> Tous les forums > Forum À côté
 La Sécurité Globale !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
pabinvu
  Posté le 24/11/2020 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello !

quand on voit dans quel contexte va être voté la loi sur " la sécurité globale ", on peut comprendre les difficultés

que rencontrent cette société.

Est-ce que cette loi est nécessaire, ou est-elle là pour masquer la réalité de ne pas pouvoir en faire appliquer

d'autres. Pourquoi veut-on cacher absolument le visage d'un Gendarme ou d'un Policier en intervention !

serait-ce le seul moyen de cacher l'inaptitude du pouvoir à faire rêgner l'ordre correctement, en toute tranquillité !

je suis de plus en plus mal à l'aise face aux décisions du législateur.

notre société se dégrade à la vitesse du son, et je me demande quel monde, je vais laisser à mes petits-enfants.

Ce sont des instants " chagrin ", surement dus au confinement !

Publicité
Pat6868
 Posté le 25/11/2020 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

serait-ce le seul moyen de cacher l'inaptitude du pouvoir à faire rêgner l'ordre correctement

Tu pourrais aussi penser à tous ces fonctionnaires de police qui se font harceler après leurs travail lorsqu'ils sont en civil !!

et même détruire leurs biens et leurs familles parce qu'on les a reconnu

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-un-policier-en-civil-agresse-par-plusieurs-personnes_AV-202010290170.html

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-un-policier-en-civil-et-sa-femme-agresses-devant-chez-eux-le-parquet-ouvre-une-enquete_34282279.html

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-policier-en-civil-agresse-dans-lessonne-93857

.

Essais de sortir du cadre que l'on veut te montrer, je sais ce n'est pas facile !!

Modifié par Pat6868 le 25/11/2020 07:51
Jean_Aymard
 Posté le 25/11/2020 à 08:03 
  Astucien

Bonjour

Je trouve que les missions de la Police ont beaucoup changé.

Lorsque j'étais gamin et que l'on tirait trop sur les vitesses de la mobylette, pour faire du bruit on se faisait rappeler à l'ordre par l'un des Agents de Police qui étaient en ville.

Aujourd'hui certains traversent la ville avec des motos en échappement libre, il n'y a plus d'Agent de Police, plus de Police en ville.

Les Policiers Municipaux sont nombreux pour coller des PV de stationnement mais c'est tout, on ne les voit que très rarement.

Il y a des mecs qui s'arrêtent sur les rues, discutent au milieu de la route en ennuyant tout le monde, c'est devenu "normal"

Les mêmes se garent n'importe où pour aller faire leurs courses dans les épiceries de nuits (il y en a de plus en plus) mais là aussi il n'y personne pour faire en sorte que ça change.

A Paris pourquoi avoir laisser tous ces migrants s'installer avant de réagir ? Si on les avait viré tout de suite, dès que les premiers sont arrivés il y aurait eu beaucoup moins de problèmes.

Et le pire c'est parmi tous ces migrants, qui sont 100% à notre charge, que l'on va trouver des "fous" qui vont tuer ou faire exploser des bombes chez nous.

etc ...

Modifié par Jean_Aymard le 25/11/2020 16:13
pepito033
 Posté le 25/11/2020 à 09:18 
Petit astucien

bonjour Jean,

erbo01
 Posté le 25/11/2020 à 10:01 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je trouve que les missions de la Police ont beaucoup changé.

...

A Paris pourquoi avoir laisser tous ces migrants s'installer avant de réagir ? Si on les avait viré tout de suite, dès que les premiers sont arrivés il y aurait eu beaucoup moins de problèmes.

Et le pire c'est parmi tous ces migrants, qui sont 100% à notre charge, que l'on va trouver des "fous" qui vont tuer ou faire explose des bombes chez nous.

etc ...

