> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 la sauvegarde à échoué sous sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
letmoi
  Posté le 22/10/2018 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai ce message après avoir tenté un sauvegarde du système sous seven;

Un dossier de nom WindowsImageBackup est bien sur mon dd externe de sauvegarde avec 0 octets. Je peux je suppose le supprimer ou bien il sera utile si on reprend l'opération après avoir compris le pourquoi.

Nota: Lorsque l'on utilise seven et qu'il indique sauvegarde du système, il prend uniquement le système ou l'ensemble de la partition écrites du C: car il considère que cette partition c'est le système donc avec des données perso éventuelles?

Merci.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2018 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'ai souvent lu qu'il y avait des problème lorsqu'on voulait faire une "image" système avec Windows 7

J'utilise Aomei Backupper pour les sauvegardes système, et pour le moment tout c'est toujours bien passé

C'est un logiciel très simple d'emploi, mais il y en a plein d'autres

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

----

Pour sauvegarder les documents, les images, les courriers, etc.. j'utilise SyncBack mais tu peux les faire avec de simples copier / coller

https://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm

letmoi
 Posté le 22/10/2018 à 15:36 
Astucien

Merci, j'ai entendu parler de ce logiciel mais au départ, je voulais voir si seven faisait bien ce travail.

Je suis fixé.

J'ai aussi une vielle version d'acronis que je n'ai pas utilisé.

Il parait que même celle remise avec l'achat d'un ssd crucial ne fonctionne pas avec un ssd et qu'il faut télécharger la dernière version qui est une d'essai 30 jours.

En résumé la Aoméi me semble ludique, je vais faire avec. merci pour le lien d'autant plus que l'exemple est sous seven.

Pour mon autre question pas d'idée?

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2018 à 15:42 
  Astucien

Bonjour

Ton Dossier à "0" octet sur ton DD externe ? oui tu peux le virer

Ou comme c'est un dossier vide, et qu'il se nomme "Sauvegarde images Windows" y stocker tes images Système

miccmacc3
 Posté le 22/10/2018 à 17:06 
  Astucien

Bonjour ami letmoi

Sur lequel de tes PC as-tu effectué cette image?

Merci

letmoi
 Posté le 22/10/2018 à 17:27 
Astucien

Ce n'est pas mon PC, je fais ceci sur le netbook Asus 1001px de ma fille car son DD est en fin de vie et j'attends un ssd pour le remplacer.

C'était juste pour voir ce que seven savait faire de suite, maintenant que j'ai téléchargé, je compte bien utilisé le logiciel aomei

Il faudrait plutôt dire sur quel pc tu n'a pas réussi à faire cette image.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2018 à 17:37 
  Maître astucien
miccmacc3
 Posté le 22/10/2018 à 17:52 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Regarde ici :

https://support.microsoft.com/en-us/help/973455/windows-backup-or-restore-errors-0x80070001-0x81000037-or-0x80070003

Bonjour ami Daneel Olivaw

Cela tendrait à supprimer certain point de "junction"?

Dans l'exemple donné ici ,des fichiers musique et vidéo?

Invite de commande dir /al /s

Modifié par miccmacc3 le 22/10/2018 17:54
Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2018 à 18:05 
  Astucien

letmoi a écrit :

Ce n'est pas mon PC, je fais ceci sur le netbook Asus 1001px de ma fille car son DD est en fin de vie et j'attends un ssd pour le remplacer.

C'était juste pour voir ce que seven savait faire de suite, maintenant que j'ai téléchargé, je compte bien utilisé le logiciel aomei

Bonsoir

J'ai fait cela sur un de mes PC Toshiba avec Aomei et l'aide de Eliot

J'avais connecté le SSD dans un boitier externe sur un port USB

Cela c'est très bien passé

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2018 à 18:09 
  Maître astucien
miccmacc3 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Regarde ici :

https://support.microsoft.com/en-us/help/973455/windows-backup-or-restore-errors-0x80070001-0x81000037-or-0x80070003

En effet, mais pas n'importe quels points de jonction. Ceux qui pointent sur un autre disque ou partition, et probablement dur le disque de sauvegarde.

Par défaut, dans Windows, toutes les jomctions pointent sur le même disque système (donc C:).

letmoi
 Posté le 22/10/2018 à 18:15 
Astucien

Trop complexe pour moi, je vais me contenter dans l'immédiat du logiciel aomei qui me semble très convivial.

