> Tous les forums > Forum À côté
 la ministre en charge de l'environnement, veut relancer la chasse au loup !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
beorcs
  Posté le 17/07/2014 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

La locataire actuelle du "MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ÉNERGIE" fait fort .....

La ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a décidé de "protéger" les éleveurs en facilitant les tirs contre les loups, animaux protégés, même si les dommages "n'ont pas augmenté entre 2012 et 2013".

ségolène royal a franchi la ligne rouge, qu’aucun autre ministre de l’écologie n’avait osé franchir avant elle, et s’est désengagée de la protection des parcs nationaux.

La (s)ministre de l'Ecologie a annoncé samedi vouloir faciliter les tirs contre ces animaux protégés, pour mieux défendre les troupeaux. La France compte désormais 300 loups, un chiffre en hausse, et les attaques contre les troupeaux sont «trop» nombreuses: la ministre de l’Ecologie ségolène royal a annoncé samedi son intention de «mieux protéger les éleveurs» en facilitant les tirs contre ces animaux protégés. «Les dommages aux troupeaux restent trop importants» , estime la ministre dans un communiqué ...

.------------------------_________________________________________Lire la suite -----------> sur Liberation.fr

http://img.regie11.net/34/1_loupsego390.jpg" alt="Sauvons les loups !" />

Modifié par beorcs le 20/07/2014 12:19
Publicité
qmike549
 Posté le 17/07/2014 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Bonne décision , en voilà une qui a du charisme

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 09:04 
  Astucien

Nota benêt :

La France compte désormais «environ 300 individus» (loups),

-----> [....]"Fin 2010, le nombre de brebis mères allaitantes était de 3.904.000 animaux,...."[....] source

Esclapion
 Posté le 17/07/2014 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une qui essaie de faire reparler d'elle...

gé42000
 Posté le 17/07/2014 à 12:06 
Astucien

C'est la Dominique Voynet qui va être contente , elle qui a tout fait pour les réintroduire ainsi que les ours.

Quand on pense que nos ancêtres on mit plus de 300 ans pour s'en débarrasser ça laisse songeur.

doubleton
 Posté le 17/07/2014 à 12:38 
Astucien

Bonjour,

Ségolène a surement vu le loup..

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/1097/avoir-vu-le-loup/

Modifié par doubleton le 17/07/2014 13:37
Esclapion
 Posté le 17/07/2014 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Elle a réussi, on parle d'elle, lol

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 12:56 
  Astucien

_________________________________________CLIC

----------------------------------------------http://www.youtube.com/watch?v=wLOnAceRkCc

----------------------------------------------http://www.youtube.com/watch?v=_HmLLW5oRq4

Modifié par beorcs le 17/07/2014 13:02
Banzaiii
 Posté le 17/07/2014 à 13:28 
  Maître astucien

Slt

"Ils" n'étaient pas assez impopulaires "qu'ils" sont éprouvés le besoin d'aller chercher cette perruche incompétente qui l'a pourtant déjà démontré à n reprises! (Oui, je sais je suis méchant avec les pauvres perruches)

Heureusement, entre ce qu'elle claironne et ce qu'elle fait ...

Publicité
gé42000
 Posté le 17/07/2014 à 13:37 
Astucien

beorcs,

Merci pour ce moment de détente .

douxdingue
 Posté le 20/07/2014 à 11:59 
Petit astucien

Encore Ségolène ? et pas fermé ce sujet.

qmike549
 Posté le 20/07/2014 à 12:25 
  Maître astucien

En quoi cela te dérange

Modifié par qmike549 le 20/07/2014 12:25
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 12:46 
  Astucien

Pourquoi voudrais tu fermer un sujet dont le personnage principal est le loup, animal très intelligent , très proche de l'homme quant à son destin historique,

et de surcroît , menacé de disparition, et protégé par des conventions internationales ?

Comme pour les autres espèces menacées un peu partout sur le globe terrestre,__baleine, tigre, koala, grand duc, aigle royal, ....etc__,

il faudra hélas, pour les sauvegarder, commencer par maîtriser non seulement les braconniers et autres délinquants, quelque soient les types de magouilles

et/ou trafics auquels ils peuvent se livrer :

( trafic de l'ivoire, magouilles impunies des "paysans"-voyous qui font "marcher" l'assurance "prédateurs" ----> pour de fausses attaques d'ours ou de loups, chasse à la baleine, ....

politiciens véreux du Japon à l'Occident, qui engrangent des voix ou des espèces sonnantes et trébuchantes, en protégeant les braconniers et les magouilleurs....entre autres).

gé42000
 Posté le 20/07/2014 à 15:30 
Astucien

bonjour tout le monde,

Franchement je n'aimerais pas me trouver face à face avec un loup et encore moins avec un ours quand je vais tranquillement aux champignons.