Bonjour

L'explication en vingt minutes : https://www.cnews.fr/emission/2020-11-24/face-linfo-du-24112020-1021194

Et personne ne s'est demandé d'où venaient toutes ces belles tentes, neuves et qui les avaient payées?

galoupia
 Posté le 25/11/2020 à 13:33 
  Astucien

notre société se dégrade à la vitesse du son, oui mais et je me demande quel monde, je vais laisser à mes petits-enfants. celui que l'ont leurs construit >enfants rois ils ont tout les droits

les associations et politique de n'importe quoi qui prêchent un monde cool de partage et de tolérance ,la corruption tout azimute ,les nouvelles techno avec leurs lots d'incertitudes qui affirment avoir la science infuse

pabinvu
 Posté le 25/11/2020 à 14:01 
Petit astucien

RE à Pat6868....

vous ne m'avez pas compris, mon intervention était basée sur la perversité du système !

comment ne pourrais-je pas comprendre, alors que j'ai été dans les forces de l'ordre plus de 30 ans.

RE à erbo01.....

rien à ajouter aux difficultés à exercer ce métier de Gendarme ou Policer, et à comprendre l'existence de

certaines associations qui profitent des faiblesses du pouvoir pour respirer l'air d'une République moribonde.

Comme je l'ai suggéré ( où allons-nous ! )

Pat6868
 Posté le 25/11/2020 à 14:06 
  Astucien

pabinvu

vous ne m'avez pas compris,

Ben non

mon intervention était basée sur la perversité du système

trouve un titre plus parlant la prochaine fois...

Scapo
 Posté le 25/11/2020 à 16:17 
  Astucien
galoupia a écrit :
celui que l'ont leurs construit >enfants rois ils ont tout les droits

Ils auront même le droit de se fader le monde tel qu'on leur laisse...

Modifié par Scapo le 25/11/2020 16:18
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 27/11/2020 à 15:52 
  Astucien

Il y aurait pourtant une alternative simple.

Exiger que les visages soient floutés sur toutes les vidéos diffusées dans les Médias avec les forces de l'ordre et que tout appel à la haine soit condamné et on passe à autre chose.

Je me rappelle une fois au Maroc avoir pris une photo et des policiers sont venus contrôler mon appareil photo.

Par chance plus que par volonté je ne leur avais pas tiré le portrait. 😁

Pas certain que j'eusse pu m'en sortir en leur offrant un agrandissement.

Modifié par Super_GEGE le 27/11/2020 16:01
pabinvu
 Posté le 30/11/2020 à 17:18 
Petit astucien

et bien vous voyez !

le texte de l'article 24 de cette loi portant sur la sécurité globale va être réécrit !

pour le meilleur ou pour le pire, à vous de le dire !

le zen
 Posté le 30/11/2020 à 19:16 
Petit astucien

C'est reculer pour mieux sauter !

le zen

Super_GEGE
 Posté le 01/12/2020 à 13:06 
  Astucien

Je ne pense pas que le problème soit réellement la violence de la police hormis certaines exceptions mais davantage au fait que les gens refusent violemment d’obtempérer .

Dommage que la vidéo ne montre pas toute l’arrestation et notamment les gestes qui auraient pû « justifier » une réaction si disproportionnée.

Je crois que la police devrait principalement recevoir une formation pour donner des coups sans laisser de traces. 😁

Plaisanterie fait, tous les policiers devraient êtres équipés depuis longtemps d’une caméra.

Etonnant que l’on n’insiste pas sur le fait que proportionnellement au nombre d’interventions sensibles annuel, le taux de bavure soit négligeable.

Modifié par Super_GEGE le 01/12/2020 13:11
devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 14:04 
Petit astucien

RE

Violences commises par : la Police c 'est à l'ordre du jour et dans tous les médias écrits ou TV. Mais que ceux d entre nous qui ont subit les violences du système éducatif avec ( dans le désordre)l obligation d écriture avec la main droite , les lignes , le bonnet d âne, la mise au coin, les humiliations gratuites, et bien sur les gifles, cris et engueulades. Je n'irai pas plus loin dans les méthodes qui ont été appliquées , pas par tous, dans l éducation nationale. Certaines ont encore la vie dure et pour exemple en 2014 une petite fille qui suçait son pouce à l école a vu celui ci enrubanné de papier d emballage pour faire cesser ce comportement. Résultat une crise d angoisse permanente sur une gamine de 5 ans. Comme quoi le terreau de la violence existe bien et il faudrait sans doute comprendre que ces gestes sont parfois ancrés dés le plus jeune âge. Et grâce a qui?

