> Tous les forums > Forum À côté
 La SPA marche-t-elle sur la tête ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myosotis
  Posté le 30/06/2005 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[url]http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=050630065820.h4vrb1kw[/url] Est-ce plus grave que de laisser un taureau se faire massacrer dans une arène au nom de la tradition ? Est-ce plus grave que de laisser des chasseurs alcoolisés tirer sur tout ce qui bouge même pendant les périodes de reproduction ?
Publicité
jack5611
 Posté le 30/06/2005 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moi à la place des taureaux je mettrais des lions ce serait plus marrant.
jujuram
 Posté le 30/06/2005 à 17:47 
Petit astucien
Bon dju !! si le rat est mort sur le coup ,alors vraiment la SPA se trompe de combat [clindoeil]
Piafou78
 Posté le 30/06/2005 à 18:43 
Astucien
Message original par myosotis
[url]http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=050630065820.h4vrb1kw[/url] Est-ce plus grave que de laisser un taureau se faire massacrer dans une arène au nom de la tradition ? Est-ce plus grave que de laisser des chasseurs alcoolisés tirer sur tout ce qui bouge même pendant les périodes de reproduction ?
La spa ne peut pas tout régler, des campagnes sont faites contres les corridas espagnoles, mais les espagnols sont bornés et ça les amuses, je trouve ça pitoyable, mais je vois pas en quoi un rat est moins important qu'un taureau, ces derniers finissant de la même façon. Ensuite la spa ne controle pas les gens. Autant elle tente de faire quelquechose, autant limiter le taux d'alcoolémie chez les chasseurs n'est pas son domaine. Je vois vraiment pas pourquoi tu trouves tant à redire sur la spa qui fait un boulot monstre pour sauver les animaux. Selon moi tuer un animal(oublis les insectes) mérite une punition. Tuer un rat à coup de pelle et s'en vanter, il n'y a rien de plus idiot, d'autant plus que cet abrutis de maire ne dis pas que le rat l'a agressé, il a juste du l'écrabouiller parce que ça lui faisait plaisir et "qu'il n'aime pas les rats". @+ piafou

Modifié par Piafou78 le 30/06/2005 18:44
myosotis
 Posté le 30/06/2005 à 20:24 
Petite astucienne
Si je vais au bout de ton raisonnement, un insecte ne vaut pas un rat. C'est pourtant aussi une créature vivante qui peut souffrir. Tu pratiques l'art de la contradiction. Enfin, passons. Sinon, je ne trouve pas le maire idiot parce qu'il tue un rat. J'en ferais autant s'il y en avait un qui se pointerait chez moi. Ce que je trouve idiot, c'est faire souffrir à petit feu et de façon sadique un taureau. Et je trouve encore plus idiot que des milliers d'abrutis s'enflamment dans une arène en criant "Olé", qui admirent un autre idiot en habit de lumière sale, bombant le torse, faussement courageux, face à une pauvre bête qui n'a aucune chance de s'en sortir. Il y a tuer pour nous débarasser de la vermine et il y a se comporter de façon sadique. Quant à la SPA, la pauvre, elle est complètement à côté de la plaque et s'est couverte de ridicule en portant plainte.
Piafou78
 Posté le 30/06/2005 à 20:47 
Astucien
Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du taureau. Je ne le suis pas pour ce qui est de la comparaison insecte et rat. C'est simple un insecte n'a pas les sensations qu'on les animaux. Ils ne souffrent pas mais ont des "réactions nerveuses". Donc si tu arraches une pate à une sauterelle elle va gesticuler dans tous les sens car tu as briser un nerf ou je ne sais quoi. Et non un insecte ne vaut pas un rat lol, comme je viens de te le dire plus haut, il y a un gouffre entre ces deux bestioles qui fait qu'on ne peut les classer dans la même catégorie. Il est vrai que tuer les rats est courant, mais le tuer comme il se doit avec de la mort aux rats, c'est peut être mieux que de l'écraser viollement avec une pelle. Puis le mec de la spa a raison, plutot d'écraser les rats à coup de pelle, autant voir qui est le vrai responsable du problème : le maire simplement qui a mal fait son boulot et a laissé les rats pulluler. cordialement piafou
Elpenor
 Posté le 30/06/2005 à 21:29 
Astucien
Piafou78 a écrit :
le tuer comme il se doit avec de la mort aux rats, c'est peut être mieux que de l'écraser viollement avec une pelle.
Si seule la souffrance est à quantifier, la pelle est à favoriser, alors....parce que l'empoisonnement est très douloureux. Ce ne serait pas mieux de s'intéresser aux humains qui meurent( dan sl'indifférence totale, si n'est un entrefilet dans la presse) de faim et de froid parmi les cartons où pullulent les rats plutôt que s'émouvoir sur le sort d'un rongeur tué à coups de pelle? Et si la SPA veut s'émouvoir, qu'elle regarde un peu l'état de certains de ses refuges, où les animaux sont parqués dans des conditions abominables.
