> Tous les forums > Forum Windows XP
 La restauration de Windows XP ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goyo
  Posté le 07/11/2019 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à une mise a jour des pilotes hier, mon ordi a changé d’aspect (ancien bureau, vielle présentation…etc.). J’ai voulu le restaurer à la date d’hier mais la restauration de Windows XP ne fonctionne pas. Y aurait-il une autre solution ou un logiciel pour revenir à la date d’hier ?

Cordialement

Grégoire

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
Debrief
 Posté le 07/11/2019 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Tu ne peux pas aller sur les pilotes du gestionnaire de périphériques pour retro-pédaler ?

D.

goyo
 Posté le 07/11/2019 à 18:57 
Petit astucien

Century Gothic';">Bonsoir Debrief,

Century Gothic';">Non et la restauration système ne s’ouvre pas ou alors la fenêtre est vide.

goyo
 Posté le 07/11/2019 à 18:58 
Petit astucien

wouaou, c'est quoi ce message?

Je disais donc :

Bonsoir Debrief,

Non et la restauration système ne s’ouvre pas ou alors la fenêtre est vide.

Modifié par goyo le 07/11/2019 19:01
Debrief
 Posté le 07/11/2019 à 19:43 
Astucien

Je voulais dire, si tu connais les pilotes mis à jour (encore que je sois un peu sceptique concernant les modifs de ton bureau liées à des pilotes), tu peux essayer de revenir sur leurs versions précédentes.

Par contre avant toute nouvelle modif, il faudrait que tu te donnes les moyens de les annuler pour ne pas empirer la situation.
En vérifiant d'abord l'activation de la Protection Système et en essayant de faire fonctionner la création de PRs et leurs restaurations.
Et si ça ne marche pas (et d'ailleurs même si ça marche) faire des sauvegardes du système avec un outil adapté (Paragon, AOMEI, ...)

Daneel Olivaw
 Posté le 07/11/2019 à 19:45 
  Maître astucien

Pour changer la présentation du menu (classique ou moderne), clic droit barre des tâches ---> Propriétés ---> Menu Démarrer.

goyo
 Posté le 07/11/2019 à 20:43 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw,

Mais c’est bien plus compliqué que ça. J’ai du réinstallé Word, Excel, PDF… etc. pour pouvoir reouvrir tous mes dossier.

Ce que je voudrai savoir, c’est pourquoi quand je clic sur : Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système, rien ne se passe ?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/11/2019 à 20:50 
  Maître astucien

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour que la restauration ne fonctionne pas.

Tu dis que rien ne se passe ? Pas de message d'erreur ?

Tu as essayé en mode sans échec ? C'est souvent l'antivirus qui bloque le restauration système.

Mais quel est donc ce pilote qui a bousillé les logiciels installés ? Ce ne serait pas plutôt les raccourcis du menu démarrer qui on simplement disparu ?

goyo
 Posté le 07/11/2019 à 21:02 
Petit astucien

La seule chose que j’ai faite hier avant d’éteindre mon ordi, c’est de mettre à jour les pilotes avec Drive Booster de IObit. Et cet après midi en ouvrant l’ordi, je suis revenue à la préhistoire… je sais que c’est gonfle de dire ça quand on utilise encore XP, mais je l'aimais bien

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/11/2019 à 21:09 
  Maître astucien

Ce qui est surtout gonfle, c'est d'utiliser un logiciel comme driver booster ou autre. Ne cherche plus le coupable. Tu l'as trouvé.

Driver Booster ne laisse pas un log de ce qu'il fait ? Tu as essayé en mode sans échec ?

Debrief
 Posté le 07/11/2019 à 21:39 
Astucien

Ces logiciels de mises à jour des drivers sont de vraies sal*peries. On ne sait pas ce que ça installe tout en bousillant ce qui existe, bien au-delà des simples drivers.

Je me suis fait avoir autrefois... écran noir au démarrage... Restauration disque système Paragon. Les sauvegardes c'est la base.

Sauf à faire marcher la restauration en mode sans échec comme le suggère Daneel Olivaw, il ne reste que la ré-installation de XP. Soit d'un CD que tu possèdes soit éventuellement en créant un CD à partir d'une image ISO, ici par exemple.

D.

goyo
 Posté le 07/11/2019 à 23:52 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Ces logiciels de mises à jour des drivers sont de vraies sal*peries. On ne sait pas ce que ça installe tout en bousillant ce qui existe, bien au-delà des simples drivers.

Je me suis fait avoir autrefois... écran noir au démarrage... Restauration disque système Paragon. Les sauvegardes c'est la base.

Sauf à faire marcher la restauration en mode sans échec comme le suggère Daneel Olivaw, il ne reste que la ré-installation de XP. Soit d'un CD que tu possèdes soit éventuellement en créant un CD à partir d'une image ISO, ici par exemple.