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 15:00  

Message supprimé par la modération

Motif : Insultes

Jean_Aymard
 Posté le 01/12/2020 à 15:26 
  Astucien

Bonjour

Hier au Magazine de la Santé le paléoanthropologue Pascal Picq, maître de conférences au Collège de France

à partir de 1991, pendant la période où Yves Coppens était titulaire de la chaire de paléoanthropologie et préhistoire,

nous a apprit que nous n'étions pas un cousin des singes, mais des singes.

Que parmi tous les singes nous étions le singe le plus violent, et le plus violent vis à vis de nos femelles et ce depuis toujours.

https://www.france.tv/france-5/le-magazine-de-la-sante/2091355-vivre-avec-le-virus-du-sida.html (15ème minute)

Compte tenu de cela devons nous nous étonner de tous les nombreux débordements qui existent.

Hier c'était certains policiers.

Aujourd'hui c'est à Trêves, et c'est bien pire

beorcs
 Posté le 01/12/2020 à 15:27 
  Astucien

devant derriere a écrit :

RE

Violences commises par : la Police c 'est à l'ordre du jour et dans tous les médias écrits ou TV. Mais que ceux d entre nous qui ont subit les violences du système éducatif avec ( dans le désordre)l obligation d écriture avec la main droite , les lignes , le bonnet d âne, la mise au coin, les humiliations gratuites, et bien sur les gifles, cris et engueulades. Je n'irai pas plus loin dans les méthodes qui ont été appliquées , pas par tous, dans l éducation nationale. Certaines ont encore la vie dure et pour exemple en 2014 une petite fille qui suçait son pouce à l école a vu celui ci enrubanné de papier d emballage pour faire cesser ce comportement. Résultat une crise d angoisse permanente sur une gamine de 5 ans. Comme quoi le terreau de la violence existe bien et il faudrait sans doute comprendre que ces gestes sont parfois ancrés dés le plus jeune âge. Et grâce a qui?

, Tu assimiles le boulot des enseignants du primaire à des violences réprimables

Publicité
devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 15:51 
Petit astucien
beorcs a écrit :
devant derriere a écrit :

RE

, Tu assimiles le boulot des enseignants du primaire à des violences réprimables

Je n assimile ou de fait d amalgame , les faits se sont produits un point c est tout. J'ai simplement voulu faire comprendre que l éducation , nationale ou privée mais aussi familiale ,pouvait être à l origine de la répétition de faits ou de comportement violents. Après l atavisme jouera.Et assez souvent , du moins à une autre époque, quand le gamin venait se plaindre d avoir reçu une gifle à l école il en recevait souvent une deuxième de la part du parent chef de famille .Car aussi à cette époque l autorité parentale existait.

Modifié par devant derriere le 01/12/2020 15:58
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Tu as porté un bonnet d'âne, vu un camarade qui en aurait porté un ?

Tu t'es fait imposer d'écrire avec la main droite ?

C'est une honte, un message pareil.

On va dire que je parle du mien ... il n'est pas honnête d'évoquer des pratiques datant de mes grands-parents, pour expliquer les dernières bastons en vogue, quelles qu'elles soient.

L'atavisme, ce n'est pas l'éducation.

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 16:06
devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 16:11 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tu as porté un bonnet d'âne, vu un camarade qui en aurait porté un ?

Tu t'es fait imposer d'écrire avec le main droite ?

C'est une honte, un message pareil.

L'atavisme, vu le niveau d'antériorité que tu évoques, est plutôt issu de ton génome à toi.

