× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 La version 2004 est elle bonne ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 14/09/2020 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Par principe, j'accepte toujours la MAJ vers la version 2004, mais je me pose des questions. Elle est très lourde et est elle vraiment indispensable ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
poussebois
 Posté le 14/09/2020 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Et bien, suis tes principes !

Si la Mise à niveau 2004 t'es proposée, accepte-là.

Dans l'écrasante majorité des cas, elle ne pose aucun problème.

Si tu te trouvais dans la faible minorité, tu aurais toujours la possibilité de revenir en arrière ...

@ +

baupierre
 Posté le 14/09/2020 à 10:04 
  Astucien

Bonjour, par expérience elle requiert souvent la maj des drivers (à faire avant le passage à 2004)

Papyjan07
 Posté le 14/09/2020 à 10:18 
Astucien

Bonjour,

baupierre. Je n'ai pas observé cette requête préalable de mise à jour des drivers (quels drivers, en particulier?); il suffit que le PC récepteur de la 2004 soit à jour dans tous ses composants, sachant que la dernière version met d'elle-même à jour certains de ces composants et drivers, au fur et à mesure des besoins et utilisations, si ce n'est à l'installation elle-même. Ainsi que le fait remarquer poussebois: "Si la mise à jour...": explicitement, cela signifie que le PC est prêt à la recevoir.

baupierre
 Posté le 14/09/2020 à 10:43 
  Astucien

Papyjan07, je veux dire qu'avec une version 1909 qui marche parfiatement bien, j'ai observé des problèmes sur divers PC's après passage

à la 2004. Ces problèmes ont disparus après maj des pilotes.

Pour illustrer ce point à la marge avec un PC minitour ACER EL1352 qui marche parfaitement bien avec la version 1909 à jour.

Le passage à 2004 rend impossible son utilisation avec la 2004. Il faut dire que le pilote de la carte graphique n'existe pas explicitement

pour la carte graphique du PC mais le pilote NVIDIA pour Windows 8 fonctionnait parfaitement pour toutes les versions de Windows 10 depuis 2015

jusqu'à maintenant mais avec la 1909.

On me rétorquera que c'est une vieille machine mais elle fait parfaitement le job acec un athlon dual core, 4GB de DDR3 et un SSD

Il restera donc en 1909.

chc1205
 Posté le 14/09/2020 à 11:01 
Petite astucienne

Bonjour, petite question sur la MAJ wind version 2004 :depuis le 08 septembre mise à jour en plusieurs étapes la capacité de mon dd a diminué considérablement, je me suis aperçu que windows avait créer un fichiers windows old (26,8 GO) à votre avis puis je le supprimer ?? Merci d'avance pour votre réponse

baupierre
 Posté le 14/09/2020 à 11:15 
  Astucien

Bonjour, je les supprime systématiquement car je fais tout aussi systématiquement une sauvegarde système avec AOMEI backupper.

Ce fichier old permet de revenir à la version précédente en cas de problème. Il n'est donc pas utile si on a fait une sauvegarde.

On peut le supprimer sans problème avec l'outil windows de nettoyage des disques et nettoyage des fichiers systèmes

razibus
 Posté le 14/09/2020 à 11:17 
  Astucien

chc1205 a écrit :

Bonjour, petite question sur la MAJ wind version 2004 :depuis le 08 septembre mise à jour en plusieurs étapes la capacité de mon dd a diminué considérablement, je me suis aperçu que windows avait créer un fichiers windows old (26,8 GO) à votre avis puis je le supprimer ?? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour ces fichiers old sont supprimés automatiquement 1 mois environ après l'installation.. si ton pc fonctionne rien ne t'empêches de les supprimer avant et en profiter une fois que le Maj sont installées pour effectuer un nettoyage de disque C:// et ensuite de nettoyer le système . Donc C:// propriétés →nettoyage de disque ensuite C:// Propiétés et nettoyage de disque et clic immédiat dessus pour avoir la fenêtre nettoyage système qui apparaît et tu auras supprimer l'embonpoint de ton DD

chc1205
 Posté le 14/09/2020 à 11:36 
Petite astucienne

Merci à vous pour vos réponses bonne journée

Publicité
martech
 Posté le 14/09/2020 à 12:18 
Astucien

Très bien. Merci à vous pour vos réponses rapides.

Bonne journée

Papyjan07
 Posté le 14/09/2020 à 17:47 
Astucien

Re- baupierre,

Ton problème semble particulier, et relatif à la seule carte graphique ("Il faut dire que le pilote de la carte graphique n'existe pas explicitement...").

Dans ton cas, pourquoi ne pas donner les caractéristiques de cette C.G.? Il y a des chances, pour qu'un membre/lecteur de ce forum ait une solution à te proposer, pour surmonter le problème que tu rencontres avec Windows 10 2004.

TheGamer_YT
 Posté le 16/09/2020 à 13:53 
Nouvel astucien

cette maj est très bonne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SVP-La version W10-1809 est-elle fiable maintenant ?
Mon PC reste à la version 2004 19041.264
bug avec la version 2004
passer à la version 2004
Depuis la version 2004 impossible de modifier la police de caractères
la mise a jour de win 10 version 2004
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
C'est pour quand la 2004?
Ce n'est pas la bonne partition qui grossit au remplissage...
A votre avis la Maj 1809 est-elle pourrie ?
Plus de sujets relatifs à La version 2004 est elle bonne ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10