> Tous les forums > Forum Bureautique
 La page et le tableau ne sont pas solidaire ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 28/11/2011 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir les Astuciennes et les Astuciens.

Et merci d'avance pour les réponses que vous allez me donner.

Voilà : depuis un moment, quand j'ouvre un tableau (tous mes tableaux en fait) Excel que j'ai créé, je vois que la page n'est pas solidaire avec le tableau et quand je rapetisse le tableau et bien je ne vois plus "l'ascenseur" qui aide à monter et descendre dans le tableau parce qu'en réalité c'est la page que je rapetisse. Ou alors quand je veux agrandir le tableau je ne peux pas parce qu'il "bute" sur le bord de la page, ce qui me fait faire à chaque fois 2 manips au lieu d'une.

J'espère m'être fait bien comprendre, sinon posez-moi des questions je vous répondrai.

Merci encore de votre aide.

Publicité
qmike549
 Posté le 28/11/2011 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Un solidarité se fait rare de nos jours

Peux-tu poster un exemple de ton tableau si tes données ne sont pas confidentielles

qmike549
 Posté le 28/11/2011 à 06:23 
  Maître astucien

bonjour

voici un lien pour poster ton fichier

http://cjoint.com/

usularrakis
 Posté le 28/11/2011 à 10:54 
Astucien

salut

oui ton fichier (sinon des copies d'écran) serait le bienvenu et un explication plus claire SVP car "rapetisser" et "agrandir" ça veut dire quoi pour toi : utiliser le zoom ?

khossil
 Posté le 28/11/2011 à 20:52 
Astucienne

Merci de vos réponses Qmike et Usualarrakis. Oui ça me gêne un peu de vous envoyer mes comptes mais j'ai fait un simili tableau et vous verrez tout de suite que le tableau n'est pas solidaire de ce que moi j'appelle le "support", c'est-à-dire la feuille d'en dessous qui est grise. Et quand je dis rapetisse ou s'agrandit c'est quand on agrandit en tirant sur les côtés avec la souris.

Avec l'exemple que je vous envoie vous allez comprendre. Et merci encore.

khossil
 Posté le 28/11/2011 à 20:58 
Astucienne

Voilà le lien :

http://cjoint.com/?AKCu4Wrvs0X

Bonne soirée

vieuxmonsieur
 Posté le 28/11/2011 à 23:32 
Astucien

bonsoir à tous,

pas vraiment causant ton tableau....

khossil
 Posté le 29/11/2011 à 00:29 
Astucienne

Bonsoir vieuxmonsieur,

Pourtant moi qui connais mon problème, je vois très bien ce que je veux dire. Si tu prends le bord extrême du tableau (c'est-à-dire le bord de la partie grisée et que tu rapetisse cette partie tu passes sur la barre de défilement donc tu ne peux pas faire défiler ta page de calcul. Je sais qu'il existe un moyen pour que les 2 (parties grise et tableau) soient solidaires mais je ne me rappelle plus du tout comment on fait.

Est-ce que j'ai été explicite ??

denewton
 Posté le 29/11/2011 à 00:31 
Astucien

Bonsoir,

dans Excel 97, un Classeur classeur peur être vu "pleine fenêtre" dans la fenêtre de Excel ou "petit format" dans cette même fenêtre (quand on peut l'agrandir ou le rétrécir à la souris). (les 3 boutons en haut et à droite), de même la fenêtre de Excel peut être "plein écran" ou petit format (taille modulable à la souris). Quand le classeur est en petit format, on peut le déplacer dans la fenêtre de Excel dans laquelle le classeur s'est ouvert. Si tu n'as qu'un seul classeur, il vaut mieux le mettre "pleine fenêtre" et c'est la fenêtre Excel qui jouera sur la taille du classeur à l'écran. Si tu es avec Excel 97, il peut dans la même fenêtre Excel y avoitr plusieurs classeurs et il n'y a qu'un e seule fenêtre Excel, en avoir deux ça arrive, mais c'est rare. Sur les Excel ultérieurs, au moins à partir de 2003 il y a qu'un classeur par Excel, donc plusieurs fenêtres Excel. Comme tu dis avoir un fond, je pense que tu est en Excel inférieur à 2003.

Cordialement

Bertrand

ps ton exemple en Excel 97 est parfait et n'a pas de symptômes anormaux.

Publicité
khossil
 Posté le 29/11/2011 à 01:59 
Astucienne

Bonsoir denewton,

Ben voilà, je me demandais si j'allais y arriver. Il est vrai que je n'ai peut-être pas employé les bons mots mais tu m'as comprise. Merci, j'ai compris comment ça marche.

Bonne continuation et merci encore de nous aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise en page tableau Excel 2003
"PAGE 1" en fond de mon tableau excel
Couper tableau Excel en deux sur une page
Excel ,impression tableau
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
problemes sur un tableau excel
Excel: numeros de page en surimpression
Excel 2013 Bug a l'ouverture des document / page vierge
Récupération dates dans tableau excel 2007
Plus de sujets relatifs à La page et le tableau ne sont pas solidaire Excel