A chacun de juger.

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas te trouver face à face avec un loup, je pense.

(il n'y a pas si longtemps je lisais que dans toute l'histoire du Canada, il n'y avait pas un seul récit authentifié d'attaque d'homme par un loup)

Bonjour. Peut-être en meute, blessé, acculé, affamé, avec des petits ... mais normalement, c'est dans les contes pour enfant ;
ou, comme maintenant, cousu de fil pas propre.
En admettant qu'il soit surpris (ce qui serait déjà très étonnant) et que vous vous trouviez vraiment à quelques mètres, il prendrait la poudre d'escampette.

Ce qui ne signifie pas qu'il a la même conduite envers les brebis !

(par contre certains ours ont eu arraché de la viande en même temps que la poche contenant quelques douceurs ... ce n'étaient pas Canelle et consoeurs, toutefois)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 18:24
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 16:42 
  Astucien

Gé42000

Eux non plus , et de plus ils n'attaquent pas l'homme contrairement à ce que certains analphabêtes répandent ..... ( cramé par Yves pendant que j'écrivais.)

En revanche, l'État ferait bien de se préoccuper de la pandémie de maladie de Lyme bien plus dangereuse (+ les 5 ou 6 autres maladies graves inoculées par les tiques )):

venue des pays de l'Est __( enfin ces 20 dernières années parce que si elle se nomme maladie de Lyme, c'est dû au lieu de sa découverte)__,

la bactérie burgdorferi infectait 2 à 5% des tiques au début des années 2000 -----> maintenant c'est près de 90 à 95% selon les endroits .

Je fais attention , et cette année 2 fois que je manque d'être infecté ( ça veut dire 25 jrs d'antibio + sérologie 1 à 2 mois après ++ peut-être encore 3 semaines d'antibio )

8 personnes sur 10 surtout Est de la France, Auvergne, Pyrénées ......ignorent tout bonnement qu'ils ont la maladie de Lyme, et mettent ça, sur le dos d'arthrose, arthrite, rhumatismes, méningites, ....etc.

Á l'heure actuelle, il vaut mieux être mordu par une vipère que par une tique ( car avec la vipère , au moins , 15 ou 20 ans après, on en parle plus.).

( et hasard ? les très vieux appelaient récemment (20 ans) ça "la maladie du loup" <==pauvre bête voilà qu'il morphle pour la tique maintenant : on l'aura vraiment accusé de tout

.

Quant aux loups,

Si tu as le bonheur de monter en certains endroits et d'en photographier, ce sera pour toi un souvenir aussi inoubliable sinon plus que photographier un isard ou un chamois .

>>>>>> les cochon-gliers ( en guise de sangliers ) élévés par maintes sociétés de chasses et chassés ( à bout portant ) à l'époque, puis vendus dans les lotos, kermesses et boucheries

entre février et Pâques, font autre chose comme dégats dans les cultures ----> et même provoquent des accidents .

.

Je suis allé dans la réserve des loups d'Orlu (Ariège) -----> derrière un grillage , ils sont pratiquement domestiques, les autres en Espagne (haute Catalogne et Navarre de l'autre côté sont en liberté.

tu peux camper , comme moi , en famille même : jamais tu ne verras l'ombre d'un loup à côté de ta tente ils te fuient ( exactement comme les renards, par exemple)

Et pareil pour les ours : je connais bien les coins à ours : jamais je n'ai eu la chance d'en apercevoir un , même en campant en altitude et en pleine forêt ( le feu des grillades , sans doute

Modifié par beorcs le 20/07/2014 16:52
douxdingue
 Posté le 20/07/2014 à 16:48 
Petit astucien

qmike549 a écrit :

En quoi cela te dérange

En rien.

Publicité
kelko
 Posté le 20/07/2014 à 19:44 
Astucienne

La pie-grièche cherche la publicité, cherche à obtenir le soutien

des personnes qui aimeraient voir le loup éradiqué de nos régions.

Pourquoi ne pas aider cet animal à s'alimenter, comme le font les

chasseurs en ce qui concerne le gibier de chasse (sangliers, cerfs, biches)

avec des apports en nourriture leur convenant ? Cela ne les empêchera

pas d'exprimer leur instinct de prédateurs, mais à moindre échelle.

