> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 La programmation ok, mais l'habillage du site ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 01/08/2019 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

On voit beaucoup de programmeurs proposer leurs services pour la réalisation d'un site internet, mais quand il faut l'habiller, où aller chercher des icônes, des fonds, etc... ?

Existe-t-il un endroit connu et reconnu par les programmeurs ?

Publicité
regedice
 Posté le 01/08/2019 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est le genre de site sur lequel il faut aller ?

https://www.iconswebsite.com/index.php?stock=depositphotos&search=icon

zoulouman
 Posté le 01/08/2019 à 23:18 
Astucien

Salut,

J'ai pas l'impression que tu saches exactement ce que tu veux...
Ton site n'existe pas encore, faute d'avoir trouvé le forum adéquate, apparemment, que déjà tu veux l'habiller...

Ton lien peut aller, encore faut-il savoir pour quoi faire (où il sera utilisé)...

Tu devrais définir clairement tes attentes et désirs, quitte à les écrire sur papier.
Ca te permettrait de dégrossir tes idées et de les affiner avec le temps en reprenant tes notes.

regedice
 Posté le 02/08/2019 à 03:12 
  Astucien

Cela fait des années que je m'intéresse, mais la programmation est hors de portée de ma volonté, ça me semble tellement prise de tête !

Mais l'esthétique, faut bien s'y intéressé et effectivement, le moindre bouton est une icône qu'il faut choisir... Avant !

Donc je suis curieux de savoir où vont les programmeurs de site chercher leurs habillages ?

Christian-S
 Posté le 02/08/2019 à 15:06 
Astucien

Hello

comme le dit zoulouman

zoulouman a écrit :

Salut,

J'ai pas l'impression que tu saches exactement ce que tu veux...
Ton site n'existe pas encore, faute d'avoir trouvé le forum adéquate, apparemment, que déjà tu veux l'habiller...

C'est pas un reproche bien sur !!

Tout dépend ce que tu veux avoir et faire sur ton futur Site !!

regedice
 Posté le 02/08/2019 à 19:17 
  Astucien

Je trouve que l'esthétique est essentiel pour n'importe quel site, mais ça devient vraiment complexe d'habiller un site (ou un forum) tant il y a de possibilités, de créateurs et de créations !

En plus, j'ai vu que les prix, parfois, étaient carrément abusés pour acheter une série d'icônes.

Donc je repose la question: Comment font les programmeurs de site internet pour trouver du contenu afin d'habiller leurs créations ?

regedice
 Posté le 02/08/2019 à 19:38 
  Astucien

Voilà un exemple de site où doit passer des heures et des heures !

https://www.iconfinder.com/

zoulouman
 Posté le 02/08/2019 à 21:33 
Astucien

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches des icônes avant tout le reste, c'est à dire le site.

Si tu veux des icônes gratuites, il existes font awesome, par exemple. C'est le plus connu et ça fait très bien l'affaire dans 90% des cas.
Avant de s'intéresser au look d'un site, il faut déjà penser au site lui même. Le graphisme viendra plus tard.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs.

regedice
 Posté le 03/08/2019 à 00:50 
  Astucien

zoulouman a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches des icônes avant tout le reste, c'est à dire le site.

Si tu veux des icônes gratuites, il existes font awesome, par exemple. C'est le plus connu et ça fait très bien l'affaire dans 90% des cas.
Avant de s'intéresser au look d'un site, il faut déjà penser au site lui même. Le graphisme viendra plus tard.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Je pense qu'un site internet est constitué de plusieurs parties, le fait que je consulte des icônes ou que je prennes des idées sur internet ne nuit en rien à la création d'un futur site !

Quel dommage que nous n'ayons pas plus de programmeurs par ici, ce serait sympa d'échanger avec des gens qui sont dans le concret.

Je me suis rendu ici -> http://www.forum-webmaster.com

Apparemment plus personne ne s'occupe de ce forum depuis 2018, comme si l'accès en était bloqué ???

