| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les artistes, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser l'enregistreur de Macro ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bahhh je ne suis pas tres bon...je sais Ce que je veux faire c est (par exemple avoir en cellule A1 un titre (ex:la date et l heure) aujourd hui()... et quand je lance la macro, il insere une nouvelle feuille et renomme cette feuille avec le contenu que j ai en cellule a1 J ai essayé comme je le pouvais avec l enregistreur de macro, seulement apres dans Vba je lis que il renomme ma feuille en ecrivant mardi 12 aout...et non en indiquant la cellule a1!! Alors que moi j ai l intention que la cellule A1 varie .. Donc, ça ne marche pas bien avec l enregistreur... heuuu ai je été clair dans mes soucis ? pareil, je voudrais faire un enregistement pour mon fichier et qu il lui donne le nom situé a une certaine cellule Qui va m aider ? | |||||||
Astucien ![]() | bonjour mingus08, sourisdeservice, le forum, peut-être ceci : Sub NomFeuille() en te souhaitant une bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | La vache...que c est quand même compliqué ! Mais en recopiant doucement la formule, ça s adapte et ça marche même...iouffff, je vais avancer doucement Je ne vais pas aller te demander toujours les memes conseils pour les memes plans...mais juste pour voir 1> j ai reussis grace a ton aide a attribuer une cellule qui renomme automatiquement une feuille Si je veux maintenant sauvegarder le nom de ma feuille en lui donnant le nom d une cellule...quelle est la formule ? (ouiii je sais...c est facile pour toa...mais moi....gloupssss Merci beaucoup des aides donnés ici
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Faire une recherche sur PCAstuces (à moins que ce derniers passe par ici un de ces jours) | |||||||
Petit astucien ![]() | Rhhaa que nonn je redonne sa formule Sub NomFeuille() Et maintenant je recherche la meme formule mais pour sauver un document et que le nom soit celui d une cellule attribuée. Mais vous êtes tous supers en tous cas pour aider | |||||||
Astucien ![]() |
Salut à la volée paske pas excel sur ce poste :
enjoy...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tlm, Si tu mets dans ta cellule la fonction =Aujourdhui() cela va te donner le résultat 14/08/2008 --> ce qui va faire gueuler Excel lorsque tu voudras utiliser cette date pour renommer ta feuille vu que le caractère / ne sera pas accepté. A mon humble avis, il n'est pas vraiment nécessaire de passer par une cellule ni d'utiliser une gestion d'horreur Sub test() Dans l'exemple ci-dessus j'ai ajouté les secondes dans le nom de la feuille afin d'éviter le bug en cas de création de plusieurs feuilles dans la même minute mais on pourrait très bien utiliser autre chose que les secondes pour les différencier, par exemple un n° Sub test()
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Moi je dis simplement ouahhhoouuu trop fort !! Moi qui suis gros nul la dedans, je trouve ça assez geant, Le top surtout de pouvoir aller inserer une nouvelle feuille a la fin ! C est ce que je voulais Deux petites questions (sans vouloir abuser) Tu as la meme astuce pour enregistrer le classeur ? ( en lui indiquant le nom d une cellule ?) et autre question, y aurait il un link ou quelque chose ou je pourrais apprendre et connaitre les differentes definitions ? Genre pour expliquer tout sur les differentes variables de Sheets ? pourquoi des fois y a des Sheets (2) ou (3) et connaitre differentes fonctions et codes ? Merci pour tout ! | |||||||
Petit astucien ![]() | mingus98 a écrit : Cela devrait ressembler à un truc du genre Sub test_enregistrement() Chemin = "C:\MonRepertoirePrefere\MonSousRepertoireQuiVaBien\" 'si le nom dans la cellule A1 = MonFichier ThisWorkbook.SaveAs Chemin & NomFich '<-- sauvegarde du classeur End Sub
oula...il doit y en avoir des dizaines mais je ne serais pas capable de te conseiller celui là plutôt qu'un autre Concernant les Sheets (feuilles) par exemple, il y a 3 manières d'y faire référence
Eventuellement, tu peux télécharger ce tuto --> Support de cours complet pour le VBA d'Excel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|