Le lynx vit actuellement sur ma région, venu de Suisse, où la réintroduction

à eut lieu dans les années 1970, à provoqué les mêmes polémiques,

aujourd'hui, personne n'en parle plus.

glcsm
 Posté le 21/07/2014 à 10:28 
Petit astucien

Pour se qui concerne les loups et ses ''à côtés'' ... https://forum.pcastuces.com/attaques_de_loups__-f9s40229.htm?page=1

glcsm
 Posté le 21/07/2014 à 15:15 
Petit astucien

mgkiterani

A toi...- de Zhanjiang, province du Guangdong, South China... Exactement à la position : 21° 11' 5972 N 110° 24' 0439 E et par 35 / 40° à l'ombre, pratiquement tous les jours...... Pantacourt et tongues de rigueur bien sûr pour les nostalgiques du soleil et de la mer...-

Avec mes compliments et mon meilleur souvenir.

GB

traction
 Posté le 21/07/2014 à 16:37 
Astucien

'lut

ce sujet me fait marrer et me fait penser au sujet sur la nouvelle carte des régions. Pour certains n'importe quel sujet n'est qu'une occasion de râler contre ce gouvernement ou dans ce cas contre Ségolène Royal....
Si elle avait proposé un renforcement de la protection du loup que n'aurait on entendu de la part de ceux qui cherchent aujourd'hui n'importe quel prétexte pour la vilipender.

Esclapion
 Posté le 21/07/2014 à 16:41 
  Grand Maître astucien

traction a écrit :

'lut

ce sujet me fait marrer et me fait penser au sujet sur la nouvelle carte des régions. Pour certains n'importe quel sujet n'est qu'une occasion de râler contre ce gouvernement ou dans ce cas contre Ségolène Royal....

Oh non, mais elle est gratinée, celle-là.

gé42000
 Posté le 21/07/2014 à 18:04 
Astucien

J'ai eu le " bonheur " de voir un loup de près, même de très près, j'étais sur un camping pour des raisons professionnelles, on était deux sur ce camping et le voisin m'a invité à boire l'apéro, je n'ai pas refusé bien sur, pas Stéphanois pour rien moi, et il avait une bergère allemande et un loup pour faire un croisement entre eux deux, j'ai eu un très bon contact avec la bergère à tel point qu'elle ne me lâchait plus, elle passait et repassait sans cesse à côté de ma chaise pour se faire caresser et à un moment donné c'est le loup qui est passé à côté de moi, j'ai pas fais attention et j'ai tendu la main pour le caresser, heureusement que j'avais de bon réflexes à l'époque sinon je n'avais plus de main, je n'ai entendu que le clac de ses crocs qui se sont refermés à 2 Cm de ma main, je me suis levé et il a prit mon pied dans le cul, mais bien, pas loupé, au grand dam de son proprio.

Il n'est pas revenu vers moi le loup.

Pour l'anecdote, quand son maître partait faire des courses il enfermait son loup dans la caravane et le loup courait comme un fou dedans à tel point que je voyais la caravane bouger dans tout les sens, il a été finalement viré du camping par la proprio avant la pleine saison et l'arrivée des enfants.

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 18:34 
  Grand Maître astucien

C. Q. F. D. : il n'était pas sauvage.

gé42000
 Posté le 21/07/2014 à 18:45 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C. Q. F. D. : il n'était pas sauvage.

Pour moi si. quand on laisse un animal aussi dangereux en tout liberté sur un camping c'est de l'inconscience de la par de son propriétaire, imagine qu'un enfant veuille le caresser en tout innocence . . . . ! je te laisse deviner la suite.

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Itous des chiens. Qui ont des propriétaires. Ils sont "domestiques".

Quand tu parles d'aller aux champignons, et quand Ségo parle, il s'agit d'animaux sauvages, sans propriétaire (sans "maître").

Maintenant avoir chez soi un animal "sauvage" (c'est pas interdit ?) c'est effectivement inconscient (un chien mordeur aussi) mais pas forcément pour le danger, ça peut être une perruche que sais-je.
Ton loup domestique était donc dangereux, là où les loups sont parfaitement inoffensifs pour l'homme paradoxalement quand ils n'ont pas été élevés avec lui, quand ils sont sauvages.

Ce Qu'il Fallait Démontrer : camping et caravane font une agréable anecdote (désagréable pour toi) mais on s'écarte un peu du sujet.

En d'autres termes, tu as plus de chances de te faire bouffer aux champignons par un chien que par un loup.
(je ne parle même pas des probabilités d'une présence en un même lieu, vu les populations respectives)

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2014 20:10
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
Orange veut supprimer Free mobile
chasse d'eau cassée ?
Maintenant j'ai une excuse, il est tout neuf et il ne veut pas démarrer ! !
Charge tractable
Un camion chargé de bouteilles de gaz impliqué dans un accident
Dodo la Saumure veut ouvrir le 1er DSK !
Pour relancer le débat anti corrida!!!
électrocutée avec son iphone en charge
*** Qui veut Gagner des Millions ? ***
Plus de sujets relatifs à la ministre en charge de l''environnement, veut relancer la chasse au loup !
 > Tous les forums > Forum À côté