> Tous les forums > Forum À côté
 LA POSTE ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 31/12/2017 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Elle veut livrer le dimanche, elle veut s'occuper des "vieux" ! Ne pourrait elle pas commencer par livrer les colis ????

Je précise qu'entre le lieu d'expédition et de destination il y a 100 km. Parti le 16 décembre, il est toujours en "croisière" ...

Regardez le parcours en pièce jointe : https://www.cjoint.com/c/GLFhyBGSFLl

Je précise aussi que l'étiquette de retour du colis est fourni par Ventes Privées donc si l'adresse n'est pas complète, c'est leur faute. Mais il faut que ce soit MOI qui les contacte

Youpi ... tout va le mieux dans le meilleur des mondes

Publicité
Gallagh
 Posté le 31/12/2017 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben chez nous, le facteur passe vers 14H15 / 14H30.

Si tu n'es pas là, il te laisse un avis de passage ou il est écrit que tu peux être livré à nouveau le lendemain, si tu appelles le jour même avant ... 14H00.

Du coup, le lendemain, tu fais 25 km pour récupérer le colis, mais attention aux horaires, car si tu bosses, ca va être coton. Sans compter que, moins de 20 mn d'attente, c'est impossible. (3 guichets, un seul ouvert, 6 personnes devant toi)

Et le même jour, le facteur repasse évidemment te mettre ton courrier, mais il a été assez con pour ne pas garder le colis, alors que tu le croises 3 ou 4 fois dans la semaine, tu échanges quelques mots avec lui, et qu'il te connait bien.

sixgosses
 Posté le 31/12/2017 à 09:27 
Petit astucien

Ben moi j' ai un chèque qui se balade depuis 3 mois;il m' on envoyé un timbre gratuit(ils peuvent se le coller ou je pense)

Il y a 3 mois envoi d' un colissimo à la Réunion(du foie gras) totalement explosé!!!!!!

Vivement une autre société pour leur faire concurrence

Au suivant

boubou38
 Posté le 31/12/2017 à 10:22 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

pour la concurence tu ne verra jamais ou alors ce sera encore pire

"Le changement est surtout symbolique, dans un premier temps. Le premier janvier a marqué la libéralisation totale des services postaux. Toute société peut aujourd'hui distribuer lettres et colis. Les lettres de moins de cinquante grammes étaient encore un monopole de La Poste jusqu'à fin 2010. Mais aucun projet concurrent n'est présenté: ce marché n'est pas assez rentable, et actuellement en plein régression. La montée inexorable des communications électroniques impacte directement le secteur postal."

source

moi qui suis un anciens des PTT y a longtemps que je ne reconnais plus dans ce qui fut une belle administration

ça fait plus de 30 ans que la casse a commencée

avant on faisait tout pour distribuer le courrier mème parfois qu'avec un prénom et le nom du village on trouvé

un jour j'ai dis au maire de mon village de" distribution "on vous fera payer le sourire que le facteur vous fait " ben voila c'est fait ..si les anciens veulent voir le facteur il faut payer ..

les boites au bout de chemin !!!l pas de déserte dans les chemins privé

les facteurs ne sont pas forcement en cause ,les anciens "fonctionnaire" (y en a plus beaucoup) résistent comme ils peuvent ,les nouveaux tous non fonctionnaire sont formatés dés le

début puis embauché pour un cdd de 15 jours parfois renouvelé ou pas ça ne motive pas non plus

pour ce qui est du colis non gardé par le facteur il ne peux pas quand "il rend ces comptes " tout doit ètre bon il est contrôlé

bon j’arrête je m’énerve tout seul puis ça fait ancien combattant

bon réveillon a tous !!et a l'an que ven !!

a+

Prisca71
 Posté le 31/12/2017 à 11:12 
Petite astucienne

"Contente" de constater que je ne suis pas la seule

J'attends mon remboursement de 58 euros avec impatience

Si Monsieur le colis voulait bien arriver à bon port

sarriette
 Posté le 31/12/2017 à 11:27 
Petite astucienne

Bonjour.

J'ajoute un petit grain de sel...

Il y a quelques jours, livraison d'un petit colis de Noël, envoyé en colissimo par la Poste.

J'étais chez moi, j'ai vu la voiture de livraison arriver, le monsieur avait mon colis en mains, il s'est dirigé vers la boîte aux lettres, il n'a pas pas essayé de savoir s'il y avait quelqu'un, j'ai ouvert la fenêtre pour le lui demander. Si le paquet avait été trop grand pour entrer dans la boîte, il aurait fallu que j'aille le prendre à La Poste, alors que j'étais là... tout cela pour gagner une ou deux minutes....

Bon réveillon à ceux qui en feront et à tout le monde que l'année 2018 vous soit douce et heureuse.

Jean_Aymard
 Posté le 31/12/2017 à 14:58 
  Astucien

Bonjour

Comme le dit Boubou les choses ont bien changé, et pas dans le bon sens, à la Poste, mais ce ne sont pas les seuls à être touchés par la mondialisation

On est rentré dans l'ère du travail précaire, rare, et mal rémunéré.

Je me demande ce que feront nos enfants, quand l'Intelligence Artificielle sera en place dans de nombreux domaines, et que de nombreux emplois auront disparus.

Super_GEGE
 Posté le 31/12/2017 à 18:23 
  Astucien

je dis toujours qu'à la poste, le plus dur à trouver c'est la boîte aux lettres et cela se vérifie souvent.

papyalain01
 Posté le 31/12/2017 à 18:56 
Astucien

Salut à tous, Boubou 38 , j'ai aussi bossé comme toi, deux tournées par jour sauf le samedi.

Tu es assis ? Les technocrates ont décidé que le facteur dispose de 30 secondes par client ! Pas étonnant que , parfois, ils ne s'arrêtent pas.

Je ne cherche pas d'excuse à la Poste, j'ai moi même des problèmes , ils ont tout simplement cassé le service public pour en donner des miettes au privé ( Le Privé j'ai rien contre mais pourquoi tout casser ? Voir aussi ce qui se passe à la SNCF )

Bonne soirée

Publicité
boubou38
 Posté le 01/01/2018 à 10:18 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde et meilleurs vœux a tous

papyalain01..

en plus les colis distribués par des prestataires payés au colis distribué il en ont rien a faire de l'usager eux ...

y aurait t'en a dire sur cette boite qui fut la plus "belle poste du monde "

j'ai connu ça 2 tournée par jour j'ai mème bossé 1 dimanche sur 6 jour férié compris 5h 13h ou 13h 21h

je vais te dire moi perso j'allais au taf sans stress voir mème heureux ..

terminé pour moi car là ça fait vraiment ancien combattant

a+

v

sonyA330
 Posté le 01/01/2018 à 10:40 
Astucien

bonjour,

j'ai pu remarquer qu'un courrier en RAR pouvait mettre plus de temps qu'un envoie simple .

Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2018 à 11:57 
  Astucien

Bonjour les Postiers

Mon père qui est natif du Jura, me racontait que le facteur à l'époque chaussait les skis, et faisait parfois plusieurs km dans la neige pour aller porter 1 seule lettre à son destinataire.

Le Service Public était un service qui devait être rendu aux Français, ce n'était pas une Entreprise qui cherchait à faire des bénéfices comme c'est le cas dans le privé.

Aujourd'hui même les Hôpitaux doivent faire des bénéfices.

Et pour ne pas dépenser trop on supprime des lits, on fait sortir dans la journées des gens ayant eu une anesthésie générale, alors que l'on sait que cela peut être dangereux.

Idem pour la SNCF on a privilégié le TGV et on a laissé tomber les petites lignes qui transportent les gens qui vont travailler.

Il y a beaucoup à dire sur les orientations que prend la Société.

----

Aller on va rester positifs

Bonne Année 2018 à toutes et tous.

Prisca71
 Posté le 02/01/2018 à 16:18 
Petite astucienne

Bonjour ...

Bonne nouvelle, le colis est enfin arrivé à destination. Deux "petites" semaines pour parcourir 100 km

La poste n'est plus capable d'effectuer un travail correctement.

Le toujours plus de la rentabilité à supprimer pour obtenir des augmentations de dividendes fait peur ...

Le plus à vouloir livrer le dimanche, s'occuper des personnes âgées en ayant de moins en moins de personnel est incompatible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
174,09 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,09 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 169,48 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 174,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
offre la poste
Vive la Poste
code barres de la poste
Alors , comment poste -on des images maintenant SVP ?
poste à souder et porteur de pace maker
La Poste ouvre dataNOVA, son portail open data
La poste disparition du tarif entre 20g et 50g
La Poste se la joue StarWars
Généreuse poste
Erreurs de prélèvement de La Poste !
Plus de sujets relatifs à LA POSTE ...
 > Tous les forums > Forum À côté