| ||||||||
Petit astucien | Bonjour La mise en veille de l’ordi portable entraîne l’écran noir quand la fiche hdmi est branchée sur la télé. Quand je débranche la fiche je retrouve l’écran normal sur l'ordi. J’ai branché un autre portable pour voir si le problème venait de la télé ou de la fiche hdmi et il marche normalement. Donc le problème trouve son origine dans l’ordi, par contre quand les vidéos sont en route il n’y a aucun problème, tout fonctionne normalement, dès qu’il se met en veille il faut débrancher la fiche hdmi pour éteindre l’ordi. Windows 10, 64 bits Si vous pouviez m’indiquer comment corriger ce problème je vous serais reconnaissant. Modifié par Tylhio le 02/07/2017 20:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Si l'ordi se met en veille c'est qu'il ne fait rien et l'écran s'éteint. Si tu appuies sur une touche cela devrait le sortir de la veille ! Quand tu débranches la prise HDMI tu réveilles aussi l'ordi, donc l'écran revient. Quand une vidéo tourne le PC n'est pas en veille, donc pas d'écran noir !! @+
| |||||||
![]() ![]() | je ne comprend pas cette phrase : dès qu’il se met en veille il faut débrancher la fiche hdmi pour éteindre l’ordi. comment la prise hdmi branchée empêche d'éteindre le PC ?? | |||||||
Petit astucien | Quand la fiche hdmi de la tv est débranchée, l'écran redevient " normal' et j'ai accès aux fonctions de l'ordi. Si l'ordi n'est pas en activité il se met en veille c'est normal , mais ce qui est anormal c'est qu'un écran noir se met en place et je ne peux cliquer nulle part, aussitôt la mise en veille Par contre quand je débranche la fiche de l'ordi je retrouve le bureau et ça marche. Si je rebranche à la première inactivité écran gris, je ne pourrais même pas l'éteindre. Avec un autre ordi pas de problème, inactivité : mise en veille, je rappuie sur une touche j'ai le bureau et accès à toutes les fonctions avec la fiche branchée. Il doit y avoir un problème interne à l'ordi en rapport avec la mise en veille. | |||||||
![]() ![]() | Alors ce que je te conseille en attendant mieux, c'est de désactiver ta veille, je ne m'en sert plus depuis des lustres, c'est une source de bugs en tout genres selon les paramètres/configurations, une prise de tête pour trouver ce qui coince, je sais ce n'est pas "la" solution à ton souci, mais c'est "une" solution pour ne plus être embêté. @+
| |||||||
![]() ![]() |
Ça peut être aussi un réglage du bios dans les paramètres de réveil de l'ordinateur. | |||||||
Petit astucien | Merci leongka et super Gege pour ces indications.
J'ai tout désactivé, au bout de quelques secondes d'inactivité il indique l'heure, je clique et ça repart, le blocage a disparu, je n'ai plus besoin d'enlever la fiche chaque fois. Je verrai sur la durée et c'était peut-être la solution... et encore merci | |||||||
![]() ![]() | de rien, les problèmes de mise en veille sont surtout les sorties de veille, cela se passe bien la plupart du temps, mais des fois ça coince, et la solution la plus rapide est de la désactiver, car les mystères de l'informatique sont insondables, tout du moins parfois et par moi au plaisir | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|