La fillette dont je parle il s agit de ma petite fille qui a été contrainte de ne plus sucer son pouce.Et à l age de 11 ans actuellement elle a encore des séquelles de cet enseignement forcé. Alors avant de l ouvrir tu devrais quand même un peu mieux lire ou te renseigner.Concernant l obligation de l écriture de la main droite un copain m en a parlé assez longuement, sa main gauche lui était attachée dans le dos et cela a eu pour conséquence un bégaiement prononcé

devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 16:22 
Petit astucien

RE

Je n'ai pas porté de bonnet d âne et j écris encore de la main, mais au collège j avais un prof de math quand tu ratais une équation au tableau noir il te gratifiait de son expression favorite :"deux points pour l usure des chaussures" Tu appelles cela comment .de l humour sans doute

Modifié par devant derriere le 01/12/2020 16:26
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Concernant l obligation de l écriture de la main droite un copain m en a parlé assez longuement, sa main gauche lui était attachée dans le dos et cela a eu pour conséquence un bégaiement prononcé

Ça devait donc être hier ... et bien sûr, élément déterminant qui l'a rendu sauvage envers le producteur (ou contre un membre des FDO à terre l'autre jour, pas comparable non plus, d'autant plus qu'avant il était debout ).

j avais un prof de math quand tu ratais une équation au tableau noir il te gratifiait de son expression favorite :"deux points pour l usure des chaussures" Tu appelles cela comment .de l humour sans doute

Ah la la, terrible. Je comprends que certains ne s'en relèvent pas.

Bref ... tu es arrivé sur ce topic en disant "RE", pour du rien à voir.

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 16:37
beorcs
 Posté le 01/12/2020 à 16:25 
  Astucien

@ Devant derriere , Ne le prend pas mal, mais la manière dont tu présentes ton texte est maladroite, approximative, et irrecevable. Surtout :

1. Est complètement hors sujet : ici il ne s'agit pas de violences de la police ( qui seraient systématiques, comme par exemple dans des dictatures ou avec la gestapo) ----> mais d'exactions de 4 fonctionnaires, qui ne représentent en rien la police (première erreur).Pas plus qu'un chirurgien violeur d'enfants ne représente le corps médical, ou un juge mafieux la Justice...
  2. Faire un parallèle entre une agression physique violente entraînant des dommages corporels, hospitalisations, et séquelles, le tout répréhensible, avec des sanctions à but éducatif sur des gosses du primaire, même un peu sévères : il fallait oser !

*Pour info, si un enfant suce son pouce trop tardivement, c'est toute sa dentition d'adulte qui risque de morfler.

Modifié par beorcs le 01/12/2020 16:29
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 16:32 
  Grand Maître astucien

L'idée que l'enfant est encore en l'adulte est juste (de même que l'adulte déjà dans l'enfant) ; mais c'est une question de limites.

Bref ; c'est pas le sujet ...

devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 16:43 
Petit astucien

RE

Que ceux qui ont eu comme punition a l école primaire le coup de règle en bois sur les doigts joints, lèvent la main. C'est quoi, c est pas une violence gratuite .Personne n en est mort ou bien n a porté plainte c est vrai mais ces instit comme on les appelait avant ont bien existé .Et certains existent encore. J attends vos discours vous les vaillants défenseurs de la démocratie .

devant derriere
 Posté le 01/12/2020 à 16:50 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

L'idée que l'enfant est encore en l'adulte est juste (de même que l'adulte déjà dans l'enfant) ; mais c'est une question de limites.

Bref ; c'est pas le sujet ...

C est exact ce n est pas le sujet mais la violence l' est et le restera sans doute encore pendant de nombreuses années La violence touche toutes les couches de la société celle de policiers n est pas tolérable.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SECURITE ROUTIERE - La vérité sur les chiffres
Le changement climatique menace la sécurité alimentaire
Loi sur la sécurité numérique
la securité en question sur nos mobiles
Sécurité sur la route, consigne importante!!!
Faut-il abandonner totalement la sécurité de son tel ou ordi ?.
Le refus de s'assujettir à la Sécurité sociale : prison + 30.000 €
J'ai un doute ! ! ! ! dois-je poser la question dans la rubrique Sécurité ?
Le Budget rectificatif de la Sécurité sociale pour 2014 publié au JO
La sécurité autrefois
Plus de sujets relatifs à La Sécurité Globale !
 > Tous les forums > Forum À côté