| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Celui-là je le poste à part car il vaut son pesant ! Méthodes d’installation de Windows 11 --- Le double discours de Microsoft concernant l'installation de Windows 11 continue puisque la marque dévoile une méthode "officielle" pour contourner les restrictions. Windows 11 est enfin disponible en version officielle, pour les PC neufs comme pour les PC compatibles... Et même auprès des PC jugés incompatibles. Rappelons que Windows 11 impose quelques prérequis au niveau de la RAM (4go), du processeur (Intel gen 8 ou supérieur), mais aussi du secureboot et d'une puce de sécurité TPM 2.0. Pour s'assurer de la compatibilité de sa machine avec l'OS, Microsoft a publié un outil de vérification accessible ici. Mais même si votre PC se révèle incompatible, tout n'est pas perdu... Et pas la peine de tricher, puisque Microsoft a elle-même publié une notice officielle d'installation de Windows 11 sur les PC non compatibles... C'est à n'y plus rien comprendre. Windows 11 : Microsoft dévoile une méthode officielle pour l’installer sur les PC non compatibles --- Voir aussi: Microsoft déconseille d’installer Windows 11 sur un PC non supporté, mais détaille quand même la manœuvre @+ Modifié par Jango78 le 06/10/2021 11:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
C'est clair. Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre Microsoft. car.... L’installation de Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration minimale requise de Windows 11 n’est pas recommandée. Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un matériel non éligible, vous devez vous sentir à l’aise en supposant le risque de problèmes de compatibilité. Votre appareil peut ne pas fonctionner correctement en raison de ces problèmes de compatibilité ou autres. Les appareils qui ne respectent pas cette exigences système ne seront plus garantis de recevoir les mises à jour, y compris, mais sans s’y limiter, les mises à jour de sécurité. La clause d’exclusion de responsabilité suivante s’applique si vous installez Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration système minimale requise :Source. Modifié par Anonyme le 06/10/2021 10:12 | |||||||
Maître astucien | ééééénorme Perso je ne m'y risquerais pas (sauf peut être sur une machine de test) Ils sont capable de re venir en arrière...dans quelques mois en bloquant par ex les MAJ Et la ce sera la mouise la plus totale pour ceux qui seront touchés... | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai vu aussi, lorsque j'ai lancé mon installation de Windows 11, ce message surprenant de Microsoft. Début de reconnaissance et rétropédalage (ambigu...). Comme Pat, je ne m'y risquerai pas, et je continuerai avec Win 10 sur mon PC "non éligible"... Ce qui fait de moi un "bi-Microsoft", comme je l'ai déjà écrit. | |||||||
Astucien | Encore plus fort. J'ai mon ordi de bureau qui est compatible, mais il est forcé en mode legacy à cause de mes Linux installés et je n'en dérogerai pas. Je me suis dit qu'ils ne parlaient pas dans l'article ci dessus de ce problème. J'ai donc essayé de charger par "au-dessus" via le setup de W11 et ... On voit bien que cette édition n'est pas encore sèche derrière l'oreille. J'attends donc la version de Virtualbox qui n'est pas compatible non plus pour l'instant, car avec ce dernier je pourrai installer en UEFI sans déranger l’hôte en MBR , voir directement récupérer le vdi du portable. | |||||||
Grand Maître astucien | . @+ | |||||||
Maître astucien | Il faut peut-être nuancer le danger.
Microsoft dit : "si vous modifiez le registre incorrectement". On peut peut-être sous entendre que si vous le modifiez correctement, vous n'aurez pas de soucis. Modifié par Super_GEGE le 06/10/2021 20:26 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme j'ai installé sous VmWare un iso crée avec média creation tool trouvé sur GitHub, j'attendais de voir si les mises à jour se feraient Et bien ça passe et aussi avec VirtualBox Modifié par wagga_ le 12/10/2021 20:30 | |||||||
Petit astucien | petit à petit ils vont tout faire pour que cela colle avec les anciens pc , il y a des millions d anciens pc dans le monde , il suffit d attendre un peu , pour eux c est un manque à gagner pour les produits dérivés microsoft si les gens ne peuvent pas installer w 11 | |||||||
Astucien | Bon, je viens de tenter et réussir à installer W11 sur un PC non compatible (Asus EeePC SeaShell Series 1215B de 2012 ou 2013). Un peu moins de 2 heures. Là, je suis sur Windows Update, chargement KB 5005537 .NET Framework 3.5 et 4.8 pour W11, KB5006674 MàJ cumulative, Outil de suppression logiciels malveillants et MàJ pour Windows Defender. Seule erreur de chargement, celle de Advanced Micro Devices Inc. driver update for AMD Radeon HD 6290 Graphics. Jusque là, tout va bien Version actuelle 21H2 Build 22000.194 Je repasserais quand les MàJ seront installées @+ | |||||||
Astucien | D'autres MàJ ont ét installées, version actuelle : 22000.258 Par contre, pour changer le navigateur, ça craint | |||||||
Petit astucien | ladybug98728 a écrit : bonjour, pas de problème avec mon navigateur firefox que j'utilisais sous windows 10 | |||||||
Astucien | epsilon59552 Sauf que je n'aime pas Firefox Je préfèrerais y installer Opera. Mais, du genre un peu têtu, j'y arriverais | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, fonctionne parfaitement avec toutes maj sur un vieux pc Dell OptiPlex 790 équipé Intel Core i5-2500CPU 3.30 GHz/8 Go RAM. J'ai tenté avec sauvegardes de W10 faites auparavant, mais rien à dire, tout est fonctionnel, je garde W11. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | melao Je vais attendre avant de basculer le mien. Celui sur lequel je l'ai installé, il n'y avait rien. Donc, il n'y avait aucun risque quant à la perte de documents ou autres. Je vais attendre quelques semaines voir au jour le jour si tout se passe bien. Je lis, ici et là, qu'il y a des beugs, ou qu'il peut y en avoir, que MS pourrait bloquer les MàJ, etc. Je garde ma clé USB bootable Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bon, ben ne vous prenez pas la tête J'ai téléchargé et installé Opera | |||||||
Astucien | Et voilà | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|