| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Comme dit dans le titre, depuis 2 jours, la touche Super n'appelle plus la recherche d'applications. En fait, je crois que ça ne recherche pas que les applications mais moi, je l'utilise pour ça. Cela s'est produit peu après avoir enregistré une fermeture laborieuse (j'ai pu prendre quelques photos). J'ai fait update – upgrade, ça n'a pas résolu mon problème. Au moins, mon système est à jour. J'imagine qu'en réinstallant l'outil qui gère cette fonction, ça devrait remarcher mais de toute façon, j'ignore de quoi il s'agit. La touche en question fonctionne par ailleurs. Ça vous dit quelque chose ? Quand ça marche, ça fait apparaitre ceci en haut de l'écran : | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bon, J'ai continué à chercher et j'ai deux solutions acceptables, trouvées dans Paramètres. À savoir :
Faudra juste que je m'en souvienne. Bref, que je pratique; Le souci étant que je ne suis ici qu'une partie du temps. je devrais donc le noter en due place. Si jamais vous savez comment rétablir le comportement par défaut, c'est toujours bienvenu, sinon je survivrai bien comme ceci. Système bancal pour mec bancal. On peut remplacer bancal par « particulier » si on veut. Luc, finement con. | |||||||
![]() ![]() | Salut, si tu ouvres un terminal après le démarrage et que tu executes la commande xev -event keyboard tu auras la possibilité de voir à quel keycode et keysym est associé la touche Windows si tu presses sur cette touche. Chez moi ça donne ça KeyRelease event, serial 28, synthetic NO, window 0x4800001, Modifié par Logicien le 04/07/2020 21:11 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Logicien, Chez moi : Bon après-midi (ici, c'est le soir) !
Modifié par 16mai1956 le 04/07/2020 21:23 | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas s'il y a une différence entre Super_L et Hyper_L. Tu peux essayer cette commande pour voir si cela change quelque chose. xmodmap -e "keycode 133 = Super_L" Sinon, tu peux revenir comme avant xmodmap -e "keycode 133 = Hyper_L" À vrai dire tu peux associer n'importe quel keysym au keycode 133. Peut-être qu'en comparant l'utilisation de xev entre tes ordinateurs tu verras s'ils sont tous associés au keysym Hyper_L. Sinon, tu peux faire une modification du keysym de l'ordinateur recalcitrant. C'est certain que si tu associes une commande spécifique au keysym Hyper_L via l'outil de configuration du clavier sous Xfce4 par exemple, cela change le comportement par défaut du keysym.
Modifié par Logicien le 05/07/2020 08:37 | |||||||
Astucien ![]() | Finalement, je n'ai pu rétablir le fonctionnement d'origine mais j'ai vu dans les raccourcis préétablis, dans la catégorie Lanceurs : Rechercher. J'arrête donc de chercher autre chose mais ne peut marquer Résolu : le problème exposé n'est pas réglé. Bonne fin de journée pour les autres, bon matin pour toi Logicien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|