| ||||||||
Petite astucienne | Win 95 OSR2.Depuis quelques semaines, le PC est bloqué au niveau du bureau (au démarrage)- sablier de la souris - et cela de temps en temps.
J'ai changé de souris (PS2). Même problème.
Il s'agit d'une souris microsoft standard sans pilote spécifique.
Faut il mettre le dernier pilote ? Faut il mettre une souris Port série ?
Merci de vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
es tu certain qu'il s'agisse de la souris et non pas d'un prog ou driver installÚ recement ?? | |||||||
Petite astucienne | Rien n'a ÚtÚ changÚ ou installÚ.
Le soir tout Útait parfait et le lendemain problÞme.
On ne fait rien de spÚcial sur ce PC - word, money et internet.
Antivirus Norton installÚ.
Merci | |||||||
Petit astucien | un truc a essayer .... deconnecte toi, redemarre en mode sans echec ( si possible), dÚsinstalle proporement norton anti virus et redemarre normalement voir si þa fonctionne.
JE te dis þa parce que une des mise Ó jour de norton m'a mis le souk une fois, mon pc ramait et honnetement je n'ai pas d'autre idÚe pour le moment ..... | |||||||
Petite astucienne | On a dÚjÓ dÚsinstallÚ Norton en mode ss Úchec et tout enlevÚ manuellement ds la base de registre car il n'Útait pas dÚsinstallÚ complÞtement.
Tout a ÚtÚ rÚinstallÚ et le problÞme se pose encore et de plus en plus.
Sans souris tout est parfait, mais ce n'est pas trÞs pratique.
Merci. | |||||||
Petit astucien | si il s'agit d'une souris sur port sÚrie, peut Ûtre essayer de changer de port ??
ou encore, toujours en mode sans echec, supprimer la souris et les ports COM, qu'ils soient redectectÚs au demarage suivant ?
qu'en penses tu ? | |||||||
Petite astucienne | Comme il s'agit du PC Ó ma fille qui est Ó Angers, elle ne comprend pas bien ce que je lui demande de faire. La solution immÚdiate :
J'ai ÚtÚ achetÚ un PC Athlon 2600 (3 200F) chez conforama ! 80 giga de DD, lecteur de cartes, graveur, modem, carte rÚseau (unitÚ centrale seulement). Ce n'est pas la peine de passer des heures au tÚlÚphone(pour un PC qui date de 5 ans) et elle ne fait que de la bureautique et ses mails....
Elle va ramener le PC win 95 et je formaterai : on verra bien.
J'ai vu sur www.infoprat.net qu'on pouvait transformer 95 OSR2 en peusdo 98 en appliquant des patchs.
Merci pour tes rÚponses. Finalement cela m'a fait chercher un peu partout et m'a appris quelques astuces.
Merci pour tout. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|