Halambra
 Posté le 30/06/2005 à 21:40 
Astucien
jack5611 a écrit :
là j'irais avec plaisir ![chinois][chinois] ........... je rêve d'un jour où un taureau plus malin que les autres ne foncera pas vers la cape rouge mais uniquement sur le gugusse qui l'agite devant lui !!! et boum !!![devil] et reboum !!! [feroce] et un toréro en moins ..un !![fete][fete][fete]
jujuram
 Posté le 30/06/2005 à 22:30 
Petit astucien
Elpenor a écrit :
Piafou78 a écrit :
le tuer comme il se doit avec de la mort aux rats, c'est peut être mieux que de l'écraser viollement avec une pelle.
Si seule la souffrance est à quantifier, la pelle est à favoriser, alors....parce que l'empoisonnement est très douloureux. Ce ne serait pas mieux de s'intéresser aux humains qui meurent( dan sl'indifférence totale, si n'est un entrefilet dans la presse) de faim et de froid parmi les cartons où pullulent les rats plutôt que s'émouvoir sur le sort d'un rongeur tué à coups de pelle? Et si la SPA veut s'émouvoir, qu'elle regarde un peu l'état de certains de ses refuges, où les animaux sont parqués dans des conditions abominables.
[approuve][approuve]
Publicité
jujuram
 Posté le 30/06/2005 à 22:31 
Petit astucien
Halambra a écrit :
jack5611 a écrit :
là j'irais avec plaisir ![chinois][chinois] ........... je rêve d'un jour où un taureau plus malin que les autres ne foncera pas vers la cape rouge mais uniquement sur le gugusse qui l'agite devant lui !!! et boum !!![devil] et reboum !!! [feroce] et un toréro en moins ..un !![fete][fete][fete]
là aussi [approuve][approuve]
Piafou78
 Posté le 30/06/2005 à 23:18 
Astucien
Franchement vous me décevez pas mal à critiquer la spa... J'aimerais vous y voir à essayer de sauver les animaux de france. Si la spa a porté plainte c'est plus par principe que pour autre chose. Blesser un animal ou le tuer viollement c'est mal, point. Pour les chenils, c'est simple, la spa fait de son mieux, manque de moyens, à qui la faute? surement pas celle de la spa. D'ou l'ouverture de nombreuses associations pour aider la spa. C'est tout, je crois pas que l'on puisse prendre la spa comme bouc émissaire parce qu'un abrutis a écrasé un rat. @+ piafou
myosotis
 Posté le 01/07/2005 à 04:18 
Petite astucienne
Magazine. "Lundi investigation" : "SPA, où va l’argent ?" La SPA est bien souvent davantage un mouroir qu’un refuge. Et on se demande où va l’argent ! Vies de chien Son nom se décline en trois lettres : SPA. Trois lettres synonymes d’adoption et de bonne action. Hélas, malgré sa devise « Sauver, protéger, aimer », la Société protectrice des Animaux, créée en 1845 avec l’appui de personnages aussi illustres que Victor Hugo ou Jules Verne, a du plomb dans l’aile. Et c’est un aspect bien peu reluisant de cette vénérable institution, déjà épinglée par le rapport de la Cour des comptes en 2002, que le reportage de « Lundi investigation » met au jour. Euthanasies massives, mauvais traitements, accords secrets conclus avec des laboratoires pour des expérimentations… Les charges sont lourdes. Jacqueline Faucher, présidente de la SPA de 1987 à 2000, est, elle, mise en examen pour abus de confiance. Serge Belais, le nouveau président, se défend de toutes ces accusations. Pour lui, depuis son arrivée, le slogan de l’association c’est « euthanasie zéro ». Seuls les vieux animaux, gravement malades ou agressifs, sont tués. D’après des documents internes, les statistiques pour le premier semestre 2004 sont loin de lui donner raison. De nombreux refuges euthanasient à tout-va. Le record étant détenu par la Martinique, avec 85 % d’animaux supprimés. Pour le responsable martiniquais interrogé par téléphone, les choses sont claires : « Euthanasie zéro ? Mais c’est impossible ! Impossible ! On fait en moyenne 7 adoptions pour 70 euthanasies par semaine. Il y a tellement de chiens qui entrent tous les jours ! Le refuge est trop petit ! » Même le protocole d’endormissement des animaux avant l’injection fatale n’est pas respecté, le produit anesthésiant étant trop cher. Manque de moyens, de personnel, refuges trop petits, mal entretenus… L’équipe de Canal+ est allée visiter plusieurs établissements de province. A Flayosc, à 80 kilomètres au nord de Toulon, un employé, visage caché, témoigne : « Il y a une personne pour 60 chiens, les animaux pataugent dans la merde et n’ont pas d’eau fraîche… » La caméra filme des