|
 Posté le 06/06/2004 @ 11:40 |
Petit astucien
| binetot d autres fabricant
[url]http://www.gpsinforad.com/[/url][bigsmile]
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/06/2004 à 11:55 |
Petit astucien
| Salut,
Pas mal et pas très cher.
Mais les forces de l'ordre doivent détecter ce genre de truc et le confisquer à cause du "detecteur de radars". Non?
A+ |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:16 |
Nouvel astucien
| C'est clair que c'est séduisant, mais comme le dit Bill, si les forces de l'ordre tombent dessus, ca fait très mal |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:28 |
Astucien
| En plus c'est légal ! [cool] |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:31 |
Petit astucien
| Seul problème: Si la gendarmerie m'arrete je me vois mal leur expliquer la difference entre un detacteur et une base de données.
Imagine, controle des papiers, les gars voient ça sur ton tableau de bord...[rougir]
A+
Modifié par bill236 le 06/06/2004 12:32 |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:31 |
Astucien
| vaut mieux respecter les limitations et c'est tout!!![chut] |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:33 |
Petit astucien
| Ben si tu a bien lu, ça sert pas qu'à indiquer les radars, le but c'est de declencher une alarme quand tu depasses la limite.
Comme ça tu n'as pas les yeux rivés sur le tableau de bord sans arrêt.
Le but premier est donc de respecter les vitesses, malgre le titre du post.
A+
Modifié par bill236 le 06/06/2004 12:35 |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:35 |
Astucien
| oups .. [rougir] |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:39 |
| bill236 a écrit :
Salut,
Mais les forces de l'ordre doivent détecter ce genre de truc et le confisquer à cause du "detecteur de radars". Non?
A+
|
cela est dit "legal"
INFORAD est légal et conforme au code de la route
Notre avertisseur radar INFORAD a été conçu pour vous inciter à la prudence
et à vous aider à respecter la législation routière.
Sa base de données est construite à partir des informations publiées officiellement par les services des différents états dans le but de renforcer l’information sur les zones d’accumulation d’accidents et par conséquent d’améliorer la sécurité routière.
Son mode de fonctionnement le rend, comme tout autre dispositif GPS,
conforme à l’Article R413-15 du code de la route.
Par conséquent son usage sur route est autorisé et parfaitement légal.
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/06/2004 à 12:42 |
| ce n'est pas un détecteur de radar; c'est un localisateur géographique du véhicule et un comparateur de position avec les coordonnées géographiques des radars fixes (qui sont, soit-disant, placés dans les zones à risques)
Modifié par baudadr le 06/06/2004 12:42 |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:45 |
Petit astucien
| baudadr a écrit :
(qui sont, soit-disant, placés dans les zones à risques)
|
et officieusement les zones ou sa raporte le plus[chut] |
|
Posté le 06/06/2004 à 12:58 |
| Salut à tous !
Vu le mois dernier sur TF1 un reportage sur ce sujet.
En fait, les "Autorités" sont actuellement bien enquiquinées avec ce produit, qui risque de leur faire perdre beaucoup d'argent.. Donc elles se refusent à le considérer comme légal, mais ne disposent (actuellement) d'aucun texte législatif précis pouvant permettre de le déclarer illégal.. Et comme il n'y a aucune raison pour qu'ils se gênent, en cas de contrôle de Police d'un véhicule équipé de ce dispositif, ils saisissent le boîtier "à titre conservatoire", en attendant le texte de loi qui en règlementera ou interdira l'usage..!!
Attention donc !!
|
|
Posté le 06/06/2004 à 13:15 |
| Salut Polo [smile]
C'est quoi, un "tomtom"..?
[url="http://perso.numericable.fr/gabuzo38"][img]http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/images/gabuzo38.gif[/img][/url]
Web~
Modifié par Gabuzo38 le 06/06/2004 13:16 |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:31 |
Astucien
| Gabuzo38 a écrit :
Salut à tous !
Vu le mois dernier sur TF1 un reportage sur ce sujet.
En fait, les "Autorités" sont actuellement bien enquiquinées avec ce produit, qui risque de leur faire perdre beaucoup d'argent.. Donc elles se refusent à le considérer comme légal, mais ne disposent (actuellement) d'aucun texte législatif précis pouvant permettre de le déclarer illégal.. Et comme il n'y a aucune raison pour qu'ils se gênent, en cas de contrôle de Police d'un véhicule équipé de ce dispositif, ils saisissent le boîtier "à titre conservatoire", en attendant le texte de loi qui en règlementera ou interdira l'usage..!!
Attention donc !!
|
Argent qu'ils ne devraient pas gagner si tout le monde roulait à la vitesse autorisée ! |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:35 |
Astucien
| |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:50 |
| Ok Polo, merci pour l'info.
J'ai pas de pda, donc j'ignorais..
[url="http://perso.numericable.fr/gabuzo38"][img]http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/images/gabuzo38.gif[/img][/url]
Web~
|
|
Posté le 06/06/2004 à 13:51 |
Petit astucien
|
Salut,
Comme je le disais tout à l'heure, c'est justement l'objectif premier de l'appareil (et à mon avis le principal interet): t'aider à rouler doucement sans garder les yeux sur ton compteur.
Dés que tu depasses, il sonne.
Moi si j'ai le meme appareil sans la base de données de radars, je suis content quand même.
A+ |
|
|
|
|
|
Posté le 06/06/2004 à 13:52 |
Petit astucien
| bill236 a écrit :
Salut,
A+
|
salut he non c'eest assimilé a un gps ..... pas un detceteur classsique de lazer coir autoplus de cette semaine |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:53 |
Petit astucien
| Torrent a écrit :
C'est clair que c'est séduisant, mais comme le dit Bill, si les forces de l'ordre tombent dessus, ca fait très mal
|
et non rien a craindre ! |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:53 |
Petit astucien
| polo a écrit :
salut Torrent
non tout as fait legal
y'as pas de moyen de detection des radars = c'est dans une base de donnees et donc public
|
he oui polo bient dit ! moi je vais me laisser tenter |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:54 |
Petit astucien
| bill236 a écrit :
Seul problème: Si la gendarmerie m'arrete je me vois mal leur expliquer la difference entre un detacteur et une base de données.
Imagine, controle des papiers, les gars voient ça sur ton tableau de bord...[rougir]
A+
|
lol un certficat va etre presenté ! et deplus les policiers le savent ! |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:55 |
Petit astucien
| freeluk a écrit :
vaut mieux respecter les limitations et c'est tout!!![chut]
|
oui ce qui est mon cas met en decendant dans le sud un ami qui respect la vitesse il etait a 74 au lieu de 70 !!!! a eu 3 points et 90 euros !!!!! alors je peux te dire que les comptuers voiture pas fiable la ça te bip quand tu vas trop vite |
|
Posté le 06/06/2004 à 13:57 |
Petit astucien
| baudadr a écrit :
ce n'est pas un détecteur de radar; c'est un localisateur géographique du véhicule et un comparateur de position avec les coordonnées géographiques des radars fixes (qui sont, soit-disant, placés dans les zones à risques)
|
et oui toute la finesse dans le concept ! |
|
Petit astucien
| Quand même dommage de pas avoir de regulateur de vitesse sur toutes les voitures...
A+ |
|
| ça va Cata, tu t'ennuie pas tout seul ????????[happy][happy][happy] |
|
Posté le 06/06/2004 à 15:30 |
Petit astucien
| reguillon a écrit :
ça va Cata, tu t'ennuie pas tout seul ????????[happy][happy][happy]
|
heu j usis pas blonde je ne comprends pas |
|