× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 La TV sur son PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
nenemarcel
 Posté le 13/05/2018 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@Lapioche,

FAUX !!!! Cette "appli" MiTV (par ailleurs installée sur ma machine depuis des années) est toujours disponible sur le Winstore (je peux en apporter la preuve), à condition que la machine soit installée avec des paramètres régionaux "francophones" !!!!

Je l'ai encore vérifié ce matin !

Par contre, d'accord avec vous, cette appli "excellente" par le passé ... souffre manifestement maintenant d'un manque de mises-à-jour des "liens" TNT sur lesquels elle est (était) basée ... et donc moins utilisable et recommandable que captvty .... par ailleurs uniquement "en direct", sans possibilité interne d'enregistrement et sans accès aux replays !

NNM

Modifié par nenemarcel le 14/05/2018 00:00
Lapioche
 Posté le 14/05/2018 à 00:28 
Petit astucien

@ Nenemarcel ,pourquoi donc qui se trouve sur le store n'est pas dispo a l'installation (voir le screen) ..?

Si vous avez vraiment essayé de la télécharger ,je ne vois pas ou ! Et mon PC est bien avec des paramètres francophones .

nenemarcel
 Posté le 14/05/2018 à 07:53 
Astucien

@ Lapioche,

Il n'est peut-être plus "visible" en recherche "normale" dans le winstore car manifestement il n'est plus "maintenu" (les liens vers les chaînes de la TNT dont seuls quelques-uns fonctionnent encore) ...

Vous pourriez peut-être essayer via ce lien ...

https://www.microsoft.com/fr-be/store/p/mitv/9wzdncrdq9xg?rtc=1

A chaque essai via ce lien, je n'obtiens pas la même réponse que vous ... mais celle-ci (le produit est déjà installé) ... je pense donc que cette appli est toujours bien dans le winstore ... mais qu'au moment de l'installer ... il s'aperçoit qu'il est déjà dans la "liste" des applis de ma machine.

Et certaines chaînes fonctionnent encore ...

Ici France24 ce matin ... capture d'écran volontairement en surimpression sur mon message précédent ... pour preuve "d'actualité" ...

Il fonctionnait aussi sur mon "Winphone 8 / 8.1 / 10" mais suite au manque de "chaînes" je l'ai désinstallé ... et par la suite je suis passé à un "smartphone" androïd, ce vieux Winphone étant trop "court" en mémoire interne, toutes les applis Microsoft exigeant l'installation en mémoire interne (refusant d'être installées sur l'extension SD.

Sur PC, j'utilise exclusivement (tour et portable) Captvty (en version "portable" sur clef USB) qui, lui, est "bien maintenu" ...

Suite à ce manque de "maintenance" de MiTV (que je ne reproche pas à son auteur) ... je ne le recommande plus ...

En espérant vous avoir été utile.

NNM

jeancl2
 Posté le 14/05/2018 à 09:25 
Petit astucien

@nenemarcel, bonjour,

que penses-tu de l'efficacité/discrétion du VPN HOXX (gratuit ou bien payant) ?

avec WEB RTC disabled de préférence

merci.

Lapioche
 Posté le 14/05/2018 à 10:48 
Petit astucien

@nenemarcel, bonjour,

Effectivement ce logiciel est présent ,mais sur le store de Belgique si on suit ton lien ,pas sur celui de France .

Mais le store Français ne propose pas de pouvoir l'installer .Malgré qu'il soit présent aucun bouton ne propose d'ajouter .

nenemarcel
 Posté le 14/05/2018 à 10:49 
Astucien

Bonjour Jeancl2,

Je ne connaissais pas HOXX ... je me suis donc rendu sur leur site pour "comprendre" ce qu'ils proposent en version gratuite ou payante ...

Tout dépend de vos propres besoins ... je vais donc vous livrer mon analyse en fonction des miens ...

Tout d'abord, je ne veux pas me soumettre à des lois autres que celles de l'Europe !!! ... Freedome et Cyberghost sont des firmes européennes et donc soumises exclusivement aux lois de notre "communauté" ...

Je constate que "HOXX" est un produit d'une firme américaine établie en Floride ... dès lors ... soumise aux lois américaines, comme ses utilisateurs _

Je constate en parcourant les FAQs .... qu'ils conservent les "logs" des connexions ... ce qui ne me convient pas ... et que Freedome ou Cyberghost ne font pas ...

La version "payante" offre un meilleur cryptage de votre liaison ... et ... une meilleure vitesse de liaison (comme dans tous les cas de versions gratuites/payantes ... exemple en ce qui me concerne Cyberghost) ...

Le plus gros défaut (en ce qui me concerne) de HOXX ... est qu'il est une "extension" de navigateur WEB !!!

Dès lors ... complètement inutilisable pour tout autre programme comme Captvty !!!

Perso je désire que ma connexion internet soit "complètement" protégée (y compris ma liaison WiFi avec un "hotspot" (exemple celui de Carrefour) quel que soit le programme ou l'appli windows utilisée ! Courrier, navigateur, Captvty, etc.

Mon utilisation "normale" de ce VPN ... est de contourner la "géorestriction" appliquée par France Télévisions lorsque je suis en Belgique, et la "géorestriction" des chaînes nationales belges lorsque je suis en France, Suisse, Allemagne ou Espagne ... que ce soit "à domicile", sur mon voilier, ou dans mon camping=car ...

Suite aux décisions de la Communauté Européenne cette "géorestriction" devrait disparaître ce 1 juillet ... nos chaînes belges ont d'ailleurs déjà mis=en=oeuvre une solution pour permettre de les suivre à l'étranger (Europe) à partir de cette date ... j'ignore si c'est le cas pour les chaînes "officielles" françaises ... j'attends pour voir !!!