D.

Je n’arrive pas à rentré en mode sans échec parce que mon ordi ne voit pas mon clavier avant l’ouverture de Windows et je ne peux donc pas faire F8.

Mais je possède le disque XP

Si je le réinstalle, je ne risque pas de perdre tous mes dossiers ?

Daneel Olivaw
 Posté le 08/11/2019 à 00:02 
  Maître astucien

Il faut activer dans le BIOS l'USB Legacy ou un truc dans le genre.

sinon :

Presse ls touches Windows + R et tape msconfig.

Ouvre l'onglet BOOT.INI et coche Démarrage sécurisé. Clique sur Appliquer et clique sur Redémarrer.

Windows démarrera en mode sans échec.

Si la restauration fonctionne, Windows redémarrera en mode normal. Sinon, rerentre dans msconfig et décoche Démarrage sécurisé.

Pour réinstaller XP sans perte de données ou de logiciel installés :

Démarre sur le CD d'installation. Ensuite à la première demande Installer ou Réparer, tu répond Installer. À la deuxième demande Réparer ou installer, tu réponds Réparer.

XP se réinstallera pardessus sans pertes.

Mais comme le risque zéro n'existe pas, sauvegarde tes données et fais une image système.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/11/2019 00:04
goyo
 Posté le 08/11/2019 à 10:04 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw,

Ta combine pour démarrer en mode sans échec est géniale. Malheureusement, même en mode sans échec la fenêtre de « restauration système » reste vide (blanche).

Du coup, j’ai rechangé la présentation et même s’il y a deux trois truc qui merde encore, je vais faire avec !

Je pensais investir sur du « Windows 10 » car j’en ai mare de ne plus pouvoir naviguer correctement sur internet à cause de l’absence de mise a jour.

Encore merci

Goyo

Debrief
 Posté le 08/11/2019 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

Si ton PC n'est pas accepté par Windows 10, et que tu n'érpouve pas le besoin d'acheter un PC neuf, tente un Windows 8.1 qui est encore maintenu pendant 3 ans.

Dans les 2 cas les licences OEM sur Amazon sont vendues pour peanuts.

D.

goyo
 Posté le 08/11/2019 à 13:42 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Si ton PC n'est pas accepté par Windows 10, et que tu n'érpouve pas le besoin d'acheter un PC neuf, tente un Windows 8.1 qui est encore maintenu pendant 3 ans.

Dans les 2 cas les licences OEM sur Amazon sont vendues pour peanuts.

D.

merci du conseil

Ahoc
 Posté le 08/11/2019 à 14:40 
Petit astucien

Cela peut être aussi le moment de penser à Linux ? ..

Bien cordialement.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/11/2019 à 16:50 
  Maître astucien

Quels sont les 2 ou 3 trucs qui merdent encore ?

goyo
 Posté le 08/11/2019 à 21:19 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Quels sont les 2 ou 3 trucs qui merdent encore ?

Je n'avais plus de lecteur audio, Windows live mail à tout perdu (calendrier, contact, mail... etc.), j'ai perdu mes favoris sur chrome… etc. bref tout est revenue comme il y à dix ans. Mais bon, petit à petit je refais quelques réglages.

C’est après midi j’ai même eu un écran bleu et mon PC ne redémarrait plus, alors j’ai tous éteins et je suis parti me promener. A mon retour mon ordi a du voir que je ne l’aimais plus alors il s’est remis à fonctionné.

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de soucis, alors j’étais comptant de mon vieux XP, de la mise en page que j’avais amélioré au fil du temps, mais ça vas me pousser à me moderniser. Mais cette fois ci, je n’ai plus envie de monter ma tour moi-même, je crois que je vais l’emmener chez LDLC pour qu’ils m’installent Windows 10, les composant qui ne saurait pas compatible ou pas assez puissant et qu’ils récupèrent mes documents.

Merci encore pour ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/11/2019 à 21:23 
  Maître astucien

Peut-être un virus, ou un disque en train d'agoniser.

gruch
 Posté le 22/12/2019 à 23:13 
Petite astucienne

bonsoir Goyo

un jour j ai eu quelques soucis avec restauration système windows mais je ne me souviens plus trop le problème rencontré et j ai utilisé ce logiciel qui m a permis de me donner des points de restauration et pouvoir revenir en arriere d un soucis.

je le donne https://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html

je donne le lien de clubic comme idée pour restorwin sans spécialement le telecharger là absolument c est en guise d explication du logiciel que je le donne .

ceci dit si mes souvenirs sont bons,je n ai jamais eu de soucis avec ce site pour telecharger quoi que ce soit.

gruch

nb : j adore aussi xp et je garde mon xp tant que je sais l utiliser

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
271,06 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 271,06 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 257,75 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 271,06 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP