> Tous les forums > Forum Windows XP
 La tête dans les étoiles(résolu; merci Stimy)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arsenic
  Posté le 27/06/2004 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Astucien
Un sujet ce jour sur "à côté" évoque les dangers du cul sur Internet, en passant sous silence un effet secondaire, celui pour les machines. Mon grand c... passe son temps, sur la machine qu'il utilise avec son frère, à taper www. le bas de mon dos .com. Quelque part, c'est vraiment hard (bon, d'accord, c'est facile..) et inquiétant: à son âge, je préférais ça en 3D. Une autre remarque est que la machine est paramétrée comme les miennes, moi, je n'ai jamais aucune merde dessus, lui, apparemment, si, comme quoi, comme le soutient pgriffet, le seul antivirus qui vaille est entre vos oreilles. Bref, de rage, j'ai passé l'après-midi à formater la fichue machine en question, et à y restituer les programmes, puis les données, via réseau, c'est très pénible, mais pas très dur. Reste un seul point d'ombre, à cette heure: Les comptes mails des mômes, dépendant de ma boîte principale wanadoo, ont été restitués sans coup férir avec leurs paramètres , sous The Bat, et bien sûr des mots de passe ********. Résultat des courses, je l'ai, moi aussi, dans le bas du dos pour re-paramétrer les comptes Mailwasher. Je peux toujours leur demander de s'en souvenir, peine perdue?, ou les obtenir de wanamou, j'ai déjà fait une fois, mais faut pas être pressé. Bref, j'ai eu ça dans le temps, mais je m'en sers tous les 3 ans: rappelez-moi un tout petit utilitaire, sans installation, lisant les codes à travers les astérisques?

Modifié par Arsenic le 28/06/2004 14:31
Publicité
ibere
 Posté le 27/06/2004 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tu trouvras peut être ton bonheur là: http://www.anshare.com/type.asp?O=1&T=195&S=1&M=1
stimorol
 Posté le 27/06/2004 à 23:41 
  Astucienne

Arsenic
 Posté le 27/06/2004 à 23:43 
  Astucien
Merci de ton attention, bien qu'avec les 6 pages, je ne sois pas rendu. En même temps que tu répondais, je suis tombé sur un vieux truc sur mon disque (revealer.exe), mais dans le cas présent, ça l'fait pas.. La pêche continue...
stimorol
 Posté le 27/06/2004 à 23:47 
  Astucienne

T'as regardé mes liens Arsenic ?
Arsenic
 Posté le 27/06/2004 à 23:48 
  Astucien
On s'est croisés, Stimy, je répondais à Ibère: Ton deuxième lien rajoute à sa collection, il faudra que je teste tout ça. Le premier, lui, a l'air impec....pour USD 24,85. Plus vite fait de téléphoner à Wanamou, ça me prendra 10 fois plus de temps, mais sera quand même plus abordable, tu crois pas?
yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2004 à 23:53 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2004 à 00:04 
  Grand Maître astucien
Marche pas partout ... dans la boîte quand on veut se connecter oui, dans les paramètres non, désolé ...
stimorol
 Posté le 28/06/2004 à 00:27 
  Astucienne

sinon y'a celui-ci... http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39073708s,00.htm et pense à relever tes MP [clindoeil]

Modifié par stimorol le 28/06/2004 00:27
Publicité
queruak
 Posté le 28/06/2004 à 00:44 
Astucien
Bonsoir à tous, Personnelement j'utilise - Vupassword qui permet de déchiffrer et d'afficher directement les mots de passe ne s'affichant pas clairement dans les boîtes de dialogue de Windows. L'utilisation est très simple : il suffit de déplacer une loupe sur un mot de passe caché pour le voir instantanément apparaître en clair! C'est sur http://www.pcastuces.com/logitheque/vupassword.htm -Il y'a aussi 4uonly sur http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi12377.html -Et d'autres encore sur http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/i5.htm
Olman
 Posté le 28/06/2004 à 00:59 
Petit astucien

Bonsoir, Un petit utilitaire (en anglais) [url="http://www.oxid.it/cain.html"]ICI[/url] qui te restitue en clair tant tes paramètres normalement **** concernant tes diverses Bal que tous les logins et pwds des différents forums pour lesquels tu as souhaité que ton OS favori se souvienne (pas utile évidemment si tu viens de formater !).

Modifié par Olman le 28/06/2004 01:12
sourisdeservice
 Posté le 28/06/2004 à 03:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Arsenic, J'ai pas compris grand chose à ton problème mais enfin je vais essayer de traduire ce que j'ai compris Sur une machine qui marche, tu as des comptes paramétrés dans un prg de courrier et tu voudrais les récupérer pour remettre sur l'autre machine. Si c'est là le problème, n'y a-t-il pas une option qui permet d'exporter les paramètres d'un compte, laquelle te donne un fichier.iaf qui peut alors être importé sur l'autre machine sans se soucier du mot de passe Mais voilà, moi je n'utilise que les bêtes prg de Bilou et pour le reste je n'en ai aucune pratique et encore moins d'expérience
Arsenic
 Posté le 28/06/2004 à 14:30 
  Astucien
Non, souris. Le même logiciel mail (The Bat) et le même "nettoyeur" (Mailwasher) sont utilisés sur tous les postes, mais chacun avec ses comptes, ceux des mômes n'appartenant qu'à leur poste. Une sauvegarde des données est assurée, par simple xcopy, de leur poste au mien, ce qui permet de ressusciter The Bat, mais pas Mailwasher dont le "chemin" n'est pas sous la partition dont les données sont sauvegardées en planification, mais tout bêtement sous "program files".
Marmotte2351
 Posté le 28/06/2004 à 14:38 
  Astucien
[hello] Arsenic Si cela peut t'aider : indications officielles Si vous voulez récupérer votre environnement pour MailWasher Pro s'il est installé (comptes, colonnes, etc.) avant d'installer la version 4.1, vous pouvez utiliser "regedit" sans aucun risque puisque vous ne modifiez aucune clé. A partir de la barre des tâches sur votre bureau, cliquer sur le bouton [Démarrer], sélectionner "Exécuter", entrez "regedit", cliquer sur [OK]. L'Editeur du Registre est ouvert, sélectionner la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\FireTrust\MailWasher Pro", il ne vous reste plus qu'à sélectionner "Exporter un fichier du registre", parcourez pour trouver le "Bureau" et donnez un nom à votre fichier, par exemple "mailwasher.reg", "Branche sélectionnée" est sélectionné par défaut, qui affiche la clé à sauvegarder, cliquer sur le bouton [Enregistrer] et fermer "regedit". Vérifier la présence de "mailwasher.reg" sur votre bureau.
Arsenic
 Posté le 28/06/2004 à 16:46 
  Astucien
Un peu tard, probablement, puisque ce n'a pas été fait AVANT, et que j'utilise Mailwasher 1.33, mais bon, il n'y a pas de raison, du reg, c'est toujours la même chose. On rejoint un problème que j'ai souvent évoqué: ce qui est important à sauvegarder, c'est les données, les programmes, ça se restitue toujours. Et on est toujours en retard de quelques métros si l'on doit faire manuellement une exportation reg, une image Ghost.., d'autant que, dans ce dernier cas, la taille des media de sauvegarde et celle des disques à sauvaegarder ne fait le plus souvent plus le job. D'où l'idée de systématiquement placer les données de tous les logiciels sur une partition dédiée, qu'il n'y a plus qu'à placer en sauvegarde automatique. Seulement voilà, même quand c'est possible, on n'y pense pas toujours: je l'ai fait pour mes bécanes, mais pas pour celle des enfants, que je n'avais dans mon esprit aucun motif de jamais réinstaller.
yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2004 à 18:19 
  Grand Maître astucien
Une feuille A4 blanche, 80 grammes, et un stylographe de marque Bic, cristal, bleu, chez moi font ce job ultra-spécifique il est vrai. [smile]
Arsenic
 Posté le 28/06/2004 à 18:54 
  Astucien
Ben oui, mais toi, yves, t'es un pro de la feuille, un intellectuel: moi, les feuilles, c'est comme les cheveux: je les perds.
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2004 à 19:28 
  Grand Maître astucien
Et moi les poils de cul. Voilà, le sujet est bouclé ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
Problème liens dans Outlook Express (Résolu,Merci)
Images dans O.E sous XP "SP2" [Résolu] merci!!!
Insertion de photos dans OE RÉSOLU MERCI
enlever des extensions dans la BdR (resolu merci)
Liens dans un mail ?-->résolu merci !
Ouvrir une BDR "de l'exterieur"; Merci (Resolu)
Comment trouver la memoire s.v.p.Resolu merci
Logo-lien? RESOLU MERCI
Taille des caractères dans le courrier(résolu)
Plus de sujets relatifs à La tête dans les étoiles(résolu; merci Stimy)
 > Tous les forums > Forum Windows XP