Je n'utiliserai donc pas "HOXX" ... puisqu'il ne répond pas à mes critères (européens) et besoins (limité aux navigateurs Web) ....

A vous de voir si cette "extension" répond aux vôtres ...

Bonne journée !

NNM

nenemarcel
 Posté le 14/05/2018 à 10:51 
Astucien

@ Lapioche,

Et via cette adresse belge ... pouvez-vous l'installer ???

Perso, depuis ma dernière intervention, je suis repassé sur Captvty pour suivre en direct BFMTV (jusqu'à 17h30) ... si vous pouvez installer MiTV vous vous apercevrez que "l'icône" BFMTV dans MiTv est "l'ancienne" ... et que le flux vidéo n'est plus capté ... ce qui indique un manque (que je ne lui reproche pas) de mise-à-jour des liens par l'auteur de cette application ...

Pas de "replay" ou "d'enregistrement du direct" possible dans cette application ... donc moins intéressante que d'autres comme Captvty .... Nonobstant ... un grand merci à S.L. pour m'avoir permis de suivre "en direct" mes chaînes préférées pendant quelques années !

NNM

Modifié par nenemarcel le 14/05/2018 11:08
Lapioche
 Posté le 14/05/2018 à 12:39 
Petit astucien

@nenemarcel , je n'ai pas testé l’installation ,je n'ai pas eu cette envie ,j'ai installé Molotov et CaptyTv qui suffisent a mes demandes.

Bonne journée

Publicité
jeancl2
 Posté le 14/05/2018 à 22:39 
Petit astucien

bonsoir, NNM, merci pour ta réponse détaillée à propos de HOXX

il me semble que le fait qu'il soit "made in USA" est plutôt une garantie de "discrétion" lorsqu'on opère depuis la France ?

tu écris: "Le plus gros défaut (en ce qui me concerne) de HOXX ... est qu'il est une "extension" de navigateur WEB !!! Dès lors ... complètement inutilisable pour tout autre programme comme Captvty !!!"

excellente remarque, mais je ne me sers d'un VPN que via mon navigateur (Firefox).

inconvénient de la version gratuite de HOXX: on ne peut pas télécharger plus de 2 ou 4 Go/24h..., mais çà me suffit très largement actuellement.

================

juste quelques mots concernant Freedom IP, ici: https://fr.vpnmentor.com/reviews/freedom-ip-vpn/

Le VPN conserve-t-il les logs (données) ? Oui

Inclut la fonction "Kill Switch" Non

("kill switch" c('est bien l'équivalent de "webRTC" ?)

je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il existe une version gratuite de FreeedomIP, pour l'essayer1 ou 2 mois.

je verrai demain soir pour Cyberghost.

merci pour tes conseils.

jeancl2.

nenemarcel
 Posté le 15/05/2018 à 09:29 
Astucien

@ jeancl2,

Bonjour,

Je ne connais pas "Freedom IP" ...

Celui que je citais était "F-Secure Freedome", pas de "kill-switch", log de "IP de connexion, quantité de trafic, durée" maintenu 90 jours (pour certaines données 1 an) mais pas de log des adresses visitées ... pas de P2P/torrent (pour ceux que cela intéresse) ... "essai" 100% fonctionnel limité à 5 jours !

Politique de confidentialité ici ... https://www.f-secure.com/fr_FR/web/legal/privacy/freedome-no-nav

Perso, pour simplement me connecter dans un pays étranger (hors usage du "navigateur") ou protéger ma connexion à un WiFi "public" ... pas de souci.

Cyberghost (j'utilise la version premium plus, dont je partage les 5 licences avec mes enfants) ... présentation ici ...

https://www.lesmeilleursvpn.com/presentation-test-vpn/cyberghost-presentation-test-et-prix/

(Il y en a d'autres analysés sur ce site) ...

"Kill-Switch" intégré, pas de "log", P2P/torrent possible en version Premium/Premium Plus (pour ceux que cela intéresse, moi pas) et version d'essai "gratuite" mais "bridée" illimitée dans le temps ... ce qui est suffisant pour une utilisation occasionnelle ... attention, dans cette version il faut "attendre" (pas très longtemps quand-même) qu'un "slot" se libère ... sur une liste (limitée) de serveurs ... pas vraiment "gênant" en mode de test ...

Ne pas confondre Kill-Switch et webRTC !

Kill-Switch .... évite que Windows ne bascule automatiquement sur sa liaison réelle "publique" avec le FAI (la ligne avec le FAI est toujours "active" !) si pour l'une ou l'autre raison le "tunnel" de la liaison avec le serveur VPN s'effondre !!!

webRTC est une API intégrée à certaines applications (dont quelques "navigateurs") ... permettant à un "serveur" de site visité ... de "récupérer" l'adresse IP réelle (publique) de la connexion, enregistrée dans une variable du navigateur ...

IE11 (que j'utilise) ne semble pas affecté par cette "faille" ... par contre ... il semblerait que certaines versions de Firefox, Chrome, etc. le soient !!!

Il est possible que Firefox (et autres) ai(en)t corrigé le problème dans ses dernières versions ---> à vérifier !

Si NON, ... quelques indications ici ... pour se "protéger" ... https://community.f-secure.com/t5/F-Secure/Can-Freedome-block-WebRTC-IP/ta-p/77583

Si l'usage du mode VPN est limité au navigateur ... j'ai participé à toute une discussion concernant des "add-ons" qui vous conviendraient peut-être mieux ...

https://forum.pcastuces.com/cacher_son_adresse_ip-f6s66290.htm?page=2

Bonne journée ...

NNM

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux