| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai supprimé la saisie du code au démarrage, cela fonctionne un coup sur trois. Si je rallume le PC, dans les minutes qui suivent, c'est tout bon. Sinon, je suis de nouveau obligé de le saisir dans WIN 11. Auriez vous s.v.p la solution. Merci d'avance De plus Ctrl + Impéc, ne peux me permettre de coller dans "Paint" de ce Win 11, alors que cela fonctionnait dans Win 10 Modifié par rolandin le 13/10/2022 09:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pas besoin de faire Ctrl+impr écran, ça fonctionne très bien : | |||||||
Astucien | Bonjour Eliot3, Merci pour ta réponse. Tu me dis de ne pas faire ce que je faisais sous Win 10 que ça fonctionne très bien, mais en faisant s.t.p Re, je viens de chercher (comme la dernière fois sans résultat) et j'ai trouvé, touche Fn + impr, et j'ouvre Paint. J'ai bien passer par Paint, car j'aime ajouter quelques chose, ou ne prendre qu'une partie. Merci encore Eliot à la prochaine Modifié par rolandin le 12/10/2022 16:25 | |||||||
Maître astucien | Message original par rolandin Slt Tu parles du code donfidentiel (hello) de Windows ou du mot de passe de session ? Comment as-tu supprimé le "code" dont tu parles ? Tu fais simplement Impecr pour capturer la totalité de l'écran ou Alt+Imp pour capturer la fenêtre active. Jamais vu que Ctrl+Impecr était un raccourci de capture d'écran (en fait le Ctrl est ignoré, de même que Fn ??)) Ensuite ça se colle sans problème sous Paint avec un Ctrl + V
Modifié par Banzaiii le 12/10/2022 17:01 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Je suppose que c'est le code PIN, à l'aide de la touche Win + I puis Comptes, et Option de connexions. Car je me connecte avec mon compte Microsoft, et c'est celui-là que je dois écrire une fois de temps en temps, et qui commence à me faire suer
Je viens (par acquis de conscience) de faire l'essai sur mon autre PC avec Win10, et Ctrl + impEc je colle dans Paint et cela fonctionne, j'ai toujours fait comme ça depuis des années, sur XP, Viste, Win 8, Win 10 Pour Win 11, je viens de faire Fn + ImpEc, et dans Paint, j'ai la possibilité de "coller" , cette fois en faisant mon ancienne manip, je n'avais "coller" qui apparaissait Donc comme c'est le passe Microsoft que je rentre est ce que l'ordi fait la différence entre ce code, et le code PIN. En attendant d'avoir à le saisir de temps en temps m’ennuies beaucoup. A te lire
| |||||||
Maître astucien | Si tu supposes, peux pas dire grand'chose à ce sujet Et tu ne réponds pas à la question de savoir comment tu crois l'avoir supprimé Ctrl+Impecr n'a jamais été un raccourci de capture d'écran, pas plus que Fn+Impecr Moi aussi, j'utilise Windows (entre autres) depuis la 1.0 Tu as essayé tout simplement la touche Imprecr ? Si ça ne fonctionne pas, ton Windows a un souci ou tu as bricolé (installé un inutilitaire par exemple) quelquechose dans ce domaine En passant, sous Windows 1x, tu as l'outil capture qui te permet de sélectionner ce que tu veux copier Tape cap dans la zone de recherche
Modifié par Banzaiii le 12/10/2022 19:44 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Si, je réponds dans les 2 premières lignes, je dis "à l'aide de la touche Win + I puis Comptes, et Option de connexions". Mon Windows 11 est tout neuf, il y a pile une semaine que j'ai ce PC, évidemment j'ai rencontré un problème. Je ne pouvais "absolument pas "écrire dans une case ou autres, quelque soit son endroit. J'ai bagarré 2 jours, pour finir chez DARTY, ou je l'avais acheté, car le fabriquant "LENOVO", me l'avait conseillé, ne pouvant rentrer dans mon PC. Le technicien à fait tout le tour de ses connaissances et fini par me dire, "il doit y avoir un fichier qui ne fonctionne pas, je vais faire une réinitialisation" 1/4 d'heure après je ressortais, et depuis je découvre Win 11 et ses pièges. Voila tu sais tout @+
| |||||||
Maître astucien | Non, je ne sais rien Si tu n'as fait que Win + I puis Comptes, et Option de connexions, pas étonnant que ça ne donne rien
| |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Non, tu dois te douter que je n'en suis pas resté là, voici ou j'ai eu et suivi l'info https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25593-supprimer-le-code-pin-et-le-mot-de-passe-de-windows-10-ou-11/
| |||||||
Maître astucien | Dans ce cas, si tu as fais exactement ce qui est indiqué, aucune raison qu'il te demande quoi que ce soit Mais tu entres un mot de passe ou un code confidentiel composé de chiffres ?
Modifié par Banzaiii le 13/10/2022 07:41 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Je rentre le mot de passe demandé par Microsoft lors de l'ouverture du compte (qui est idem celui de mon PC sous Win 10). Je ne veux pas de ce code PIN avec des chiffres, c'est mon droit et si je rentre le passe de Microsoft, j'ai constamment des fenêtres qui s'ouvrent me demandant de créer un code PIN, raz le bol, je fais ce que je veux avec mon PC non ?
OK je la mets à la fin
C'est une vieille habitude que j'ai sur d'autres forums. J'ai mis "Résolu" pour la capture d'écran, car je vois que nous tournons en rond pour ce code, et qu'il faut trouver une autre solution maintenant je vais l'enlever OK Modifié par rolandin le 13/10/2022 09:39 | |||||||
Maître astucien | Et donc tu as fait la procédure netplwiz pour ne plus avoir à saisir le mot de passe, en décochant la case "les utilisateurs doivent entrer etc ...etc ..." ? | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Oui, j'ai également fait cette procédure Pour le moment, il a l'air de ne plus me le redemander. Sauf si je reste un moment le bureau visible et que je ne fais rien avec le clavier ou autre. Il sort de veille, et me demande de créer un code PIN; | |||||||
Maître astucien | Modifié par Banzaiii le 13/10/2022 12:50 | |||||||
Astucien | Re, je vais faire un essai pour voir, et je reviendrais après la sieste vers 15/16h | |||||||
Astucien | Re, et bien quand je me suis levé, il était en veille comme programmé, et quand il c'est rallumé après avoir appuyé sur une touche, je n'ai eu a rentrer le code. Avant de "cocher Résolu" je vais attendre 1 ou 2 jours des fois que En attendant un grand merci à toi, je n'aurais été cocher cette case. Bonne journée @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir Suite à quelques essais concluant, le code ne m'étant plus demandé, je te remercie encore et je clique sur Résolu @+ | |||||||
Maître astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|