénéficierait-ils de cette mesure, puisque ce sont des militaires et non des

fonctionnaires......et des fonctionnaires à 1000 € par mois de retraite, il y en a plus que vous croyez. Ce qui

est regrettable, c'est cette apathie à l'encontre des hauts fonctionnaires à 8,10, voire 15 000€ mensuel,

qui sont apparentés aux hommes politiques, qui eux, ont le droit d'avoir de trés grosses, d'énormes indem-

nités que le quidam trouve justifié et pourtant, on voit le résultat au fil des ans.Mais ils ont l'intelligence

ces grosses têtes ( lorsque le besoin s'en fait sentir ), de créer une opposition entre les petits fonctionnaires

ou privés, ca marche à tous les coups et pendant ce temps, la machine à taxer fonctionne.

bonne journée

, l'opinion se divise, pendant ce temps la machine à taxer fonctionne.

Clint62
 Posté le 26/10/2012 à 10:55 
Petit astucien

entièrement d'accord avec toi, lefilochard !

On oublie aussi de signaler que dans les collectivités territoriales (Etat, Fonction Publique,et Hospitalière), "la mode" est depuis pas mal de temps d'embaucher des contractuels...

S'ils étaient embauchés en temps de fonctionnaires, ils devraient débuter au plus bas grade.... donc à plus basse rémunération statutaire.

le fait de les embaucher en tant que contractuels permet de leur verser un salaire comme on veut, de n'importe quel montant!

Travaillant dans une collectivité, ils n'en sont pas fonctionnaires...

Concernant les dires d'Aubagnais que je respecte, je ne puis accepter le terme " gendarmes qui n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes"....

Mon père était Chef de brigade en campagne.

Combien de fois, celui-ci commençait tôt sa journée!

Combien de fois, à peine avait-il commencer à manger à 13 heures, il était appelé d'urgence pour vol, violences ou crime et ne rentrait qu'à minuit!

je sais de quoi je parle, cela a été ainsi durant toute mon enfance et adolescence....

Appelé de jour comme de nuit....

Alors, avant de parler de ce qu'on sait pas pour en faire une généralité, on parle de ce que l'on sait, et si on ne sait pas, on n'en parle pas...

désolé mais je tenais à mettre les choses au point !!!

car c'était, et c'est encore la réalité quotidienne...

Aubagnais
 Posté le 26/10/2012 à 10:57 
Astucien

lefilochard a écrit :

Aubagnais a écrit:

"

Car sont exclus (sans la moindre logique ni explication) militaires et gendarmes qui eux, c'est notoire, n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes. "

Je suis vraiment étonné de vos interrogations, vous qui partez souvent sur de grandes démonstrations......

Pourquoi ( j'en suis désolé ) bénéficierait-ils de cette mesure, puisque ce sont des militaires et non des

fonctionnaires......et des fonctionnaires à 1000 € par mois de retraite, il y en a plus que vous croyez. Ce qui

est regrettable, c'est cette apathie à l'encontre des hauts fonctionnaires à 8,10, voire 15 000€ mensuel,

qui sont apparentés aux hommes politiques, qui eux, ont le droit d'avoir de trés grosses, d'énormes indem-

nités que le quidam trouve justifié et pourtant, on voit le résultat au fil des ans.Mais ils ont l'intelligence

ces grosses têtes ( lorsque le besoin s'en fait sentir ), de créer une opposition entre les petits fonctionnaires

ou privés, ca marche à tous les coups et pendant ce temps, la machine à taxer fonctionne.

bonne journée

, l'opinion se divise, pendant ce temps la machine à taxer fonctionne.

Toi, tu n'a pas lu le texte du décret dans son intégralité.

Tiens, je te le remets :

Compare les articles 1 et 5 (ce dernier excluant de fait les veuves de militaires et de gendarmes).

.

Par ailleurs, tu sembles peu (ou mal) informé.

Les militaires ne sont pas des fonctionnaires mais leur grille indiciaire et leur code des pensions sont étroitement liés.

La valeur du point d'indice de rémunération est unique; idem pour les diverses cotisations sociales.

.

Enfin, je n'encourage pas l'opposition entre les catégories, je pose des questions.

Relis donc mon post initial :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=44233&REP_ID=4612323

.

Pourquoi ce cadeau à une seule partie de la population alors qu'on demande à tous de se serrer la ceinture ?

Pourquoi une telle discrétion ?

Sont exclus aussi les agents des fonctions territoriale et hospitalière. Pourquoi ?

Pourquoi pas dans le privé ?

.

A propos des petites retraites :

http://www.laprovence.com/article/actualites/agriculteurs-en-provence-retraites-serrees

.

Étonnamment, le cadeau de près de 4 milliards d'Euros à la Côte d'Ivoire ne fait réagir personne .

http://www.rfi.fr/afrique/20120725-cote-ivoire-ouattara-recu-hollande-pro-gbagbo-critiquent

Soit plus de 10% de l'effort demandé aux Français sur la seule année 2013 ?

@+

Aubagnais
 Posté le 26/10/2012 à 11:11 
Astucien

Clint62 a écrit :

.

je ne puis accepter le terme " gendarmes qui n'ont pas les mêmes conditions de travail exténuantes"....

Bonjour.

Tu as tort parce que je pense exactement la même chose que toi .

.

Deuxième degré, j'ai élidé la fin de ma phrase .

Pour éviter la provoc et la polémique, je n'ai donc pas écrit : ...que les fonctionnaires bénéficiaires de cette étonnante mesure de faveur et de cet ostracisme.

Pas plus que je n'ai écrit qu'une opex en Afghanistan est une sinécure.

.

Est-ce plus clair ainsi ?

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
machine a coudre
Si doigt aussi!!!! avec une machine à écrire
Sécurité sur la route, consigne importante!!!
Où se trouve la valeur locative sur la taxe foncière ?.
taxe foncière
La taxe "Tobin" européenne rapporterait à la Frances jusqu'à 15 MM d'€
Homologation route, voiture électrique à eau salée et autonomie record !
Corridas : la route est longue ....
Sur une route de Floride une pancarte avec un conseil plein de bon sens
taxe carbone à partir du 1er avril 2014
Plus de sujets relatifs à la machine a taxe est en route
 > Tous les forums > Forum À côté