Une petite lecture du tuto sur mon grand écran et en route de main pour le clonage sur mon dd externe puis ensuite sur le ssd dès qu'il arrivera. Je n'ai pas de boitier mais je vais recevoir un petit câble pour une fois ce sera suffisant à condition qu'il fonctionne bien.

Une fois ceci terminé pour ma connaissance, je vais me pencher un peu plus sur vos autres réponses techniques.

A+

miccmacc3
 Posté le 22/10/2018 à 18:47 
  Astucien

letmoi a écrit :

Trop complexe pour moi, je vais me contenter dans l'immédiat du logiciel aomei qui me semble très convivial.

Une petite lecture du tuto sur mon grand écran et en route de main pour le clonage sur mon dd externe puis ensuite sur le ssd dès qu'il arrivera. Je n'ai pas de boitier mais je vais recevoir un petit câble pour une fois ce sera suffisant à condition qu'il fonctionne bien.

Une fois ceci terminé pour ma connaissance, je vais me pencher un peu plus sur vos autres réponses techniques.

A+

ami letmoi

Sincèrement ,je ne suis pas plus technique que toi ,je lis les conseils et essaie de comprendre .

Pour revenir à la sauvegarde seven ,je suis sous windows 7 et je l'utilise régulièrement sans aucun problème .

Elle est des plus simples 4 ou 5 clics et c'est dans la boite...

Beaucoup ne l'utilisent pas pour certaine raison ,ils préfèrent d'autres imageurs (comme Aoemi) ils ont eux aussi raison.

Modifié par miccmacc3 le 22/10/2018 18:57
miccmacc3
 Posté le 22/10/2018 à 18:56 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
miccmacc3 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Regarde ici :

En effet, mais pas n'importe quels points de jonction. Ceux qui pointent sur un autre disque ou partition, et probablement dur le disque de sauvegarde.

Par défaut, dans Windows, toutes les jomctions pointent sur le même disque système (donc C:).

Merci mon ami

Donc(dans l'exemple microsoft) ce serait des fichiers sur disque D,E,F (avec ou sans partition )

Pour le DDE je formate toujours avant de creer image systéme

letmoi
 Posté le 22/10/2018 à 19:06 
Astucien
miccmacc3 a écrit :
letmoi a écrit :

A+

ami letmoi

Sincèrement ,je ne suis pas plus technique que toi ,je lis les conseils et essaie de comprendre .

Pour revenir à la sauvegarde seven ,je suis sous windows 7 et je l'utilise régulièrement sans aucun problème .

Elle est des plus simples 4 ou 5 clics et c'est dans la boite...

Beaucoup ne l'utilisent pas pour certaine raison ,ils préfèrent d'autres imageurs (comme Aoemi) ils ont eux aussi raison.

Si ta sauvegarde fonctionne sous Seven c'est une bonne chose chez moi ça plante et visiblement, il y a une explication.

Si ça marchait très bien mais ça ne marche pas chez moi alos je passe à autre chose au plus pressé.

Voili voilou.

miccmacc3
 Posté le 22/10/2018 à 19:16 
  Astucien

letmoi a écrit :

Si ça marchait très bien mais ça ne marche pas chez moi alos je passe à autre chose au plus pressé.

Voili voilou.

Je te comprends

prosper34
 Posté le 23/10/2018 à 11:31 
Astucien

J'ai aussi une vielle version d'acronis que je n'ai pas utilisé.

Il parait que même celle remise avec l'achat d'un ssd crucial ne fonctionne pas avec un ssd et qu'il faut télécharger la dernière version qui est une d'essai 30 jours.

j'utilise (toujours) ce CD acronis reçu avec mon premier SSD en ... 2013 avec lequel je fais régulièrement des sauvegardes sur une vingtaine de PC, de XP à W10 sur SSD et DD de 40Go. à 2To. le tout sans problème.

papyalain01
 Posté le 23/10/2018 à 15:37 
Astucien

Bonjour, il est fréquent que la sauvegarde windows se présente avec zéro Octets , pas tout le temps mais fréquemment, dans ce cas on ouvre le dossier et on fait un clic droit sur le sous dossier et on obtient la taille.

