> Tous les forums > Forum À côté
 La Norvège reconnaît que son saumon d'élevage peut être dangereuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/06/2013 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

On entend souvent dire que le poisson est bon pour la santé. Pourtant le saumon, celui que l’on consomme le plus chez nous, contient beaucoup de produits toxiques.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-norvege-reconnait-que-son-saumon-d-elevage-peut-etre-dangereux?id=8024275

Publicité
legba
 Posté le 23/06/2013 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est pourquoi je n'achète plus des poissons en magasin. Je ne mange que mes poissons d'aquarium (guppys, plattys, poissons rouges) nourris de vers de terre bio et de mouches bio.

Super_GEGE
 Posté le 23/06/2013 à 18:36 
  Astucien

legba a écrit :

C'est pourquoi je n'achète plus des poissons en magasin. Je ne mange que mes poissons d'aquarium (guppys, plattys, poissons rouges) nourris de vers de terre bio et de mouches bio.

Tu mets l'aquarium au micro-onde avec du gruyère et des croutons et ça fait une bonne soupe de poisson.

legba
 Posté le 23/06/2013 à 18:56 
Astucien

Faudra que j'essaie. Comme l'aquarium est plus grand que le micro-onde, je serai obligé, je pense, de mettre ce dernier dans l'aquarium.

beorcs
 Posté le 23/06/2013 à 19:27 
  Astucien

Message original par Tine

On entend souvent dire que le poisson est bon pour la santé. Pourtant le saumon, celui que l’on consomme le plus chez nous, contient beaucoup de produits toxiques.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-norvege-reconnait-que-son-saumon-d-elevage-peut-etre-dangereux?id=8024275

Et bé oui.... :

1)et si vous accordez encore la moindre confiance aux instances de la CEE pour mettre de l'ordre dans tout ceci ----> c'est que vous

n'avez pas encore compris leur rôle exact : partager les bénefs, et non pas protéger vôtre petite santé..

2) Quand on pense que les autorités norvégiennes sont aussi parmi les plus transparentes, et les moins .....disons "polluées" par " les affaires".....,

je vous laisse deviner ce qu'il peut en être dans des pays plus "accros"(pour parler gentil)

à l'économie mondiale actuelle de foire d'empogne (----> Irlande pour les producteurs, pays "méditerranéens" pour les importations à "escales"..)

moralité : mangez moins mais exigez du bio ( c.a.d de la vraie nourriture ..)

______________________________________________Bon appétit .{#}.____________________________________________________

janmari
 Posté le 24/06/2013 à 09:32 
Astucien

hello

vous me faites rire avec votre "bio"

legba
 Posté le 24/06/2013 à 09:51 
Astucien
janmari a écrit :

hello

vous me faites rire avec votre "bio"

Toi aussi, tu doutes ?

Moi, j'en ai une confiance toute relative.

traction
 Posté le 24/06/2013 à 16:12 
Astucien

beorcs a écrit :
Message original par Tine

Et bé oui.... :

1)et si vous accordez encore la moindre confiance aux instances de la CEE pour mettre de l'ordre dans tout ceci ----> c'est que vous

n'avez pas encore compris leur rôle exact : partager les bénefs, et non pas protéger vôtre petite santé..

2) Quand on pense que les autorités norvégiennes sont aussi parmi les plus transparentes, et les moins .....disons "polluées" par " les affaires".....,

je vous laisse deviner ce qu'il peut en être dans des pays plus "accros"(pour parler gentil)

à l'économie mondiale actuelle de foire d'empogne (----> Irlande pour les producteurs, pays "méditerranéens" pour les importations à "escales"..)

moralité : mangez moins mais exigez du bio ( c.a.d de la vraie nourriture ..)

______________________________________________Bon appétit .{#}.____________________________________________________

euh ... juste pour faire remarquer que la norvège ne fait pas partie de la CEE !

beorcs
 Posté le 24/06/2013 à 22:34 
  Astucien

{#}

Certes : mais ils font partie de l'Espace Économique Européen, en qualité de quoi leurs échanges économiques avec les autres pays européens sont privilégiés, sinon prioritaires ( et bien via la CEE {#} ------> c'est donc via les instances de la CEE que d'éventuels contrôles ont lieu, l'article cité par Tine n'annonce donc rien de faux. )

[....] "...experte en politique nutritionnelle du SPF Santé Publique, préfère attendre des indications de la part de la Commission européenne ..."[....]

Modifié par beorcs le 24/06/2013 22:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Peut t on etre licencier pour vol ?
Peut-être qu'on a toujours besoin d'un petit chat chez soi ? ? ? ?
Cet homme prétend avoir 179 ans (et c’est peut-être vrai)
Une PUB un peu gore ! ! ! ! mais il a peut-être reconnu sa mère ? ? ?
Retraites, ce sera peut être ça....
La recherche du Wi-Fi peut être dangereuse...
Pour peut-être pour faire des économies ? ? ? .
Attention : ce que vous voyez peut être truqué !
peut être déjà vu !mais si mignon !
* 12 euros pour un .FR et peut-etre le pactole ? *
Plus de sujets relatifs à La Norvège reconnaît que son saumon d''élevage peut être dangereux
 > Tous les forums > Forum À côté