bêtes, couvertes de tiques, dans un état pitoyable. Au refuge du Garric, près d’Albi, même constat. La promiscuité est telle que les chiens finissent par s’entre-dévorer. Pour Serge Belais, si l’état de vétusté de certains chenils est indéniable, les rénovations sont en cours ou en passe de l’être, les travaux au refuge du Garric ont, selon lui, commencé en septembre 2004. Faux. Rien n’a bougé dans ce triste lieu. Alors, où passe l’argent ? Sur ses comptes de 2003, la SPA disposait de 60 millions d’euros. Les legs testamentaires, première ressource de l’association, se sont élevés, pour l’année 2004, à 16 millions d’euros. Le patrimoine immobilier est, lui aussi, considérable. Pour Maryse Bous-quet, ex-présidente de la filiale de Toulouse, qui a porté plainte contre la SPA pour détournement de fonds, « tout cela est occulte. La SPA, c’est une grande nébuleuse dont nous ne savons rien »… Pour un membre du conseil d’administration qui témoigne en ombre chinoise, l’argent ne disparaît pas mais « on thésaurise, on met de l’argent de côté pour un an, deux ans, trois ans, et on ne s’occupe pas des animaux. […] Au conseil d’administration, on ne parle jamais, ô grand jamais, d’animaux… On ne parle que de pouvoir. » Véronique Macon
Piafou78
 Posté le 01/07/2005 à 07:47 
Astucien
Je trouve ça trop facile. Trop facile de critiquer une telle association sans même l'avoir visiter une seule fois, ou sans même y avoir travailler. Pour y être bénévole je sais comment ça se passe. La faute n'est pas à rejeter sur le dos de la spa, les vrais responsables sont les particuliers qui abandonnent leur chien, si vous n'en n'êtes pas conscient bah tant pis pour vous. Il est vrai que des spa sont insalubres, mais allez donc faire un tour dans certains pays de l'est, et vous verrez la quantité de chiens trainant dans les rues, je crois pas que cela vous plaira. Là-bas pour se débarasser des chiens on les tue à coup de pierres, de batons, de pieds etc. Bref, si il n'y avait pas la spa on ferait surement pareil en france, et visiblement trop peu de gens en on conscience (vous tous critiquez la spa pour commencer). Par ailleurs je ne doute pas qu'il y ai des détournements de fond, mais allez donc faire un tour du côté de chez emmaus, de la croix rouge, des resto du coeur, etc. La vie n'est rose nul part, et aucune association ne fait vraiment ce qu'elle a à faire. Heureusement, ce n'est pas général, et dans ces associations il y a plus de bons que de mauvais. Pour le cas de la martinique, bah voila, c'est comme certains pays de l'est, les chiens y sont tellement nombreux qu'on s'en sert même pour pécher. De ce fait évidemment que n'euthanasier aucun chien est impossible. Donc vous qui avez la critique facile, allez plutôt au fond du problème au lieu de voir uniquement les choses superficielles. cordialement piafou

Modifié par Piafou78 le 01/07/2005 07:47
myosotis
 Posté le 01/07/2005 à 08:14 
Petite astucienne
Donc vous qui avez la critique facile, allez plutôt au fond du problème au lieu de voir uniquement les choses superficielles.
Ce sont les critiques qui font avancer les choses et non pas les admirations béates. Critiquer et s'investir ne sont pas incompatibles. Et quand on s'investit, il n'est pas nécessaire d'emboucher les trompettes de la renommée et d'en jouer sous tous les toits.
Elpenor
 Posté le 01/07/2005 à 08:23 
Astucien
Piafou78 a écrit :
Franchement vous me décevez pas mal à critiquer la spa... J'aimerais vous y voir à essayer de sauver les animaux de france. Si la spa a porté plainte c'est plus par principe que pour autre chose. Blesser un animal ou le tuer viollement c'est mal, point. Pour les chenils, c'est simple, la spa fait de son mieux, manque de moyens, à qui la faute? surement pas celle de la spa. D'ou l'ouverture de nombreuses associations pour aider la spa. C'est tout, je crois pas que l'on puisse prendre la spa comme bouc émissaire parce qu'un abrutis a écrasé un rat. @+ piafou
Je pense que tu as des illusions....les conditions que dénonce la SPA sont parfois présentes dans ses locaux.Alors, il faudrait qu'elle soit cohérente et fasse d'abord le ménage chez elle. Et je ne comprends toujours pas ce qu'il y a de mal à tuer un rat dans les poubelles.[confus] Si tuer "violemment" un animal est répréhensible, que dire des abattoirs, des chalutiers, voire des oies gavées pour le foie gras?
MBlue
 Posté le 01/07/2005 à 08:31 
Petit astucien
Bonjour à tous Chaque associantion a du bon et du mauvais,et il ne faut pas oublier qu'elles sont faite par des Hommes. Dont certains sont généreux et d'autres profiteurs. Où je suis entièrement d'accord avec Piafou78
... les vrais responsables sont les particuliers qui abandonnent leur chien...
et autres animaux. Le jour où la justice punira très sévèrement les personnes qui prennent un animal pour faire plaisir à leur rejeton, et qu'au bout de qque de temps l'abandonne parce que c'est trop de travail et de contrainte, et bien ce jour là, la spa aura beacouq moins de travail. Bonne journée à tous et en particulier à tous les animaux de la terre (et même les insectes)
myosotis
 Posté le 01/07/2005 à 09:41 
Petite astucienne
Bonjour, Mblue effectivement, bonne journée à tous, aux animaux, insectes, plantes et tout ce qui est vivant. Entièrement d'accord avec toi sur ces gens qui prennent les chiens et les chats pour des jouets pour enfants et ensuite les torturent ou les abandonnent. On devrait les punir sévèrement. Ou alors exiger des conditions drastiques pour en avoir comme on le fait pour adopter des enfants. Les animaux sont êtres vivants avec leurs émotions, leurs joies et leurs souffrances. Ils méritent autant de respect et d'amour que les humains.
Publicité
marsouin
 Posté le 01/07/2005 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour [hello] Message à trois facettes: 1/ - L'amour des animaux L'immense majorité d'entre nous aimons les animaux qui souvent nous le rendent bien et nous n'aimons pas les voir souffrir. Il faut bien sût éviter de les tuer quand on peut faire autrement. Même les petits animaux sont des êtres vivants extrêmement complexes et admirablement bien faits. Laissons les vivre. Faites cette expérience: Lorsque vous verrez un insecte en train de se noyer à la surface d'un abreuvoir, évitez-lui cette terrible agonie en lui tendant une petite branche sur laquelle il pourra s'accrocher. Déposez-le ensuite au sec et regardez-le revenir à la VIE. Vous aurez vraiment l'impression d'avoir fait une bonne action et vous vous sentirez bien. 2/ - La réalité des choses Même si le rat que vous élevez à la maison peut se réveler un formidable compagnon très propre et intelligent, il ne faut pas oublier que le rat des villes et des champs est considéré comme nuisible car il détruit les réserves de céréales et de nourriture en général. De plus, il véhicule des maladies comme le typhus, la salmonellose et le sodoku.C’est également un vecteur de la peste bubonique qui est transmise à l’homme par les puces qui le parasitent. 3/ - Et si l'histoire était tout simplement "politique" Il me semble que Jacques Peyrat est un ancien du FN et qu'à ce titre, il n'a pas que des amis. Allez savoir? [smile]
myosotis
 Posté le 01/07/2005 à 16:20 
Petite astucienne
Bonjour, Marsouin effectivement, tu es très clairvoyant et sensé dans tes réponses. Je te remercie. Pour Peyrat, bien sûr, ça sent le coup politique. Dommage que la SPA, qui a d'autres chats à fouetter [clindoeil]se soit déconsidérée ainsi.

Modifié par myosotis le 01/07/2005 16:21
Piafou78
 Posté le 01/07/2005 à 17:19 
Astucien
Myosotis, tu te contredis. Tu dénigres la spa, et pourtant tu comprends que les vrais responsables sont les particuliers abandonnant leur chien. Bizarre[confus] Sinon je suis ok avec toi marsouin et très ok avec toi MBlue pour
Chaque associantion a du bon et du mauvais,et il ne faut pas oublier qu'elles sont faite par des Hommes. Dont certains sont généreux et d'autres profiteurs.
. Ce qui me permet de te répondre directement Elpenor, à ce que tu avais dis :
Je pense que tu as des illusions....les conditions que dénonce la SPA sont parfois présentes dans ses locaux.Alors, il faudrait qu'elle soit cohérente et fasse d'abord le ménage chez elle.
cordialement piafou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quand la justice marche sur la tête.....
On marche sur la tête !!!
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
Elle lui interdit chaque jour de monter dans son bus!
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
Elle à 15 ans !!
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
[Des difficultés pour une petite marche ?]
Anniversaire du 15 janvier : elle
Plus de sujets relatifs à La SPA marche-t-elle sur la tête ?
 > Tous les forums > Forum À côté