Prosper, c'est bien mais ce cd Acronis permet-il l'accès et la sauvegarde d'un disque dur en GPT ?

Publicité
prosper34
 Posté le 23/10/2018 à 16:59 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, il est fréquent que la sauvegarde windows se présente avec zéro Octets , pas tout le temps mais fréquemment, dans ce cas on ouvre le dossier et on fait un clic droit sur le sous dossier et on obtient la taille.

Prosper, c'est bien mais ce cd Acronis permet-il l'accès et la sauvegarde d'un disque dur en GPT ?

OUI

papyalain01
 Posté le 23/10/2018 à 17:14 
Astucien

Merci, pense à faire un iso de ton précieux cd

letmoi
 Posté le 24/10/2018 à 10:16 
Astucien

à tous

Bonjour,

Si pouvez selon vos connaissances répondre aux divers points pour que je puisse m’en sortir, MERCI

Après échec avec seven échec de sauvegarde aussi avec Aomei (Téléchargé version gratuite en français ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche430395-aomei-backupper.html lien trouvé un peu par hasard en lisant le lien de Le fêlé https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm ...., )

Su l'échec, je peux dire que le DD cible est en parfait état pas d'erreur connue dessus vu avec vérif sur Win et deux logiciels HDDSCAN et Cristal disk info)

Résultat de Aomei

Là c'était juste pour faire un essai.

Mon but réel est de retrouver sur mon ssd la m^me chose que sur mon dd actuel du netbook exception faites du contenu de la partition D dont je peux me passer son contenu est sauvegarder ailleurs.

1) Lorsque j'ai choisi ma version de aomei (https://www.backup-utility.com/fr/thanks-install-ab-standard.html) , gratuite j'ai vu des variantes

Quelle est la différence entre

Clonage de système c'est prendre que l'OS sur la partition (avec mes pgms) et clonage de disque système c'est prendre la partition entière où se trouve le système en l’occurrence la C: chez moi?

2) Si je clone la partition C: dans laquelle se trouve le système je reprends obligatoirement le système non?

3) Je pourrais cloner l'ensemble du DD pour le remettre ensuite sur mon SSD avec l'option clonage de disque sauf que mon ssd est de 240 go et que le HDD est de 250

Possible de réduire la partition D de 15GO environ et de laisser c'est 15go non sélectionnable par l'option clonage du disque (création d'une nouvelle partition X de 15 Go avec réduction de la D)?

Mes question viennent de mes incompréhensions sur comment faire car le logiciel donne des messages voir ci dessous puis je avoir une explication sur chaque option et en fait selon mon but exprimé ci dessus laquelle je dois prendre?

comment choisir l'autre disque: remarque mon DD externe est bien reconnu et donc en marche

Pas possible ce clonage de système car il faut la version PRO?

comment choisir l'autre disque: remarque mon DD externe est bien reconnu et donc en marche

Elles se sélectionnent toutes pourquoi?

Autres questions d'un novice

4) Quel est la différence entre faire une sauvegarde sous forme d'image partition système et clonage du système

5) Est-il possible de restaurer sur un ssd ce qui fut sauvegarder sur un DD (avec même logiciel ou différent)? Si oui à quoi sert le clonage.

Bref Je suis perdu.

Un tuto en français à jour, j'ai téléchargé celui de 20115 mais...) peut-être aussi?

Merci pour votre patience.

eliot3
 Posté le 24/10/2018 à 11:06 
Astucien

Choisis tout simplement Sauvegarder, Sauvegarde de partitions

letmoi
 Posté le 24/10/2018 à 12:29 
Astucien

Ok eliot3 pour moi ce sera donc ça, pour ma connaissance à temps perdu une explication sur mes autres questions?

Et pourquoi sur la sauvegarde, il y a échec voir image en début de mon message, car je suppose que ça risque de se reproduire avec Sauvegarder, Sauvegarde de partitions .

letmoi
 Posté le 24/10/2018 à 18:14 
Astucien

Comme indiqué dans mon précédent message ça plante aussi voir ci-dessous

Nota: mon dd est en mbr mon disque cible est gpt une influence?

Rien trouvé dans le tuto (youpi en french) pas de code 33

https://www.backup-utility.com/fr/features/

Pas contre ici il y a les explications pour mon code 33( https://www.disk-partition.com/fr/help/errorcode.html)

Le contenu du lien ci-dessous

Code d'erreur: 33 34

Description de l'erreur:

Impossible de lire le secteur (avec un secteur défectueux).

Ou

Impossible d'écrire le secteur (avec un secteur défectueux).

Vous recevrez ces codes d'erreur quand il y a des secteurs défectueux sur votre disque.

Solutions:

Vous pouvez vérifier votre disque avec Partition Assistant ou HD Tune pour touver les erreurs physiques (Attention! Notre programme ne peut pas réparer les secteurs défectueux). Si les secteurs défectueux sont détectés, nous vous suggérons de faire une sauvegarde complète de votre disque avec Backuper (logiciel de sauvegarde gratuit) pour prévenir l'endommage du système. Puis, vous pouvez essayer d'utiliser le MHDD pour les réparer avant de faire une opération de partition.

Faire une sauvegarde complète du disque oui mais je crains de voir le même résultat puisqu'il ne peut lire certains secteurs, la solution est curieuse.

D'après ce que j'ai vu sur le net MHDD peut réparer. Si c'est vraiment le cas où le télécharger de façon sécurisé?

C'est pas la même chose que chkdsk?

Demain, je reçois mon ssd (livré avec Acronis qui donnera sans doute échec aussi)

Le SSD est annoncé pour 240go mon DD actuel 250go

Si on trouve le pourquoi de ces échecs et que ça fonctionne, l'étape suivante pour mettre ces partitions sur mon SSD vierge ce sera quoi?

Pas restaurer, je pense car il est indiqué sauvegarde de système. Bien qu'un intitulé apparait pour ce que je viens de faire.

C'est pas clair pour moi, je me plonge dans le tuto dès que je récupère mon pc fixe.

Si une idée sur la question, je suis preneur.

eliot3
 Posté le 24/10/2018 à 18:38 
Astucien

Si tu choisiras " Restaurer" pour mettre l'image sur le SSD. Par contre lors de la sauvegarde, j'espère que tu as sélectionné la partition de démarrage " MBR" en plus de la partition C:\, sinon quand tu voudras démarrer sur le SSD, tu risques d'avoir un message d'erreur

letmoi
 Posté le 24/10/2018 à 20:08 
Astucien

La sauvegarde à échouée, donc rien n'est fait sur mon DD externe.

Pour les options il n'y a que ceci.

Et j'ai fais un clic sur oui. Nul part, il n'est fait mention de MBR

Il n'y n'y a sur mon netbook que ces partitions voir image ci-dessous.

La seul que je n'ai pas sélectionné c'est la D: celle de mes données.

Si mes sélections sont bonnes alors il faut juste voir ce qu'il faut faire à cause des secteurs défectueux qui empêchent le travail.

Image un peu tronquée car la copie écran sur un écran netbook c'est trop petit (changer la résolution si nécessaire)

celle de 20 mo c'est celle du MBR et celle de 15go je suppose que c'est celle pour la restauration usine.

Demain je vais explorer avec Aomei le contenu de ces partitions masquées au niveau de l'explorateur. Il me semble avoir vu un outil pour afficher le contenu.

Important: je viens de faire une vérification sur la partition C: avec corrections des erreurs. Il y a eu des corrections de clusteurs mais pas certains que ce soit suffisant, je retente demain pour voir.

Si c'est toujours code 33, on peut faire quoi?

letmoi
 Posté le 25/10/2018 à 10:04 
Astucien

Sur mon précédent message ci-dessus, j'ai donné les infos demandées.

Ce matin j'ai exécuté une sauvegarde de mes trois partitions avec succès (C: et celles de 15go et 20mo masquées).

La vérification de la partition C: avec corrections des clusters défectueux à eu un effet positif.

On progresse.

Rappel: j'ai fais un clic sur oui. Nul part, il n'est fait mention de MBR (voir première image de mon précédent message)

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre
21 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
124,76 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 124,76 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Desktop Drive 8 To à 118,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 124,76 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde sous Windows 10
faire une sauvegarde de son disque dur sous w8
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
SAUVEGARDE SOUS win 10
sauvegarde ATI échoue
pas de sauvegarde automatique sous word sous win 8.1
Sauvegarde Aoémi un renseignement
sauvegarde
CD de sauvegarde
Sauvegarde ultra personnalisée