> Tous les forums > Forum des Webmasters
 la premiere ligne de htaccess avec free [resolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rom tribal
  Posté le 28/08/2005 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut ! je cherche a mettre un mot de passe sur mon site, j'utilise free, et il faut que je remplace la premiere ligne du fichier .htaccess mais je ne sait pas par quoi pouvez vous m'aider ? merci @+ rom[smile]

Modifié par rom tribal le 28/08/2005 16:03
Publicité
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Voici un petit cours que j'ai fait y a qq temps : http://gadgetip.free.fr/htaccess.php Ca marche très bien !!!
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 12:05 
Astucien
eh bien ecoute je suis deja allé sur ton site et il me semble avoir tout respecter sans reussir. enfin je vais reessayer
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 12:28 
Astucien
enfait' je pense que le probleme vien de maliste .txt car j'ai la fenetre qui me demande un login et un pass mais mes mots de pass ne sont pas valides
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 12:37 
Petit astucien
Alors ceci dans ton fichier test.htaccess dans le répertoire que tu veux protéger : PerlSetVar AuthFile test/mdp/maliste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Le répertoire test ici doit être modifié par le nom de ton répertoire. Faut renommer ton fichier test.htaccess en .htaccess avec TOTAL COMMANDER c'est réalisable sans soucis, logiciel gratuit de gestion,ftp, zip.... Ensuite, faut créer un sous répertoire mdp dans le même répertoire on va mettre ton fichier maliste.txt avec tes mots de passe, style : zorro:don diego Petite chose à faire c'est créer un fichier .htaccess dans le même répertoire mdp avec ceci dedans : deny from all Si tu suis le tout ça doit marcher !!
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 12:39 
Petit astucien
Dans ton fichier maliste.txt faut bien respecter les conventions. Pas d'espace entre les : ni avant ni après.
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 12:40 
Astucien
c 'est ce que j'ai fait! mais tjrs pareil

Modifié par rom tribal le 28/08/2005 12:41
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 14:20 
Petit astucien
Architecture : Racine | |-Répertoire à protéger -> .htaccess | |-Sous répertoire -> maliste.txt + .htaccess (deny from all) |... As-tu bien une config similaire pour ton site ?
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 14:25 
Petit astucien
Ton site est protégé dès le départ ? C'est ce que tu veux ? On ne pourra pas le voir alors sniff..... Ton fichier .htaccess doit être à la racine alors, et le répertoire mdp direct à la racine aussi. PerlSetVar AuthFile mdp/maliste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Racine | |-> .htaccess |-Sous répertoire mdp/ -> maliste.txt + .htaccess (deny from all) |...

Modifié par Bean le 28/08/2005 14:27
Publicité
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 14:30 
Astucien
c'est bien comme sa la racine ? [img]http://img208.imageshack.us/img208/1739/sanstitre17et.jpg[/img]
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 14:36 
Petit astucien
Oui c'est bien ça.....
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 14:40 
Astucien
mdp c 'est bon aussi ? [img]http://img80.imageshack.us/img80/1452/sanstitre18fi.jpg[/img]
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 14:49 
Astucien
la syntaxe de maliste elle est bonne ? [img]http://img239.imageshack.us/img239/7901/sanstitre14qq.jpg[/img]
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 14:49 
Petit astucien
Yes. Edites moi les fichiers .htaccess de la racine et de ton rep mdp
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 14:52 
Astucien
voila pour le mdp [img]http://img237.imageshack.us/img237/372/sanstitre14xn.jpg[/img]

Modifié par rom tribal le 28/08/2005 14:52
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 14:54 
Astucien
et pour la racine [img]http://img237.imageshack.us/img237/3062/sanstitre19il.jpg[/img]
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 15:00 
Petit astucien
Pour la racine tu as une erreure, met ce qui suit : PerlSetVar AuthFile mdp/maliste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Dans ton code tu lui dis d'aller dans le répertoire test puis mdp, hors ton répertoire mdp est à la racine donc mdp/ Voili ça doit marcher maintenant.... [bigsmile]

Modifié par Bean le 28/08/2005 15:03
Publicité
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 15:03 
Astucien
ok sa marche !! donc il ne faut pas ecrire le fichier dans lequel se trouve celui ci, dans mon cas il ne fallait pas ecrire test. eh bien merci et encore merci !!
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 15:27 
Astucien
et dans le cas ou je ne veut pas le proteger a la racine je fait comment ?
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 15:41 
Petit astucien
Alors si tu veux juste protéger un répertoire exemple mondossier. Voici ce qu'il faut faire. 1) Créer le répertoire mondossier/ à la racine du site / 2) Dans mondossier/ créer un sous répertoire mdp/. Le fichier à mettre dans mondossier/ : Un fichier .htaccess comme suit : PerlSetVar AuthFile mondossier/mdp/maliste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Le fichier à mettre dans mdp/ : 1) Un fichier maliste comme suit : toto:test Tu mets le log et le mdp que tu veux bien sur !! 2) Un fichier .htaccess comme suit : deny from all Voilà le tour est joué. Remplacer mondossier/ partout par le nom du répertoire que tu souhaites protéger Pour ton site si tu ne veux pas que tout soit bloqué. Voilà ce qu'il faut faire : 1) supprimer le fichier .htaccess qui se trouve à la racine 2) supprimer ton répertoire mdp/ et tout ce qu'il y a dedans. 3) Procéder comme indiqué ci-dessus pour protéger un new répertoire. Voili voilou !!! @ +

Modifié par Bean le 28/08/2005 15:42
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 15:48 
Petit astucien
Une autre chose, dans le choix de tes noms de répertoires, qq conseils : Pas de é è ë ê à ç î ï û ü ô ö < > $ £ * µ ù % = + () [] En gros voici les caractères autorisés : azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN Evite les espaces style : mon dossier/mon fichier.html Mais plus : mon-dossier/mon-fichier.html Voilà, c'est que j'ai vu une erreur sur ton site c'est pour ça, page protégée/ !!
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 15:56 
Astucien
c bon sa marche !!! merci !!!!!!!!! [birthday][fete][bierre][hello]
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 15:59 
Petit astucien
C'est cool pour toi alors !!!! Bon courrage pour la suite !!!
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 16:00 
Astucien
@+
Bean
 Posté le 28/08/2005 à 16:01 
Petit astucien
Mets résolu sur le titre de ton post.
rom tribal
 Posté le 28/08/2005 à 16:03 
Astucien
c'est fait [clindoeil]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
url rewriting avec .htaccess chez free
soucis avec free resolu
Problème avec free
Refaire mon site avec Wordpress sur free
Wordpress avec free
mettre en ligne un site avec web anime
Probleme avec prestashop sur free
config FTP chez Free avec Dreamweaver MX
Problème avec Xampp - résolu ? si on veut !
Sérieux problème avec filezilla (résolu)
Plus de sujets relatifs à la premiere ligne de htaccess avec free [resolu]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters