| ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'utilise THUNDERBIRD (portable) et mon Webmail ORANGE. Des mails supprimés dans THUNDERBIRD, sont supprimés de façon aléatoire dans le Webmail :
Peut-on compter sur la sauvegarde par ORANGE ? Voir mon topic : Quelle est l'obligation de sauvegarde des mails par le FAI ? Modifié par PLC27370 le 03/10/2014 02:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout dépend de quel type de serveur tu te sers. Si tu travailles avec un serveur POP les messages sont téléchargés sur ton ordinateur et sont en même temps supprimés sur le serveur sauf si tu as paramétré une période de conservation. À l'issue de cette période ils sont automatiquement supprimés. Si tu travailles avec un serveur IMAP tout dépend de la stratégie de synchronisation que tu as choisie. Si deux dossiers sont synchronisés, toute suppression ou tout ajout fait d'un côté et répercuté de l'autre, que tu le fasses depuis Thunderbird ou via le courrielleur en ligne. FG | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Je repose les questions, bien apparentes (en couleur), cette fois : 1.) la non concomitance des suppressions Le serveur POP de ORANGE ne procède à la suppression que de façon aléatoire, par rapport au paramétrage : depuis des mois, C'est difficile de pister la nature des mails ne suivant pas leur destinée (la poubelle), car j'ai une BAL très approvisionnée (100 à 200 mails/jour), Ma BAL Webmail se remplit donc inexorablement des mails qui n'ont pas rejoint la poubelle, en même temps que leurs collègue sous THUNDERBIRD. Questions : Pourquoi certains mails ne sont-ils pas supprimés ? Quel est le délai (ou au moins une fourchette) entre les 2 suppressions (celle sur le PC et celle sur le Webmail) ? 2.) La destruction totale du contenu de la BAL, sur le Webmail Est-ce la demande de suppression massive (260 mails) dans THUNDERBIRD, qui a pu provoquer le raz de marée fatal, qui a tout détruit, chez ORANGE ?
Ben oui, le lien est dans mon 1er message (il y a bien 2 sujets distincts : le dysfonctionnement permanent du couple THUNDERBIRD-POP ORANGE, l'obligation de sécurité de la BAL du FAI)
Modifié par PLC27370 le 03/10/2014 11:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, tu parles de serveur POP : il y a trois manière de gérer les messages du serveur à partir de Thunderbird : 1-les laisser sur le serveur et là tu gères les messages sur le webmail manuellement, et sur Thunderbird comme tu le veux, 2-ne télécharger que les entêtes et là les messages sur le serveur ne seront effacés que si tu télécharges le contenu dans thunderbird 3- ne pas cocher les deux possibilités précédentes et les messages seront téléchargés dans thunderbird et effacés sur le serveur. En IMAP c'est très différent puis que tu synchronises thunderbird et le serveur (je le pratique très peu) Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 03/10/2014 11:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|