Publicité
regedice
 Posté le 03/08/2019 à 00:58 
  Astucien

Connaissez-vous ceci -> https://www.recherche-programmeur.fr/fr/ ?

regedice
 Posté le 03/08/2019 à 01:12 
  Astucien

regedice
 Posté le 03/08/2019 à 02:24 
  Astucien

Ben voilà, on avance, mais voilà la question qui calme tout de suite !

Cela me rappelle d'horribles souvenirs !

regedice
 Posté le 03/08/2019 à 03:17 
  Astucien

On peut regarder l'heure de mon précédent message et celui-ci, entre s'inscrire, confirmer le mail reçu, rentrer un numéro de mobile, recevoir un email pour valider l'envoi d'un sms pour entrer le code reçu par mobile.

Ensuite des tonnes de questions sous la forme de statistiques un peu puantes, heureusement on peut pratiquement toutes les zapper.

Après, on parle plus ou moins d'argent, mais sans préciser combien, mais tout un tas de services peuvent s'ajouter à l'offre gratuite...

Puis j'ai publié ma demande et j'ai reçu ce genre d'offre !

On voit le prix proposé = 5$ de l'heure !

J'avais épluché quelques profils plus près de chez nous et conservé les liens, une fois le projet créé, je leur ai envoyé des invitations, on verra si j'obtiens des réponses.

Comme vous vivez un peu ce que je vis.

Malcolm
 Posté le 17/08/2019 à 17:23 
  Astucien

salut,

j'arrive après la tempête, mais l'habillage correspond en effet à un autre gros volet du site. Il y a plusieurs choses à penser pour cela :

- les icônes et la navigation bien sûr (forme et couleur des liens, titres, identification des niveaux d'information & ergonomie générale ...)

- l'apparence globale nommée "template" ou "gabarit" qui est un modèle de document pour savoir où sera le titre, où seront les liens, etc.

- le jeu de couleurs, souvent choisi en fonction d'une charte graphique d'entreprise imposée par celle-ci, le logo, l'histoire de l'entreprise etc.

il existe plusieurs sites qui vendent ce style de "templates" (par exemple templatemonster.com) mais ce ne sont que des coquilles vides, les programmeurs ont soit un choix d'un template imposé par le client, soit un directeur artistique en interne pour eux-mêmes réaliser ce travail...

Jean-Pierre
 Posté le 17/08/2019 à 18:40 
  Maître astucien

Tiens le fiston qui rapplique (après la tempête )

Mon bon tonton Corse, à la place du mot "gabarit" ou "template", il dit "squelette" (en regardant son verre de Casa à moitié vide).

regedice
 Posté le 18/08/2019 à 13:09 
  Astucien

Malcolm a écrit :

salut,

j'arrive après la tempête, mais l'habillage correspond en effet à un autre gros volet du site. Il y a plusieurs choses à penser pour cela :

- les icônes et la navigation bien sûr (forme et couleur des liens, titres, identification des niveaux d'information & ergonomie générale ...)

- l'apparence globale nommée "template" ou "gabarit" qui est un modèle de document pour savoir où sera le titre, où seront les liens, etc.

- le jeu de couleurs, souvent choisi en fonction d'une charte graphique d'entreprise imposée par celle-ci, le logo, l'histoire de l'entreprise etc.

il existe plusieurs sites qui vendent ce style de "templates" (par exemple templatemonster.com) mais ce ne sont que des coquilles vides, les programmeurs ont soit un choix d'un template imposé par le client, soit un directeur artistique en interne pour eux-mêmes réaliser ce travail...

Qu'est-ce que tu entends par coquille vide ?

Si on prend un appartement, c'est aussi une coquille vide, mais avec, on offre une carte qui permet d'aller chercher tous les meubles et équipement nécessaire pour le meubler, est-ce toujours une coquille vide ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer son site sur le net sans programmation
site OK sous explorer mais rien sous firefox
Pas un site mais un forum ?
Heberger son site sur son serveur ? OK Mais..
faire un site un forum mais de quoi ??
je cree mon site mais besoin d'aide
Pas tout à fait site web mais...
Mon 1er site mais rien ne va ....aidez moi svp
Un site web ? Oui mais.....
Création d'un site web un peu spécial mais bon...
Plus de sujets relatifs à La programmation ok, mais l''habillage du site ???
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters