| ||||||||
Astucien | Bonjour TLM,
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour voisin Audois, Après avoir fermé Firefox et avant de le rouvrir redémarre ton ordinateur, ça devrait marcher. Remarque, il m'a déjà fait ce coup une fois et la manœuvre a fonctionné chez moi, donc... PS : est-ce que tu as autorisé Firefox à => Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) ?
| |||||||
Astucien |
Sinon s'il y a un processus actif de Firefox causant l'échec de l'installation de FF 150, utilise le gestionnaire des tâches/onglets processus pour trouver ce processus Firefox. Tu cliques droit dessus et tu l'arrêtes ou le stoppes. Normalement ce processus disparu n'empêchera plus l'installation de FF 150.
Modifié par skale le 09/05/2026 18:22 | |||||||
Astucien |
Après mon petit café, je viens de rallumer mon PC et Firefox s'est mis à jour automatiquement vers la 150.0 Et toi ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Sinon sur ce site on peut télécharger n'importe quelle version de FF https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/
| |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Bonjour, Simple question de curiosité personnelle : pourquoi ce "détour" puisque Firefox peut se mettre à jour automatiquement pour peu qu'on le lui demande ? | |||||||
Astucien |
@Jean B le voisin de la Haute-Garonne: Je mets en résolu jusqu'à la prochaine MàJ.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Perso, cela m'est déjà arrivé et plusieurs fois, mais j'ai des tas de firefox, que la mise à jour auto ne fonctionne pas. Des fois, il suffit que je recommence plus tard pour que cela passe. Sinon, je télécharge et j'installe manuellement.
| |||||||
Astucien |
Merci l'Audois pour ton retour d'info exhaustif. | |||||||
Maître astucien | Slt
J'utilise l'option ci-dessous, pas de soucis à ce jour
| |||||||
Astucien |
C'est cette option que j'ai également. C'est bien la 1ére fois que ça arrive.
| |||||||
Astucien | jcg11 a écrit :
Mets le en automatique pour voir si ça marche chez toi ? | |||||||
Astucien | Jean B a écrit :
Je vais tester pour la prochaine fois.
| |||||||
J'ai lancé comme la MàJ 150.0.1 et elle ne veut pas se télécharger. Tourne en rond. J'ai essayé avec une ancienne version de FF (133.0) en PORTABLE, pareil.
Je ne pense pas que ça vienne de FF. J'ai la MàJ à partir du fichier de PCA. C'est OK. Merci, si vous avez une idée.
| |||||||
Même en automatique, il a refusé de télécharger la MàJ vers la version 150.0.2. La petite roue tournait sans charger. J'ai alors fait la réparation de FF. Il s'est ouvert en voulant télécharger la MàJ, mais rien de plus. Ainsi plusieurs fois. Finalement, il m'a proposé de redémarrer pour finaliser la MàJ. Allez savoir pourquoi ? La MàJ s'est réalisée mais en plus le "VPN" a été activé. Ne serait pas la cause de tous mes problèmes, il aurait peut-être fallu attendre un peu plus longtemps pour le téléchargement. ???? A suivre pour la prochaine MàJ.
| |||||||
Astucien |
J'aurais bien voulu voir si la mise à jour pour FF se serait installée en évitant le redémarrage du pc.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien |
Ok pour le redémarrage FF. Si on en reste au message d'erreur concernant le processus bloquant l'installation de la version 150, quand tu démarres le pc et sous ta session utilisateur, tu es bien sur de ne pas avoir de processus Firefox actif ? Ou alors pour contourner si tu as un autre profil ou tu en crées un. Et testes avec FF sous ce nouveau profil si tu peux faire la mise à jour ou l'installation de la version 150 de Firefox
Modifié par skale le 10/05/2026 15:46 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | skale a écrit :
Oui, tout à fait certain. Pour l'instant, je vais attendre la prochaine MàJ pour voir comment FF réagit. Ben oui pour Mint, mais je suis sous W11 Bonne fin de dimanche.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||